Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[divers] La peste se répand...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Masculin Nombre de messages : 25292

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[divers] La peste se répand... Empty
MessageSujet: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 8:12

Voilà un sujet plus important que le port de Saint-Claude...

La maladie se répand en FC comme une trainée de poudre...

Notre chancelière, le maire de Dole en sont atteinte...

Dans l'armée de Kran, je pense que la plupart des nobles engagés vont tous tomber malades...

Je crains fort que la levée du ban va devenir bientot inutile

Et deuxièmement, nous manquons cruellement de médecins en Franche-Comté... et il faut arrêter la maladie au plus vite sinon c'est tout le circuit militaire et économique du pays qui va s'en trouver ralentit!

Alors que faisons-nous

Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:05

Il nous faudrait des professeurs de toute urgence Imla pour que nous puissions améliorer nos connaissances ,j'étudies seule tous les jours mais ça monte lentement hélas ,il faut absolument faire vite sinon on va se retrouver avec une grosse épidémie diffiçile à enrayer !
http://www.spiralezone.com/board.php
Julie
Moulin à paroles
Julie

Féminin Nombre de messages : 2218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 9:18

Déjà si chaque maire pouvait nous signaler quel village dispose d'un médecin et d'un cabinet médical

Ensuite je conseillerais à chaque village de faire un peu de réserve de "fleur de pavot blanche" car elle est nécessaire à raison d'une par personne dans le cadre d'une consultation avancée sans cela le médecin ne peut consulter

Pour Luxeuil il y a actuellement un médecin Cobra qui a ouvert un cabinet à raison de deux jours semaines

A ce stade ce que je sais aussi de par mes recherches c'est que les malades doivent manger jusqu'à satiété mais n'ingurgiter qu'un aliment léger à la fois [1PF]
uriel
Loquace
uriel

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:46

Au besoin et en situation d'urgence, je suggérerais que l'université revoit son programme pour se focaliser sur la médecine, impérativement.

Une autre piste d'amélioration est l'aide aux médecins via le Comté.
Une aide pour ouvrir le cabinet ou pour faire leurs études.

Enfin, dans une mesure moins urgente, mais importante, il faut aussi légiférer sur la médecine, les soins, les remèdes. Il ne faudrait pas que le malheur des gens représente un appât du gain, même si je suis tout à fait d'accord pour dire que tout travail mérite salaire.
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Masculin Nombre de messages : 8025

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:17

A Saint-Claude, 3 personnes ont déjà commencé les consultations.
Seule 1 paraît avoir le plus de compétences médicales, nous sommes en contact avec.
Les habitants atteints m'ont fait parvenir les premiers bilans. Depuis hier, fièvre et fatigue.

Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:23

Les professeurs sont déjà àpied de guerre : https://chateau-de-dole.forumactif.com/t38782-malades-et-pestiferes-comptez-vous

Il faudra aussi surveiller le stock de mais... surtout qu'il semble que le marché de Dole a été déstabiliser par l'armée sainte...

Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:42

L'idéal serait surtout que des médecins se penchent sur le souci du remède car jusqu'à présent personne ne sait encore comment on guérit la peste et je dirais même est-ce la peste qui touche de nombreux francs comtois ?

Pour le stock de maïs certes il semblerait que cet aliment soit celui qui se digère le plus facilement et à moindre coût lorsqu'on est malade cependant beaucoup de rumeurs non encore fondées vont de village en village ne cédons pas à la panique

Pour moi l'urgence est de répertorier tous les médecins de la FC déjà apte à pratiquer et lister où ils se trouvent

Ensuite mettre à leur disposition un cabinet où ils pourront échanger sur leurs recherches

Lister ensuite le nombre d'étudiants en médecine et où ils en sont dans leurs études qui compte ouvrir un cabinet (250 écus) et où

A partir de là nous pourrons aller plus en avant à mon sens

Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:54

Tout à fait d'accord avec vous ! pour ma part j'ai lancé un recensemant pour les médecins de Ponta en halle et éventuellement les malades ,je suis moi même des cours que j'attends et les feraient tous les jours pour améliorer mes connaissances afin de pouvoir faire les consultations ,j'ai mon cabinet médical mais il ne sert à rien je ne peux pas faire de potions ou je m' y prends mal ,enfin tout va de travers avec ces études !

Je surveille également le prix du maÏs,mais y en pas bcp !
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:27

Concernant les cours, les programmes ont déjà partiellement été revu afin de pousser les médecins.

Pour ma part, je suis malade depuis Jeudi (à croire que le destin c'est acharné sur moi, ce mm jour)

Pas d'avancement, tjs des douleurs qui irradie mon corps mais rien d'autre.

Je vais demandé à ce qu'un communiqué soit annoncé aux citoyens comtois, que les médecins se signale auprès du PP et/ou du maire de chaque village avec leur connaissance et compétences.

Sous le plan matérielle, voyons d'abord si il n'y a que la peste, ou si nous avons le plaisir d'avoir d'autre maladie.

Un chose intéressante à faire, serait d'utilisé la taverne municipale comme lieu unique pour toutes personnes atteintes d'une maladie, ca éviterai le passage au marché des malades et concenterai les personnes en un seul point.
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:53

Pour le moment il semblerait qu'une seule maladie se propage mais relativement lentement et avec des symptômes que l'on peut stabiliser avec du repos et en mangeant un peu à la fois légèrement ...

Je ne pense pas qu'il faille interdir tel où tel endroit à fréquenter aux malades étant donné que le risque de contamination se fait de manière identique et selon la même proportion dans tous les lieux publics

Attention à ne pas alimenter les rumeurs et ainsi propager une panique qui serait encore plus nuisible que la maladie par elle-même on pourrait alors voir une désertification des lieux publics comme des achats en surnombre sur les marchés, des gens qui en arriveraient à se calfeutrer chez eux ... et cela n'aidera en rien à résoudre le problème vu qu'ils n'ont d'autres choix tant qu'aucun remède est découvert que de rester malade
jerone
Ecrivain
jerone

Masculin Nombre de messages : 16000

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:58

faudrait-il pas fermer les tavernes et autre lieux publics, faires les défences en groupes individuels et tout le bazard pour eviter la propagation ?

Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:35

Je ne pense pas Jerone ,ce serait vraiment dommage de mettre les malades en quarantaine en plus de leurs malheurs ! désolée Votre Grandeur décidément le sort s'acharne sur vous aussi ,j'éspère que vous trouverez un bon médicastre !
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:57

pour information bien sur ça conserne luxeuil, nous avons un medecin deja installé avec son cabinet, nous avons ensuite 4 etudiants voie de l'armée que je viens de contacté ce qui fait un potentiel de 5 médecins ce qui ne sera pas de trop. S'ils souhaitent aider je ferais parvenir au Conseil municipal de Luxeuil et au Comté toutes les découvertes qu'ils pourraient faire, je suis cela de tres pres comme toute chose d'ailleurs.

Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:04

Je confirme, il y a contagion au sein des rangs de l'armée. Mais bon, on va avoir mal au bidon trois ou quatre jours et puis ça passera. J'avoue que les repas ont du mal à passer et que ça tiraille un peu de partout, mais je respire toujours, Sa Grandeur aussi, comme tous les autres malades. Cela ne m'empêche en rien de tenir mon épée. Et qu'on me pardonne, j'aime travailler en taverne, j'aime y boire un verre, malade ou pas, je vais pas m'en priver.

Sourit de toutes ses dents.

Par contre, oui, il serait intéressant que les médecins commencent à préparer des stocks de potions.

*Mieux vaut mourir que d'être esclave : Marche ou crève.
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:46

Citation :
faudrait-il pas fermer les tavernes et autre lieux publics, faires les défences en groupes individuels et tout le bazard pour eviter la propagation

Je dirais surtout pas cela n'est vraiment pas nécessaire étant donné que la contamination est possible dans tous les lieux publics que çà soit au marché, à l'église, dans les mines, .... donc surtout ne pas lancer ce genre d'informations qui ne ferait que faire fuir les gens et cela mettrait bien plus à mal notre économie que l'épidémie en elle-même

Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:12

information une nouvelle connaissance pour les medecins : physiologie avancée

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:37

EUh et qui sait donc que c'est la peste ?

ça été diagnostiqué par un médecin ?

C'est par les études que nous arrivons à pouvoir faire des potions. Donc faut que l'université se penche sur les cours, et ne donne plus que des cours de médecin tout simplement ! De plus que des gens qui recherchent de nouveaux cours mais ça je suppose que c'est en cours.

ne serait-il pas intéressant d'avoir un ordre des médecins ? L'idée n'est pas de moi mais comme elle a pas été avancée, je le fais.

Par contre à Vesoul, je n'ai pas encore eu connaissance de malades mais nous n'avons également pas de médecin connu parmi nos villageois...

Jerone, 4 étudiants voie de l'armée potentiels médecin ? n'est-ce pas réservé aux étudiants de la voie de la médecine ?

Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:41

j'en sais rien si c'est la peste

en tout cas la maladie se répand par tout en fc et aussi en Bourgogne et à Genève

Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:51

Bah au moins avons nous tous un front commun a gérer.

Donc pas d'annonce ?
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:00

non mais avoir un plan concret et faire en sorte que chaque ville de fc ait au moins un médecin

Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:57

Je dirais pas d'annonce pour le moment mais en tout les cas travailler sur deux choses en priorité

- soit l'ouverture d'un cabinet et/où ordre des médecins francs comtois pour les diplômés qui peuvent déjà travailler sur la recherche afin de trouver le nom précis de la maladie et le remède

- repertorier les médecins actuels et à venir en FC et voir la répartition géographique

Ce sera seulement quand le mal sera déterminé que l'on pourra fabriqure le remède et ensuite soigner ... cela peut encore prendre pas mal de temps mais d'autres maladies risquent d'apparaître dans l'intervalle donc soyons déjà organisés

Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyMar 15 Jan 2013 - 8:48

je me suis trompé Artifice, surment des restes, c'est bien en médecine qu'ils étudient.

Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:38

La maladie n'a pas été diagnostiquée donc nous ne pouvons trouver de remèdes et pour celà il nous faudrait avancer dans nos études ,ce qui est fait chaque jour ,mais c'est franchement pas façile du tout quand on est encore étudiant ,va falloir aller vite !
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:49

Courage Freddyanne ! C'est un long travail, et je trouve dommage que les admins n'aille pas laisser une période aux étudiants de la voie de l'état pour se préparer aux épidémies mais soit...

Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:40

Sur Luxeuil actuellement nous avons un medecin et deux personnes qui font d'enormes recherches sur tout ce qui tourne autour de la préparation des Potions : Cobra (Le médecin), Perlot et Dame_Develer (sur les potions)

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:29

Je n'ai plus de symptôme pour ma part.
Verania
Troubadour
Verania

Féminin Nombre de messages : 5324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:03

Moi j'en ai encore, c'est la troisième journée, mais pas d'évolution, seulement la douleur qui irradie tout mon corps.

La Franche-Comté est très en retard en médecine si on compare avec de nombreuses autres provinces. Dautress provinces ont été plus prévoyantes, nous savons depuis très longtemps que la peste ou d'autres maladies allaient nous menacer. Il y a plusieurs mois Lysiane avait demandé aux recteurs de faire de l'enseignement intensif en médecine, mais sa consigne n'a pas été suivie.
En fait, je crois qu'il n'y a que Dame Pervenche à SC et Cobra à Lux qui soient des médecins compétents.. Nous devrions avoir un médecin compétent dans chaque ville, car il est impossible de consulter à distance, cela va de soi.

Chancelière

Dernière édition par Verania le Mar 15 Jan 2013 - 17:10, édité 1 fois
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:08

Enfin une bonne nouvelle ! Very Happy si votre Grandeur a guéri c'est que le maÏs sera suffisant pour cette fois ;mais nous avançons pour pouvoir faire des potions et les médecins qui le peuvent en fassent car ça nous sera certainement bientôt utile ...........Sans vouloir porter la poisse hein !! lol!

Edit avec Vera

Vera courage tu va surement te sentir mieux y a pas de raisons pour que ça n'aille pas pour toi .Je plussoies à tes dires mais pour certains d'entre nous ,nous ne faisons que commencer nos études .
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyMer 16 Jan 2013 - 0:50

Il n'est pas guéri ! La maladie s'est juste estompé...

Enfin au moins, il n'a pas démissionné comme d'autres Franc-Comte dans le passé Mr. Green

Troubadour
Verania

Féminin Nombre de messages : 5324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyMer 16 Jan 2013 - 7:10

La maladie se répand dans toutes les provinces de tous les royaumes, toutes les armées aussi. Alors, même s'il y a des combats, je pense que tout cela s'équilibrera.

Chancelière
ilays
Conteur
ilays

Féminin Nombre de messages : 3487

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:20

Ravie de sa voir que sa grandeur va mieux Rolling Eyes

Luxeuil est encore épargné de maladies

Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:36

Parle pas trop vite, j'en connais qui rentrent..

ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:38

et me ... inceeee

vous irez a la muni, moi je reste chez Ju Wink

Bah au moins sur Luxeuil on a un docteur pour vous soigner.

Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:16

Ha oui mais non ...

Moi quand je ferme ma taverne à quelqu'un c'est pour des bonnes raisons et croyez-moi pire que cette maladie je la ferme aux incurables Mr. Green

Donc viendez, emménagez et visitez Luxeuil même pas peur na

Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:07

Vesoul a trouvé un potentiel médecin mais elle est elle-même malade... Rolling Eyes

Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:16

Vostre attention à tous svp

Voilà j'ai déjà un maire, Shenkj qui ne me fournira pas de quotas maïs cette semaine soit 60 sacs à cause de l'épidémie

Je vous rappelle qu'en aucun cas le maïs ne soigne une maladie il y a d'autres options que le maïs comme apparement manger en taverne qui comblerait la faim ...

Si d'aucuns se sont retrouvés guéris cela n'a rien à voir avec le maïs c'est juste que les symptôme de cette maladie semblent aller et venir et ce sur plusieurs jours
on peut être malade 2 à 3 jours puis aller mieux et puis hop rechute à suivre tous les éléments ne sont pas encore démontrés

Attention à ne pas tomber dans le piège de la rumeur nous serions très vite à court de maïs ce qui voudra dire à court d'animaux

Je conseillerais aussi aux Maires de villages frontaliers avec nos duchés/comtés voisins de faire bien attention à ne pas se voir piller leur marché et ce le temps que cette rumeur s'estompe

Les quotas sont déjà loin de couvrir la consommation journalière des bestiaux et de plus en ce moment les ventes sont excellentes d'où au moins un poste avec de
bonnes rentrées financières çà serait vraiment dommage de voir cette partie de l'éco être sur le fil du rasoir pour une rumeur !

Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:44

une annonce du PP pour avertir le peuple ?

Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:46

Merci Julie pour ces précisions très importantes !
Oui pour un message au peuple comme le demande Arti ,il serait le bienvenu car celà éviterai bien des soucis pour le maÏs qui risque de manquer !
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:50

Petite précision encore ...

J'ai volontairement évité les tavernes cette semaine et je viens de tomber malade alors que des personnes en revenance de St-Claude, Dôle ne sont rentrées que ce matin

Donc cela peut confirmer qu'il y a autant de risque de tomber malade uniquement en visitant le marché et où tout autre lieu public qu'une taverne car tous les malades ne se déclarent pas

Par contre j'ai mangé en taverne et pour ce premier jour je n'ai pas eu d'ennui de digestion à suivre donc

Moulin à paroles
Delfia

Féminin Nombre de messages : 2110

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:08

Pour ma part suis entièrement guéri au bout de 3 jours du moins j'ai constate ma maladi lundi dernier et jeudi j'étais comme un roc.

Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:43

Le pain en taverne est plus consitant et plus digeste, on peut le manger sans souci. Moi non plus aujourd'hui, je n'ai plus de symptomes, j'ai tout de même consulté le médicastre à Luxeuil. Je prépare une annonce.

Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyVen 18 Jan 2013 - 16:15

Citation :
[divers] La peste se répand... Annonc11

Communiqué du Conseil Comtal
En ce 19 janvier 1461

Une maladie se répand au cœur de la Franche-Comté. A ce jour, il semblerait que ce soit l'ensemble du territoire qui soit touché, mais également les Duchés voisins. Mais le mal qui se propage le plus vite est la rumeur. Aussi, voici des informations fiables qui vous ont pour but de vous aider à y voir plus clair.

Consulter un médecin lui permettra de diagnostiquer les symptômes de la maladie et de vous proposer ou conseiller le traitement approprié afin de les soulager, mais d'aucun n'est capable de donner un nom à cette maladie ou de la soigner de façon durable.

Parmi les symptômes, un malade ressent des douleurs n'affectant en rien sa force ou son esprit, et lui permet tout de même de travailler s'il le souhaite. Cependant, il est pris de troubles digestifs. Il ne pourra pas bénéficier des bienfaits d'aliments tels que la viande, le poisson ou les légumes. Le pain consommé en taverne est plus consistant et permet de limiter les risques de régurgitation.

Les symptômes disparaissent au bout de quelques jours. Cela ne veut pas dire qu'il y a guérison, mais que la maladie est en sommeil, et ceux-ci reviendront de façon épisodique.

Vous pouvez contracter la maladie dans tous les lieux publics : marché, tavernes, mairie, mine.. Nombreux sont ceux qui se sont cloîtrés chez eux et ne sont sortis que pour les obligations du quotidien, se tenant à l'écart de tous, et ont malgré tout contracté la maladie.

Notre conseil : Continuez à fréquenter les tavernes, et si vous venez à être malade, nourrissez-vous du pain que vous y trouverez.

Pour le Conseil de Franche-Comté, de par son Porte-Parole

[divers] La peste se répand... Mini_657994signaturesara

Dernière édition par Sarani le Sam 19 Jan 2013 - 13:39, édité 1 fois (Raison : edition pour mise à jour de la date)
Julie
Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:16

Bien formulée cet avis voilà qui devrait aider à la compréhension de tous les francs comtois merci Sarani !

Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:44

De rien, si validation de Sa Grandeur, j'affiche. Si vous voyez quelque chose à ajouter, n'hésitez pas non plus. J'ai essayé d'être le plus clair possible.

Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:48

Je suis un des seuls du conseil à ne pas être tombé malade ou quoi ?

Quel santé quand même... Laughing

Conteur
ilays

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptySam 19 Jan 2013 - 2:46

Perfect sara comme d'hab. Non Artifice je ne suis pas malde non plus ! Very Happy En revanche je suis enceinte jusqu'aux gencives ca compte ou pas ? Rolling Eyes

Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptySam 19 Jan 2013 - 9:11

Merci Sara c'est parfait et si Sa Grandeur permets d'afficher puorrais je le faire sur Ponta ou nous avons de nombreux malades et pas de médecin encore capable de faire des consultations ou des potions ?

Arti tu as une santé de fer toi ! que manges tu en plus ? ou boit ça dépends ! Mr.Red

Peut être que le fait que tu attende un heureux évènement te protège Ilays ,qui sait ? je l'éspère pour vous deux ! et que ça dure surtout ^^
jerone
Ecrivain
jerone

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptySam 19 Jan 2013 - 10:54

Je ne suis pas encore malade pour ma part mais il est possible que je finisse par chopper quelque chose, mon fils est malade et un des capitaines à choppé la maladie chez nous.

Moulin à paroles
Julie

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptySam 19 Jan 2013 - 11:49

Le rescensement public pour ceux qui sont malades à Luxeuil tourne au lynchage hors de question que je signale si je suis malade vu la réaction des gens ... vraiment stupide
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Feuille de personnage
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... EmptySam 19 Jan 2013 - 11:59

C'est quoi cette histoire de lynchage Julie ? Shocked

(Remarque je vais aller jeter un coup d'eil dans ta ville ,j'y pensais plus ! pas trop le temps de me promener dans les villes ces temps-ci:oops: )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [divers] La peste se répand...   [divers] La peste se répand... Empty

[divers] La peste se répand...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant