Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Publication des lois en gargote

+13
Sarani
Anne-Cyrella
Imladris
ilays
Macricri
Lancelot.
Héloïse
casiope
lothilde
Fredyanne Van Ansel
Kalvin.
Allhia
Leif
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
casiope
Volubile
casiope

Féminin Nombre de messages : 2641

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope
Type de personnage: PJ

Publication des lois en gargote - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 21:19

Macricri, c'est bien ce que j'ai évoqué. Je pense qu'il faut tenir compte de ce que dit Este. Quitte à nous envoyer cela à la Commission Juridique où nous nous ferons un plaisir de décortiquer cela tel un bon homard! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 22:42

Tombant comme un cheveux dans la souplette

et c'est quoi, le rapport entre les us et coutumes, les coutumes, les lois, et le fait qu'une vache ne retrouverait pas son veau dans le registre des lois pas à jour sur la place publique, nom mentionné sur la porte comme étant le débat ici ?
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptySam 23 Fév 2013 - 23:49

Comme disait Macricri, il y a des fois où il vaut mieux se taire au risque de passer pour un simple d'esprit plutôt que de l'ouvrir et d'en donner la certitude.

Bref, nous ne parlons évidemment pas de bière, et ça nous l'avons répété à plusieurs reprises, mais de coutume JURIDIQUE. En Droit, pas en quantité de bière descendue ou en quantité de bêtises débitées par conversation en agora.

Je ne vais même pas argumenter avec vous sur une matière comme le droit, que vous maîtrisez aussi bien que moi un voilier. Votre liberté d'expression ou d'agir n'a strictement rien à voir avec la coutume juridique franc-comtoise, et comme Macricri, je pense que je vais simplement arrêter de vous répondre, tout en vous conseillant de laisser le droit à ceux qui ont les connaissances nécessaires pour en parler intelligemment...

Un grand soupire puis le jeune homme partit en marchant rapidement. A ce rythme là, le record du nombre de bêtises dites en agora en une seule conversation va vite être explosé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 1:03

Vous pouvez arrêtez de répondre mais si j'entend que vous nommez quelqu'un de coupable pour un vice de procédure croyez moi que je vais amener moi-même cela en appel.... La coutume n'est pas loi peu importe ce que vous en dites et si vous dites le contraire c'est que vous en connaisse autant en matière de loi qu'en voilier.
casiope
Volubile
casiope

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 1:04

drunken
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 1:52

Quand un lapin apeuré, reviens, généralement il recherche la carotte.
Quand un lapin apeuré n'a pas de carotte, il cherche à manger un hérisson.
Le sujet ici c'est la publication des lois en gargote, pas de la politique interne, mais j'vais répondre.

Donc déjà quand une mine perd un niveau, le seul responsable c'est le Commissaire aux mines, donc en somme Estebaiy.
Pour la nomination au port de Luxeuil, c'est pas après coup qu'on prévient le parlement, c'est avant.
Concernant la publications des lois en gargote, faire bien ce serait déjà appréciable parce que vouloir recopier une base déjà existante n'aide en rien la chose, vu qu'elle existe déjà, et les avis positifs ou négatifs ne détienne pas de sens vu qu'en faite et concrètement refaire quelque chose qui existe déjà n'est pas utile et l'inutilité ne sert à rien.

Le rapport avec le parti politique PeaCe ? Ce n'est pas le sujet, mais bon.
De ta personne réellement je m'en taille le biseau gauche, ce qui m'intéresse c'est comment un conseiller élu par le peuple sert la Franche-Comté de par son travail et son sérieux, chose pas très en vogue actuellement pour ton compte vu qu'il y a beaucoup de tache d'encre sur les constatations minières et qu'en plus un commissaire aux mines doit tout faire pour les mines et ne pas penser seulement à faire ce qui lui plait, c'est ça les responsabilités et c'est ça la politique, encore je saisirais si la compétence serait de gérer plein de chose en même temps, mais ce n'est pas le cas et nous le voyons bien.

Pour le parti politique PeaCe, qui d'ailleurs pas le mien vu qu'il appartient à chacun des membres qui la compose.
S'esclaffe presque. Parce que bon du coup, si c'est moi le drôle dans cette histoire, ce serait mieux un rôle pour toi dans cette situation.

Je ne dicte le bien pensé à personne, je ne suis pas un bien-pensant pur.
Je ne dirige personne dans leur choix, dans leur vie, dans leur situation amoureuse ou encore que ne sais-je sur leur vie en générale, la politique c'est la politique, la vie privée n'entre pas dans la considération de la politique, encore une chose qu'il ressurgit beaucoup avec toi, et Allhia et Pierre confirme bien la chose et venir sur ça alors qu'il y a un manque d'argument derrière c'est pire que de dire des absurdité, c'est un manque réel de rhétorique.
Mais, tu sais, je te défie de trouver un membre du parti encore à l'intérieur de dire qu'il a les mains liés par moi, je prône la liberté de réfléchir vu que c'est plus productif et nous avons d'ailleurs une charte qui en informe tout membre que la liberté existe, enfin les Comtois s'en foutent des locaux du parti PeaCe, ce qui les intéresses c'est ton cas et ton travail, et la justement, c'est pas glorieux du tout.
Citation :

