Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 que s'est il passé à Pontarlier??

Aller en bas 
+22
Devilfred
Quinlan
Sebastian_M
Fccasper
jean_de_bien
Thybault_du_Val_d'Haine
musartine
lothilde
luca.
Hades29
Fredyanne Van Ansel
Macricri
Sarani
Artifice
Héloïse
Leif
Dwiral
Kalvin.
Floriane de Cheroy
Krän
Imladris
Claya
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:16

Je coûte de l'argent au comté environ.. une garde sur trois ou sur quatre, lorsque je prends une offre en mairie, pour le reste, je prends ma propre lance. Je ne demande pas à tout le monde d'en faire autant. Mais qu'est ce donc, offrir une journée de temps en temps pour le bien de son village ? Ce que je constate, c'est que nombreux sont ceux qui sont prêts à prendre les armes s'ils ont l'assurance de pouvoir faire couler le sang. Par contre, patienter bénévolement une nuit sur des remparts sans certitude de rien, ya plus grand monde. Grand merci aux gardes civils qui eux n'ont pas peur de ça. J'vous apporte pas du discours là, je vous donne mon point de vue. Quand il s'agit de la sécurité de mon comté, mon truc c'est les actes, pas le blabla.

Imladris, je n'ai pas été présente par le passé, mais cela ne signifie pas que je ne m'y suis pas intéressée et que je cautionne tout ce qui a été fait. Aujourd'hui, je suis là, je travaille au présent et m'efforce de construire l'avenir, je ne baisse pas les bras et lutte jusqu'au bout. Trouvez-moi naïve si vous le souhaitez, mais je n'aurai aucun regret. Mais je suis tout à fait d'accord avec vous, aucune de leurs pseudos excuses n'est valable à mes yeux. Ils ont revendiqué avoir agi pour des raisons religieuses, ensuite, ils ont dit l'avoir fait par rapport à Kran, tout ça c'est du vent. Ce sont des brigands qui ne sont même pas foutus de s'assumer et préfèrent se planquer derrière des excuses à deux deniers. Qu'ils reviennent maintenant ou plus tard, quoi qu'il en soit, je serai sur les remparts à attendre et à faire mon devoir de citoyenne Franc Comtoise.


Lui lance un clin d'oeil.

Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:29

Dame Sarani, personne ne remet en cause votre engagement mais vous ne pouvez arrêter tous les brigands à vous seule : le dévouement c'est très bien, nous sommes tous passés par là à donner de notre temps pour défendre la patrie, sauf que tôt ou tard on se lasse ou bien on part en congé et l'ennemi frappe. C'est ce que nous disions, défendre est nécessaire mais se contenter de défense signifie 100 % de chance d’être pillé à un moment ou un autre.

Nous parlons ici d'actions non conventionnelles et non officielles, une nouvelle méthode pour combattre un ennemi héréditaire : cela n'engage pas le Comté et au contraire cela lui permet de soulager sa défense. Au pire on risque des représailles ... mais je doute que cela signifie plus d'attaques et de pillages qu'actuellement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:42

Je ne suis pas toute seule, fort heureusement ! Je ne remercierai jamais assez tous les volontaires des Gardes civiles, les militaires et les maréchaux.

Forcément, on ne peut que se lasser tôt ou tard si ce sont toujours les mêmes. Mais si tout le monde met la main à la pâte, un jour champ, un autre offre sécu, un autre échope, un autre garde civile (bénévole), un autre à la mine, un autre en forêt, lac ou verger.. ce qui fait une semaine comblée, personne ne se lasse et les villes sont sures de façon permanente et durable.

Maintenant, vous venez en agora pour proposer des actions non officielles et non conventionnelles..


Se marre.

Pardonnez à la conseillère comtale droite dans ses chausses que je suis de ne pas vous suivre, ni vous cautionner. Je préfère de loin faire les choses dans l'ordre et de façon réfléchie et ne pas céder à mes pulsions sanguinaires. Et pourtant, que Dieu m'en soit témoin, j'adore teinter ma lame de rouge. Je le répète, je vous comprends, il n'est pas aisé d'étouffer ses instincts les plus primaires dans ce genre de situation. Mais le Très Haut nous a doté de la capacité de raison qui fait de nous autre chose que des animaux, c'est pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2012 - 22:42

Et même, je dirais que l'EA serait sans doute heureuse de nous supporter. L'ordre du Tau n'hésiterait pas 5 secondes à venir aider les patriotes comtois qui voudront aller laver l'honneur du comté à Genève. Et si l'EA se lève, alors c'est Genève qui en pâtiras et c'est Genève qui apprendra que son ère de terreur est terminée. Depuis des années je me fais dire; Genève est imbattable, Genève est le repère de toute la racaille du monde: Imprenable, Imbattable, Centre du monde, Repaire de coupe-jarrets, repaire de racailles et sans cesse.

Depuis des années, j'entends les conseils marteler la paix de Dole sur nos têtes pour nous calmer, mais les genevois, la respectent-ils seulement la paix de Dole? Ils abritent nos ennemis, ils cautionnent leurs actes mais n'en sont pas responsables. Je trouve ça étrange. Pour ma part, je trouve que si Genève est jugée imbattable, c'est parce que tous les comtés et duchés qui ont les couilles de leur foutre des bâtons dans les roues ont étés pillés par eux y'a longtemps et que comme nous, dans l'état ou ils sont, ils se soucient bien plus que du nombre d'écus qu'ils vont chier à la fin de leur mandat plutôt que de les récupérer à Genève et comme ces comtés ont les chocottes d'aller les récupérer car ils n'ont plus de thunes, bah Genève est qualifié d'invaincue, d'imbattable et d'imprenable. Moi je dis qu'avec de la volonté, on peut la prendre, on peut leur mettre une leçon, on peut leur mener la vie dure.

Le but n'est pas de les annexer. C'est infaisable, toute la confédération nous tomberait dessus, le but c'est de leur montrer que nous aussi, on est capable de leur chercher des noises.
Revenir en haut Aller en bas
luca.
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:14

il était juste passé voir avoir des nouvelles si le proces avançait le pauvre Luca mais ce con de patron en avait profité pour lui demander de transmettre un courrier et comme il était a jours de ses gages il du s'exécuter

Citation :
Bande de sombres crétins obscurantiste

Pas un de vous ou presque n'as été capable d'assumer le fait que vous poutrez des innocents vierges de tout crimes délits ou de lancer de papiers gras sur vos terres
Je reconnais que le lancer de papier gras n'est peu être pas reconnu comme un crime chez vous preuve supplémentaire de la vision bornée et illettrée de certains de vos édiles pour qui la plume ne sert qu'a chatouiller le fondement d'un autre de ses comparses

Partons des faits

Certains d'entre vous se cachant derrière la pyramide des ordres disent c'est pas moi c'est les autres moi taper qui on me dit de taper
Apres vient le régiment des pleureuses
A gnagna a gnagna Genève
Même pas foutus de voir que c'est un raz le bol de méthodes primitives de votre part qui font se lever contre vous des légions de braves gens
Qu'une personne comme moi soit listée c'est je peu le concevoir normal mais poutrer des innocents vous apporte quoi?
Je n'ai toujours pas eu de réponse de la conne d'étable supérieure au Kran d'oeuf qui se défausse sur elle de la responsabilité de ses actes trop abrutit par l'alcool pour penser par lui même...
c'est les chiens parait il qui voient le monde en noir et blanc Déos as fort heureusement bien plus le gout des couleurs

Si vous insistez je peut tenter des cours alphabétisation pour les grosses buses qui se succèdent
Quand a l'ordre du TAU parlons en on voit un singe soit disant penseur se promener dans leur Halle au mépris de toutes les règles de la bien séance
On les as vu attaquer deux pauvres bougres en retraite Thoros et Teach au bord du lac puis repartir la queue entre les jambes
avec la complicité de qui?
A vouloir manger a tous les râteliers on finit dans l'fumier
méditez a ça braves gens et envoyez du monde c'est une honte j'arrive pas a vendre du pain a 9 écus depuis des lustres!
J'en ai vu des biques dans ma vie mais des comme ça c'est de la graine de champion du monde!

Luc la misère évêque en devenir[/b]


Dernière édition par luca. le Mar 25 Déc 2012 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:28

Diantre! Comme une petite impression qu'ils en finissent pas devenir hyper susceptibles! J'en ai presque les larmes aux yeux, hahahahahaha!

Qui boit un verre, j'offre la tournée!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:39

Je prends, ca me verra peut-être passé la migraine
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:46

Combattre le mal par le mal, votre grandeur!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:34

Se ramène avec sa petite gazette dans les mains.


On parle de moi, on parle de moi!

Citation :
Dole (AAP) Classico Genève-Dole

Souvenons-nous, 19 Juin 1460. L'armée de l'Ordre Teutonique dirigée par le Grand Maître Makcimus et l'armée de l'Ordre du Tau dirigée par Monseigneur l'évêque Tibère de Montefeltro, entrent dans le canton de Genève dans le but proclamé de réduire l'hérésie réformée et de détruire deux armées genevoises, respectivement commandées par les capitaines Thoros de Myr et Edward Teach. Les deux hommes sont mortellement blessés dans l'assaut. La République de Genève accuse la Franche Comté d'abriter des assassins. Dole aurait semble t-il autorisé le passage des deux milices de l'Église, lassée de voir les chevauchées de l'armée du capitaine Thoros traverser deux fois ses terres au défi de leur consentement.

Le 9 Juillet 1460, c'est au tour de Vesoul de connaitre des heures sombres. Dame Isabeau., une aventurière française, portée par une vieille rancune familiale contre la Franche Comté, pille Vesoul avec la compagnie du Cœur Navrée, menée par un noble de Touraine, le huguenot Falco de Cartel. Un groupe de genevois réformés se joint à l'entreprise. Lors de son procès, Izaac le genevois présente leur participation au sac de la cité saônoise comme une représaille aux évènements du 19 Juin. Il sera alors le seul condamné à mort le 10.

Nous aurions pu imaginer que les échauffements entre la Franche Comté et Genève s'en verraient atténués, mais c'est sans compter sur un nouvel évènement tragique. En effet, en novembre dernier, deux citoyens genevois croisent l'armée franc comtoise du Comte Krän d'Omerach qui commande une mission de nettoyage des routes. Les deux voyageurs sont mortellement blessés, acte jugé criminel par Genève. Les semaines s'écoulent alors encore, avant cette nuit de décembre où une compagnie de routiers genevois pille le village jurassien en représailles à l'assassinat de leurs deux compagnons.

To be continued?

Blondine, pour l'AAP

Prend la pause et lance d'un air très British, juste pour le style, effet "swag" quoi!

Now I can tell the world that I'M LEGEN ... Wait for it ! - Avec un air de vainqueur - DARY!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:38

Hummpff...ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:40

Excellent et avec des verités en plus dans ce torchon.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:42

La neutralité de l'APP, laisse comme d'habitude à désirer.
Mais je ne peux qu'être content de voir le nom de Kran, notre mascotte régional, cité dans l'APP.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:19

On s'en fout de ce qu'il y a écrit. On parle de moi en tant que célébrité, c'est tout ce qui compte!

Quoi quoi quoi il se prend la grosse tête? Mais pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:11

- rit - Je ne savais pas adepte de gloire et de reconnaissance. J'en prends notes
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 15:19

LA célébrité votre grandeur, une fois que vous y goutez .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:03

Dites ils ne savent pas soigner leur blessé ?

Ils disent bien que notre cher gouverneur les ont blessé donc pas tué.


Soupire de notre delfia se disant que c'était pas bien ça. Puis relit l'article et y voit le mot mortellement. grand sourire cette fois ci.

quelle honte, vraiment ! J'espère pour eux qu'ils ont prevenus les leurs que les franc comtois etaient tous des fous assoiffé de sang !

ensuite il est avoué dans cet article le fait que Genève est à l'origine du passage de l'armée de Thoros sur nos terre sans nous en referer enfin sans l'accord du franc comte de l' époque, je me trompe ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012 - 17:11

Ils auraient pu passer s'informer chez tous les intervenants! Je me serai fait une joie de partagé avec l'AAP mon joli tableau de chasse ou je recense mes victimes et l'état dans lequel je les ai laissées.

Ronchonne un peu

Sinon, mortellement blessé veut dire que leurs blessures leur ont été fatales, et qu'Aristote en personne leur a rendu la vie, car dans notre monde, aussi étrange soit-il, il est difficile de mourir vraiment!

Pourtant je vous jure que quand j'ai quitté les lieux, ils ne ressemblaient plus en rien à quelque chose de vivant.

Pour en revenir à l'article, à cette époque, nous n'avons rien "autorisé". Genève nous accuse de voir passer une armée sur nos terres sans rien dire? Nous avons simplement agit comme eux: Ceux qui passent sur nos terres et font du grabuge plus loin ne sont pas de notre responsabilité. Bah oui, sauf que la logique Genevoise ne s'applique qu'à Genève: Les choses pour eux se passent comme eux le disent, pas comme eux le font.

En passant, Thoros avait, je me souviens pillé des villes outre la Franche Comté. Combien de personnes a-t-il tué pour rentrer dans une ville avec son armée, mmhhh? Ah oui, mais non, Thoros n'est pas sous la responsabilité de Genève, même avec une armée remplie de Genevois et l'agrément de ces derniers.

Après, Genève me considère comme un criminel pour avoir criblé de fer 2 de leurs compagnons. C'est gag d'être considéré comme un criminel par les criminels les plus reconnus de la région. M'enfin, l'hypocrisie est l'armé favorites des criminels me semble-t-il. 'Sont toujours blancs comme neige.

Pour terminer, les Franc Comtois sont assoiffés de sang... C'est du déjà vu, hein. la seule action qui fût, il y a longtemps commandité directement sur Genève remonte au temps de Lothilde. Alors un boycott de Genève pourquoi pas, une attaque sur Genève je n'y crois pas. De toute façon vu notre nombre on irait se casser les dents vite fait sur leur muraille. Quoi que j'aurais envie, même seul, d'y aller. Je me ferai massacrer, piétiner et mes restes seraient sûrement balancés aux chiens errants, mais au moins, j'aurais marqué le coup pour ma mort et je serai mort avec des couilles de mammouth.

Seulement, je sais pas si j'ai envie de passer l'arme à gauche tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:20

Plisse le nez.

Ca me coûte d'avoir à te le dire, Kran.. mais moi non plus j'ai pas trop envie que tu passes l'arme à gauche. Pas que je tienne particulièrement à toi, mais tu pourrais toujours servir. Ne serait-ce que pour me passer la bouteille, déjà. Ca ferait de toi ma vedette pour les cinq, voire les dix prochaines minutes.

Sourit en coin, taquine.

Sinon, je suis d'accord avec toi, Leif. Pour la neutralité, on y reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 2:02

Krän, pourquoi ne pas demander une entrevue à cette blondinette afin de remettre les horloges comtoises à l'heure?

(Je sais bien qu'elles n'étaient pas encore inventées en 1461 mais je n'ai pu résister...)
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 13:51

mmh... une rencontre oui, mais avec prudence, pas nécessaire de mettre de l'huile sur le feu non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:07

de toute façon la KAP est une agence de Genève...

Ils n'ont jamais été impartial...

Revenir en haut Aller en bas
luca.
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 23:09

Le brave Luca. entra un peu intimidé il avait vu une annonce pour lui souhaiter un joyeux Noel et avait trouvé ça touchant mieux que ce mot de son patron lui enjoignant de noyer un Joël avec pour tout cadeaux une gousse d'ail sous prétexte qu'il était pauvre!

Pour une fois c'était pas une lettre qu'il portait mais il allait faire montre que ce n'était pas juste une marionnette entre les mains d'un patron passablement fou a lier


Excusez moi comme je me promène beaucoup j'ai pu voir une discutions pour la nomination de chef de port de SC j'avais pas le droit de m'y exprimer alors j'ai rien dit mais un truc me taraude

Vous savez que Guiton c'est le surnom en Helvétie de votre préposé Gui452 est poursuivit par le canton de Genève et celui de Grandson pour brigandage et brigandage en bande organisée c'est donc que vous aussi vous avez compris que l'on peu etre considéré brigand dans un lieu et honnête citoyen...a non pardon on dit sujet chez vous.....dans un autre?

J'ai trouvé un sacré dossier sur Ezekiel mais j'ose pas vous le montrer dessuite et je veux pas vous déranger

Est ce un petit pas pour l'homme?
Un grand pas pour l'humanité?
Une erreur dans l'épouillage des casiers judiciaires?
Une main tendue?
Une joue?

en tout cas c'est bien intéressant a voir et étant un peu du genre rat de bibliothèque plutôt que guerrier je suis bien content de tomber sur ce genre de chose

Puis prenant son courage a deux mains il dit

Noyez Joël et Bon Henné.......

Rougissant de plus belle...


nan nan je voulais dire joyeux noel et bon néné!

Devenant pivoine


bonne année....
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 5:55

Interessant...

Et bien... Comme dirais Genève. Ce n'est qu'une action privée qui ne dépend pas de la Franche-Comté....

Si vous le désirez, Genève peut toujours faire un traité d'extradition avec les autorités comtoises où nous y fixerons les modalités...


* dit-il avec ironie
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:17

Et le petit doigt d'Imladris lui apprit que les genevois ne savaient pas lire les annonces

Et donnez ceci à la misère :
Citation :
que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Fc1ls7copie

Nous, Kalvin, Franc-Comte, portons à la connaissance de tous la liste des personnes reconnues ennemies de nostre Comté. Justice et lames sont, et resteront implacables envers chacune d'entre elles.

Nous soulignons que tout individu, voyageant avec une ou plusieurs des personnes figurant sur la présente liste et se faisant prendre d'assaut par nos services sécuritaires, sera considéré comme victime collatérale. Nous ne saurons être tenus pour responsable des préjudices subis par quiconque faisant preuve d'imprudence dans le choix de ses compagnons de voyage.



Citation :
Ennemies de la Franche-Comté, ces personnes seront attaquées à vue tant que Justice ne sera pas rendue :

enodia. > dossier en cours de la loi martiale
humbre > 2 dossiers en cours de la loi martiale
kenan > dossier en cours de la loi martiale
Thoros --> Brigandage, pillage de mairie, armée illégale, rupture de la loi martiale.

Les noms présents ci-dessous sont en cours de Justice, mais si la Justice de Dieu vient à être rendue par la lame, la Franche-comté désengagera l'appareil judiciaire à l'encontre des personnes citées :

Attyla => procès en cours
Luc_la_misere > procès en cours
Grengie > 2 procès coop
bartsimson => procès en cours coop
cadom => procès en cours coop
louvea => procès en cours coop
Servane => procès en cours coop

Personnes recherchées activement par nos services juridiques, ces dernières sont les cibles privilégiés de nos armées :

Lidia
Agafana
Marquisdechouchen
Morrigan.
Metaller
Jonrod
Odilla
Raifed
Micheldecarcassonne
Musartine
Kiapotter
Brigandesbois
Dogbig
Falk
Juan_tontolon
Melodia
Krakaoui
Aznael
Maltuz
Ettain
Jdlm
Rolandes
Humbert
Jackady
Marilou133
Daisy.
Bakuny
Zeblille2
Tywin.lannister
Faict à Dole, en ce troisième jour du neuvième mois de l'an de Grâce MCDLXI
Kalvin
Franc-Comte
que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Fcjaune3cmar1

Seuls les noms sur les listes seront passibles de la peine de prison ou du poutrage...

Et dites leur bien que ça ne règle en rien le contentieux lourd que les comtois ont vis à vis de Genève... Sauf si les barbares genevois sont prêt à rembourser les pillages de nos villes... Ce que j'en doute fortement...


Ben oui... Vu que les genevois le traitaient de barbare sur leur carte, il ferait de même en public vis à vis d'eux. histoire de réciprocité et de politesse
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:56

Fredy regarda attentivement la liste que présentai son cousin et lui dit en chuchottant

Il en manque ou alors ils ont été relaxés Imla, ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
luca.
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:33

Monsieur de Voiteur c'était juste pour vous tenir informé que vous discutiez de donner des postes a des gens pratiquant le brigandage
Ce n'était en aucun cas un jugement de valeur ou une ingérence dans ce que devrait faire ou pas la Comté vis a vis de ses ressortissants
J'avais trouvé la situation amusante rien de plus loin de moi toute notion de faire la morale mais remarquez c'est cocasse!

Je vous remercie de ce parchemin que je transmettrais a mon patron je suis sur qu'il serra très content que cette chasse a l'armée du plombier comme il dit et que la prise de Pontarlier a laquelle il as participé aient permis une prise de conscience qu'il se passait des choses pas bien nette par le passé ce genre de réaction vous honore

Traiter de la sorte des gens que l'on considère comme ennemi de sa contrée et qui sont passé outre un procès est tout as fait normal assassiner des voyageurs qui n'ont jamais commis le moindre délit l'est bien moins

1461 commence sous les meilleurs hospices en plus j'ai toujours pas été assassiné ou molesté depuis que je me suis présenté en votre castel et croyez moi ça me fait chaud au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:51

Qui a réclamé qu'on n'est un bouffon-de-genève en agora ?
Non, mais c'est plaisant je dis pas, il aurait quand même pu être esthétiquement beau à voir et plus discipliné en publique, bon après j'comprend que la qualité n'est pas Genevoise.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:59

Il se tourna vers sa cousine

Non ce sont des gens qui ont commis certains crimes... certains ayant des procès en cours et d'autres étant en fuite...

Le but de la liste est de montrer publiquement ceux que nous recherchons et les risques qu'ils encourrent... Ainsi que ceux qui sont assez bêtes pour les accompagner.

De plus, ça évitera les doubles peines. Principes que la Franche-Comté n'a jamais abandonné quoiqu'en dise les barbares du Léman...


Puis se tourna vers le messire

Et bien... Merci de nous signaler les hauts faits des sieurs en question... D'un autre coté, je ne vois pas où se situe le problème... A Genève, on acceuille au Conseil des Combourgeois autant de brigands, pilleurs et autres joyeusetés que nos 6 conseils municipaux réunis...

On dira que certains aiment suivre l'exemple "genevois"...

Mais bon, pour moi, je ne crois que les jugements de la Justice, pas les propos au coin de taverne.


Et sourit à la dernière remarque du messire.

Quel intérêt à vous molester ? Nous sommes en terre de liberté quoiqu'on en dise... Nous avons des lois qui permettent la libre expression... dans le respect de l'autre...

Nous ne sommes pas à Genève, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
luca.
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:36

Se disant que si on est face a des gens qui comprennent vite il n'est néanmoins pas superflu de leur expliquer longtemps...

Il n'y as aucun problème mon bon monsieur juste que c'est rigolo et que sa méritait d'etre signalé dans un débat qui fut un temps tournait encore il y as peu a l'oie blanche et a l’ostracisation de l'autre rien de plus derrière je vous jure

regarde le pléonasme (petit nain^^) un éclair de compassion dans l'oeil

C'est vrai que les cannons de beauté sont fort heureusement chose bien mal partagée je suis sur que vous auriez un succès fou aux Asturies ou l'on ne peu se marier qu'entre frère et soeur père et fille ou mère et fil se marier avec un cousin issu de Germain demande une dispense du pape faut préserver la race qu'ils disent
Vos aïeux partageaient ses principes on dirait?
Vous avez en tout cas le parfait physique d'un prince espinguoin!


Se mordit la lèvre le voila a parler comme l'aurais fait son saguoin de patron on as beau dire mais a fréquenter La Misère on fini couillu...
ce n'est que rassuré par les paroles du vicomte quand a la liberté d'expression qu'il reprit son souffle...
Parce que Luca tout dévoué qu'il était au gars qui l'avait sortit de la pauvreté et lui avait permit de faire des études ne serait jamais aller chercher des noises a quiconque a part en annotation en bas de page d'un livre concocté au chaud sur les évènements ayant précédés l'indépendance de l’Helvétie ou l’avènement de la République Réformée de Genève en adéquation avec les volontés de Platon
Si il pouvait faire montre de courage du verbe au chaud dans sa chaumière il en était tout autre chose pour sa part de prendre des risques fou a tenter de s'encadrer une armée ou de se révolter chacun sa nature!




Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:18

Me dites pas qu'on le paye pour de tel simagrée.
J'espère que la nourriture est servi dans une gamelle et que la pitance médiocre, les prestations de bouffonnerie ne mérite pas tant d'or.

Même mon cocher est bien plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Taciturne



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2012

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 9:38

Un coursier vint afficher missive, en réponse à une certaine annonce.

Citation :
A nos amis Francs comtois,
de Musartine.

Le bon jour !

L'étudiant en Histoire, un vrai rat de bibliothèque celui-là, nous fait parvenir les comptes rendus de ses recherches, ainsi que les missives que vous lui transmettez. Il faut reconnaître qu'il semble bien faire son travail. Un pauvre bougre, mais bien efficace, un peu trouillard parfois, d'ailleurs je me demande s'il ne fricotte pas avec Marguerite, enfin, il faut bien que jeunesse se passe !

Toujours est-il qu'il nous a fait parvenir une annonce où sont référencées les personnes listées en votre contrée. Merci bien d'afficher telle liste. Et oui, contre toute attente, elle est l'objet de cette missive !

Car voyez-vous, je m'interroge. il y est stipulé (la dernière partie de la liste, au cas où vous auriez besoin de repère) "Personnes recherchées activement par nos services juridiques, ces dernières sont les cibles privilégiés de nos armée", et mon nom figure dans cette liste. Vous me recherchez vraiment ? Je me pose la question, car tout simplement il ne m'est rien revenu aux oreilles (ni aux yeux) concernant telle recherche. Pour tout vous dire, je n'ai même reçu aucune missive de votre prévôté. Rien de rien. Pourtant, savoir où je me trouve est chose facile : il suffit de me le demander. Dans ma grande magnanimité, je vais néanmoins vous aider : je suis présentement à Genève. Voyez, ce n'est pas si difficile de me trouver. Il suffit juste de commencer par les bases.

Tant que nous parlons de cette liste, il nous est également parvenu quelques bribes d'informations concernant l'élaboration de cette liste. Mais peut-être tout ceci est-il faut, sait-on jamais, je suis persuadée que vous saurez rectifier, si tel était le cas.

Donc, toujours à mon propos, est-ce donc vrai que vous avez ouvert un dossier, qu'il n'y a pas de procès par manque de preuve, et que donc, grands frustrés que vous êtes, vous avez décidé de me faire lister ? L'incohérence est par trop énorme, aussi je gage qu'il ne s'agit là que de rumeurs infondées.

De même, J'ai toujours en mémoire quelques revendications, et les cris d'indignations y faisant suite, comme quoi Scrat ne pouvait avoir été poutré que parce que faute il avait commise, et tout et tout. Cependant, il semble bien qu'il apparut dans vos listes, sans qu'aucune trace de méfaits ne lui fut connu, et qu'il fut retiré dernièrement de ces listes, justement suite à cette reconnaissance de vide judiciaire. Tout d'abord, je ne peux que vous féliciter, et vous remercier d'avoir rectifié cela. Néanmoins, une petite reconnaissance de votre erreur ayant entrainé les faits qui s'en découlèrent, serait la bienvenue. Enfin surtout vis à vis de lui. Un petit mot, un truc quoi.

Ayant pleinement conscience du plaisir que vous pourriez avoir à lire mes écrits, mais malheureusement toute bonne chose ayant une fin, je me dois de lâcher la plume. Je sais par avance que vous saurez vous divertir en profitant de la présence de cet étudiant en histoire, il faut reconnaître qu'il n'a pas son pareil en matière de pitrerie (enfin ça lui fait plaisir lorsque l'on dit ça).

Musartine.
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 10:53

Une lettre ouverte, lue par un crieur, puis distribuée à qui veut, y comprit aux intervenants venant de Genève.

Citation :
Lettre ouverte à Musartine de Genève, et autres brigands et voleurs,

Les Genevois sont décidément fort peu averti de la tièce... ils ne sont pas capables de comprendre des principes simples, visiblement.

Puisqu'il semble qu'il faille répéter plusieurs fois les choses simples, je vais à nouveau m'y coller. La mise sur liste n'est là que si un brigandage ou pillage a été commis et n'a pas été jugé, faute d'accusé, qui soit s'est caché dans une motte de foin, soit a prit la poudre d'escampette assez vite, avant même d'être connu, et a été connu par après.

Dans ces circonstances, pour avoir tout de même un semblant de justice, nous listons donc ces vils marauds, et si par bonheur l'un d'eux venait à croiser le chemin d'une de nos armées, le voilà couper en rondelle, avec ses éventuels compagnons de routes, qui n'avait qu'à ne pas se promener en pareille compagnie.

Evidemment, quand une de ces personnes vient à recevoir cette petite correction, si il est encore vivant par la suite, nous considérons que la dite personne à payer pour son crime, et est donc enlevé de la dite liste (comme dirait notre Gouverneur Krän d'Ormerach, "on barre les noms").

De même, si par hasard vous revenez en territoire comtois en échappant aux armées qui vous trancheront en morceaux, il est possible que procès soit lancé contre vous, et dans ce cas, lorsque le verdict sera prononcé, votre nom sera tout autant barré de la liste, et vous aurez eu droit à un procès équitable.

Pour résumer, vu que vous, barbares genevois et autres brigands, semblez comprendre difficilement :

1) Vous commettez un brigandage ou un pillage, ou tentative de brigandage ou de pillage (nous ne listons pas pour les escroqueries, nous sommes méchant, mais pas à ce point là.).
2) Vous êtes introuvable par le procureur.
3) Vous vous retrouvez sur une liste de personne à tuer.
4) Si l'on vous voit revenir, on vous met en procès, et lorsque verdict sera donné, vous serez relaché.
5) Si on ne vous a pas vu revenir et que vous vous balladez sur nos routes quand une armée passe, ou que verdict au procès n'est pas encore donner, vous trépassez.

J'espère que désormais, vous comprendrez mieux ce que vous critiquez, et que vous voyez donc pourquoi vos amis ont été passé par le fil de l'épée. La faute n'en revient pas à nos armées, mais bien à l'un de leurs compagnons, qui ayant commis un crime, à pris la poudre d'escampette et espérer qu'on ne se souviendrai pas de lui.

Manque de chance, la Franche-Comté s'en est souvenu. L'annonce publiée ne fait que donné les noms des gens qui sont "activement recherché" par nos services (pour être mis en procès, comme je l'ai dit plus haut), ou par nos armées (Et si ils sont attrapés, pas de procès, ou en tout cas pas celui de la Cour).

En espérant que vous ayez compris un système de justice simple, que nous appelons la "Loi du Talion",

Bien à vous, et très amicalement vôtre,

Pierre du Val d'Haine,
Seigneur de Châtillon.
Revenir en haut Aller en bas
luca.
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:52

et le pauvre Luca de porter encore une lettre

Citation :
Salvé messieurs et dames

Je tiens a vous féliciter d'avoir enfin compris a quoi servaient les listes pas juste a les remplir mais a être réactive et efficaces
Nous vous renvoyons sous 45 jours les restes de Guiton il sera chef de port peu être si on arrive a le recoudre comme il faut....

Je constate avec plaisir que vous avez retiré des noms de gens n'ayant jamais mit les pieds chez vous
a ce propos juste une question

Votre ex conne d'étable tenait d’où le nom de Scrat? apparament le plombier ne fauchait pas mais listait des innocents a ce que j'ai compris des rapport de mon brave luca
Vu que le plombier n'est pas doué d'initiatives personnelles je ne doute pas qu'il n'ait fait que suivre des ordres écrits avec peu de mots pour qu'il arrive a tout suivre

et a titre personnel je comprend parfaitement mon listage par vos armée et vous conseillerais de prévenir vos gendarmes que je serai armé et que je sais tirer...Ben oui les cours d'arbalètes sont obligatoire pour les helvètes a partir de l'age de six ans....

Bien a vous et encore un sincère bravo de votre remise en cause sur des pratiques débiles comme quoi tout espoir n'est pas perdu

La Misère sur le monde



Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:07

[JD Sarani (PP) : Si plus d'intervention et sauf avis contraire, verrouillage sous 48 heures et archivage 48 heures plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que s'est il passé à Pontarlier??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mission défence ville de Pontarlier + Révolte contre la mairie de Pontarlier
» Passe à dix! Femmes/Mâles
» Passe à dix! Femmes/Mâles
» Passe à dix! Femmes/Mâles
» Passe à dix! Femmes/Mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: