Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau Palatin ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Palatin ? Empty
MessageSujet: Nouveau Palatin ?   Nouveau Palatin ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:41

Bon, je préfère en parler ici, au calme.

Votre Grandeur, vous m'avez nommée officieusement Palatin à la place de Kran.
J'ai accepté à la condition d'avoir les informations pour faire correctement le travail.

Au jour d'aujourd'hui, aucune déclaration officielle n'a été faite.
Certaines salles m'ont été ouvertes, j'avoue qu'elles ne me donnent pas grand chose de plus.

Que suis-je sensée faire ? J'aime les choses claires et nettes.
Vais-je devoir dire aux nobles qui attendent et s'impatientent avec raison que je ne sais rien ?
Ce n'est pas ma façon de faire.

Je demande donc à avoir accès à la SI, vu le peu d'informations qui m'arrivent.
Je demande à avoir la situation du jour avant midi (heure française) afin de pouvoir tenir les personnes concernées au courant, qu'elles puissent prendre un travail au lieu de poireauter et surtout de finir par se démobiliser.
Je crains que le jour où vous aurez vraiment besoin de monde, il n'y ai plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Palatin ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Palatin ?   Nouveau Palatin ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:07

Je viens de faire une annonce en chambre des nobles, vous êtes dès à présent Palatin officielle.

Voici les différentes informations dont je dispose:

Pour l'instant nous sommes menacés directement par 6 armées Françoises ENNEMIES qui sont actuellement en Bourgogne.
L'armée du Fatum, qui ravageait il y a peu la Lorraine, s'est scindée en plusieurs morceaux et des lances de brigands sont rentrées en Confédération Helvétique, tandis que la structure de l'armée est partie rejoindre la Bourgogne pour servir de renforts aux Royalistes.
Nous avons 4 armées saintes ALLIÉES sises en Bourgogne qui luttent afin de reprendre la province au Royalistes.

Ce sont là les informations générales dont nous disposons, les seules choses que je puis vous préciser maintenant sont leurs éventuels déplacements, conflits, etc... quand cela me parvient.


Concernant l'organisation de notre défense maintenant, j'ai fait venir les nobles à Dole car notre capitale est frontalière avec celle de la Bourgogne: Dijon, où les combats et armées s'agglomèrent. C'est donc là qu'il faut concentrer notre défense afin de pouvoir remplir nos armées en cas de présence ennemie, il faut organiser les nobles en lances.
Je donne ces ordres depuis le début, cependant le travail n'a pas réellement été fait, d'où la réactualisation de cet ordre encore et encore.

Il faut donc regrouper les nobles dans des lances de 8 personnes en fonction de leurs facteurs de combat, et tenir le compte du nombre de FC total dans un registre afin de pouvoir facilement calculer le potentiel de combat de l'armée quand on les intégrera.

La fiche de recensement/appel actuelle aurait besoin d'être changée car il manque certaines informations cruciales comme l'équipement, les vivres, et les FC des nobles. Il faut donc la revoir afin de s'organiser convenablement j'ai ouvert un recueil icelieu que vous êtes libre d'utiliser si vous le souhaitez sinon, à vous de voir comment vous préférez vous organiser.


Enfin, concernant les ordres. Il me faut rapidement une lance de nobles intégrable à l'armée de Mousseline afin qu'elle puisse se défendre en cas de révolte. Pour le reste, regroupement et travail libre (sauf pour le chef de lance qui attend jusqu'à 21h pour prendre un travail) comme déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Palatin ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Palatin ?   Nouveau Palatin ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:17

Bon, c'est bien de faire venir des nobles à Dole.
Mais certains reçoivent des courriers leur demandant d'intégrer l'armée impériale.
Ca veut dire que Mouss va se retrouver seule ou presque ?

C'est quoi cette façon de faire ?

Une gouverneure impériale a-t-elle le droit de venir faire son... son "marché" à la levée de ban ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Palatin ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Palatin ?   Nouveau Palatin ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:25

Ceci dit, il faudrait du monde ailleurs qu'à Dole.

Il y a Poligny et Vesoul.

Les armées royales pourraient venir par Chaumont et il ne faut pas oublier la Champagne qui a fait allégeance à Eusaias.
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Palatin ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Palatin ?   Nouveau Palatin ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:57

Poligny est protégée par les armées saintes sises en Bourgogne, et pour Vesoul nous n'avons pas beaucoup de moyens et nous ne pouvons pas nous disperser. Nous avons des contacts en Champagne qui nous rapporteront les mouvement éventuels de troupes faisons routes vers Vesoul.

Pour l'instant Dole est le centre d'intérêt à défendre.

Cependant vous ne pouvez pas répéter ces informations car elles sont sensibles, si on vous pose la question, il faudra juste que vous répondiez que des mesures ont été prises.

Pour les demandes impériales, elles n'ont rien à faire ici. Vous dites aux nobles qu'ils ne doivent pas intégrer d'armée impériale sans mon accord (sauf si primeallégeance impériale...) et vous renvoyez toute demande vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveau Palatin ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Palatin ?   Nouveau Palatin ? EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:09

Je vois que vous ne me connaissez pas.
J'ai été longtemps dans la sécurité, je sais ce que je peux dire et surtout ce que je dois taire.
Donc pas de souci à ce sujet.

Sinon, pour Dole, je tente de savoir qui est là pour intégrer l'armée de Mouss et qui est là pour celle de Flory.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Palatin ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Palatin ?   Nouveau Palatin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Palatin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palatin? Edit: Nouveau poste?
» Palatin
» D'un palatin
» Vote Palatin
» [RP] Bureau du Palatin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: