| paiement des soldes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iroutche Moulin à paroles
Nombre de messages : 2093 Age : 30 Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp) Date d'inscription : 09/09/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Iroutche Type de personnage: PJ
| Sujet: paiement des soldes Ven 1 Mar 2013 - 16:08 | |
| Comme évoqué dans le sujet "remplacement", une solution est miraculeusement tombée du ciel pour régler enfin les soldes en retard.
J'ai reçu un courrier d'Aaricia, que la plupart d'entre vous connaissent très probablement en tant que Gouverneur et ancienne Grande Intendante. Ayant eu vent des difficultés que nous rencontrions, elle a proposé son aide et est intervenue auprès de Messire Starkel qui a consenti à débourser ses propres écus afin de régler les paies.
Seul bémol, il est plus simple pour notre mécène de tout verser en écus équivalents aux PS accumulés par l'intermédiaire du Comté. Il m'aurait paru offensant de me plaindre en voyant une main tendu et en sachant que, sans cette aide, nous devrons probablement encore attendre Déos sait combien de temps.
Je suis extrêmement déçu de voir que sans intervention extérieure nous sommes complètement délaissés. Je sais que la situation économique est très difficile mais décourager les militaires en temps de guerre ne me semble pas la meilleure politique. On m'avait assuré tenter de payer peu à peu les soldes mais depuis lors, aucun mouvement n'est visible.
Je remercierai Messire Starkel pour sa générosité ainsi qu'Aaricia pour son initiative. J'expliquerai également aux soldats la raison pour laquelle ils ne pourront recevoir ce qu'ils ont demandé. | |
|
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: paiement des soldes Ven 1 Mar 2013 - 16:28 | |
| [b]Et bien, c'est une bonne nouvelle que d'entendre que les soldes en retard vont enfin être versées... Par contre, effectivement, le fait de devoir faire appel à un mécène pour une armée comtale, voilà qui doit rester unique dans les annales, sinon, autant faire de l'armée comtale, une milice privée au service de messire Starkel.
Mais j'ai cru comprendre que le parlement parlait d'une réforme des paiements de solde en payant plus régulièrement pour éviter de devoir trop payer d'un coup... j'avoue que l'idée d'être payé régulièrement permettrait aux militaires de s'engager en étant sur d'obtenir leur dû dans des délais raisonnables. Car comme j'ai entendu, il y a effectivement une anomalie dans le système actuel des payes, qui consiste à ce que tout militaire avance ses frais de nourriture en mission, et se voir rembourser longtemps après, ce qui empêche les jeunes de progresser, puisqu'ils n'ont pas de quoi s'acheter par avance des vivres pour plusieurs semaines.... | |
|
| |
saffig Pipelette
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP Date d'inscription : 05/04/2009
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: paiement des soldes Ven 1 Mar 2013 - 21:47 | |
| Voilà une excellente nouvelle, bien que de recevoir notre paye, souvent assez conséquente pour certains, alors que nous sommes en mission, je ne sais pas pour vous, mais moi j'aurais préféré la laisser au chaud à Luxeuil.
Enfin, l'important c'est d'être payé, surtout pour les plus jeunes qui ont vraiment besoin de leur salaire.
Mais en effet, il faudra que cette solution reste exceptionnelle, et trouver un moyen de régler le problème des payes en retard.
Merci de nous avoir informés ! | |
|
| |
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: paiement des soldes Ven 1 Mar 2013 - 22:35 | |
| c'est tout a fait inadmissible d'attendre autant de temps pour etre payé mais que en plus tout cela viennent d'ailleurs que le comté, je trouve ceci inadmissible! je remercie les gens qui nous paye evidement mais le parlement devrait avoir honte et nous devrions plus suivre les ordres rien que pour ca! Le comté me doit 250 PS, je devrait meme faire greve pour ca! mais j'ai une conscience et je suivrai les ordres! mais le parlement devrait payé des dommages pour se faire pardonner....et pas que l'on me parle de l'ancien conseil ou autres! tous les politiques sont responsable de ca! j'en ai marre d'avoir aucune reconnaissant de la part des politiques. heureusement des gens bons sont comme ces donnateurs sont la pour nous! merci a eux! | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: paiement des soldes Sam 2 Mar 2013 - 0:03 | |
| Le Franc-Comte vint faire un petit tour à l'Etat-Major afin de participer à la discussion animant les troupes.Mes salutations.
Je ne fais que passer afin d'apporter quelques précisions sur le paiement des soldes car je ne souhaiterai pas que vous pensiez que votre comté vous délaisse.
À vrai dire je me suis penché sur le problème des paies en retard dès le début de mon mandat, où je me suis arrangé pour rencontrer rapidement l'intendant Iroutche, car je ne souhaitais pas que le problème persiste et que la situation dure plus longtemps. J'ai été très choqué d'apprendre que la Franche-Comté faisait travailler ses soldats à crédit et tout autant lorsque j'ai eu connaissance du montant et des délais de retards en jeu, car j'ai moi même été militaire durant de nombreuses années dans ma patrie d'origine, et victime de milliers d'écus d'arriéré de paies.
Je me suis donc penché sur plusieurs solutions économiques et ai ouvert une discussion sur la réforme du système de paiement afin que plus aucun soldat n'ait à travailler le ventre vide ni ne doive avancer de l'argent de sa poche, car c'est une hérésie, cependant cela n'a pas semblé intéresser les différents parlementaires. Ne pouvant accepter que ce problème soit sans cesse reclassé au second plan, j'ai finalement opté de faire appel à mes connaissances afin de régulariser ça directement par moi même. J'ai donc décidé de racheter votre dette à Starkel afin que des fonds vous soient débloqués le plus rapidement possible, et Aaricia a été envoyée afin de se renseigner sur le montant exact par personne car je n'avais en ma possession que le montant global.
C'est donc moi qui suis à l'origine de ce remboursement et qui suis maintenant solvens de la dette.
Pour terminer, je vais vous faire la lecture d'une missive que souhaite vous partager messire Starkel: - Citation :
- Bonjour à tous,
Ayant entendu parlé du retard des payes dans l'armée, et après en avoir discuté avec notre Franc-Comte, j'ai décidé de soutenir à ma manière l'effort de guerre tout en annulant une partie des dettes qui ralentissent les effort faits depuis le début du mandat pour stabiliser les comptes du comté. En conséquence, le Gouverneur Aaricia m'a expliqué le fonctionnement des point de solde, et Sa Grandeur Confucius à validé les sommes dues. 5 000 écus seront donc transférées pour permettre le règlement des impayés, la différence étant laissé a la discrétion du Franc-Comte pour aider les action du Comté.
Mes remerciements, une fois encore, à l'armée pour son implication dans la défense de la province, et à notre Franc-Comte de m'avoir expliqué le problème et permis d'apporter ma contribution.
Amicalement, Starkel. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je suis frustré que l'armée connaisse pareille situation et que je vous en présente toutes mes excuses. Les solutions miracles n'existant pas, et étant donné que je ne serai pas Franc-Comte toute ma vie, je ne puis vous promettre que ce problème ne refera plus surface en Franche-Comté... mais une chose est sûre: il y aura remise à zéro lors de ce mandat et je poserai les bases d'un système de paiement fiable avant de partir. | |
|
| |
Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: paiement des soldes Sam 2 Mar 2013 - 23:36 | |
| Me revoilà,
Effacez ma solde (si j'en ai), je veux pas reçevoir de Paiement.
Divisez l'intégralité de mes soldes à tous les militaires qui sont ici.
Les militaires. Je voulais vous dire une chose. Je suis pas ici pour faire des entrainements, donnez des ordres, non. Je suis un ancien militaire qui vient ici pour vous rendre service pour servir mon comté. Je comprends que ce que vous vivez est dure, vous n'êtes aidé par personne pourtant le métiers de militaire est vraiment difficile a assumer. Je dirais même que parfois vous valez bien plus que certains parlementaires comtois.
Maintenant, je suis sur qu'il existe un moyen pour que l'armée sorte la tête de l'eau. Je parle en temps qu'expériment mais aussi en tant qu'ancien vassal de Lothilde. Si vous voulez une armée efficace, il faut un leader. Quand je parle de Leader, je parle pas d'une personne qui change tous les 2 mois... Je parles d'un militaire qui en a plein le coeur, qui s'inversit à fond dans cette armée, même si elle est vide, même si elle est demoralisante, cette personne sera toujours là, n'abandonnera jamais sous la difficulté et ressera le lien de tous le monde par des main-d'oeuvre (RPs) et son invertissement sans faille.
C'est ça, pour moi, le secret pour que l'armée resiste. Trouvez cette personne plein d'énergie, faites lui confiance, suivez là, servez là (dans les RPs). Et si l'un d'entre vous se sent prêt à tenir longueuement sur les épaules toute une institution sans lacher prise... c'est le moment.
Voilà ce que je tenais à vous dire. | |
|
| |
Nombre de messages : 2093 Age : 30 Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp) Date d'inscription : 09/09/2010
| Sujet: Re: paiement des soldes Dim 3 Mar 2013 - 0:05 | |
| Je confirme la tenue de cette discussion et avoir n'avoir communiqué qu'un montant global à Votre Grandeur. Cependant je restais à votre disposition si vous souhaitiez des informations plus précises, je suis rarement visible mais souvent présent et prêt à entamer une discussion si nécessaire.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour ce geste puisqu'il s'avère que vous en êtes à la source. D'un autre côté je dois déplorer ce que vous avez vous-même mis en évidence, le manque d'intérêt des parlementaires sur la question. Que l'on ne s'étonne plus de voir un manque de motivation à défendre le pouvoir si voilà toute la valeur que nous avons aux yeux du Conseil.
J'approuve les dires d'Adrien, et j'espère que le texte proposé s'il est adopté verre l'émergence d'un Sénéchal digne de ce nom.
Hum pour en revenir aux questions financières, les officiers ici présents pourraient-il me prévenir quand ils recevront leur paie ? | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: paiement des soldes Dim 3 Mar 2013 - 0:22 | |
| Eh bien dès que j'aurai reçu les fonds je vous ferai signe, je vous ferai ensuite le versement quand vous le souhaiterez. Cela devrait être une question d'heures ou de jours (le temps que Starkel retourne piocher chez lui).
Le texte sur le Sénéchal devrait être bientôt adopté, il reste peut-être encore à discuter quelque peu sur la forme mais je soutiens l'idée de fond. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paiement des soldes Dim 3 Mar 2013 - 0:23 | |
| Oui bon faut passer par la cac pour ça mais ça semble bonne nouvelle pour ma part, j'ai émis une solution au parlement pour mieux gérer les payes mais ça passé aux oubliettes et j'en suis désolé. Pour le texte du sénéchal selon les lois il est déjà adopté. |
|
| |
| Sujet: Re: paiement des soldes Dim 3 Mar 2013 - 21:44 | |
| Merci Votre Grandeur.
L'idée d'une paie plus régulière n'est pas pour me déplaire si tout fonctionne bien cela devrait éviter le coup de massue sur les finances du Comté que nous connaissons périodiquement. | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: paiement des soldes Mer 6 Mar 2013 - 15:16 | |
| Haut les coeurs! Normalement ce soir nous percevrons vos fonds. Je laisse le soin au Grand Intendant Iroutche d'établir un ordre de paiement afin que nous payons en premier ceux qui en auraient le plus besoin. | |
|
| |
| Sujet: Re: paiement des soldes Mer 6 Mar 2013 - 23:00 | |
| Merci Votre Grandeur, je crois que le plus juste serait de payer les soldats dans l'ordre des demandes. Vu les délais, il vaut mieux ne plus retarder aucune demande. Cela donnerait :
1) Rabatcho 2) Makita 3) Sebastian_M 4) Psycotik 5) Spagnolo 6) Saffig 7) Metaxas | |
|
| |
Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: paiement des soldes Mer 6 Mar 2013 - 23:40 | |
| Donnez mes PS aux autres. | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: paiement des soldes Mer 6 Mar 2013 - 23:49 | |
| Très bien, cependant je n'ai pas l'information du nombre de vos PS. Peut-on me la communiquer par MP svp? | |
|
| |
Adrien72 Conteur
| Sujet: Re: paiement des soldes Jeu 7 Mar 2013 - 0:18 | |
| J'en sais rien non plus Dites le publiquement. | |
|
| |
Psycotik Bavard
| Sujet: Re: paiement des soldes Jeu 7 Mar 2013 - 7:48 | |
| Ah on va bientot recevoir nos soldes, c'est une bonne nouvelle ! Par contre il faudrait approvisionner l'armée de Kran, car mes soldats épuisent leurs vivres... | |
|
| |
bensira Volubile
Feuille de personnage Pseudo IG: Bensira Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: paiement des soldes Jeu 7 Mar 2013 - 11:48 | |
| Tous ceux dans l'armée de Kran, épuisent joliment leurs vivres... Si on ne veut pas se retrouver avec des dizaines de PS à couvrir très vite, il serait effectivement très bien d'alimenter l'armée de Kran... | |
|
| |
saffig Pipelette
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: paiement des soldes Jeu 7 Mar 2013 - 11:50 | |
| Oui, c'est ce que je disais hier au capitaine, l'armée de Kran a besoin de vivres, pour les soldats, et pour les volontaires aussi, un luxovien volontaire dans l'armée m'en parlait en taverne l'autre jour.
Si Adrien veut offrir ses PS (mais je ne saurais pas dire combien il en a), ils pourraient peut-etre servir à ça ? Qu'en dites-vous sergent Adrien ?
| |
|
| |
rabatcho Conteur
Nombre de messages : 3132 Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: paiement des soldes Jeu 7 Mar 2013 - 14:17 | |
| alors au jour d'aujourd'hui pour moi et le soldat Metaxas on en est la :
LT Rabatcho 272PS ST Metaxas 103PS | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: paiement des soldes Jeu 7 Mar 2013 - 15:59 | |
| Pour les vivres normalement la question est réglée. J'ai fait débloquer des pains il y a déjà quelques jours et la CaC m'a annoncé hier soir qu'elle ravitaillait l'armée.
Afin que vous ne soyez pas surpris en cas de différence, voici les chiffres que j'ai et qui seront versés dans un premier temps:
Rabatcho 1240 écus Makita 445 écus Sebastien 425 écus Psycotik 465 écus Spagnoli 500 écus saffig 610 écus metaxas 410 écus.
Ce sont ceux que j'ai communiqués, donc pas de soucis si ils différents légèrement car vos PS ont dû varier depuis qu'on me les a donné. Il faudra bien noter dans le registre ce qu'il vous manquera à percevoir et on fera un deuxième versement auquel on ajoutera les PS d'Adrien. | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: paiement des soldes Jeu 7 Mar 2013 - 16:47 | |
| on est d'accord que 1PS=5ecus! si ma memoire est bonne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: paiement des soldes Jeu 7 Mar 2013 - 21:08 | |
| bon il faut confirmer les paiements ici... donc essayez de voir aussi avec vos soldats et venez confirmer. |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: paiement des soldes Jeu 7 Mar 2013 - 22:26 | |
| Les mandats sont lancés, ils devraient bientôt arriver. Chaque soldat aura jusqu'à trois jours pour récupérer son du. En cas de problème merci de venir me le signaler rapidement! | |
|
| |
rabatcho Conteur
| Sujet: Re: paiement des soldes Sam 9 Mar 2013 - 12:46 | |
| c'est bon pour moi, mandat fait et rendu! | |
|
| |
| Sujet: Re: paiement des soldes Dim 10 Mar 2013 - 18:46 | |
| Merci je vois que les choses avancent. Par contre Metaxas me dit avoir raté son mandat jeudi et avoir écrit pour rendre compte de ses disponibilités, sans avoir reçu de réponse.
Serait-il possible de lui réattribuer le mandat et pourrait-on me confirmer avoir reçu ses lettres svp ? | |
|
| |
saffig Pipelette
| Sujet: Re: paiement des soldes Dim 10 Mar 2013 - 19:13 | |
| Moi c'est fait et rendu aussi | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: paiement des soldes Lun 11 Mar 2013 - 2:42 | |
| Pour Metaxas j'ai fait remonter vos lettres à la CaC et elle en a été informée. Selon elle elle est en train de voir avec lui comment le remandater. | |
|
| |
| Sujet: Re: paiement des soldes Lun 11 Mar 2013 - 21:31 | |
| Merci, désolé pour le contretemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paiement des soldes | |
| |
|
| |
| paiement des soldes | |
|