| Recherche en médecine | |
|
+9spikelilou Perlot Dame_develer Mousseline £@dy_M@ryj@n€ nonos starkel Titje_le_Valeureux Pervenche 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Pervenche Communicatif
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Recherche en médecine Dim 23 Déc 2012 - 19:45 | |
| Avec l'arrivé des maladies 5 nouveau cours sont à découvrir en médecine. - Salvaire_d_irissarri a écrit:
- C'est qu'il vous manque des connaissances. Voici ce que j'ai vu passer :
- XYZ a écrit:
- Je confirme que je ne peut pas ouvrir de cabinet médical et que je ne sais rien fabriquer ... j'ai des connaissances qui me manque
- Citation :
- Bases de biologie : 100 % => inchangé
Élément d'anatomie : 100 % => inchangé Bases de la médecine : 100 % => inchangé Reconnaître le rhume : 100% => Chimie de base Reconnaître la dysenterie : 100 % => Astrologie Reconnaître la grippe : 100 % => Premiers secours Médecine avancée : 100 % => inchangé Reconnaître la peste : 100% => Herboristerie Reconnaître le tétanos : 100% => Botanique - Citation :
- Vous ne pouvez pas découvrir Distillation
Vous ne pouvez pas découvrir Pharmacologie de base Vous ne pouvez pas découvrir Physiologie de base Vous ne pouvez pas découvrir Pharmacologie avancée Vous ne pouvez pas découvrir Physiologie avancée
Pour ça il faudrait qu'une personne ou plusieurs puissent donner ce cours pour qu'on puisse débloquer
Si cela peut aider... Certaine ont déja été découverte dans d'autre université. J'ai donc besoin de l'aide de nos grand érudis (celles qui ont toutes les matières) pour découvrir ces matières et les apprendres. | |
|
| |
Titje_le_Valeureux Prolixe
| Sujet: Re: Recherche en médecine Lun 24 Déc 2012 - 2:52 | |
| D'accord Pervenche, on s'y met.
Mais avec l'arrivée de la maîtrise de l'arabe, je crains que cette matière aussi soit prépondérante;
En tout cas, merci pour avoir fait le rapprochement entre les "anciennes" matières étudiées et les "nouvelles".
| |
|
| |
Pervenche Communicatif
| Sujet: Re: Recherche en médecine Lun 24 Déc 2012 - 3:11 | |
| C'est certain messire, d'autant plus que l'arabe est peut-être requis pour certaine connaissance en médecine | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: Recherche en médecine Lun 24 Déc 2012 - 4:19 | |
| Courage, je suis prof 4 jours cette semaine... Par contre la bonne nouvelle c'est que quand nos médecins auront fais les potions de base, il n'est pas nécessaire d'être médecins pour les mélanger, juste d’avoir les compétences requises !!! Par contre le médecin sera nécessaire pour établir le diagnostic et indiquer quelle potion prendre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche en médecine Lun 24 Déc 2012 - 5:31 | |
| Que de bonnes nouvelles en cette veille de Noël
Alléluia, alléluia | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: Recherche en médecine Lun 24 Déc 2012 - 5:42 | |
| J'espère surtout que vous serez plusieurs à prendre la suite rapidement car c'est bien d'être prof, mais pouvoir étudier c'est bien aussi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche en médecine Lun 24 Déc 2012 - 6:06 | |
| Je ne me souviens plus ! !
Que faut-il suivre à l'université ?
Vous pouvez travailler ici
et ensuite
Perfectionner l'une de vos connaissances ?
OU
Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances ? | |
|
| |
starkel Troubadour
| Sujet: Re: Recherche en médecine Lun 24 Déc 2012 - 7:59 | |
| Si tu veux étudier dans une connaissance que tu connais :
Perfectionner l'une de vos connaissances ?
Si tu veux tenter de découvrir une nouvelle connaissance ou éventuellement augmenter une connaissance au hasard dans un des domaines que tu connais :
Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche en médecine Lun 24 Déc 2012 - 9:37 | |
| Nous sommes en pleine découverte.
Alors allons-y gaiement | |
|
| |
nonos Exubérant
| Sujet: Re: Recherche en médecine Lun 24 Déc 2012 - 16:38 | |
| Hum ça pose un problème si je fusionne les 2 sujets sur la médecine? (je vois pas l’intérêt d'en avoir 2 mais ça ne me dérange pas non plus).
Mettez vos fiches a jours a l'université histoire de voir quelles matières il manque a l'université (certains l'ont peut être déjà fait) afin que je mette des cours que tout le monde ai les matière "de bases" et puisse trouver les nouvelles. Perso je suis trop loin pour vous aider dans ces matières, vais essayer de faire une mini MAJ du "Voie de la médecine, comment ça marche". Hésitez pas a me dire les cours qui vous botte le plus. | |
|
| |
Pervenche Communicatif
| Sujet: Re: Recherche en médecine Lun 24 Déc 2012 - 16:51 | |
| Mon idée première en créant ce sujet, était de mettre l'accent sur la recherche plutôt qu'une discussion sur la médecine. Mais, si vous jugez qu'il est préférable de fusionné les 2 sujets, je n'y voie aucun inconvénient | |
|
| |
nonos Exubérant
| Sujet: Re: Recherche en médecine Lun 24 Déc 2012 - 17:26 | |
| Non ça me semble être une bonne raison de garder 2 sujets distincts. | |
|
| |
£@dy_M@ryj@n€ Ouvert
| Sujet: Re: Recherche en médecine Lun 31 Déc 2012 - 18:07 | |
| Ce matin, quel beau cadeau
PHYSIOLOGIE DE BASE : 0 %
J'espère qu'entre le 20 et le 25 janvier 1461 je pourrai vous annoncer
PHYSIOLOGIE DE BASE : 100 % (si pas de blocage) | |
|
| |
nonos Exubérant
| Sujet: Re: Recherche en médecine Dim 6 Jan 2013 - 11:49 | |
| | |
|
| |
Fredyanne Van Ansel Poète
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel Type de personnage:
| Sujet: Re: Recherche en médecine Ven 11 Jan 2013 - 20:50 | |
|
Bonsoir è tous
Il faut débloquer certaines matières pour pouvoir faire des potions moi je ne le peux pas encore , bien que je soit bien fournie en plantes en tous genres ,il faudrait des profs de médecine pour pouvoir au moins monter les niveaux de connaissances Je vous donne les miennes (ça fait pas longtemps que je suis passée N3^^) Maîtrise du latin : 15% Maîtrise du grec : 20% Maîtrise des langues modernes : 10% Maîtrise de l'arabe : 0% Bases de biologie : 29 % Éléments d'anatomie : 24 % Bases de la médecine : 0 % Premiers secours : 0 % Astrologie : 0 % Donc oui il me faut la maîtrise de l'arabe mais je n'ai pas put réussir à avoir un cours de médecine ,astrologie ou premiers secours . | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Recherche en médecine Ven 11 Jan 2013 - 20:55 | |
| | |
|
| |
Dame_develer Réservé
| Sujet: Re: Recherche en médecine Sam 12 Jan 2013 - 9:44 | |
| Youpie ! ! !
Ce matin
PHARMACOLOGIE DE BASE : 0 % | |
|
| |
Nombre de messages : 11904 Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Recherche en médecine Sam 12 Jan 2013 - 10:42 | |
| Oh mince désolée Dame-Develer Comme quoi étudier ne rapporte pas toujours ,c'est très alléatoire Oui Mouss je suis bien médecin ,je vais dans ta salle alors | |
|
| |
Perlot Réservé
| Sujet: Re: Recherche en médecine Sam 12 Jan 2013 - 13:53 | |
| Moi aussi, après six jours de recherches
PHYSIOLOGIE DE BASE
Déjà connu
Je continue donc les recherches | |
|
| |
Pervenche Communicatif
| Sujet: Re: Recherche en médecine Sam 12 Jan 2013 - 21:12 | |
| Juste une info Dame-Develer selon mes lecture, la pharmacologie de base bloque à 30%. Un autre cours est surement requis | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Recherche en médecine Dim 13 Jan 2013 - 0:20 | |
| | |
|
| |
spikelilou Volubile
Nombre de messages : 2779 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Recherche en médecine Sam 19 Jan 2013 - 23:07 | |
| Mes dames et mes sieurs, mon bonjour J'ai découvert cette science lors de mon voyage en Provence. - Citation :
- Chimie de base : 0 %
Malheureusement je ne possède pas les rudiments et j'ai suivi sans comprendre quoi que ce soit au cours. Peut-être fait-il parti des savoirs de médecine. Il ne me semble pas l'avoir vu dans votre liste, mais j'ai peut-être lu trop rapidement. | |
|
| |
Pervenche Communicatif
| Sujet: Re: Recherche en médecine Mar 5 Fév 2013 - 13:53 | |
| - Phonya a écrit:
- A propos des pré-requis pour la distillation, un cours avec un professeur a donné 0%, avec ces connaissances:
Bases de biologie : 100 % Éléments d'anatomie : 100 % Bases de la médecine : 100 % Chimie de base : 100 % Médecine avancée : 100 % Premiers secours : 100 % Astrologie : 100 % Herboristerie : 48 % Botanique : 48 % D'après ce message un pré-requis en Herboristerie est nécessaire pour la Distillation | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Recherche en médecine Jeu 7 Fév 2013 - 10:44 | |
| J'ai une question concernant la médecine. Moi j'ai ça : Physiologie de base : 5 % en voulant avec logique approfondir cette connaissance, j'ai suivi le cour d'un professeur qui enseignant cela, cependant mes études fut improductive. Pourquoi ? Il faut un prérequis ou approfondir d'autre connaissance ? | |
|
| |
| |
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Recherche en médecine Jeu 7 Fév 2013 - 16:54 | |
| Matière demandées ? Qui sont à part la Biologie ? Ceux de base j'imagine, enfin si c'est le cas, c'est dommage que nous ayons pas les cours de base plus souvent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche en médecine Jeu 7 Fév 2013 - 17:08 | |
| Oui c'est bien ça Leif ! et oui c'est dommage mais il faut des cours pour tous les étudiants quels qu'en, soient leurs voies et 2 profs c'est pas assez .Je suppose que le chef recteur ne lpeut en mettre plus sinon il l'aurait certainement fait ^^ Ca nous arrangeraient bien en tous cas . | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche en médecine Jeu 7 Fév 2013 - 17:23 | |
| Mon cher Leif,
En médecine, on ne devient pas chirurgien dès la première année d'université.
La médecine est divisée en CINQ cycles. Tu peux toujours aller t'asseoir sur un banc des années supérieures mais tu n'y comprendras que dalle. Premier cycle : BB et EA (et rien d'autre, cela ne sert à rien) Dès que tu auras 90 % en BB et 78 % en EA Tu pourras t'intéresser au deuxième cycle qui est BM (Bases de la médecine) Tant que tu n'auras pas 100 % en BM les autres cours ne te servent à rien ou à la grande rigueur atteindre 5 % (en Physiologie de base par exemple) Ensuite et cela dans quelques semaines (vu le manque de cours actuellement) tu pourras commencer le troisième cycle et tu viens me voir, à ce moment-là (je serai à toi comme la sardine est à l'huile). Il est vrai que tu avais choisi la voie de la médecine mais tu ne t'y es pas intéressé pendant quelques années (tu n'es pas né d'hier). Allez, prends ton courage à deux mains et étudie intelligemment (tu peux devenir chirurgien en 162 jours si tu es noble et que les cours suivent), 340 jours si tu n'es pas noble. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Recherche en médecine Jeu 7 Fév 2013 - 17:36 | |
| Merci de ces précisions Titje, je relèverais pas l'ironie vu que c'est joliment bien dis, mais au moins c'est plus clair pour mes études. - Citation :
- (je serai à toi comme la sardine est à l'huile)
Je note | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche en médecine Mer 13 Mar 2013 - 13:29 | |
| Pour ce jour après le cours' Base de la médecine" pris hier avec Tidje ,j'étais à 0% - Citation :
- Maîtrise du latin : 25%
Maîtrise du grec : 24% Maîtrise des langues modernes : 10% Maîtrise de l'arabe : 0%
Bases de biologie : 100 % Éléments d'anatomie : 100 % Bases de la médecine : 11 % Premiers secours : 0 % Astrologie : 0 % Astronomie : 9 % | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche en médecine Dim 7 Avr 2013 - 13:15 | |
|
Bonjour à toutes et tous
Pour la "médecine avancée " on peut suivre le cours si on est à 74% de "base de médecine " svp ?
Merci pour vos réponses !
| |
|
| |
£@dy_M@ryj@n€ Ouvert
| Sujet: Re: Recherche en médecine Dim 7 Avr 2013 - 13:30 | |
| Il faut 100 % en BM
Un chouette topic est celui-ci rektor.free.fr et il vous dit ce que vous pouvez faire
Il faut copier/coller ses connaissances et vous verrez tout ce que vous pouvez étudier. | |
|
| |
| |
| |
Lara.... Ex Franc-Comtesse
| Sujet: Re: Recherche en médecine Dim 12 Mai 2013 - 20:28 | |
| Bonjour, j'ai une question sur les cours de médecine.
Sachant que j'ai terminé les études voie de l'état et de l'armée, ainsi que navigation, il ne me reste plus qu'à faire médecine et église.
Peut-on suivre les cours de médecine ou les recteurs ont -ils décidé de les réserver aux médecins ? Sachant que je ne les suis qu'une fois pour découvrir la matière, après je travaille seule. | |
|
| |
Yarwelh de Lacombe Bavard
| Sujet: Re: Recherche en médecine Dim 12 Mai 2013 - 22:25 | |
| Non non, nous sommes plusieurs "chercheurs" a suivre les cours de medecine sans etre medecins | |
|
| |
| |
| |
starkel Troubadour
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Recherche en médecine Jeu 17 Oct 2013 - 9:48 | |
| Bon je ne suis pas dans les noms des professeurs en médecine et n'ais plus de fiches,alors je la mets ici !
[quote]
Bonjour mesdames ,messires les recteurs ,bonjour à tous ,
Ce petit mot pour vous dire que je suis en disponibilité pour aussi enseigner la matière "Astrologie" que je viens d'acquérir à 100%
Citation: 16/10/1461 06:36 : Félicitations ! Vous maîtrisez parfaitement une nouvelle connaissance !
Voici mon tableau de connaissances :
Bases de biologie : acquis. Éléments d'anatomie : acquis. Bases de la médecine : acquis. Premiers secours : acquis. Astrologie : acquis. Médecine avancée : 10% Astronomie : 9%
Merci à vous et bonne journée ![/quote] | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche en médecine Jeu 17 Oct 2013 - 14:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche en médecine | |
| |
|
| |
| Recherche en médecine | |
|