Thybault_du_Val_d'Haine Moulin à paroles
Nombre de messages : 2222 Date d'inscription : 04/06/2012
Feuille de personnage Pseudo IG: Thybault Type de personnage: PJ
| Sujet: [RP]Programme du parti PEACE, élection de janvier 1461. Sam 19 Jan 2013 - 16:25 | |
| Pierre du Val d'Haine, dict Martyn, arriva sur l'Agora, de nombreux parchemins sous le bras, pour les distribuer à qui voudrait, ainsi qu'un modèle "géant", de programme. A l'aide de quelques un des militants du parti, il installa le nécessaire : tables, chaises, une grande affiche du programme du parti au pouvoir pour le moment.
Il fut également mis en perce des tonneaux de bières et de vin des terres de Sochaux, emprunté au Comte Leif, ainsi qu'un tonneau de vin de Châtillon, petit fief du Val d'Haine.
Le programme était près, tout était près, il ne restait plus qu'a attendre les questions et interrogations, qui viendraient avec les électeurs.
Pierre avait préparer un très petit discourt pour l'occasion. Bonne gens, citoyens, et citoyennes de Franche-Comté, je vous invite à consulter le Programme politique du parti Peace! Je dis "du parti Peace", parce que ce parti n'est pas mon parti, mais c'est celui de tous, ce parti est celui des démocrates, du dialogue, et surtout, ce parti est celui de la Franche-Comté! Si nous gagnons, nous ne gagnons pas pour notre parti, mais nous gagnons pour vous! Nous entendons redresser ce Comté, redresser son économie, sa sécurité, et nous entendons faire des Francs-Comtois des gens heureux, et en paix!
Et surtout, n'oubliez pas de penser Peace, quand vous irez voter! - Citation :
Liste présentée par le parti Peace lors des élections de janvier 1461 :
Kran, Beren, Pierre du Val d'Haine, dict Martyn, Prof13, Allhia, Kalvin, Delfia, Iroutche, Artifice, Leif von dumb, Quinlan, Ilays
- Citation :
Programme politique :
- Citation :
- Programme Communication et animation :
-> Faire prêter serment aux parlementaires de s’acquitter pleinement de leur tâche, en leur faisant lire l’article 14 du Volume 2 : Du pouvoir législatif, le Parlement Franc-Comtois « Article 14 Devoir de présence » afin de rappeler les devoirs de chacun. Notre parti, déjà au gouvernement, a présenté ce point, qui fait actuellement débat au parlement. Nous souhaitons évidemment continuer dans cette voie.
-> Insister sur la présence et la participation régulière des conseillers dans les débats avec le Peuple au Château de Dole ainsi que sur la place publique. Nos conseillers ont été très communicatifs sur le dernier mandat, et il va de soi qu'à notre prochain mandat, nous envisageons de tenter de faire entrer dans les moeurs du parlement la réponse, de la manière la plus adéquate ainsi que la plus rapide, aux interrogations populaires.
-> Insister sur le rôle d'un Porte-Parole actif et ayant le sens des initiatives.
-> Mettre en place une charte reprenant les devoirs et responsabilités du Franc-Comte.
->Continuer de promouvoir l'importance du grand tribun qui avec les tribuns permettent de faire vivre les villages avec leurs animations de halle, tavernes, etc... Nous prônons également un rôle proactif du tribun, qui devrait envoyer des courriers aux nouveaux venus pour les inciter à aller à la mine pour le bien économique du Comté. Il nous faudra également rappeler aux mairies l'importance du tribun et l'inciter à venir participer au bureau des tribuns, où trop peu vont.
-> Proposer un bal en parallèle des allégeances au Franc Comte mais dans une salle attenante. Cela afin de créer une unité entre les Comtois et non juste quelques élites.
-> Soutenir la ré-ouverture du Bureau de la Culture et de l'Animation Comtale, appuyer les projets qui en découlent, aidant même a la promotion de ceux ci. Il va de soi que nous considérons que le Comité des fêtes est un des piliers de notre animation! Il ne saurait en être autrement.
->Utiliser le calendrier d’évènement, un outil du porte parole sur une durée limitée, afin d'attirer plus de mineurs avec un évènement tel que "une semaine à la mine". Notre parti pense qu'il nous faudra également promouvoir la coopération entre le Comté et les villes afin d'avoir une publicité plus efficace et améliorer les rendements miniers, et, si possibilité se crée, mettre les villages en compétition amicale dans les mines afin de joindre l'utile à l'agréable, entre travail et amusement entre Comtois, et Pour les Comtois.
->Créer les chartes de grand tribun et du coordinateur général des gardes civils.
