Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RP] la Bourgogne Dijon ????

Aller en bas 
+8
Fredyanne Van Ansel
Sarani
lothilde
Floriane de Cheroy
Hobb
Imladris
uriel
Anne-Cyrella
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] la Bourgogne Dijon ????   [RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:50

Le but n'est pas de te prendre la peine tête.

Vu que le sujet est secret défense et le vote toujours pas en public

il est normal que tu demandes

mais je serais curieux de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] la Bourgogne Dijon ????   [RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 8:53

Je vais voir si je peux faire quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] la Bourgogne Dijon ????   [RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:28

Pour répondre à Dame Lothilde, nous avions demandé à l'armée Sainte de solicité la Comtesse de Clerval, qui était à ce moment déjà maire de Dole.

Le fait est que cette prise de contact n'a jamais eu lieu et que dès lors, l'armée semble s'être servie avec largesse, bien que m'ayant fait par de son peu de fortune.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] la Bourgogne Dijon ????   [RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:32

Merci, messire kalvin..de vous être dérangé ! Surtout juste au moment où la porte de cette salle va fermer..ça fait au moins UN parlementaire honnête...un bon début, n'est-ce pas ?

Rassemblant ses affaires pour partir, en se disant que décidément, l'endroit était peu accueillant


Je vais aller interpeler le parlement sur la place publique...Au moins, le peuple à qui on cache tout sauf quand on a besoin de lui sera un peu informé de ce qu'il se passe ici...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] la Bourgogne Dijon ????   [RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:06

Je pensais l'avoir déjà dis...mais cela ne semble pas être ici, à force de me repéter, j'en perds ma géographie...navré de ne pas m'être dérangé plus tôt...

Mais n'y a t'il pas eu cette discussion ailleurs ?

Concernant l'honnêté des parlementaires, j'en sais trop rien, je ne suis pas plus honnête qu'un autre...mais j'aime être droit avec moi même, cela étant, étant l'investigateur de la situation, j'estimais normale de vous renseigner.

Par contre, n'y voyez pas en la fermeture de cette salle, mon intervention comme salvatrice, j'ai juste pris un peu de recul suite au mandat....maintenant que cela est fait, si vous avez d'autres question et ou inquiétude lié à mon mandat...,n'hésitez pas, si je sais vous éclairer, je le ferai
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] la Bourgogne Dijon ????   [RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:43

Depuis le pas de la porte

Non, je ne vois rien du tout de ce type, messire...ce que j'y vois en revanche c'est qu'ici, on cherche à tout prix à faire partir les comtois qui posent des questions dérangeantes, et que le meilleur moyen est de fermer les portes des salles...Vous avez répondu dans une autre salle, si...mais ce n'était pas la bonne, le sujet avait dévié...je suis revenue dans celle-ci mais la dame qui l'a ouverte fait un caprice et veut la fermer. Qu'elle fasse ! J'irai ailleurs...Les questions qui les gênent ne me gênent pas, moi...

Désignant du menton la porte ouverte sur le couloir

Je vais sur la place publique...là au moins, personne ne me délogera ...Peut-être aurons nous l'occasion d'y deviser sereinement...Parce que comme tous les parlementaires, vous avez louvoyé...Je vous comprends, il est malaisé de dire qu'effectivement, on a obéi à un roi ou à un empereur, peut-être simplement pour conserver son titre...Comme le font en ce moment tous les nobles, ou du moins, ceux qui n'ont pas trouvé une vraie bonne excuse au fait de ne pouvoir répondre au ban..Vu de l'extérieur, c'est pathétique...pitoyable...Je crois qu'il est temps d'informer le peuple pour qu'il ne se laisse pas entraîner dans un conflit qui est celui des grands...Nan ?

Souriant en tirant la porte

Venez sur la place publique, messire ! Je suis certaine que vous aurez plein de choses à dire à ce peuple qui ne comprend rien...Adieu ! Prenez garde de ne pas être enfermé dans cette salle !
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

[RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] la Bourgogne Dijon ????   [RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:57

Imladris a écrit:
Avant cela j'ai une question au Parlement

Je sais qu'il y a eu un vote sur l'agrément de l'armée de Trixolas... Qu'en est-il du vote et de l'action de la FC à ce sujet

Oui y'a eu imladris

Et je crains que tu n'ais reponse tant que cela ne sera pas archivés en public si cela l'est

Peut être auras tu plus de chance du coté des instances superieures, notre regente pour la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

[RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] la Bourgogne Dijon ????   [RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:18

Depuis le ban ou elle est assisse elle marmonne

- Pfffff pffffffffff et re pfffffffffff même mes sujets que je veux fermer font de la contestation
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

[RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] la Bourgogne Dijon ????   [RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:40

Riese qui venait de faire le tour du château, entendit une voix familière et reconnue une dame au cheveux blancs qui avaient encore beaucoup de voie.

Lothilde, pardon Dame Lothilde, mais que se passe t il encore pour vous entendre parler de l'autre bout du couloir?
Je suppose que le sujet doit être suffisamment interessant pour que vous veniez ici en parler de manière aussi convaincue.

Riese sourit mais se tut rapidement en voyant la moue des uns et des autres, et prit le temps de lire tout les parchemins présents dans la salle.... Rien de bon ne peut sortir de cette pièce et elle se demande ce qui va encore se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] la Bourgogne Dijon ????   [RP]  la Bourgogne Dijon ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] la Bourgogne Dijon ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bourgogne - Menace de brigands à Dijon
» [Bourgogne]URGENT : pillage de Dijon
» Dijon
» Commerce Dijon
» Dijon - Domdom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: