Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461]

4 participants
AuteurMessage
gwenael
Ecrivain
gwenael

Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461] Empty
MessageSujet: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461] EmptySam 12 Jan 2013 - 14:38

Le 12 Janvier 1461

Messire Troubi s'est fait brigander entre Poligny et Saint Claude alors qu'il faisait demi-tour pour quitter la Franche Comté. Ses agresseurs ont été reconnus et se nomment Neige_barrow, Rhum_barrow, Azazel_fromhell et Bathory_elisabeth.

Preuves :

Citation :
12/01/1461 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Azazel.fromhell de Bathory_elisabeth de Neige_barrow et de Rhum_barrow .

Préjudice :

- Une centaine d'écus, 17 miches de pain, 11 épis de maïs, 3 pierres et une charette

Arrow Dossier

Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael

Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461] Empty
MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461] EmptyDim 13 Jan 2013 - 8:54

Arrow Est à Saint Claude le 13/01
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461] EmptyLun 14 Jan 2013 - 2:54

Acte d'accusation :
Citation :
*Le procureur vint au tribunal après un week-end où il s'était absenté et il avait donc une série de procès à lancer avec urgence, et dont voici le premier...*

Votre Honneur,

Un groupe de brigand semble encore avoir subit sur nos terres. Le messire Troubi qui, sous la loi martiale actuelle, s’apprêtait à quitter notre territoire, s'est fut agressé et racketté par 4 personnes, dont Messire Azazel.fromhell. Les faits se sont déroulés entre Poligny et Saint Claude, de la nuit du 12 au 13 janvier 1461.

Les biens volés s'élèvent à une centaine d'écus, de 17 miches de pain, de 11 épis de maïs, de 3 pierres et une charrette.

L'accusé est bien connu de nos services, car il a déjà été jugé coupable par deux fois pour brigandage et une fois pour une tentative de prise de mairie, sans compter 4 affaires classés sans suite...

Bref, il semble ne pas se tracasser de notre justice, mais je rappelle encore à ce dernier, qu'en tant que Saint-Claudien, il se doit de respecter nos lois et surtout que tout acte de brigandage est condamnable. Je vous énonce, pour ne pas changer, les deux extraits issus du troisième livre du codex de ce Comté qui est le code pénal et plus particulièrement du chapitre deux intitulé 'Les crimes et délits'.

Premièrement donc, l'Alinéa 1 : 'Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.'

Deuxièmement, l'Alinéa 4 : 'Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP.'

Je vais proposer à la victime de m'arranger pour avoir un délai sur nos terres pour qu'il puisse témoigner. Cela me semble la moindre des choses.

Ceci dit je laisse l'accusé venir s'expliquer s'il le souhaite.

Fait à Dole, le 13 janvier 1460.
Artifice d'Ollivaud,
Procureur de Franche-Comté.
Hades29
Volubile
Hades29

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461] EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:51

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Bonjour mes sir le juge
je suis contant de pouvoir m exprimé sur plusieurs points

alors la je dois dire que cette acte d accusation me surprend au plus haut point je peut même vous dire qu' il est parfaitement faux sur les délits ancien dont vous parler déjà !

je ne parle pas des 2 première affaire ou j ai effectivement été reconnu coupable et ou la aussi j ai fait par 2 fois une peine de prison ... la vous dite vrais

mais pour la suite tout est faux !!

une prise de mairie dite vous ? dans quel reve troublé par je ne sais quel substance illicite avez vous sorti ca !!

totalement faux ! jamais je n ai pris de mairie !
facile d accusé a tort et a travers prouvez donc !! la justice ce n est pas des parait il .. ou apparament ! mais des preuves !
tant que vous y ète je n aurais pas tué le roy de france ? et celui d angleterre non ? le pape aussi !!

premièrement ; vous dite 4 affaire classé sans suite !
ha bon ? j ai pourtant bien fait pour 2 de ses 4 affaires 10 jours de prison a l époque ! pour chacune !
quant au 2 restante je me rappel tres bien d un courrier du juge me proposant un regroupement pour les 2 affaire pour ne pas passer trop de temps en prison disait il ! ...
ce ne fut pas le cas en effet ! vous avez trouvez bien mieux !!
nous condamner moi et ma compagne de l époque ....
a MORT .. oui oui a mort

du jamais vu dailleur pour 2 ou 3 fait de simple brigandage !! surtout que d autre on a leur compte plusieurs centaine de brigandages
sans avoir jamais connu de tel sentence !!

ma compagne est morte sous les coups de votre bourreau !
quant a moi je ne me l explique pas trop mais apres avoir subit les assaults de votre bourreau ..
Aristote dans sa grande sagesse a du se rendre compte de cette terrible injustice et il a du me ramenner a la vie par je ne sais quel miracle .... il n en a pas fait autant pour ma malheureuse compagne ....

j ai gardez l acte prononçant la sentence a mort si vous la voulez ?

Expéditeur : Le tribunal du Comté
Date d'envoi : 28/09/1460 - 16:45:39
Titre : Le tribunal a rendu son verdict
Le tribunal a rendu son verdict, dans le cadre d'un procès vous mettant en cause.
28/09/1460 16:45 : Vous avez été CONDAMNÉ À MORT. Votre exécution aura lieu dans 3 jours .
01/10/1460 04:19 : Vous avez été exécuté.
Le Comte : Leif_von_dumb
Enoncé du verdict : Coupable
Sentence : Peine de mort

alors ne venez pas me dire affaire classé sans suite !!
d injustice ca oui !

et la vous me parlez de fait au quel je n entent rien je dormais sur mon ane quant ses fait dont vous m accusez se sont produit
peut etre ce sir a t il provoqué mes amis qui l on repoussé je pense que lui même est il un brigand qui a tenté de nous détrousser
dalleur dame bathory a reçus une proposition de sa part par courrier pour l inviter a brigander avec lui en Espagne !
étrange non pour quelqu'un qui prêtant être une victime non ?

je retourna m assoir contant d avoir pu enfin parler de toute les injustice comise par ce duché et ce juge assassin confucius
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461] EmptySam 19 Jan 2013 - 1:17

Réquisitoire de l'accusation :
Citation :
*Le Procureur s'avança de nouveau en prenant soin d'avoir noter plusieurs points*

Votre Honneur,

premièrement je suis outré que l'accusé mette ma parole en doute.

Je vais donc clarifier le tout avec plus de précision :

Accusé, je n'ai pas parlé d'une prise de mairie mais d'une tentative de prise de mairie et vous avez été condamné à 2 jours de prison et une amende de 10 écus datant de mai de l'An 1460 et déjà là je cite les paroles du juge de l'époque :
"L'ennui n'excuse en rien les faits qui vous sont reprochés. Il y a moyen de mettre de l'animation sans pour autant se prêter au pillage ... personnellement je vous verrais bien bouffon sur la place du village, cela mettrai à coup sûr de l'animation !

J'aurais pu faire preuve de clémence si seulement vous aviez eu la politesse de répondre honnêtement de vos actes face à la Cour.

Vu que l’on vous a reconnu parmi les révoltés et qu’en plus vous contestez avoir pris part aux faits reprochés, je vous condamne à 2 jours de prison et à une amende de 10 écus ! "

Pour les 4 affaires classés sans suite, je ne vais pas m'y attarder vu que ça n'a pas d'importance vu qu'ils sont classés.

En effet, vous avez été condamné à la mort en mars 1460 mais apparemment ça ne vous a pas servi de leçon et vous êtes encore venu plusieurs fois brigander sur nos terres !

Il faudrait que ça cesse un jour, et ne venez pas vous plaindre d'un tel verdict, ça ne vous semble pas vous arrêter...

Avant de parler d'injustice, assumez vos actes !

Vu votre passé, et votre plaidoyer, j'ai du mal à vous croire. De plus que certains de vos amis ne sont pas mieux que vous !

Pour tous ces points, je demande qu'on le condamne encore une fois à mort pour avoir le plaisir de le voir souffrir encore une fois et qu'il cesse de prendre ce Comté pour une Cour de récréation...

Fait à Dole, le 18 janvier 1461.
Signé : Artifice d'Ollivaud, Procureur de Franche-Comté.
ilays
Conteur
ilays

Féminin Nombre de messages : 3487

MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461] EmptySam 19 Jan 2013 - 17:40

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
je m avança a nouveau vers la barre en jettent un regard noir au procureur .....

Monsieur le juge ...je reconnais bien dans les propos haineux du procureur, la race d homme qui comme il la dis lui même aime voir souffrir les gens et les torturer !!

et çà prêtant rendre la justice ?
c est plutôt ce genre de personne haineuse, fourbe et vicieuse, qui devrais se trouver derrière des barreaux, afin de l empêcher de répandre sa haine des autres ...

la mort d un être humain na rien de réjouissant Mr le procureur ... enfin pour quelqu�un de normal j entend !!

J ose espérer Mr le juge que vous ne tiendrait pas compte des divagation de Mr le procureur, qui dois sans doute être sous l effet de ses substance qui dérange son cerveau malade ..

ceci dis je reconnais avoir participé a ce qu'il appel maintenant une tentative de prise de mairie et pas une PRISE de mairie... nuance Mr le proc hé oui quant on prêtant parler de justice on dis les choses tel qu' elle sont pas comme on aimerais qu'elle soi !!
et en effet c était un soir de beuverie ou l on s'ennuyais et nous avons bêtement tenter cette prise de mairie qui n aurais jamais abouti bien sur nous étions rond comme des queue de pelle Mr le juge, rien de bien méchant quoi

comme pour les affaires classé sans suite soi disant quant il ne sais plus quoi inventer il dis qu'il ne va pas s y attarder ? facile non ?
ben tient 2 personnes assassinées car il n y a pas d autre termes
je le répète du jamais vu pour des fait semblable !!
il y a sur ses terre des bande de brigand hauteur de fait mille fois plus grave qui n on jamais u une telle sentence !

mais revenons a notre affaire
je réitère quant a moi ce que j ai dis dans mon précédant témoignage a savoir que celui qui se prêtant victime dans cette affaire nous a attaqué lui !
il a proposé lui même a Dame bathory notre compagne de route d aller brigander en Espagne !!

pièce qu'elle a versée au dossier dans son propre témoignage en est la preuve !

drôle de victime n est il pas ?

veillez excuser ma plaidoirie un peut longue mais certaine précision était utile pour votre compréhension a contrario des affabulation de Mr le procureur .

Au vue de tout ses fait incontestable de notre innocence je demande la relax pure et simple, Monsieur le juge

je m en remet a votre mansuétude ainsi q' a votre sens de la justice

salua Mr le juge
fixa le pti procureur d un regard glacé, et retourna s�asseoir
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461] EmptySam 19 Jan 2013 - 20:14

C'est lui qui doit fumer quelque chose... Rolling Eyes
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461] EmptySam 19 Jan 2013 - 20:22

Regarde son ventre de monstre, j'ai l'air d'un mec franchement ?
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461] EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:04

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
*Regarde l'accusé et se demande si ce n'est pas lui qui a pris des substances pas nettes. Avec son ventre rond de huit lunes et ses traits délicats comment pouvait il l'appeler monsieur le juge. Las d'entendre des explications toujours plus farfelus des accusés et se tout en effeuillant le dossier du prévenu long comme un jour sans pain. la juge le referma bruyamment et puis elle pris la parole. *

Sieur je n�apprécie pas du tout la façon dont vous parlez de messire le procureur. J'ai ici devant moi tout votre dossier et je peux vous dire qu'il y a matière à lire.
Quand au fameux courrier, proposition faite à la dame que je jugerai en suivant, j'ai bien trop vu souvent de faut et usage de faux. Votre joyeux petit groupe est fort connu et il me semble fort étrange qu'un homme seul sans prenne à autant de personne, il faudrait être parfaitement stupide. L�inverse est quand même bien plus évident. D'autant plus que la plupart de vos charmants compagnons n'ont pas trouvé bon de venir s'exprimer.

*Sourire crispé de la blonde*

Quand à vous qui prenez un malin plaisir a brigander, tenter de pillier et j'en passe sur nos terres. Je puis vous dire que cette fois le bourreau ne se loupera pas.

*La jeune juge le fixa de ses yeux noirs *

Au vu des faits qui me sont rapportés
Au vu de l'acte d'accusation de brigandage
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusé d'avoir dérobé
Une centaine d'écus, 17 miches de pain, 11 épis de maïs, 3 pierres et une charrette.
Au vu de la défense de l'accusé
Au vu de la mauvaise fois de l'accusé, de son manque total de remord, et de sa façon de calomnier sa victime dans sa défense

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusée Azazel.fromhell , à la mort par pendaison.

Qu'il soit su que justice a été rendu et que les actes de brigandage ne restent pas impunis sur nos terres Fran Comtoise.

*Coup de maillet, jugement venait d�être rendu. Deuxième verdict de condamnation à mort pour la jeune blonde. Elle finit pas signer et dater son verdict avant de passer au dossier suivant*

Verdict rendu à Dole, le 20 janvier 1461
Par Ilays de Monmouth, Juge de FC.

Le prévenu a été condamné à la peine de mort. Son exécution aura lieu dans 3 jours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461]   [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461] Empty

[Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Azazel.fromhell sur Troubi - RECIDIVE [20/01/1461]
Page 1 sur 1