ariel1253400 Loquace
Nombre de messages : 920 Localisation : Dans un coin obscur du Québec Date d'inscription : 05/02/2013
Feuille de personnage Pseudo IG: Ariel1253400 Type de personnage: PJ
| Sujet: [SS Saint-Claude] TALP : diffamation Maistrechon / Matthias.habsbourg Dim 3 Mar 2013 - 2:51 | |
| 03/02/1461Messire Matthias.habsbourg porte plainte contre Maistrechon pour diffamation à son égard. Plainte :- Spoiler:
Monsieur le Prévôt de Franche-Comté,
Je porte aujourd'hui plainte pour propos diffamatoires. En effet ce soir dans la Taverne de Saint-Claude "La Gargote d'Ambre et d'Ys", Maistrechon a renouvelé ses attaques envers moi après qu'il lui ai été sommé d'arrêter.
La base de cette plainte remonte a ma sortie de la Garde Personnelle de mon Seigneur : Devilfred ; Comme celui-ci pourra en témoigner, il m'avait autoriser a rentrer sur Saint-Claude. Un des membres de cette garde parlant alors de désertion en taverne, Maistrechon alors présent, se mit en tête que j'avais déserté l'armée Impériale. De retour à Saint-Claude je laissait ce fait derrière moi jusqu'au jour ou Maistrechon relançât l'histoire dans la taverne citée ci-dessus, j'avoue ce soir là avoir, sous l’emprise de l'alcool, tenu des propos insultants en vers lui et j'ajoute l'avoir giflé (j'ai considéré ce soir la mes problèmes concernant la boisson et j'ai entrepris de les corriger). Encore une fois, ce soir même il a de nouveau relancé cette histoire, je lui ai demandé d'arrêter d'en parler, il a refusé. Après discussion avec lui j'ai pris la décision de porter plainte pour que tout cela cesse.
J'apprécierais donc que la charge de propos diffamatoires soit retenue contre lui pour ses dire sur ma soi-disant désertion.
En portant cette plainte, je ne demande aucune sanction judiciaire, je veux simplement que quelque chose soit fait pour que plus jamais il n'aborde ce sujet, ne m'écoutant pas, je m'en remet donc à vous pour lui faire comprendre cela.
Merci de considérer cette plainte,
Matthias.habsbourg.
_________________ Matthias.Habsbourg, Citoyen de St-Claude, Préjudice reçu : La victime à une réputation de déserteur.Preuves et témoignages : - Spoiler:
- Spoiler:
Peine réclamée par le plaignant : Le plaignant veut que le contrevenant arrête immédiatement de ternir sa réputation. Fiche du contrevenant : - Citation :
- Informations sur Maistrechon
Créé(e) le 31 Janvier 2011 Maistrechon fête son anniversaire le 31 Janvier. Dernière connexion le 02 Mars 2013 Dernière adresse connue Pays Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché Franche-Comté Village Vesoul Niveau 2 Points de réputation 255 Argent 286,06 écus Maistrechon est boulanger. Maistrechon possède un culture du blé et un culture du blé. Les dernières personnes à avoir fait confiance à Maistrechon Scarlett_la.poison Taylana Avalanche.. Sindus
Missive envoyée au contrevenant :03/03/61 - Citation :
- Bonjour,
Je suis le Gendarme Ariel de la Prévôté de Franche-Comté. Je vous envois ce message pour vous informer que nous avons ressues dans nos bureaux une plainte de Matthias.habsbourg pour diffamation à son égard. Il a demandé que vous arrêtiez immédiatement de répandre des rumeurs sur lui. Si je n'ai aucune réponse de vôtre par dans les 2 jours ou que vous ne coopérez pas, vous serez jugé devant la justice franc-comtoise et risquerez de recevoir une amande ou passer quelques jours en prison. Si nous nous rendons jusque la, vous pourrez vous défendre avec un avocat. Gendarme Ariel, Prévôté de Franche-Comté, Brigade de Poligny P.S. Sauf sous avis contraire de vôtre part, nos messages seront affichés dans un dossier de la Prévôté. Missive reçue du contrevenant :03/03/61 - Citation :
- Bonjour,
Je n'ai répandu absolument aucune rumeur sur le compte de cette individu. Je pourrais en rester là et laisser cette situation retomber, mais j'ai été victime de la brutalité et de la méchanceté de cet homme qui ne comprend jamais rien à rien.
Je demande donc à être jugé au plus tôt, afin que soient publiquement connus les excès et les graves lacunes du plaignant. Notez également que je me défendrai moi-même sans avocat, j'amènerai mes propres légumes.
Bonne journée ! Chon
Missive envoyée au plaignant :Le 03/03/61 - Citation :
- Bonjour monsieur,
Je suis le Gendarme Ariel et c'est moi qui vais m'occuper de vôtre plainte. Pouvez-vous me fournir la preuve de l'évènement? Aussi, pouvez-vous me dire si ils y avait des témoins en taverne et si oui me dire qui? Bien à vous, Gendarme Ariel, Prévôté de Franche-Comté, Brigade de Poligny. P.S. Sauf sous avis contraire de vôtre part, nos messages seront affichés dans un dossier de la Prévôté. Missive reçue du plaignant :03/03/61 - Citation :
- Bonjour Gendarme Ariel,
Je ne peux fournir aucune preuve ou aucun témoin de l�événement à la base de tout cela mais je peux cependant placer deux notes (HRP : Screen donc) d'insultes proférées à mon égard. Je ne pense pas que quiconque présent en taverne ce soir ne veuille témoigner contre Maistrechon. https://2img.net/r/ihimg/a/img138/6026/screen1gc.jpg https://2img.net/r/ihimg/a/img703/1323/screen2as.jpg Voilà tout ce que je peux fournir. Merci de votre attention, M.H. - Citation :
- Mon Seigneur, Devilfred pour cependant attester du fait qu'il ai envoyé une lettre a Maistrechon pour lui faire arrêter ses dires.
Missive envoyée au plaignant 03/03/61 - Citation :
- Parfait!
cela me sera utile. Gendarme Ariel, Prévôté de Franche-Comté, Brigade de Poligny Missive envoyée au témoin Devilfred, maître du plaignant :03/03/61 - Citation :
- Bonjour,
Je suis le Gendarme Ariel de la Prévôté franc-comtoise.
Je traite en ce moment un dossier de diffamation envers Matthias.habsbourg par Maistrechon. Matthias.habsbourg m'a dit que vous auriez dit à Maistrechon de le laisser tranquille. Je voulais savoir si vous pouviez me donner une copie de ce que vous lui avez dit. [HRP : un screen de préférence]. Si vous ne le pouvez, je voudrais que vous me donniez vôtre témoignage, en jurant devant la justice franc-comtoise de dire la vérité.
Cordialement, Gendarme Ariel, Prévôté de Franche-Comté, Brigade de Poligny Missive reçue du témoin Devilfred, maître du plaignant :03/03/61 - Citation :
- Bonjour,
J'ai effectivement dit à Matthias que j'enverrais une lettre sommant Maistrechon de tenir sa langue, je l'avais composée mais avec les derniers évènements, je n'ai pas encore eu le temps de la lui envoyer à l'heure ou je vous écris. Cependant, j'atteste de la véracité des propos de Matthias et je vous joint ici même une copie de la lettre que j'allais envoyé (Et que je n'ai pas envoyé, faute de temps, mea culpa) ************Copie de la Lettre************** [2013-03-01 23:43:27] Maistrechon, Je vous écris ce-jour car j'ai ouïe dire que vous osiez accuser l'un de mes hommes de troupe de désertion. Sachez que cet homme avait ma permission de quitter l'armée, en tant qu'homme de ma garde personnelle, il n'a aucune justification ni aucun compte à rendre à qui que ce soit, que ce soit le comté, le roi ou l'empereur. Il travaille pour moi et moi seul. Que celui qui osera de nouveau accuser l'un de mes hommes de désertion sera poursuivi pour diffamation. J'espère avoir été clair. La guerre est à nos portes et j'ai mieux à faire que de régler des pitreries de ce genre. [2013-03-01 23:43:44] Frederick Leclerc: Cordialement, Frederik du Val d'Haine Seigneur de Falmagne ***************************************** En espérant que cela puisse vous être d'une quelconque utilité. Bonne journée à vous, Frederik du Val d'Haine Seigneur de Falmagne
CasierDonc à la demande du contrevenant, demande de procès Demande de Procès
Dernière édition par ariel1253400 le Sam 16 Mar 2013 - 18:01, édité 5 fois | |
|
ariel1253400 Loquace
Nombre de messages : 920 Localisation : Dans un coin obscur du Québec Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: [SS Saint-Claude] TALP : diffamation Maistrechon / Matthias.habsbourg Dim 3 Mar 2013 - 13:57 | |
| | |
|
ariel1253400 Loquace
| Sujet: Re: [SS Saint-Claude] TALP : diffamation Maistrechon / Matthias.habsbourg Lun 4 Mar 2013 - 2:00 | |
| Demande de procès | |
|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [SS Saint-Claude] TALP : diffamation Maistrechon / Matthias.habsbourg Lun 4 Mar 2013 - 20:10 | |
| Dossier envoyé en Procure | |
|
Héloïse Troubadour
Nombre de messages : 6645 Age : 27 Localisation : Sur les routes des Royaumes Date d'inscription : 23/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [SS Saint-Claude] TALP : diffamation Maistrechon / Matthias.habsbourg Mar 5 Mar 2013 - 11:01 | |
| - Citation :
- Livre I : Code Civil
Chapitre 1 : Des personnes et des familles
Des personnes
Article 1 : Des droits, des libertés et des devoirs des individus
Alinéa 1 : Tout Franc-comtois se voit reconnaître la jouissance de certains droits et certaines libertés, énumérés ci-dessous. Tout Franc-comtois s’oblige en contrepartie à ne pas faire un usage abusif de ses droits et libertés, sous réserve de s’en voir sanctionné. En cas d’urgence ou de nécessité absolue, et sur un motif juste et légitime, les hautes instances de la Franche-Comté se réservent le droit de limiter et de réglementer les droits et les libertés reconnus aux individus.
Alinéa 2 : La Franche-Comté reconnaît aux Franc-comtois les droits et libertés suivants: - Tout Franc-comtois a droit au respect de sa personne. La Franche-Comté, par l’intermédiaire des institutions de police et judiciaires, s’engage à protéger les individus contre toute atteinte physique. - Tout Franc-comtois se voit reconnaître la liberté d’agir: tout individu pourra aller et venir à sa guise sur le territoire de la Franche-Comté. Tout individu pourra également choisir librement son métier, mais il lui est vivement conseillé de se renseigner sur les besoins de son village avant de s’engager dans la voie choisie. - Tout Franc-comtois se voit reconnaître la liberté de conscience et d’opinion, sous réserve de ne pas porter atteinte à l’ordre public de la Franche-Comté. La Franche-Comté reconnaît également la liberté de religion, sous réserve que la religion choisie soit reconnue par elle et qu’elle ne soit ni blasphématoire et que ses préceptes ne troublent par l’ordre public.
Alinéa 3 : Tout Franc-comtois est tenu d’apporter son concours à la justice en vue de la manifestation de la vérité, sous peine d’être poursuivi et jugé pour haute trahison.
Voté par le Parlement le 8 juin 1454, promulgué par le Franc-Comte Duncan Idaho le 8 juin 1454. Amendé par le Parlement le 1er mars 1459 et publié par le Franc Comte Jontas de Valfrey le 2 mars 1454 sachant que cette loi ne couvre pas les atteintes verbales | |
|
ariel1253400 Loquace
| Sujet: Re: [SS Saint-Claude] TALP : diffamation Maistrechon / Matthias.habsbourg Mer 6 Mar 2013 - 3:19 | |
| LE PLAIGNANT DÉSIRE RETIRER SA PLAINTE | |
|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: [SS Saint-Claude] TALP : diffamation Maistrechon / Matthias.habsbourg Mer 6 Mar 2013 - 7:51 | |
| Info transmise en salle d'instructions | |
|
ariel1253400 Loquace
| Sujet: Re: [SS Saint-Claude] TALP : diffamation Maistrechon / Matthias.habsbourg Mer 13 Mar 2013 - 13:22 | |
| Je peux savoir où en sont rendu les procédures? | |
|
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: [SS Saint-Claude] TALP : diffamation Maistrechon / Matthias.habsbourg Mer 13 Mar 2013 - 18:27 | |
| Suite au retrait de plainte, j'en ai informé aussitôt la procure. La greffière en a pris note et attend l'avis du procureur si elle peut classer sans suite et clôturer le dossier... | |
|
ariel1253400 Loquace
| Sujet: Re: [SS Saint-Claude] TALP : diffamation Maistrechon / Matthias.habsbourg Ven 15 Mar 2013 - 22:51 | |
| D'accord merci | |
|
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [SS Saint-Claude] TALP : diffamation Maistrechon / Matthias.habsbourg Sam 16 Mar 2013 - 13:31 | |
| Réponse obtenue confirmant l'annulation de la plainte.
A clôturer donc. | |
|
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: [SS Saint-Claude] TALP : diffamation Maistrechon / Matthias.habsbourg Sam 16 Mar 2013 - 13:37 | |
| Casier à mettre à jour avant archivage. Merci . | |
|
ariel1253400 Loquace
| Sujet: Re: [SS Saint-Claude] TALP : diffamation Maistrechon / Matthias.habsbourg Sam 16 Mar 2013 - 18:01 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SS Saint-Claude] TALP : diffamation Maistrechon / Matthias.habsbourg | |
| |
|