- Citation :
- Programme Santé :
-> Dans le cadre des maladies qui sévicent actuellement, nous aimerions demander aux Maires de signaler impérativement une maladie dans les villages francs comtois ainsi qu'un suivi soit si le/les personnes se font soigner, ainsi que répertorier les médecins dans chaque village, voir, le cas échéant, là où il n'y en a pas afin de tenter de combler le manque au plus vite. Il est évident que nous mettrons tout en oeuvre pour faciliter la communication entre les médecins des divers villages afin de pouvoir au plus vite trouver des solutions à la crise actuelle.
- Citation :
- Programme Économie :
-> Insister sur l'importance des mines et en faire une promotion constante avec l'éventuel partenariat du Comité des fêtes. Le débat concernant la fréquentation minière revient à chaque mandat, mais c'est de là que vient le plus gros de nos ressources. Notre parti n'a pas chômé au dernier mandat! Nous avons tenté de promouvoir les mines de beaucoup de façons. Ainsi, nous avons notamment réalisé des affichages, des promotions, et avons invité les maires à diffuser un message constant d'appel aux mines. Certains concours ont également été organisé pour remplir nos mines. Nous poursuivrons cette politique! =>Voir notre programme de Communication et Animation!
-> Recentrer les mairies comme premiers responsables de l'économie en co-responsabilité avec le Comté, afin d'inverser la dépendance du Comté vis à vis d'elles.
-> Il nous faut relancer et investir dans le commerce fluvial et de luxe, notamment proposer un plan d'ébauche pour relancer la construction du port de Luxeuil. Ce point de notre programme précédent a été accomplis avec brio par nos parlementaires, pour la dernière partie. Nos douze conseillers élus ont été une partie des acteurs au présent mandat, et nous ne pouvons que nous féliciter de l'accord intervenu, et espérons dans le futur pouvoir encore améliorer l'administration du commerce, et plus précisément du commerce fluvial et de luxe!
-> Nous devons continuer à relancer le prestige de façon calculée et cohérente afin de relancer l'économie sans risquer de s'ajouter des difficultés de gestion et de frais. Notre parti, au dernier mandat, a accompli cet objectif avec l'aide de nos maires. Notre prestige s'est amplifié, et nous sommes désormais l'un des pays les plus prestigieux du monde connus! Nous ne pouvons que féliciter notre gouvernement actuel, ainsi que les franc-comtois, premiers acteurs de cette relance de notre prestige!
-> Budgétiser les mandats afin d'évaluer les entrées et les sorties nécessaires au Comté et offrir des plans de budget en fin de mandat, afin de préparer la relève sur les investissements à prévoir.
-> Solliciter des rapports réguliers et permettre une interpellation quotidienne de la situation par tous les parlementaires. L'économie reste le centre névralgique du Comté, il appartient à chacun de s'inquiéter du sujet et de proposer des alternatives aux dépenses.
- Citation :
- Programme Justice et Prévôté :
Introduction : Le programme de notre parti politique a également a être changé Sur le domaine de la justice, du fait de la constitution de la Commission de réforme de la Justice. En effet, cette commission, composée de spécialiste du droit comtois, d'anciens procureurs et juges, ainsi que simple Franc-Comtois. Nous soutiendrons les réformes demandées par cette commission, en lui proposant de se pencher sur certains points plus particulièrement.
Justice :
-> Nous soutenons la Commission de la Justice mise en place par le conseil actuel qui a pour but de proposer des changements pour une justice plus humaine, ainsi que corriger de nombreuses erreurs de textes de lois ou dans le code de la Prévôté qui sont dues à l'accumulation de changements divers au sein de la Justice et de la Prévôté. Les points suivant de notre programme seront proposé à discussion à la commission, pour autant que nos futurs collègues parlementaires l'approuvent.
-> Proposer un poste complémentaire au pôle Justice pour permettre de différencier la Justice "assise" et la Justice de terrain : Le Juge d'instruction aurait dès lors pour tâche de vérifier que le procureur ait un dossier complet et signalerait à ce dernier les différents témoins à appeler. Il s'assurerait aussi de l'enquête dans le cadre du travail plus global lié au parlement.
-> Promouvoir auprès des municipalités l'intérêt d'élire au sein de leur conseil un Médiateur pour tenter de traiter à l'amiable les petits délits recensés. L'objectif étant de désengorger la Prévôté et de permettre un traitement plus rapide de certains dossiers mineurs. En cas d'échec des négociations avec le contrevenant, le Médiateur remonterai alors le dossier en prévôté pour un traitement « classique ».
-> Définir clairement la prise en considération du prévenu dans le codex Judiciaire. Clarifier l'idée qu'une personne est présumée innocente jusqu'au moment du verdict et que le doute profite à l'accusé.