En ce qui concerne Leif, je n'ai fait que rapporter une parole qu'Allhia a avoué de m'avoir dit. Je n'invente rien et nous sommes loin d'un fantasme. Pour ce qui est de PEACE bien tant mieux, moi je n'ai fait que rapporter la parole de Leif. Je n'invente rien, je prends ce que les faits.
Pour revenir la dessus, encore, vu que c'est le seul argument valable pour ton cerveau.
Tu devrais avoir une discussion en profondeur avec Allhia et savoir écouter ce qu'elle dis dans tes oreilles, des faits, c'est des choses réelles pas ce qu'on désire entendre.

La coutume est force de loi en Franche-Comté et acte souvent dans notre histoire et continuellement d'ailleurs sur des actes et des actions.
Après, si déjà vous comprenez pas ça alors que c'est des personnes d'expérience comme Macricri qui vous en informe, c'est vraiment rien connaitre de la situation juridique et en plus ne pas connaitre la Franche-Comté, pour un élu, c'est médiocre, pour une habitante comme Casiope, on peux encore lui pardonner.
Je vous inviterais bien à relire une décision, voté par un pouvoir en place, à défaut de l'université ou m'invitait très amicalement Casiope, je décline l'offre bien entendu.
Donc voici : Le coutumier pour les nuls.
Citation :
Alinéa 2
Le Procureur a pour devoir de défendre les intérêts de la Franche Comté et de ses habitants. Il présente devant la Justice Franc-comtoise tout contrevenant à la législation franc comtoise et toute personne qui a nui de façon avérée aux intérêts de la Franche Comté.
Ce passage c'est du coutumier puriste.
En faite ... Pour quelqu'un qui est censé et qui veux, qui désire, fantasme, rêve de recopier les lois en gargote, ne pas connaitre le coutumier, ça annonce la couleur.

Pour finir.
Casiope, je n'ai rien à vous prouvez vous savez, mon expérience et mes compétences parle pour moi, mais la prochaine fois que vous m'invitez à l'université, mettez-y de la bouteille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 7:58

Sourit et se demande à quoi sert d'insulter, il va ouvrir sa bouche un peu plus et laisser en suspend une idée, tant qu'à se faire traiter de lapin apeuré... Donc, sur un ton très convivial et avec un sourire agaçant il émet ses idées.

Moi à ta place je ne parlerais pas trop vite Leif, il y a quelque chose que je sais de toi. Tu ne sais pas c'est quoi le sujet et j'ai promis de le taire mais pour quelqu'un qui dit qui protège les francs-comtois... Quant à moi avec ce que je sais tu ne mérite aucun de tes titres et la langue me démanche bien souvent.... Mais je tiendrai parole, je sais bien ce que tu vas me dire après, je sais que je vais me faire clouer le bec après ce petit passage mais un jour, quand le moment sera venu, je parlerai et on verra.... Certaines personnes comprendront ce que je veux dire, s'ils m'écoutent en ce moment, sachant de quoi je suis en train de parler...

Le petit lapin apeuré est là devant toi, devant un loup sans croc, moi le lapin apeuré revient devant le loup qui ne sera pas le mâchouiller et essaie pas de savoir de quoi je parle sur ta personne, un jour tu seras, d'ici là tu peux réfléchir, peut-être trouveras-tu enfin de compte.

Citation :
et toute personne qui a nui de façon avérée aux intérêts de la Franche Comté.

On ne parle pas de coutume mais des intérêts. Comme dévoilé l'économie de la Franche-Comté en public, ce qui nuit à la sécurité. Comme dire combien de soldats on a, où sont situé nos armées.... C'est pas de la coutume ça, ça nuit aux intérêts de notre Franche-Comté.

Ce qui est coutume par contre c'est de dire en procès qu'il y a vice de procédure donc on relaxe, là-dessus Pierre a raison. Par contre, ça nuit pas aux intérêts de la Franche-Comté, à nous de mettre des règles en place, que les démarches doivent être bien suivi, d'autant plus que jerone a perdu son procès malgré une vice de procédure, preuve que la coutume peut très bien être de la jurisprudence, donc je n'y accorde aucune importance.

Tu parles, tu jappes, tu beugles, tu rabaisse les gens, tu ne sais rien faire d'autres? Quand on est rendu à ce genre d'arguments c'est qu'on en a plus. La coutume, n'est pas une loi, un point c'est tout. Fait une plainte contre moi, on verra, je continuerai à écrire les lois.

Dernière chose, le loup sans dents sait griffer un peu? Peut-être que tes amis vont venir de défendre, ils rappliquent toujours quand je jappe, preuve que tu ne peux pas le faire seul. À la longue de se faire insulter, on finit par le faire aussi mais comme on dit, une fois n'est pas coutume.

Éclate de rire se moquant sans gêne devant Leif, le tout sur un ton très reposé et avec un sourire tout le long, regardant les yeux de Leif.
casiope
Volubile
casiope

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:40

I don't want that
ilays
Conteur
ilays

Féminin Nombre de messages : 3487

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:23

On parlait de ce fichu procès entre Jerone et Estebaiy qu'elle avait elle même jugé et dont oui elle avait fait fit de la coutume de relaxer en cas de vice de procédure. Elle ne venait pas pour ce justifier elle mais pour expliquer qu'il y avait une sacré différence entre la coutume lié à ce que doit faire un franc comtois et celle dont peu user ou non un juge dans son tribunal ou il est le seul maître. Avant d'en venir à cela elle se permit de rebondir sur deux trois choses.

Citation :
Moi à ta place je ne parlerais pas trop vite Leif, il y a quelque chose que je sais de toi. Tu ne sais pas c'est quoi le sujet et j'ai promis de le taire mais pour quelqu'un qui dit qui protège les francs-comtois...

Bla bla bla, arrête je suis sure que Leif tremble dans ses braies. Intéressant le "je sais un truc mais tu ne sera pas quoi". Digne de ce que tu nous prouve si souvent, ta puérilité et ton ignorance.

Citation :
Ce qui est coutume par contre c'est de dire en procès qu'il y a vice de procédure donc on relaxe, là-dessus Pierre a raison. [...] d'autant plus que jerone a perdu son procès malgré une vice de procédure, preuve que la coutume peut très bien être de la jurisprudence, donc je n'y accorde aucune importance.

Ne confond pas tout s'il te plait. A ce moment j'étais juge et il me semble avoir très bien expliqué dans mon verdict le pourquoi de cette décision que j'ai prise. A ce moment là, jerone a reconnu dans sa plaidoirie qu'il connaissait les lois par coeur car il a été gendarme et autre ... Il reconnaissait lui même que le fait de ne pas avoir était prévenu d'avoir un avocat n'aurait servit a rien puisqu'il connaissait son bon droit. J'ai donc ce jour là fait fit de la coutume qui voulait qu'il y ai relaxe en cas de vice de procédure pour en mon sens ne pas laisser le plaignant à un sentiment d'injustice tout en prenant quand même en compte le "préjudice" qu'avait pu avoir l'accusé. Ce que par contre tu n'as pas l'air de saisir avec la coutume dont j'ai fait fit ici, c'est que en temps que juge j'étais seul maître en mon tribunal. Je pouvais m’appuyer sur la coutume mais n'en avais en aucun cas l'obligation me basant sur mon seul "bon sens juridique". Mais je tiens à bien souligner le fait que j'étais décideur.

Citation :
Tu parles, tu jappes, tu beugles, tu rabaisse les gens, tu ne sais rien faire d'autres?

Voilà bien une phrase dont tu aurais du t'abstenir. Ne rien faire d'autre ? Venant d'un homme pas foutu de savoir s'occuper des mines c'est quand même osé. Venant d'un homme qui ne cesse de japper et beugler ça l'est encore plus. Dois je te rappeler que Leif fut, en plus d'une dizaine d'autres fonction pour la Franche Comté, franc comte ? Toi qu'a tu fais a part brasser du vent, te vexer et bouder ?

Citation :
Peut-être que tes amis vont venir de défendre, ils rappliquent toujours quand je jappe, preuve que tu ne peux pas le faire seul. À la longue de se faire insulter, on finit par le faire aussi mais comme on dit, une fois n'est pas coutume.

Ha oui juste par contre avant que tu ne jubile quand à ma présence, si je suis là ce n'est pas pour "défendre" Leif. Enlève toi ça de suite de la tête si jamais tu y pense. Il pourrait bien être seul face à une dizaine comme toi qu'il n'en serait toujours que le meilleurs. Si je suis venue c'est pour tenter de t'expliquer la différence entre la coutume dans les actions qui régissent les citoyens et la coutume dont peux se servir un juge ou non en son tribunal dont il est le seul décideur.

Une dernière chose pour finir, je serais toi j'éviterai de trop rire. Connais tu le dicton qui dit "rira bien qui rira le dernier" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:54

Il était amusant d'écouter le débat de loin, on pouvait s'imaginer dans une pièce de Théâtre avec les acteurs sur la scène, il y avait bien Tristan Masselet qui était doué dans ce domaine pour avoir monté des pièces humoristique en agora, le Comte regretta son absence car aujourd'hui, avec des acteurs comme Este, il y a avait de quoi faire un chef-d'oeuvre.
Clad tilta aux propos du CaM et se leva pour se diriger vers le groupe, autant s'amuser un peu.

Ouai je suis d'accord avec Estebaiy, Leif fais gaffe car je sais aussi des choses contre toi, tout tes secrets les plus noirs, je pourrais te faire chanter et t'envoyer dans les bas fonds de la Franche-Comté à tout jamais. Genre on a toujours cru que tu avais des penchants pour les hommes avec ton maudit tic.
Oui Leif, souviens-toi, quand tu vas aux latrines en même temps qu'un autre homme, tu clignes des yeux, mais en fait ce n'est pas parce que les hommes t'attirent, c'est parce que ça t'éclabousse en plein visage au vu de ta taille. (dixit Lj Sarani Mr.Red )

Méfie toi bien Leif, car Este et moi, si on s'unit, on peut te faire très très mal, tu n'as pas UN lapin devant toi mais bien DEUX lapins!

Le Dumb finit par éclater de rire avant de se retourner vers le CaM.

Enfin, je dirais plus âne que lapin pour toi parce que tu démontres devant tous les franc-comtois ici présents ton niveau intellectuel. Au lieu de déblatérer des idioties pareilles, tu n'as pas un travail à la mine qui t'attend? N'oublie pas ta pioche car il va en falloir des cailloux pour revenir à l'état normal.
L'économie, ce n'est pas ton fort, le droit n'a pas l'air ton fort non plus, il te reste la sécurité mais là, tu serais bien plus un danger pour la FC que toutes les armées Françaises actuellement à Dijon.

J'ai déjà condamné des personnes malgré des vices de procédure. Pourquoi? Car en tant que juge, j'ai estimé que la personne avait obtenu ses droits. Pour rappel, le gendarme doit contacter l'accusé pour l'informer qu'il a la possibilité de se défendre à l'aide d'un avocat, chose non faite par le gendarme mais faite par le Procureur Jerome à mon époque.
Il y a donc un vice de procédure mais le droit à l'accusé était là, du coup, je l'ai condamné au lieu de le relaxer.

Le juge n'a aucun compte à rendre à qui que ce soit ici présent à partir du moment où la charte du juge est respectée. Si la personne pense avoir été condamnée à tort, il y a la CAR qui existe, suffit de monter le dossier et on n'en parle plus. Les coutumes ont toujours eu force de loi, il y a même un temps où on parlait de brûler les lois comtoises bien trop nombreuses pour ne se baser que sur le coutumier. Jamais, au grand jamais nous n'aurons assez de loi pour combler toutes les failles de notre système juridique, d'ailleurs, démontrez moi un Comté, un Duché qui possède un système de loi parfait!
Il y a en aucun car nous ne sommes que des êtres humains, nous ne sommes pas parfaits. Le coutumier est là pour remplir justement ce manque de nos lois, il faut bien comprendre une chose. Il ne suffit pas de suivre comme un mouton les lois pour rendre un verdict, il faut savoir faire preuve de bon sens.
Si demain on supprime nos lois et qu'une personne se fait brigander, allez-vous relaxer le brigand car vous n'avez pas de loi? Ou alors, allez-vous utiliser votre cerveau pour réfléchir aux actes et condamner la personne pour son crime?

Cher Estebaiy, je confirme une chose, tu jacasses beaucoup mais tu n'assumes rien, tu n'assumes pas d'avoir tort, tu n'assumes plus ton poste à la première difficulté, tu n'assumes même pas tes propres propos, j'attends toujours de t'enterrer dans le trou que tu as fait en place publique à Dole, chose qui était de toi mais que tu n'assumes pas.
Sincèrement, la politique n'est pas faite pour toi, bouffon du Parlement et de l'agora oui, car au moins tu nous divertis mais ça s'arrête là.

Et par ailleurs, on ne menace jamais un Dumb sans en payer les conséquences, nous aussi on peut te menacer, ce n'est pas difficile mais sur la durée, ce n'est pas toi qui sortiras vainqueur.

Adresse un sourire à l'homme avant de s'asseoir de nouveau.
casiope
Volubile
casiope

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:03

Evil or Very Mad Cassy se dit que cela devenait du n'importe quoi mais riait dans son coin de voir les politiques se disperser autant de leurs fonctions. Elle haussa les épaules.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:54

Un peu étrangère à ce débat qui ne la passionnait vraiment pas, elle sourit cependant aux derniers mots de Goclad et le regardant, ne put se retenir de les commenter

je confirme...et les Dumb ne sont pas les seuls à maîtriser les mesures de rétorsion quand on ne partage pas leurs points de vues...Les alliances familiales fonctionnent très bien aussi...Estebay, tu devrais te méfier...

Bah après tout, hein !...Et pour ne pas rester sur cette suave remarque elle s'adressa à Estebay

Et si on revenait au sujet du débat ?...Pour dix fois moins que ça, l'intendante vient agiter son trousseau de clefs en menaçant de fermer la porte !
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:26

s'adressa à Lothilde

tu crois vraiment que ce débat se finalisera ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:42

Heummm au moins j'avais raison sur une chose.... Les amis rappliquent... Que le juge est un compte à rendre ou non moi je m'exprime... C'est fou comment les chiens jappes par ici dès qu'on s'attaque, peut-être ais-je dis tout ça juste pour mon plaisir personnel et vous faire japper.... Pour ce qui est de l'âne, lui au moins n'est pas stupide, il avance pas sur des ordres et fait bien ce qu'il lui plait. Le chien lui est prêt a lécher ta merde juste pour faire plaisir à son maître.....

Éclate de rire....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:33

Bah oui, c'est ça d'avoir des amis et une famille mon cher, ils sont solidaires entre eux et ne crache pas sur un de leur membre. Mais bon, de la part de quelqu'un qui refuse de reconnaître sa paternité avec l'enfant de cette fameuse Alice, je ne m'attends pas à ce que tu puisse nous comprendre.

Il le regarda d'un air moqueur avant de poursuivre de plus belle.

Japper? Tu es le seul à aboyer plus que tu ne mords, toujours la gueule ouverte a brasser l'air ou plutôt, nous polluer des idioties qui sortent de ta gueule. Mais tu as raison sur une chose, l'âne n'avance pas sur les ordres, il suit comme un mouton dès qu'on lui met au bout du nez la carotte.
Bien dommage, je n'ai pas de carotte, sinon je t'aurai conduit loin de la Franche-Comté.

Petit moment d'hésitation chez le Comte, encore une fois, Este lui donnait une nouvelle idée divertissante, il fit quelques pas en sa direction et s'arrêta à un bon mètre de lui.

Bien, puisque le chien est prêt à tout pour son maître, je t'invite donc à me lécher les bottes, applique toi bien avec la langue, j'ai traîner dans la boue pour venir jusqu'ici et je salis le sol là.

Il lui désigna les bottes puis se tourna vers cette chère Lothilde qu'il n'avait pas vu depuis un certain temps.

Lothilde, un plaisir de vous revoir ici, ça fait longtemps qu'on ne sait vus. Il y a des choses dont j'aimerai m'entretenir avec vous, des affaires personnelles, j'espère pouvoir vous en parler autour d'un verre en taverne.
Si cela vous tente bien sûr.
Vous avez raison sinon, revenons au débat avant que quelqu'un nous jette dehors.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:48

Ha non c'est vous qui jappez et moi je suis l'âne tu oubli, toi tu lèche.... Pour ce qui est d'Alice comme tu dis j'ai prouvé hors de tout doute que je ne suis pas le père. JE crois qu'une grossesse dure neuf mois hein. Pourtant je suis arrivé en franche-comté le 22 janvier 1461. Donc un an et un mois tout au plus. J'ai rencontré Alice en début d'été et elle a eu son bébé en août. ce qui ne fait même pas neuf mois, ça fait a peine 4 mois disons 6 pour être gentil...

Autant plus que j'ai bel et bien une famille mais je n'ai pas besoin de mes amis ni de ma famille pour me défendre puisque je n'ai rien à défendre...

Sourit à sa deuxième intervention...

Moi japper.... jaaaaamais voyons, quelqu'un m'a entendu japper? Mordre?... Encore moins...

Éclate de rire....

Brasser du vent ça... vous savez faire. C'est pas moi qui s'obstine sur n'importe quoi, je fais ce qui me plait moi et vous vous venez faire du vent parce que ça vous choque, j'adore ça vous faire redresser le poil et plus vous m'insultez plus j'aime ça... Ça démontre que je réussis bien et j'en tire pleinement satisfaction à vrai dire et je m'amuse comme un petit fou.

Sourit de façon fier.

À part ça Goclad, si ce n'est que du vent, pourquoi répondre au vent pour semer la tempête?

Oui bizarrement, d'après moi hein, ça prend seulement un idiot pour répondre à un autre idiot et passer du temps a essayer de le résonner. Autrement dit, en ce moment, c,est moi qui vous tend la carotte et que je rigole bien dans ma barbe à vous voir aboyer. Vous êtes des chiens agissant comme des ânes, dès qu'on dit un petit quelque chose on vous voit rappliquer en jappant... Croyez-moi, je me marre et d'autres aussi me laissant faire...

Sourit de plus belle...

Un dumb, pour moi ça n'a pas d'importance, la preuve que vous êtes stupide vous avez même pas compris ce que j'ai voulu dire avec le trou. La politique n'Est pas fait pour moi si cela doit être fait comme un Dumb le pense. De façon hypocrite, sournoise, manipulatrice... Par contre, tous les Dumb ne sont pas nécessirement tout ça. Japper vos conséquences ne me font pas peur... Pleurez Goclad si vous vous vengez j'aurai donc gagné, preuve que j'avais raison car tout le monde le sait, la vérité fait choquer.

casiope
Volubile
casiope

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 21:18

Bon, il suffit! Faut-il que cela soit une Van Ansel qui vous dise cela? Querelle de Basse-Cour, je pensais que vous étiez Nobles pour la plupart, ce qui pour moi est de Haut Rang mais je constate que vous vous querellez comme des enfants très mal élevés. Je vous propose de venir vous ressourcez chez Fredy et Cassy maison d'Hôtes et herboristerie sises à Pontus. De plus, nous sommes toutes deux médecins. A ce titre, je me ferais un plaisir de me penchez sur vos cervelles. Faites attention aux pauvres hères, ils adorent cuisiner!

Si nous revenions au sujet?
Very Happy
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:53

On lui donne du lapin, il nous fait la panoplie des sept familles animalières.
Quand on menace, on s'assure d'être protégé et surtout on s'assure de ne pas passer pour un con au yeux de tous.
Mais sinon, tu sais, je m'en tamponne totalement que tu "saches" ou que tu ne "saches" pas, c'est pas à des petits minables dans ton genre, sans du productif derrière quand ça parle, que j'ai quelque chose à prouver et c'est pas toi ou tes menaces qui risquent de me faire peur, des comme toi, c'est au déjeuner que je les consomme.

Si tu étais intelligent à la rigueur, pourquoi pas.
Si tu étais un tant soi peu compétent, pourquoi pas.
Si tu étais élégant dans les mots, pourquoi pas.
Si tu étais intéressant à regarder, pourquoi pas.
Et encore, faudrait les mettre sur la table, être un danger pour ma personne, mais tel un papillon dans une cage de lion, tu n'effraies même pas mes enfants.

C'est dommage, je voulais encore te conserver parce qu'on a toujours besoin d'idiots, tant-pis.
Pour en revenir à ce qui nous amène dans cette magnifique agora, sur la publication des lois en gargote et sur le coutumier.

On a beau expliquer que X avec Y ça fait X, non, c'est plus être buté la, c'est vraiment être inculte.
Le coutumier est une force de loi en Franche-Comté, mais obstine toi dans ta bêtise, ne pas comprendre ce que "dans les intérêts de la Franche-Comté" veut dire, on ne peut plus rien pour toi, vu que n'importe quoi, qui nuit à l’intérêt de ce Comté sans une législation derrière permet à la justice de parler et de s'exprimer, mais ne t'inquiète pas on ne va pas essayez avec toi, les réquisitoires dont tu pourrais nous gratifier ne seraient, au meilleur des cas, que compréhensible pour les sourds.
La publications des lois, quand tu étais encore dans les couilles de ton paternel, les régnants appliquaient les modifications en symbiose avec les scribes et la cohérence, la logique et le bon sens.
Un idiot tel que toi, ne peut pas être au courant de ces choses là, vu que la médiocrité de tes mots exigent et prouvent, la non-connaissance de plein de choses et quand on ne sait pas, on apprend, on ne croit pas être l'érudit imaginaire de ses propres rêves, et puis bon, surtout quand c'est pas une seule personne qui avance de tel argument.
Les mines devraient être mieux entretenues et être au cœur de tes mots et de tes passages au lieu de vouloir t'attaquer à plus gros que toi.

Comprends encore une chose, ta misérable vie ne sera que mouvementée dans les prochains jours et moi quand je menace, j'agis avec des faits.
Pas parce que tu inspires une quelconque crainte pour moi ou que tu me fais peur, non, juste pour le plaisir de te faire découvrir la cour des grands, petit.
Il est temps que tu comprennes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 0:15

Bien c'est ce que je dis Leif... Ça prend un idiot pour en reconnaître un autre, moi des comme toi je les mange pas, je les donne même pas au chien ça en vaut même pas la peine, je les jette c'est tout.

Je suis plutôt fier de paraître d'un con devant toi puisque je joue le con, comme j'ai dis ça en prend un pour en reconnaître un autre non?

Bah oui, pense ce que tu veux, une coutume n'est pas force de loi puisqu'elle peut faire jurisprudence, mais avec toi faut utiliser de simple mot puisque tu n'as pas l'air à comprendre.

Après quelques interventions tu viens te défendre, comme je vois si tu n'as pas tes amis auprès de toi tu n'es pas capable de te défendre....

Sourit amusé et caresse les cheveux de Leif comme un petit chien....

Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 1:17

Jusqu'à présent, la rouquine était restée dans son coin, amusée, parce qu'il faut dire qu'un Estebaiy a cet énorme avantage de rendre toute chose divertissante. Elle n'était pas intervenue depuis un moment, écoutant l'un et l'autre. Elle n'était pas encline à participer à ce genre d'échanges au langage fleuri, ne s'y laissant aller en public que si la colère venait à outrepasser sa raison. Mais son sourire s'effaça au geste de trop, remplacé par un haussement de sourcil. Elle fit craquer sa nuque, les émeraudes se firent plus sombres, et elle se leva très lentement pour s'approcher d'Estebaiy.

Jeune homme, que vous soyez sourd, que votre intellect ne soit pas en mesure de comprendre la signification des choses, que vous usiez d'un dialecte à part entière, que vous soyez parfaitement incompétent dans de nombreux domaines, que vous n'en fassiez qu'à votre tête, faisant fi du bon sens, car s'il n'est pas de loi ou coutume précisant qu'il n'est point de bonne augure de baisser ses braies pour déféquer dans une salle publique telle que celle-ci, tout le monde a le minimum de présence d'esprit de ne pas le faire pour autant.

Soit, je passe sur tout ceci et parvenais encore jusqu'alors à sourire en vous écoutant, à défaut de pleurer ou de m'apitoyer sur votre simplicité d'esprit. Je vous laisse vous insulter autant qu'il vous sied sans m'en offusquer une seule seconde. Mais là, votre aspect tactile a, une fois de plus, outrepassé les limites. Je réclame de laver la souillure commise par votre main envers la personne de mon suzerain en la tranchant au cours d'une lice. J'ai la bonté d'âme de vous laisser le choix des jours, lieux et heures. Mais que cela se fasse vite, car je vous avoue n'avoir aucune patience pour ce genre de mesures.

Arborant un léger rictus, le visage crispé, elle le scrute de la tête aux pieds, se délectant à l'avance du sort qu'elle lui réserve, puis reprend.

S'il y a un terme.. pardon.. S'il y a un mot ou une phrase que vous ne comprenez pas ici, dites-le moi surtout. Je veux qu'aucun ne vous échappe cette fois.
lothilde
Poète

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 3:57

Elle avait gratifié Artifice d'un large sourire, en guise de réponse à sa question, et avait secoué vigoureusement la tête en signe de dénégation. Elle se promit d'aller le voir en privé, pour discuter avec lui de cette histoire de registre des lois...Il était écouté, elle n'arrivait, elle, qu'à faire grimper les humeurs des parlementaires au clocher...C'était pas son but.
D'ailleurs, elle s'apprêtait à quitter la salle pour revenir plus tard, après la tempête. Saluant le comte Goclad, elle allait répondre que oui, elle était toujours disponible quand il s'agissait de lever le coude, pourvu que le breuvage soit à la hauteur de ses goûts, mais déjà il était trop tard, et le brouhaha avait repris bon train. Elle se contenta de griffonner quelques lignes qu'elle lui fit passer avant de se lever et filer loin du chaos

Citation :

très cher comte !
juste un mot : volontiers ! à condition que votre cave soit à la hauteur de mon palais, que j'ai fort délicat en dépit des apparences ! faites moi signe !
L
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 6:07

Tu me fais penser à ces voleurs que mes gardes attrape dans mon verger parfois, bête comme un larron et avec aucun génie dans l'arrière crâne pour y avoir de la lumière.
On les punies, on les averties, on leur coupe même parfois des membres pour plus qu'ils recommencent, par bonté pur. Mais ils y en avaient c'est vrai, qui dans leur pauvre âme ne désirait qu'une chose pour ne plus recommencer, la mort.

Ma vassale répondra à l'insulte corporelle vu que les lois héraldiques m'empêche de te faire manger le sol, tu as de la chance qu'elle ce trouve ici pour te le proposer, vu que tu avais l'air d'apprécier la famille canine, j'aurais pu au moins faire divertir mes chiens avec ton séant, quand au reste c'est pas ici que la vie dure commencera pour toi et je te conseillerais, même et encore dans une miséricorde pur, de chercher un semblant de protection parce que les choses commencerons très vite, petit.

Je n'ai besoin de personne pour assurer les pires atrocités à ceux que je considère comme des sous-crottes.
Et je te laisse même camper sur ta position sur le "coutumier" ce n'est pas pour toi ce monde. Les personnalités outre moi qui parle du sujet avec preuve à l'appuie ne savent pas ce qu'ils disent, j'oubliais, que des gens qui on assuré le trône de la Franche-Comté sur le trône Comtale ce trompe forcément, d'ailleurs que ma personne tu ne la crois pas, c'est compréhensible avec toi vu que niveau intellectuel chez toi s'arrête : c'est sur la tête du client. Mais la Comtesse Macricri et cela même avant ma naissance à cumuler dix mois de mandat approximativement sur le trône de Franche-Comté, mais bien sur que non, on ce trompe.
J'oubliais, qu'avec ton expérience et la sienne, c'est toi le meilleur.

Sois fier Estebaiy, tu peux l'être.
Je laisse généralement les cons dans leur coin, pour m'amuser d'eux.
Il n'y a que ceux qui outrepasse l'intelligence humaine, tel des colibris sans fondement, qui peuvent ce vanter d'avoir eu comme ennemi une personne tel que moi.
Enfin bon courage avorton parce que tu va en avoir grandement besoin.
Je vais te laisser seul pour ruminer tout ça et n'oublie pas, Charlie, que de m'avoir en ennemie c'est bien la pire chose qui aurait pu t'arriver dans le coin, après ta naissance.

Goclad ! On va boire et fêter un nouveau dans ma liste noire, ça va être jouissif.
Intendant et Trousseur de clé, veuillez considérez mes plus plates excuses pour le désagrément, un con était sur le chemin.
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 7:49

Fredy qui suivait le débat pas loin de sa soeur,n'avait pas pris la parole estimant que sa soeurette défendait très bien celui-ci mais en voyant les dérapage qui se faisaientt se demandait si Cassy ,connaissant bien son caractère , n'allait pas sortir de ses gonds en voyant que son débat tournait en réglements de comptes personnels au lieu de continuer sur le sujet doné à discution .
http://www.spiralezone.com/board.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:18

Éclate de rire et reste plié en deux.....

Hé bien qu'avons nous là, un petit chien, âne et lapin apeuré qui se cache derrière ses beaux jouets qui sont probablement ses titres au lieu de faire le duel...

Non, non il laisse une femme, nouvellement mère en plus, faire le travaille pour lui.

Rit de plus belle, versant quelques larmes....

Bien sur, Leif, César est resté 10 ans sur le trône, il a été trahis et tué dans son propre parlement par tous les consulats, même par ses proches.....

Je ne dis pas non plus que Macricri n'a pas été une bonne franc-comtesse....

Ricane toujours haletant un peu et essayant de prendre du sérieux...

Hoooo tu sais Leif, mon petit lapin, j'ai tellement peur que j'en tremble de partout... houuuuu...

Je crois que je vais bientôt pleurer. L'intelligence vois tu c'est l'art d'amener les gens dans des discussions sans but et les faire dire n'importe quoi juste pour s'amuser d'eux. L'idiotie c'est de voir ces gens qui les surnomment d'idiots tout en continuant la conversation qu'ils trouvent eux-même lassante et idiote.

Ce que je me demande, c'est combien de temps que toi et tes amis allez vous tenir cette conversation et paraître de vrais idiots, vous êtes tellement facile à manipuler. Je pourrais pratiquement vous obstiner à dire que les poules ont des dents et vous embarqueriez sans moindre difficulté...

Rit de plus belle...

Pour ce qui est de cette belle demande, je dis de la faire officiellement en gargote mais je vais l'accepter seulement si c'est contre Leif. Qu'est-ce qui est le plus important tes titres ou ton honneur?

Sur ce mes chers amis je me suis assez moqué de vous, je vais aller faire mon travail. Ha oui Leif, avant que tout le monde commence à parler du fait que tu envois une femme nouvellement mère faire ton boulot, avertis moi si tu opte pour l'honneur pour que je puisse y répondre aussi en gargote.

Sourit amusé et regagne son poste ricanant regardant sarani et lui faisant un clin d'oeil.

Ma réponse est non, s'il y a duel je me battrai seulement contre le principal intéressé. Qu'il ait le courage de ses paroles et qu'il m'invite à ce duel s'il le souhaite. À partir d'aujourd'hui, je pourrai dire qu'il est un lâche et qu'il parle beaucoup mais c'est un petit faiseur, il préfère ses titres que l'honneur et n'ose même pas provoquer son ennemie en duel, surtout que je sais que je suis plus faible que lui physiquement mais je refuserai pas, voilà qu'est Leif.

Incline la tête saluant la dame et se remet à rire quittant pour de bon la salle....

Ho et une dernière chose Leif. Tu peux faire ce que tu veux, même aller lécher le derrière de l'empereur s'il le faut pour me mettre dans la mouise comme tu dis. Le problème dans tout ça Leif, c'est que je m'en fiche complètement, même que je vais aller plus loin, je me défendrai même pas ou très peu juste pour te faire travailler et te faire enrager à l'idée que je vais m'en foutre complètement. J'ai d'autres chose à faire que de me pencher sur tes petites magouilles pour me faire regretter. Mais oui, tu as raison, je suis fier de ça parce que là tu m'accorde toute une importance à tes yeux, celle de me voir pourrir, tandis que moi, je me fout bien de toi je ferai juste rien et je vais t'ignorer. Que tu meurs, tu vives, que tu sois battu, torturer ou roi du monde, je m'en fiche. Est-ce que menacer et mener la vie dure à quelqu'un, de façon légale j'espère, est très bien vu à la HI? Au moins, j'aurai des preuves de menaces à envoyer, juste pour te faire suer encore plus. J'attendrai ta demande en duel en gargote, sur ce, bonne journée tout le monde.

Se retourne une dernière fois vers la sortie, prend la porte avec un grand sourire au visage et retourne à son boulot.
casiope
Volubile
casiope

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:41

Cassy regarda tour à tour sa soeur, Arti, Lothilde et Sara avec ses yeux marqués d'étonnement!
Puis s'adressant uniquement à sa famille et amis dit :

Je n'en crois pas mes oreilles et mes yeux ne veulent pas croire en ce qu'ils voient! Mais qu'est ce que ces comportements? Dans quel monde vivons nous ici? Je veux bien croiser des gences dans ces états en taverne, reconnaître que la boisson n'est pas sans danger mais là je suis scandalisée. Où est la justice ici? Shocked
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:55

Je pense que ce débat a largement présenté les prises de positions des uns et des autres....

Et ça tourne en rond et à des disputes sans fondement...

Aussi, en tant que régente, je verrouille sans délais, on en a tous assez entendu je crois.

Louisette
Troubadour
Louisette

Féminin Nombre de messages : 5204

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 4:42

Débat verrouillé depuis le 25 février, je classe en archive (7 avril 1461).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Publication des lois en gargote   Publication des lois en gargote - Page 3 Empty

Publication des lois en gargote
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3