| Loi martiale - Janvier 1461 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Loi martiale - Janvier 1461 Sam 5 Jan 2013 - 8:39 | |
| Attention, nous passons à compter de ce jour sous le coup de la LOI MARTIALE. Cela implique beaucoup de travail dans les prochains jours pour le montage des dossiers. Une liste recensant tous les étrangers (à mettre à jour chaque jour) va être établie et il conviendra de leur adresser un courrier afin qu'ils quittent le territoire sous 48 heures ou qu'ils demandent un LP. Si pas de réponse (ou refus de la SI de le leur accorder), il conviendra de monter un dossier pour non respect de la loi martiale à adresser ensuite en procure. ATTENTION : si ces étrangers ont une résidence à Dole, ils n'ont pas de LP à demander pour se rendre chez eux. Bien entendu, on n'envoit pas de courrier aux retraités ni aux morts - Spoiler:
- Kalvin. a écrit:
-
- Citation :
Nous, Kalvin, Franc-comte,
Intimons la loi martial sur l'ensemble du territoire Comtois.
Nous ne pouvons ignorer les rapports menaçants émanant de nos frontières.
En outre de nombreux rapports sécuritaire font étant d'une forte présence étrangère sur nos terres, ce que nous ne pouvons pas ignorer.
Dans cet état de fait, je déclare la loi martial en ce 5e jour du premier mois de l'an de Grâce 1461.
Nous invitons tous les étrangers à se munir d'un LP sous 48h auprès de nos services de prévôté soit auprès de Prof13, soit auprès de notre Connétable.
Aucuns étrangers, sans motif légitime ne sera toléré sur nos terres.
Qu'il soit su et lu de tous que dés lors, selon les articles suivant de la Loi Martial :
Art. 3 - La loi martiale est définie par la fermeture totale de nos frontières avec l'absence totale de circulation.
Art. 4 - La déclaration de la loi martiale impose automatiquement les mesures suivantes, sauf mention explicite contraire :
Alinéa 1 - Toute personne présente sur le territoire sans autorisation pourra être reconduite manu militari hors des frontières et la Franche-Comté ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable des dommages occasionnés,
Alinéa 2 - Le déclaration de la Loi martiale autorise la Justice à ostraciser ou emprisonner, en dehors de toute procédure judiciaire et ce pour une durée maximum de 3 jours toute personne considérée comme présentant une menace pour la sécurité du comté,
Alinéa 3 - Toute autre mesure devra explicitement être décrite dans la déclaration de loi martiale :
- Interdictions formelles à tout étranger de passer par Dole sans accord du maire et du trio sécuritaire.
- Si des soupçons avérer d'intentions malhonnêtes sont répertorier. Le tributaire du dit soupçon sera automatiquement emprisonner pour des peines allant de 3 à 10 jours de prison confère l'alinéa 2 .
Par soupçons malhonnête, nous entendons :
1) regroupement de plus de 3 personnes étrangères au sein d'un même village, 2) Tout Birgandages reconnus ou assuré durant la loi martial, 3) Toute tentative de prises de Mairie et prise de mairie,
- Tout appartenance officielle et/ou reconnue comme état de faits par les instances lotharingennes et/ou comtoises, seront passible de l'emprisonnement maximal de 10 jours et ce sans procès.
Faict à Dole, en ce cinquième jour du premier mois de l'an de Grâce MCDLXI Kalvin Franc-Comte
MODELE DE COURRIER A ADRESSER - Citation :
- Bonjour,
Ce courrier a pour objet de vous annoncer que la Franche Comté est sous le coup de la loi martiale depuis le 5 janvier 1461 (voir annonce faite en gargote).
Cela implique donc (au choix) :
- de faire une demande de Laissez-Passer soit auprès du Prévôt Prof13, soit auprès du Connétable Leif von Dumb (IG : Leif_von_dumb), ce qui implique de rester dans la même ville en attente de la réponse. - de quitter le sol franc-comtois dans les 48 heures
Vous avez 48 heures afin de régulariser votre situation ou de quitter le sol Franc-Comtois, faute de quoi, un procès sera lancé immédiatement.
Si vous avez un Laissez-Passer déjà accordé par les instances déjà nommées, nous vous demandons de bien vouloir nous en faire la preuve en nous réécrivant, nous le rajouterons au dossier après vérification.
Toute personne voulant emménager devra faire l'objet d'autorisation préalable du connétable. Toute personne non comtoise qui ne respectera pas cette ordonnance sera mise en procès et/ou fauchée sans sommation par nos armées. Afin de vous éviter de quelconques poursuites en justice, merci de bien vouloir faire demi-tour en direction de la frontière d'ici 48h après réception de ce courrier. Lorsque vous faite une demande de laisser-passer, il vous est interdit de quitter la ville où vous êtes, à moins que ce ne soit pour quitter la FC donc chemin le plus court...
signature grade Courrier à revoir....La demande de LP qu'ils doivent nous renvoyer doit comporter les informations suivantes : - Citation :
- FORMULAIRE DE LAISSEZ-PASSER
Date de la demande :
Nom du demandeur : Lieu de résidence actuelle :
Noms des personnes vous accompagnant (pour un LP groupé) :
Durée du LP : Comtois pouvant se porter garant : .
Dernière édition par gwenael le Mar 4 Fév 2014 - 7:58, édité 5 fois | |
|
| |
Joris Ouvert
Feuille de personnage Pseudo IG: Joris104 Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Sam 5 Jan 2013 - 13:10 | |
| Joris, en entendant l'annonce, vint montré un petit détail du doigt...Juste pour information, nos alliés savoyards, en vertu de ce traité, ne sont apparemment pas concerné par la demande de LP - Citation :
- Sauf exception, la loi martiale ne concernera pas les habitants des provinces signataires. Les procédures judiciaires de remise aux frontières par condamnation devant un tribunal, prévues par la loi martiale, ne seront pas appliquées, sauf exception.
Dernière édition par Joris le Sam 5 Jan 2013 - 22:23, édité 1 fois | |
|
| |
prof13 Conteur
Nombre de messages : 3313 Age : 59 Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP) Date d'inscription : 13/10/2009
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: loi martiale janvier 1461 Sam 5 Jan 2013 - 16:33 | |
| à envoyer ce soir ou demain matin au plus tard on attend un peu j'ai soumis le texte au conseil - Citation :
- Bonjour,
La présente a pour but de vous informer que nos frontières ont été fermées aux ressortissants non comtois en date du 05 janvier 1461 sur ordre du Franc-Comte.
Cela implique que:
Vous disposez de 2 jours (48 heures) pour vous mettre en ordre vis-à-vis des autorités soit en:
- faisant la demande d'un laissez-passer soit au prévot, soit au connétable - ou en quittant la Franche-Comté endéans ce délai.
Toute personne voulant s'installer en nos contrées devra faire l'objet d'autorisation préalable du connétable. Toute personne non comtoise qui ne respectera pas cette ordonnance, sera emprisonnée et/ou fauchée sans sommation par nos armées.
Afin de vous éviter de quelconques poursuites, merci de bien vouloir faire demi tour en direction de la frontière d'ici 48h après réception de ce courrier.
Dans le cas contraire une procédure pénale sera établie à votre encontre.
Si vous avez un laissez-passer déjà accordé par les instances déjà nommées, je vous demande de bien vouloir nous en faire la preuve en nous réécrivant, nous le rajouterons au dossier après vérification.
signature grade. | |
|
| |
prof13 Conteur
Nombre de messages : 3313 Age : 59 Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP) Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Dim 6 Jan 2013 - 18:04 | |
| allez on envoie... aucune nouvelle mais bon on aura agi | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Dim 6 Jan 2013 - 18:05 | |
| Vous distribuez les villes à chacun ? | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Dim 6 Jan 2013 - 18:12 | |
| Si j'ai bien compris on envoie la lettre à tous ceux qui sont sur les listes que le Major à fait, sauf ceux qui ont des appartements dans le comté.
Donc je peux bien prendre plusieurs villes, du coup, c'est long la première journée, mais ensuite c'est plus facile, y a que les nouveaux arrivants. (+ les suivis...)
Je me propose donc pour commencer par Dole et disons Pontarlier et Vesoul. On verra ensuite si je dois en prendre plus ou moins...
Ça vous va?
| |
|
| |
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Dim 6 Jan 2013 - 18:17 | |
| Je vais mettre à jour la liste de Dole avec les arrivées d'aujourd'hui.
Apparemment on envoie même aux savoyards et même aux retraités (voir Saint Claude fait par Prof13). Normalement, si appartement à Dole, on n'envoie pas (contrôler après moi car j'ai pû en louper).
Si membre de l'ODL en principe on n'envoie pas mais je ne les connais pas tous...
Il faut aussi faire attention, lorsqu'on a une arrivée, de vérifier s'ils n'arrivent pas d'une autre ville de Franche Comté et si on ne leur a pas déjà écrit...
| |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Dim 6 Jan 2013 - 18:21 | |
| oui c'est logique ^^ mais merci de le dire, je n'y aurais pas pensé ^^
je vais donc commencer par Vesoul** puisqu'il est déjà à jour.
Dernière édition par Allhia le Dim 6 Jan 2013 - 18:36, édité 1 fois | |
|
| |
Joris Ouvert
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Dim 6 Jan 2013 - 18:29 | |
| Joris regarda la liste de son village
Je me propose pour vérifier pour Luxeuil, et d'y contacter les étrangers, vu que je suis déjà sur place | |
|
| |
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Dim 6 Jan 2013 - 18:35 | |
| OK, vous pouvez prendre Luxeuil | |
|
| |
Allhia Exubérant
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Lun 7 Jan 2013 - 12:16 | |
| J'ai envoyé à Dole et Vesoul, est-ce qu'il reste des courriers à envoyer? autres que les nouveaux arrivants? | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Mar 8 Jan 2013 - 0:41 | |
| Ce serait bien de clore aussi tous les dossiers de la loi martiale de septembre de l'an passé... | |
|
| |
prof13 Conteur
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Mer 9 Jan 2013 - 17:00 | |
| je vais nettoyer la salle, les lp accordés ont été envoyés pour SC prenez ceux de vos villes | |
|
| |
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Jeu 10 Jan 2013 - 7:08 | |
| - prof13 a écrit:
- je vais nettoyer la salle, les lp accordés ont été envoyés pour SC
prenez ceux de vos villes Merci d'indiquer dans cette salle la liste des personnes à qui vous avez adressé un LP avec en regard le n° attribué (doit commencer par D) | |
|
| |
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Jeu 10 Jan 2013 - 20:04 | |
| Est-ce que quelqu'un a écrit aux voyageurs dont le LP a été refusé ? Si oui, merci de l'indiquer dans cette salle | |
|
| |
Joris Ouvert
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Jeu 10 Jan 2013 - 21:01 | |
| On envoie quoi comme type de lettre ? - Citation :
- Bonjour,
La présente a pour but de vous informer que votre demande de LP a été refusé.
Afin de vous éviter de quelconques poursuites, merci de bien vouloir faire demi tour en direction de la frontière d'ici 48h après réception de ce courrier.
Dans le cas contraire une procédure pénale sera établie à votre encontre.
Toute personne non comtoise qui ne respectera pas cette ordonnance, sera emprisonnée et/ou fauchée sans sommation par nos armées.
signature grade. Ca suffit ? | |
|
| |
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Jeu 10 Jan 2013 - 21:06 | |
| Pour moi cela va très bien... peut-être attendre l'avis du Prévôt... (de toutes façons on n'est plus à un jour près maintenant...) Et avant d'envoyer, s'assurer qu'ils sont toujours en FC | |
|
| |
Joris Ouvert
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Jeu 10 Jan 2013 - 21:12 | |
| Oui, évidemment. Même si je pense qu'on devrait également avertir la personne que son LP a été refusé, même si elle est sorti du territoire, afin qu'elle sache qu'elle n'est plus sensée venir. | |
|
| |
gwenael Ecrivain
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 Sam 12 Jan 2013 - 15:27 | |
| Comme cela fait toujours plaisir à lire ou à entendre, je vous passe ce petit message trouvé en SI. - Leif a écrit:
- Vous remerciez pour moi le travail fabuleux et intensif de nos gendarmes.
Je pense de même, merci d'être là ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loi martiale - Janvier 1461 | |
| |
|
| |
| Loi martiale - Janvier 1461 | |
|