-> Préciser les accès et les interventions, ainsi que revoir le code du Gendarme en cohérence avec le Codex
-> Mettre en place différentes propositions pertinentes :
* Adopter enfin le dossier unique qui a déjà été proposé plusieurs fois. * Abolir les preuves de type gravure, sauf dans certains cas judiciaires précis, délimités par la commission de Justice, et développer les retranscriptions de faits, de témoignages.
Prévôté :
-> Revoir et étudier le travail du gendarme pour l'alléger le plus possible en veillant à ôter les doublons et autres actions qui seront jugées inutiles, grâce au groupe de travail judiciaire évoqué dans le programme Justice.
-> Remettre en place le GIGC, et faire naître ce débat, interactif, entre nos parlementaires, militaires et gendarmes.
-> Actualiser la formation qui a été allégée au détriment de la qualité, et remettre en place la période de stage qui s'est perdue avec le temps.
-> Revoir le système de douane et former activement tous les Gendarmes à ce domaine de compétence.
-> Informer plus la population sur le travail du gendarme pour favoriser le recrutement.
-> Créer des formations ou des tests pour les grades supérieurs au Gendarme et accorder les promotions avec parcimonie en se basant sur la qualité du travail fourni ainsi que l'expérience.
- Citation :
- Programme Sécurité :
-> Mettre en place un Sénéchal, élu par et parmi les soldats, afin de seconder le Capitaine, de le guider et d'assurer la continuité des actions entreprises. Cet objectif, déjà au programme précédent de notre parti, est en train d'être accompli par notre parlement, en tant que les soldats sont en train d'être consulté sur cette idée par notre capitaine.
-> Poursuivre les actions entreprises dans le cadre de l'actuelle réforme de l'armée. La réforme se poursuit grâce au travail de notre gouvernement et de nos parlementaires, nous la soutiendrons et tenterons de la mener à bon terme.
-> Il nous faut unir le travail des Maréchaux et Gardes Civils en un responsable commun au sein de chaque village, promouvoir auprès des Maréchaux et Chefs maréchaux l'intérêt sécuritaire lié à leur éventuelle intégration volontaire au sein de la Garde Civile, ainsi que revoir le système de défense qui doit être plus étudié, plus précis pour éviter de gaspiller des moyens humains et financiers. Cela passera notamment par la vue du CAC dans le discours sécuritaire (=>Voir notre programme économique) Concernant cet objectif, notre parti étant déjà au pouvoir ce dernier mandat, un débat a été lancé avec les membres de la maréchaussée ainsi que les membres des gardes civiles, afin de savoir ce qui serait le mieux. Nous prônons un respect de ceux qui protègent nos villes, et du travail bien fait de ces gardiens. Pour cette raison, nous trouvons évident qu'ils soient ceux qui doivent décider de quoi faire pour améliorer le système actuel.
-> Revoir le système d'alertes qui n'est pas assez précis et qui engendre des confusions, des pertes d'écus, …
-> Nous désirons une refonte du système de PS des soldats de l'armée franc-comtoise. Il s'agirait ici de demander l'avis d'intervenants tel que ; les gradés de l'armée, les principaux acteurs économiques, les parlementaires en charge de la sécurité, ainsi que de membres élus de la troupe ; pour qu'il donne la solution que les soldats dans leur majorité préfère, quand à leurs moyens de paiements et leurs émoluments.
-> Améliorer la communication sécuritaire :
* Envers les mairies afin de ne pas se contenter d’ordonner mais de pouvoir informer des actions sans que cela ne menace la sécurité * Envers les forces armées afin de les tenir un minimum informés des événements et objectifs de leur mobilisation * Entre les 3 intervenants de la sécurité * Promouvoir l’utilisation du travail en salle de SI
- Citation :
- Église Aristotélicienne :
-> Nous travaillerons en bonne collaboration avec les ordres reconnus par Rome et leurs représentants, dans le respect du concordat liant la Franche-Comté à l’Église Aristotélicienne. Nous soutiendrons notre Mère l'Eglise Aristotélicienne, ainsi que l'Empereur, notre suzerain, si Il décide d'agir dans l'intérêt de l'Eglise.
- Citation :
- Programme Lotharingie/Empire :
-> Nous nous engageons à respecter les décrets impériaux, et à suivre notre suzerain dans le chemin choisis par lui. Nous sommes fidèle à l'Empire. -> Nous soutiendrons la Lotharingie et son union de par la volonté Impériale et tenterons d’exécuter tout acte pour que l'union et le travail soient synchronisées entre nos trois provinces. | |
|