Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [Eco] Statistiques des mines

Aller en bas 
+6
Mousseline
Leif
Kalvin.
Julie
Imladris
shenkj_
10 participants
AuteurMessage
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:57

Depuis plusieurs jours, des personnes ont demandé à ce que le Comté nous donne les effectifs des mineurs dans nos mines.
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t5393p700-eco-rapport-comtal-des-mines
L'une de mes demandes date du 13/12, soit une quinzaine de jours.
J'ai aussi envoyé une missive pour relancer cette demande.

En effet, un maire est sollicité pour orienter les villageois vers les mines, la forêt ou les champs.
On m'a posé la question afin de savoir si le village avait besoin que des gens se rendent à la mine et si les mines étaient remplies. Figurez-vous, que je n'ai pas pu donner de réponses précises, car le Comté ne m'a pas lui-même répondu.

De plus, SC donne des primes aux mineurs, aux frais de la mairie. Je voudrais donc savoir si c'est encore efficace ou non.

Je souhaiterais au moins avoir les effectifs hebdomadaires de la mine d'or SC/Poligny, notamment celle des dernières semaines, pour orienter et répondre aux questions des villageois.

Le bureau des mines en gargote Franc-Comtoise est aussi inactif depuis le 30/12.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:07

Aussi surprenant que celui puisse paraître, je rejoins Shenkj...

Dans un autre débat il est question de fermer l'une des deux mines de fer... Donc que cela touche soit Dole soit Pontarlier...

Il n'y a aucune stratégie pour rebooster ces mines... Au lieu de ça, on le fait dans son petit coin, on n'affiche pas les stats etc...

Comment voulez-vous qu'à Dole, on pousse nos habitants à aller à la mine si le comté n'affiche rien et ne nous demande pas de faire la promo des mines... Alors que nous avons des gens actifs pour animer qq chose autour des mines...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:20

Attendez pour les stats d'accord par contre il y a eu un affichage en date du 22 décembre dernier en agora, gargote donc en halle des villages vu que les maires se doivent au minimum de relayer sur leurs halles les avis du PP

De plus il a été demandé de l'aide également via les tribuns afin de motiver à nouveau le monde vers les mines

En plus Shenkj vous n'êtes point novice vous avez déjà été Maire et aussi été membre du Parlement donc nullement sans savoir l'importance de la mine d'or liée directement au côté financier donc d'accord il y a des choses à voir et analyser mais de là à tomber des nues faut quand même pas pousser ^^

Et en effet Imladris je dirais que de tous les tribuns j'en connais deux très actifs dont Dame Allhia de Dôle qui a bien reçu les informations et l'affiche également
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:28

Nous avons un bureau ici pour afficher les stats c'est pas pour rien

Je ne sais pas qui est le cam et je m'en fous mais si il ne fait pas son job, vous changez de cam et point barre

Et un des boulots du cam est d'afficher les stats et de proposer des idées pour accroitre la fréquentation des mines!
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:32

Je partage l'avis d'Imladris sur ce point.


Dame Julie, les demandes dans cette salle sont restées sans suite:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t5393p700-eco-rapport-comtal-des-mines

Effectivement, j'ai déjà été bourgmestre à plusieurs reprises, mais cela ne répond pas à ma demande. Pour ce qui est de la halle de SC, j'y passe régulièrement pour diverses informations, nous essayons de la rendre active.

Vous pouvez mettre ce débat en public et nous montrer les statistiques ou bien également alimenter la gargote Franc-Comtoise via des annonces du Comté sur les mines.
Le Cam a quotidiennement les données demandées et à priori les informations doivent y être transmises chaque jour dans son bureau. Le Comté peut donc relayer facilement ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:34

Dîtes je vous donne les infos que j'ai mais pas une raison pour me bouffer le nez ok ... merci !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:43

Julie a écrit:
Dîtes je vous donne les infos que j'ai mais pas une raison pour me bouffer le nez ok ... merci !

Dites moi madame le CAC, vous êtes ici pour le service de la Franche-Comté oui ou non?

On vous bouffe le nez? Mais j'en ai cure

Nous vous pointons du doigt un manque de travail de la part du CAM

Vous êtes cam? non que je sache... Juste CAC. Vous nous avez répondu, on vous remercie

Mais cela ne répond pas à notre inquiétude face à l'absence de job de la part du cam.

Donc c'est bien simple, nous pouvons discuter calmement et avoir nos statistiques et trouver des solutions pour combler le "manque" de fréquentation des mines de fer...

Ou bien vous continuez à le prendre pour vous mais votre orgeuil risque d'en prendre un coup...

Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:56

Citation :
Ou bien vous continuez à le prendre pour vous mais votre orgeuil risque d'en prendre un coup...

Cela j'en doute ... je ne suis pas orgueilleuse mais juste on m'a élevée dans le respect des autres et je sais appliquer la politesse Messire et je doute que vous me connaissiez pour juger de mes défauts

Quant au Cam elle a signalé son absence ....

Citation :
Absente du 27 au 31. Uniquement là pour assurer les entretiens des mines. Mais pas de passage sur mésange !

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 12:59

Et bien quand on a un cam absent qui ne fait pas son job

On change de cam pour que quelqu'un fasse son travail...

Quant au respect, je n'ai ni été grossier ni insultant... Et je ne suis pas monté sur mes grands chevaux sur des questions et demandes... A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:13

*sourit*

Et bien concernant voste avis très appuyé de changer de Cam là il nous faudra attendre la réponse du Franc Comte

Quant à savoir si vous êtes monté ou pas sur des grands chevaux je ne sais je ne connais point la taille de vos écuries
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:16

* lève les yeux au ciel *

Et bien attendons le Franc Comte... Il faut quand même que ces statistiques soient affichées.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:18

PAIX !

Regarde à tour de role, Julie et Imladris

Bon...

Outre les dérives ou les sous entendu, merci de reprendre la discussion première soit, les statistiques liés aux mines.

Pour ce qui est du CAM et de la personne qui assume la fonction, à ce que j'ai vu elle fait son rapport quotidien en salle économique. Manquerait donc les statistiques hebdomadaires Bien, je veillerai à ce que cela soit fait.

Concernant les avantages que la maire de Sc donne à ses mineurs, je ne sais dire si il y a impact Mr le Maire, par le simple fait que la Mine d'Or concerne autant Poligny que Saint-Claude et que, jusqu'a preuve du contraire nous ne savons pas resencer les villageois selon le village.

Pour répondre à la seconde question sans le fait d'avoir des statistiques régulières, je dirais que c'est dans l'intérêts comtois que d'envoyer les gens à la mine d'or et dans les trois autres tout autant...et sauf erreur de ma part, elle peut accueillir 100 personnes, chiffres qui n'est pas atteint, où très peu.

Nous avons en effet refait une annonce en Gargote sur les mines ainsi que sur le fait d'être passé en manuel pour retablir une mine qui nous paraissait défficiente. Force est de constater que le rendement n'est pas plus important.

Quant à remplacer le CAM, je ne sais pas le faire de part le fait d'avoir trois absents au parlement et que les postes actuellement assurés sont primordiales. De plus, malgré son absence, la CAM a également signifié sa présence pour les rapports journaliers.

Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:27

*écoute le Franc Comte et se dit tant qu'il demande PeaCe et pas Love çà ira*
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:30

et bien nous verrons pour les stats si cela se fait


en absence de celle ci, je considère qu'il n'y a pas de problèmes et refuserait au nom de ma ville toute éventualité de fermeture de la mine de fer de dole

j'ai lancé un débat au cm pour faire eventuellement qq chose sur les mines...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:31

Pour répondre à la question des statistiques, je les donnerai execptionnellement ce soir afin que vous puissiez considérer les choses sous un regard de présence...

Je m'assurerai également qu'elles seront remises hebdomadairement pour la seconde moitié du mandat.

J'insiste aussi sur le fait qu'il n'est nullement question de fermer une mine à l'heure actuelle, et ce, même si l'idée a été émise. Nous continuerons le débat ici concernant les mines.


Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:52

Je trouve dommage que tant les maires que le Cac n'aient pas accès à cela, tout comme je n'ai pas accès à la salle des payes de l'armée il faut attendre d'avoir les infos perte de temps et de pouvoir réagir rapidement je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 14:38

Rendement des mines du 24 décembre à hier, les chiffres d'ajd'hui n'étant pas remis...soit sur 3 jours :

Mine d'or (Poly/SC) : rendement de présence à raison de 26%, soit sur 58 personnes sur 225 prévu.

Mine de Fer de Ponta : rendement de présence à raison de 2%, soit 3 personnes sur 150 prévu

Mine de Pierre : rendement de présence à raison de 45%, soit 67 personnes sur 150

Mine de fer sur Dole : rendement de présence de 32%, soit 48 personnes sur 150.

La mine de Ponta pose clairement problème.
Je vous donnerai un rendement échelonné sur la semaine d'ici dimanche et recouperai avec les semaines depuis début décembre.

(passage en public)
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 15:56

Pontarlier, c'est vraiment une ville problématique au niveau du rendement des mines.
Elle nous coute trop cher en entretien et on n'y gagne rien avec, ce serait bien que la Mairie de Pontarlier soit aussi concerné à ce problème de mine et des travailleurs à l'intérieur.
Quand au tension stérile et inutile, je ne commenterais pas et pour le rapport des mines quotidien au parlement, j'espère que ce sera réglé dans les prochains temps, ça reste essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:30

Concernant Pontarlier, ce n'est pas juste un problème de désintérêt de la dite mairie, ne mélangeons pas le sujet.

Il y a d'autre données à prendre en compte, comme le nombre de villageois, les priorités liés à ce même village et j'en passe.

Entre nous, si l'on regarde la question de la mine d'Or répertorié sur deux villages... le rensencement n'est pas alléchant.
Attention que je ne jette la pierre à personne.

Mais une chose est clair, assurer le resencement hebdomadaire des mines est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:49

Un messager parce qu'en principe elle devrait pas parler....

Citation :
Dites vous parlez des stats des mines mais il manque aussi


[ECO] Stock comtal : quantités et valeur

Qui n'est pas affiché depuis le 23 novembre

Et

[ECO] L'élevage comtal : gains et coûts

Qui n'est pas affiché depuis le 11 novembre


C'est supposé être hebdomadaire ça aussi... possible de faire un effort?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 27 Déc 2012 - 17:36

voyant le message, je pris une plume pour y répondre

Citation :




Je m'assuerai que mon équipe mettent les données demandés du 1e décembre 1460 à la fin du présent mandat.

Je laisse soin au précédent mandataires d'assumer l'absence des dites données au vu de l'absence de réactions des précédents maires et des précédents parlementaires.

Les manquements seront comblé du 1e décembre à ce jours d'ici à la fin de la semaine prochaine. Pour les manquements antérieurs...je ne chargerai pas l'équipe et le ferais si j'en ai l'occasion étant parlementaire du précédent conseil et n'ayant pas relevé le manquement suite à l'absence d'accès, du fait de l'absence du domaine respectif.

Bien à vous.

Kalvin.
Franc-Comte
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:51

Citation :
Mine fréquentation :
Or:
19 au 25 novembre : 139/525 personnes soit une fréquentation de 26 %
26 au 2 décembre: 159 /525 personnes soit une fréquentation de 30%
3 au 9 décembre : 146/525 personnes soit une fréquentation de 28%
10 au 16 décembre : 88/525 personnes soit une fréquentation de 17% (chiffre incorrect car deux journées non répertoriées)
17 au 23 décembre : 163/525 personnes soit une fréquentation de 31%
24 au 30 décembre : 107/525 personnes soit une fréquentation de 20%
31 au 6 janvier :

Fer :
19 au 25 : 26/175 soit une fréquentation de 14%
26 au 2 : 25/175 soit une fréquentation de 14%
3 au 9 : 38/175 soit une fréquentation de 22%
10 au 16: 17/175 soit une fréquentation de 9% (Chiffre non complet car deux journées répertoriées)
17 au 23 : 32/175 soit une fréquentation de 18%
24 au 30 : 7/175 soit une fréquentation de 4%

Pierre :
19 au 25 : 160/350 soit une fréquentation de 46 %
26 au 2 : 225/350 soit une fréquentation de 64%
3 au 9 : 173/350 soit une fréquentation de 49%
10 au 16: 87/350 soit une fréquentation de 25% (Chiffre non complet car deux journées répertoriées)
17 au 23 : 144/350 soit une fréquentation de 41%
24 au 30 : 168/350 soit une fréquentation de 48%

Fer :
19 au 25 : 152/350 soit une fréquentation de 43%
26 au 2 : 153/350 soit une fréquentation de 43%
3 au 9 : 61/350 soit une fréquentation de 17 %
10 au 16: 39/350 soit une fréquentation de 11% (Chiffre non complet car deux journées répertoriées)
17 au 23 : 60/350 soit une fréquentation de 17%
24 au 30 : 83/350 soit une fréquentation de 24%
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:34

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:58

Dju, plus de place à la mine de pierre de Vesoul-Luxeuil...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:12

Rendement toujours trop faible dans la mine d'or il serait bon de contacter à nouveau les villageois et les inciter à s'y rendre
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:35

Des mineurs se sont tournés vers la cueillette des herbes médicinales ou ils travaillent dans des champs, pour privilégier un meilleur salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:33

Au niveau de Saint Claude, un jeu avait été organisé en halle afin d'inciter les fréquentations minières. Pensez-vous réitérer ce jeu ?

Pour Poligny, est-ce qu'une action de communication est en place ? Sinon, pensez-vous en mettre une en place ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:18

A Saint-Claude, nous pourrons certainement relancer un autre jeu de même type. La suite du loto du village permettra notamment d'avoir encore des tickets gratuitement en échange de quelques jours de travail à mine.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 10 Jan 2013 - 8:37

Super Shenkj merci à vous et à St-Claude !

Pourrions-nous aussi envisager par l'intermédiaire de Sarani de refaire un appel aux mineurs via l'outil destiné aux évènements ?

Une semaine à la mine ne serait pas du tout du luxe en ce moment ....
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 10 Jan 2013 - 9:16

Je suggère aussi que le tribun de saint claude, je ne sais pas qui es ce ...

Puisse écrire à tout nouvel habitant et bien parler de la mine dans son courrier de bienvenue.

Ca marche plutot bien pour Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 10 Jan 2013 - 12:54

J'y avais pensé hier soir et l'avais donc prévu sur l'agenda pour le 18. L'évènement sera donc affiché aux su et vu de tous les 7 jours précédent cette date. Donc ça débutera demain ou après demain.


Citation :
Les trésors miniers*

Miner c'est la santé. Miner, c'est s'enrichir. Miner, c'est bon pour toi ! Toi aussi, va découvrir les trésors dont regorge ta mine.

Hors de la ville > Travaux > Travailler

Allez hop, tous à vos pioches !

*Attention ! Ceci est un message d'intérêt public
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:38

Le tribun de Saint-Claude est informé de ce sujet. L'information y figure dans son message.

Je ne préfère pas vous donner le nom du tribun. Pour l'instant celui qui occupe ce poste l'occupe de manière temporaire. Mr. Green

Belle annonce Sarani.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 10 Jan 2013 - 14:40

d'accord pas de souci, je disai ca comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:07

Merci, monsieur le bourgmestre. Et merci au Tribun intérimaire pour ses bons services. Mr.Red

Je me plonge dans une profonde réflexion pour vous trouver une idée pour la promotion de la semaine. Donc si on me croise en taverne les yeux fermés, je dors pas et je suis pas ivre morte, hein ! Je médite.

Sinon, monsieur le maire polinois, je réitère ma question.. la communication actuelle sur la mine d'or ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyJeu 10 Jan 2013 - 18:35

Il serait intéressant d'utiliser encore une fois le pop-up du calendrier du Porte-Parole rien que pour mettre un message pour chaque habitant de la Franche-Comté qui le recevra, Sarani pour l'avoir fait pendant mon mandat, je pense que tu sais de quoi je parle.

Il y a des petits hausse de fréquentation minière avec le pop-up.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:38

Les statistiques ont été remise à jour par l'actuel CAM et présenter hebdomadairement.
Pouvons-nous clore le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyDim 20 Jan 2013 - 14:40

Je préparerai une dernière affiche dans le courant de la semaine. Pour moi on peut clore.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:09

Je n'ai rien à ajouter pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:12

C'est également bon pour moi, j'ai eu les informations demandées.
J'espère que pour la suite, elles seront automatiquement publiées, sans demandes particulières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco] Statistiques des mines Empty
MessageSujet: Re: [Eco] Statistiques des mines   [Eco] Statistiques des mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco] Statistiques des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine
» Mines un jour Mines toujours
» [eco mines]dégradation de l'état des mines
» Statistiques
» statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: