Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

[divers] Communication

+6
Krän
Fredyanne Van Ansel
Floriane de Cheroy
Anne-Cyrella
Héloïse
Claya
10 participants
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya

Féminin Nombre de messages : 3090

[divers] Communication Empty
MessageSujet: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:06

]Claya aimerait pouvoir travailler mais beaucoup de chose l'empêchait

Voilà, hier j'ai averti du souci des mines et à ce jour rien a été fait, elles sont toujours en automatique. Seul le franc Comte a le pouvoir des les mettre en manuel.

nous passons à 4.88 d'or par mineur au 50.4

la mine de fer de pontarlier n'a pas changée mais elle est peu fréquentée, ni celle de pierre mais la dernière de fer fréquentée est passée à 1.36 au lieu de 1.52;
.
D'autre part j'attend toujours le vote pour la loi des tavernes déjà proposée par Imladris.

Claya respira profondément et continua

La population, les geux dont je fais parti, ne sont tenu au courant de rien soit secret défense ou autre. Dame Allhia demande des bons au trésor mais puis je lui dire que cela dépend de l'approbation du franc comte?
Là avec la cac nous sommes en train de régler les dettes des militaires et ost. Nous avons des pe communication
Citation :
Le Comté possède 45 points d'État
dans le domaine de la communication
pourquoi ne pas nous en servir par l'intermédiaire de la pp pour faire un annonce sur les céréales, la mine et les animations comme la glisse d'or, de manière à ce que chaque pôle puisse faire ses demandes. Je sais les lignes limitées mais avec un peu de travail ça pourrait le faire?
Claya espérait que le ton resterait courtois car en aucun cas elle était belliqueuse, mais les interprétation était facile actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse

Féminin Nombre de messages : 6645

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Fév 2013 - 11:52

En fait le souci c'est juste qu'il y a pas de franc comte actuellement^^
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella

Féminin Nombre de messages : 5748

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:13

Si le Franc- comte est d'accord moi je veux bien faire un communiqué, mais se sera pour ce soir ou demain je ne peux pas avant
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:00

c'est simple les mines perdent des niveaux chaque jour

Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:11

A ponta nous ne sommes "que" 44 habitants actuellement qui pour la plupart sont soit à leurs champs ou échoppes ou alors éssayent d'étudier ,et prennent des emplois plus rémunérateurs pour les nouveaux ! sans compter les défenses qui en mobilisent déjà 5 :4 miliciens et 1 maréchal alors que nous ne courrons aucuns risques pour le moment et ceci depuis pas mal de jours !
http://www.spiralezone.com/board.php
Héloïse
Troubadour
Héloïse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:09

oui alors la je comprend meme ap pourquoi ponta peut pas économiser en milicien.
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:11

Sans alerte conséquente, on ne met pas que 2 miliciens d'habitude dans un ville?
Héloïse
Troubadour
Héloïse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:11

Normalement c'est )à fond automatiquement mais il faudrait revoir ca!
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:31

Claya attendait sans trop l'espérer une intervention du franc comte.

Chers parlementaire pour faire la fameuse annonce, soyons synthétique et pensons peut être par pôle.
-un petit coup de pioche ça garde la forme blabla
- une soirée sur les remparts à défendre sa ville ça aère et permet de faire des rencontres
-j'aime les animaux alors j'aide le comté à les nourrir avec mon blés et mon mais
-les gens ont faim mon échoppe est là poour les nourrir.
que faire pour être un fier comtois je contacte mon maire et les responsables prévôt, bailli cac

c'est juste une idée de travail,; si tout le monde pouvait donner ses demandes que l on puisse mettre en place
Claya voyait qu'elle gardait ses réflexes d'ancienne maire

Louisette
Troubadour
Louisette

Féminin Nombre de messages : 5204

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:42

Merci Claya, je t'adore tu sais ça ^^. C'est une jolie communication diverse non?
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:43

Utiliser le calendrier du PP peut être une bonne idée Claya, mais attention il ne peut être utilisé que pour annoncer des évènements et en aucun cas faire passer des messages. Ainsi par exemple on peut y afficher une journée mine etc mais pas faire de la réclame.
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:10

oki genre

fiers Comtois
LA SEMAINE DU 18 AU 24 FEVRIER 1461
-semaine porte ouverte à la prévôté et à l'armée, contactez le capitaine ou le prévôt pour la visite des lieux
-un petit coup de pioche ça garde la forme tous à la mine avec le cam
-j'aime les animaux alors j'aide le comté à les nourrir en vidant mes silos de blés et de maïs auprès du cac et de mon maire

Dernière édition par Macricri le Jeu 14 Fév 2013 - 21:19, édité 1 fois (Raison : Intendant : passage en public)
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:33

Il faudrait déjà juste à la base que le Porte parole fasse son boulot déjà, et ça coute rien.

Héloïse
Troubadour
Héloïse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:29

+1 pour Macricri perso je manque pas d'idée puisque PP était mon premier choix avant prévôt mais je compte pas faire le boulot d'Anne qui tenait à garder ce poste donc qu'elle assume et le fasse.
Claya
Conteur
Claya

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:53

tout doux; je suis sure qu'anne cyrella va le faire mais avouons le c'est un vrai bordel!
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyVen 15 Fév 2013 - 6:17

Tout ne passe pas toujours par le franc comte.
Il y a de l'information basique, comme les un changement de poste, le PP peut le faire de sa propre initiative.
Ensuite, il y a les informations hebdomadaires, le PP rédige le communiqué et le Fc valide.

Un FC trop occupé, ou peu présent, il est plus sûr de pallier à cela par des informations par MP : on sait que le message lui parviendra au lieu d'attendre qu'il passe dans une salle.
D'ailleurs, ceci est valable pour tout conseiller, non que le Franc Comte.

Sinon Claya, votre suggestion est très bonne, et malheureusement, cette possibilité est trop peu utilisée.

Attention à ne pas divulguer des informations sécuritaires... je ne vois pas la nécessité dans ce débat de dire combien il y a de personnes dédiées à la défense à Ponta.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 14 Mar 2013 - 11:25

Et sujet toujours d'actualité vue que le PP actuel Beren est absent....

Alors tout à chacun peut faire le communiqué qu'il juge bon (que cela soit visible dans la signature) ou avec l'aval du FC en cas de doute... mais communiquons....

Sinon, si rien à débattre : archivage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:01

à archiver

je déplore juste l'absence de communication du Parlement sur les divers évènements
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [divers] Communication   [divers] Communication Empty

[divers] Communication
Page 1 sur 1