Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De la taxation des panoplies

Aller en bas 
+2
Sarani
starkel
6 participants
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la taxation des panoplies Empty
MessageSujet: De la taxation des panoplies   De la taxation des panoplies EmptyDim 24 Mar 2013 - 7:22

Bonjour à tous et surtout à l'ensemble des listes concourant pour le Conseil Comtal,

Une bizarrerie dure depuis plusieurs mois, en effet les panoplies sont taxées à 3%, pas les bons.

Plusieurs d'entre nous ont des panoplies qui se retrouvent de facto plus chères que ce qui est proposé sur le marché Levanesque, ce qui, en plus d'être pénalisants pour les habitants entraîne une bizarrerie, en effet lorsque nous faisons des transactions entre nous l'argent reste dans nos villes et villages, sur le marché Levanesque, l'argent disparaît dans le vide... Levanesque... Laughing

Je propose pour ma part des panoplies moins chères pour nos amis, mais même en utilisant des cailloux pour faire baisser le prix de rachat, je me retrouve toujours à payer 30 écus de taxes à la Province, comme vous le savez j'aide de mon mieux en fonction des besoins mais cette taxe est disproportionnée en son état....

Ma question est donc la suivante, serait il possible de détaxer les panoplies afin de corriger cette erreur qui pénalise tout le monde ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la taxation des panoplies Empty
MessageSujet: Re: De la taxation des panoplies   De la taxation des panoplies EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:59

Je suis parfaitement d'accord, cette taxe est ridicule et ne rapporte rien, puisque les panoplies seront directement achetées à l'atelier 'R & R' Milan-Paris plutôt que sur le marché. Quand on voit qu'il est déjà bien difficile de vendre un bon pour une panoplie, bien que ceux là ne soient pas taxés, vu les quantités que l'on peut trouver sur le marché. Finalement, cela ne fait que de poser un frein supplémentaire aux vendeurs comtois.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

De la taxation des panoplies Empty
MessageSujet: Re: De la taxation des panoplies   De la taxation des panoplies EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:57

A quoi bon taxer les panoplies. J'en ai une depuis plusieurs mois qui est invendable en même temps c'est normal je ne vois pas pourquoi les gens achèterai plus cher qu'ils peuvent le trouver ailleurs il faudrait être stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la taxation des panoplies Empty
MessageSujet: Re: De la taxation des panoplies   De la taxation des panoplies EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:32

Toujours rien ? Pourtant lorsqu'on regarde sur le marché les panoplies s'entassent, notamment à Saint Claude, et ne sont pas vendues. Il y a donc un souci !

Je m'interroge :
- Soit les produits destinés à la création de ces biens sont trop chers et les artisans doivent dépasser le prix de 1000 écus, ce dont je doute un peu
- Soit certains empochent des salaires mirobolants pour les jours passer à travailler dans leur échoppe, ce dont je doute un peu quoiqu'il faudrait savoir quel est le tarif d'une journée de travail d'un artisan à l'autre ça peut changer

Peu important dans tous les cas, ce qui est sûr c'est qu'en l'enlevant les panoplies partiraient plus vite. Et surtout c'est plus intéressant pour tout le monde...

Certes les acheteurs ne payent pas de taxe au comté, mais en achetant à l'artisan il lui offre un salaire et de quoi consommer ou payer ses impôts.

De plus, favoriser les panoplies extérieures est une destruction de richesse avérée !!! Dans ces temps de difficultés économiques, il faut privilégier tous les moyens de création de richesses et soutenir l'économie locale.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

De la taxation des panoplies Empty
MessageSujet: Re: De la taxation des panoplies   De la taxation des panoplies EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:04

Je vais remonter cela au Parlement
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la taxation des panoplies Empty
MessageSujet: Re: De la taxation des panoplies   De la taxation des panoplies EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:59

En vous remerciant Vicomte.

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

De la taxation des panoplies Empty
MessageSujet: Re: De la taxation des panoplies   De la taxation des panoplies EmptySam 8 Juin 2013 - 15:55

La taxe sur les panoplies a été supprimée. On peut verrouiller et archiver le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la taxation des panoplies Empty
MessageSujet: Re: De la taxation des panoplies   De la taxation des panoplies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la taxation des panoplies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Informations diverses pour les Maires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: