Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 que s'est il passé à Pontarlier??

Aller en bas 
+22
Devilfred
Quinlan
Sebastian_M
Fccasper
jean_de_bien
Thybault_du_Val_d'Haine
musartine
lothilde
luca.
Hades29
Fredyanne Van Ansel
Macricri
Sarani
Artifice
Héloïse
Leif
Dwiral
Kalvin.
Floriane de Cheroy
Krän
Imladris
Claya
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:04

Claya s'était réveille ce matin et avait reçu son journal "Gloria Regni" " du matin avec comme gros titre Révolte à Pontarlier par un nom qui lui était inconnu. Elle s'était habillée rapidement pour demander des nouvelles et enseigner.

Bonjour, la révolte de Pontarlier était elle prévue? Le maire Artaban va-t-il bien?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:21

Le maire semble très bien se porter...

Par contre, je suis surpris concernant la question d'une révolte prévue... Tatoumi, brigande, réformée notoire, ancienne mairesse de Genève n'était pas prévue pour piller notre mairie

De fait, je pense que nous avons eu une déclaration de guerre en bon uniforme de la part des genevois...

Nous leur avons tendu la main de la paix et du dialogue à de nombreuses reprises... Ils nous crachent dessus...

Et bien, nous allons leur rendre la pareille...
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:28

Claya rougit

Je ne la connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:37

Qu'on aille leur casser les dents!
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyDim 9 Déc 2012 - 16:34

Dans une auberge du LD, elle avait lu les dernières nouvelles de la KAP, surprise aux noms cités qui pourtant étaient fichés et surveillés dans le comté.

Citation :
Aux parlementaires,

Je suis fortement surprise de la chute de Pontarlier, les personnes incriminées étaient repérées en FC, depuis l'agression du Juge de l'époque, Messire kalvin.

L'armée Big Mac les avait à ma demande en ennemis et sillonnait les routes à leur recherche lors de mon départ de la connétablie.

Le maire Artaban m'avait informée et la défense de la ville avait été renforcée.

Pourquoi l'armée Big Mac n'a pas continuée ses patrouilles ? qu'en etait il des défenses mises en place ?

Fait à Montelimar, ce jour 9 decembre de l'an de grâce 1460.

Floriane de Cheroy
Comtesse de Moissey
Vicomtesse de Chaumergy
Dame de Liroux
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyDim 9 Déc 2012 - 17:39

Citation :

A dame Floriane de Cheroy,
Comtesse Moissey,
Vicomtesse Chaumergy,
Dame de Liroux,

Je suis fort aise de vous lire ce jour concernant la situation de Pontarlier. L'armée de Kran est à Dole depuis maintenant le début du mandat présent. Je ne sais répondre à vostre question car je n'ai pas donné d'ordre changeant au Gouverneur.

Pour la défense, assurez vous que je n'en parlerai certainement pas en public et encore moins en courrier, cela serait idiot de ma part sachant l'incohérence de vostre demande et le nombre d'étrangers sur nos terres.

Pour ce qui est des ordres de missions que vous avez donnez lors de vostre départ, je dirais que les réclamations affichées sur Pontarlier et présentée à tous démontre que la politique du fil de l'épée, n'accentue en rien l'idée de venir perdre son temps en Franche-Comté, que du contraire, il y a recrue d'essence d'un tel comportement.

Merci cependant de vous inquiétez de la situation et croyez bien que le parlement a à coeur, de trouver une organisation compétente et décourageante en vu de futurs brigandages.

Fait à Dole en ce 6e jour du mois de décembre de l'an de grâce 1460.

Kalvin.
Franc-Comte
que s'est il passé à Pontarlier?? Petitrougepz7
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyDim 9 Déc 2012 - 20:25

Citation :
L'armée Big Mac est à Dole car on lui a demandé de se positionner à Dole le temps de la relève du conseil.
L'armée Big Mac est à Dole car elle n'a plus reçu d'ordres, qu'elle n'a plus dequoi nourrir ses hommes et que ses hommes n'ont plus de quoi se nourrir.
L'armée Big Mac est à Dole parce-que pour 10 jours de vivre, il faut faire la demande 1 mois à l'avance, et encore....
L'armée Big Mac est à Dole parce-qu'on lui a dit qu'actuellement ,on pouvait faire une pause.

Enfin, la ville de Ponta n'est pas tombée pour faute d'absence d'armée, mais pour faute de prévision.

Krän d'Ormerach
Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:42

il venait d'arriver. le regard quelque peu viellie, mais oôô^combien affuté malgré tout, Dwiral s'en revenait en Franche Comté. Déboutonnant sa veste, et ôtant son capuchon, il pris la parole.

Dites les crasseux, il sert a quoi le Connétable?? n'est il pas censé eTre la pour prévenir ce genre de soucis? Nom d'une demi bourse d'Imladris, même ma grand mère aurait mieux fait...


Faut le dire hein, si vous vous en tamponnez le coquillard de Pontus, au moins on Sera fixé.




Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:46

Le Connétable a fait son travail, le maire a fait son travail également...il y a eue une mauvaise estimation du chiffre et concernant l'armée, le pôle économique n'a reçu aucune demande de cet ordre, dès lors nous n'étions pas en mesure d'y repondre.

Je m'assurerai que la paie soit distribuer en temps en en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:56

Il s'amusa de la réponse du, au vue de la couronne , nouveau Franc comte

il y a eu une mauvaise estimation des chiffres??? dis donc mon petit bonhomme, tu me prends pour le dernier des marrons???

Mauvaises estimations des chiffres, ça veut dire Mauvais boulot.
Donc Connétablie a la masse
Donc travail mal fait

Donc vous etes une belle bande de Glandu par foutu de faire attention a Quelques clampins se balladant chez nous. et qui du coup, se font prendre une Mairie comme une donzelle lors de sa premiere nuit.

il y a encore peu on faisait tomber un chateau pour moins que ça Hein.... dit il en souriant.

Et j'y pense,

Est ce vous llez faire une Bonne estimation des chiffres afin que l'on reprenne la Mairie de Pontus, ou est ce qu'on peut se gratter???

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:20

Par la barbe de la Sainte Binouse !
Parrain-Dwiral, c’est un plaisir de voir ta bouille et ta barbe toujours aussi propre.

Je me permets quand même de préciser certain point sur Pontarlier, une annonce du Conseil de par mon écrit est à ce jour disponible, même si la partie technique n’en fait pas mention.

La sécurité n’est pas entièrement fautif de cette prise lâchement orchestré par des Genevois reformé, il y a eu peut être des failles minimes, mais l’estimation dont tu sais bien que je ne peux en parler ici même, fut juste dans la cohérence des défenseurs ce jour la, ce qu’il y a eu, c’est des attaques en plus non compté, par de la furtivité dont tu connais aussi les problèmes qui nous lie avec ça et par des naturalisation perverse, le travail fut fait et nous regrettons aussi farouchement que toi cette situation.

Mais, nous ne laisserons pas cela impuni, sache-le et que le Conseil actuel mené par notre Franc-Comte prépare actuellement la chose pour punir et évité de tel situation similaire, la sécurité ne fut pas défaillante dans l’aveuglement, la sécurité ne fut pas divin pour deviner des présences dont on ne soupçonnait pas parce que cela est insoupçonnable.

Néanmoins, c’est un plaisir de te revoir frais comme un gardon
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:24

Citation :
A ceux qui liront ou se feront lire,
De Héloïse du Val d'Haine,

Bonsoir,

C'est attristé et choqué j'entends dire que rien est fait pour permettre à l'armée de Kran de faire son travail. C'est choqué que je lis que le Franc-Comte ne juge pas utile de faire passer par le fil de nos épées les brigands. C'est choqué que j'entends dire que le connétable rend publique en salle des maréchaux les états d'alertes alors que l'un de ses co-listiers l'avait interdit lors de son mandat et que la décision fut reprise lors du mandat précédent. C'est attristé et dépité que j'apprends que chaque jour des bénévoles garde nos bonnes villes pour des raisons obscures et sombres alors que les défenses ne sont pas adapté à la population étrangère dangereuse présente.

Je souhaite bon courage à tous les pontissaliens pour la reprise de leur mairie. Je souhaite bon courage à leur maire Artaban élu par leur vote de manière légal et autorisé. Mon coeur est avec eux et mon épée l'eut été si je ne fus pas si éloignée.

Héloïse,

Fait le 9 décembre 1460
Montélimar, Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:36

attendant une réponse adéquat, il posa son posterieur sur le premier tabouret venu, sortant dans la foulée un morceau de saucisson et une flasque, sans nul doute remplie de Fend la tête, lorsqu'il vit arriver un enfant...

enfin, c'est ce qu'il pensait en voyant arrivé un nain, ressemblant quelque peu a un de ses vieux ami maintenant disparu.


Leif, Mon neveu, je suis fort heureux de te voir toujours aussi... hum... Petit!
je ne pensais pas voir ta tête de jouvenceau sortie de l'entre cuisse de kissme, ta regretté mere. La Franche Comté s'entete a te garder bien au chaud au chateau! Il faut dire que sur un champs de bataille, ton bras ne doit pas porter tres loin!


Dit il en souriant, avant de s’esclaffer

Voyons mon neveu, me faire croire a moi, ton parain, fidele d'entre les fideles Pontissaliens, que vous n'aviez pas vu le coup venir, autant me prendre pour un lapin pour la cuisson.
j'ai bien eivdemment lu ton parchemin, les cavaliers du chateau l'ont fait mené jusqu'a Pontarlier ou cela fait d'ailleurs grand bruit.
je note , tout de même, ton "pas entierement fautive".... pas entierement me diras tu... donc en partie.... he he he
il y a, si je ne me trompe pas dans les informations que l'on ma fourni, moins d'une dizaine de futurs pendues dans notre Mairie. moins d'une dizaine... et ils ont quand meme reussi a prendre la mairie. j'y vois la un manque totale de préparation de notre Sécurité intérieure.




il lui tendit un verre.

tiens fils, bois donc cela, une cuvée spéciale dont ton pere et moi sommes les garants, enfin, pour le coup, que moi maintenant...
et je suis bien content de te revoir aussi!



Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 1:06

Outre l’odeur de bonne bière qui te caractérise, ta verve ma aussi manquer.

Prenant le verre que son inestimable parent lui tendit en le buvant légèrement.

Il est bon, aussi bon qu’un lapin en pleine cuisson.
Merci pour le verre, si mon bras ne porte pas loin sur le champ de bataille, mes mots détienne une bonne répercussion sonore au sein de ce château et puis, d’abord, j’ai grandie de trois pouces.

Reprenant le geste du lever de coude.

Tandis que toi, rien que par ton odeur et du parfum de femme qui ce mélange avec ton propre arôme, je devine que les bordels et le pichet de vin sont toujours les lieux que tu favorises, en parlant de ça … Derrière l’église … Il s’y passe des choses bizarre avec Hélène.

Finissant le reste du verre, il laissa le prénom « d’Hélène » sur la table.

Pour ce qui est du Comté et de l’affaire de Pontarlier.
Chercher du fautif ne ramènera pas notre mairie et n’empêchera plus la prise de la ville, alors il y a peut être eu des petits anomalies qui en crée des grandes, mais au fond de nous même, nous somme tous responsable de cela, tous mon Parrain adoré.
Toi, le tenancier qui sert au client des bières à nos miliciens, les catins qui profite de la venu des brigands, d’Hélène, d’Moi parce que je suis petit, le gars de la sécurité, l'Italien et tout les autres.

Nous somme tous responsable et chacun paye comme il le voudra de sa responsabilité, l’important au jour d’aujourd’hui, c’est que pareil événement ne recommence plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 1:10

Citation :
À tout le monde!

Il est facile de critiquer pour critiquer.
Il est aussi facile d'insulter pour insulter.
Il est facile de juste regarder les choses aller.
Il est facile d'écrire de grandes lignes juste pour écrire.

Il est plus difficile cependant d'amener une solution après les critiques.
Il est plus difficile de voir le bon dans ceux qu'on aime moins.
Il est plus difficile d'agir qu'être spectateur.
Il est plus difficile d'appliquer ce que l'on écrit.

Voilà que sont les politicailleries de la Franche-Comté. Toujours en train d'être auto-dérisoire au lieu d'être uni et tenter d'améliorer les choses. Les uns veulent tels titres, d'autres tels postes et d'autre sont là que pour être là. On se demande pourquoi après la Franche-Comté est le mouton noir de l'Empire. Comment voulez-vous qu'on se défend ou qu'on réussisse mieux dans notre économie si on n'est même pas capable de s'entendre entre-nous?

Il y a un ville qui a besoin de nous, c'est une ville de la Franche-Comté du nom de Pontarlier. Ce n'est pas le moment de critiquer ou se plaindre mais faudrait être solidaire un peu. Certes je me suis beaucoup plaint et j'ai été critique mais contrairement à certains, j'ai toujours amené une piste de solution à mes critiques pour être constructif. Soyez solidaire et encouragez donc notre conseil comtal et nos armées pour ravoir notre ville, ils n'ont pas besoin de plainte et de morale, ils le savent déjà, ils ont vu la conséquence de leur erreur, il ne reste plus qu'à la réparer et les encourager.

Fait le 9 décembre 1460, Luxeuil.

Estebaiy De Calabery
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 1:43

Le procureur avait pris connaissance de lettres, de témoignage à un procès en cours, ... Et il ne put s'empêcher de réagir en publique aussi pendant que certains s'offusquaient de ce qui arrivait, comme si ça n'était jamais arrivé, comme si on avait pas assez prévenu pour le système défensif du comté et qu'ils n'ont rien fait...

Il est grand temps de changer notre système de répression...
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 1:52

La rouquine écoutait dans son petit coin. Son attention fut attirée par le nom qui sortit de la bouche de Leif « Dwiral ». L’œil de la Fiole se fit brillant et se mit à le scruter.. jusqu'à s'arrêter sur le saucisson puis sur la boisson. Son ventre, le traître, se mit à gargouiller. Elle n'avait pas pris le temps de manger ce jour là et puis, la picole, quand on l'a dans la peau.. Elle tourna la tête vers un vélin qui venait d'arriver et le parcourut rapidement en écoutant Artifice, puis acquiesça silencieusement à ses propos. Elle s'avança d'un pas en direction de Leif et de son interlocuteur, sortant de l'ombre, et s'adressa à Dwiral.

Bonjour. Votre nom ne m'est pas inconnu.. Pour ma part, Sarani, coordinateur général de la garde civile, enchantée. Vous savez qu'il y a un débat en cours à la GC.. depuis quelques jours déjà ? Il vise à améliorer la sécurité des villages, ainsi que les conditions de travail des hommes et femmes qui s'y emploient.

Elle esquissa un petit sourire en coin.

Oh oui, je suis sure que vous le savez.. Elle marqua une pause involontaire, absorbée par la vue de la flasque, puis secoua légèrement la tête en relevant les yeux sur lui. Vous savez, votre participation y est toujours la bienvenue. Vous savez certainement user de votre arme. Vous savez assurément user du verbe. Saurez-vous utiliser les deux à bon escient pour nous aider, mais surtout pour aider votre ville, et pas uniquement pour aujourd'hui, mais sur le long terme ? Je ne doute pas que vous connaissiez le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:24

J'ai reçu des PE, je remets mon armée en concentration.
Je veux bien qu'on me fasse un mandat avec des vivres à la pelle et qu'on s'apprête à réintégrer mon armée.
J'ai besoin d'autres fournisseurs de PE, pour aujourd'hui notamment, je dépose une offre de suite
Je veux bien une binouze
Peut-être que ce coup-ci, je passerai enfin l'armé à gauche, mais ce sera dans la joie et la bonne humeur!

Edit:

Ah et je veux bien aussi qu'on intègre ma section, sait-on jamais que je me fasse empaler, que quelqu'un puisse terminer le travail même si je ne suis plus là!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:31

Les discussions habituelles autour d'une prise de mairie se tenaient en agora, Macricri se garda bien d'y prendre part, pour une fois que c'était pas elle qui se manifesta, c'était tant mieux, puis tout était dit de part et d'autre.
Relevant non loin de là certains propos pour sa future plainte, elle remarqua une silhouette aussi inhabituelle que vaguement familière. Les intonations de voix aussi lui rappelaient quelque chose. Un verre à la main, détail non négligeable... Intriguée autant que curieuse, elle s'approcha et soudain, elle sentit ! Son nez ne pouvait la tromper, même de loin, même de dos, elle savait qui s'était. Ca ne pouvait être que....



DWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !


Elle s'avança vivement vers lui et lui asséna une vigoureuse tape dans le dos qui eut pour effet de soulever un nuage de poussière. Elle toussa, étouffée.

Bon sang Dwiral, tu ne pouvais pas te dépoussiérer un peu, et te laver. Mon nez a beau être habitué à ton odeur, depuis le temps qu'il n'y avait pas eu affaire, il a du mal à s'en remettre.

Elle se recula un peu, un air de dégoût sur son visage. Oh puis tu l'as peaufiné, un brin de champignon et moisissure semblent s'ajouter aux senteurs habituelles. Pauvres filles...

Soudain, une idée lui vient. Mais c'est pour ça qu'ils réclament une taxe sur les naissances ! Bien sur, avoir toi dans les parages, les pauvres vierges n'ont qu'à bien serrer les cuisses !


Un brin soupçonneuse, elle le fixa :
Dis, t'es pas un réformé par hasard, étrange coïncidence que tu apparaisses en même temps que la prise de Pontarlier... Tu ne sais pas qu'il n'est pas beau de revenir dans ces moments, certains aiment les raccourcis douteux...
Ou alors faut il les remercier, c'est ta tombe qu'ils ont ouvert ?Il devrait faire pareil pour Debenja, ton compère alcoolique n'est pas là lui aussi ?


Se rendant compte du flux de paroles ininterrompues, elle stoppa là, afficha un, grand sourire :

Mais j'oublie la plus élémentaire des questions, comment vas-tu ? T'es là pour un bout de temps j'espère, j'ai hâte de t'enquiquiner comme au bon vieux temps !

Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:22

Bon Sang de bois!!!! s’écria la binouse. une voie sortie de nulle part le fit sursauter alors qu'il s'appretait a répondre a une fort jolie rouquine dont il ferait bien la cartographie de l'entre cuisses.
il tourna la tête. un visage et un physique connues.


Mon odeur, comme la tienne, ne change point ma Chere Macricri! tu uses toujours des meilleurs parfum du monde connue avec force et courage. dit il en souriant tout en se grattant le bout du nez!

il s'approcha, fourant sa flasque sous son mantel et laissant le saucisson pour qui le voudra
cela fait bien trop longtemps en Effet Macricri. et il semblerait bien qu'un bain, me soit fort bénéfique. encore faut il que je trouve assez de tonneau de binouse pour cela.
dit il en souriant.

Il se tourna vers le petit attroupement qui venait de se faire. je n'ai que faire, en effet, mon demi neveu, de qui est la faute, meme si cela est tout de même la votre. hein? ajouta t'il en guise de pique, légère. ce que je sais en revanche, et que durant cette nuit, bien que sorti des enfers du bordel, je me suis bien trouvé seul pour reprendre la ville.
j'ai beau avoir le courage d'un ours ou le fretillement d'une truite, je ne suis pas un surhomme. quand est il? dois je croire que les Vouivres du lac de Pontarlier doivent attendre le secours d'une armée a plusieurs jours de marche de la ville?



il se tourna de nouveau en direction de macricri, si vite, qu'il manqua de gouter le sol en se prenant le pied dans le premier tabouret venue.

Par sheptal, la boisson me joue des tours maintenant... se murmura t'il.

j'ose esperer que les bois de Nozeroy sont toujours la, on aura besoin de branche afin de préparer le feu pour ces quelques gredins qui osent toucher mon précieux village.
il continua
en y pensant, je me demande bien ou se trouve mon suzerain. on s'etait retrouvé une nuit dans le meme bordel a fricotter avec les friponnes du lieu et vidant nos bourses sur les tables de ramponneau... et ailleurs aussi. Mais depuis cette nuit, ou je me reveilla dans le foin entouré de quelques ribaudes de taverne avec qui, j'ai apparement croisé le fer, plus de nouvelle de Debenja. il doit sans doute cuver sa vinasse dans les caves de Dole.. il doit encore avoir le double des clef que je lui avais fournis....
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:56

Fredy encore sous le choc de ce qui leur était tombé dessus hier avec cette prise de la mairie qui était somme toute prévisible ,salua toutes les personnes présentes ,et vit que c'était Dwi qui menait le débat pour sa ville .

Bonjour votre Grandeur ,bonjour à tous !

Merci Dwi pour ton intervention et merci à ceux qui portent intérêt à notre ville de Pontarlier !


Artaban fait ce qu'il peut ,mais Tatoumi est toujours là bien en place bien qu'elle dise qu'ils allaient bientôt partir ! Quand ? mystère !

Mais elle ne perds rien pour attendre ! justice sera faite !comme l'a dit mon cousin Imladris c'est une déclaration de guerre ni plus ni moins et c'est nous qui en avons fait les frais !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:05

Partir? Vous n'avez pas vu leur annonce? Ils prennent la ville en otage! Ca va nous faire un Pontarlier III si je compte bien?
C'est quand même con, ça arrive le jour suivant ou mon armée reçoit ordre de se libérer un peu de ses obligations.
J'espère que ça se bouge pour trouver des hommes à me fournir, moi je suis chaud me battre!
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:46

Bonjour à tous...

I regarde Fredyanne

Je suis désolé pour ce qui est arrivé à la ville de Pontarlier, de tout mon cœur...

Puis regarda kran puis se retourne à nouveau vers Freddy

Je sens que pas mal de gens vont tout faire pour vous aidez à récupérer la ville.
Par contre de suite les grands mots, " déclaration de guerre"

Bon ok, c'est des personnes de Genève si j'ai bien compris... on sait très bien que cette ville les accueillent les bras ouvert.... quelques brigands venus de la , vienne foutre le bordel a Pontarlier ok.... qu'on récupère la ville ok... mais de la à penser ou à vouloir faire la guerre... contre qui? Genève? que je sache on ne parle pas que Genève à organiser cela... donc n'allons pas trop vite, il faut des preuves.

La tous se qu'on sait qu'une bande de brigands vient foutre le bordel a Pontarlier , c'est tout ... alors

1) Oui récupérons vite la ville , et faisons les partir
2) Non pour la guerre... essayons d'éclaircir tous cela avant
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:01

sirotant quelques razades de binouses, il reprit son souffle

dis donc le nain dit il en regardant son neveu

j'ose croire qu'a défaut de se sortir les doigt du cul pour filer un coup de main a Pontaus, vous autres parlementaires avaient au moins lancés une commande de bois pour le bucher??? Ou, au pire,une commande de cordes....
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:14

Que crois-tu ? Bien sur !
Du bois qu’on n’a pris de Chenevrey ce matin même, du bon bois qui brûle bien la chair des cloportes fumant.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:46

il avala de travers, et recracha sa gorgée sur son neveu...

D'OU ?????

dis donc mon demi neveu, le vol sur proprieté, c'est puni par la loi hein??? mefie toi, je vais devoir te couper une main pour ça!!!! heureusement que t'es de la famille hein?!

dit il d'un air blagueur

il serait fort dommageable pour le comté, qu'en plus d'etre nain, tu deviennes manchot!
déja que tu n'es pas tres agréable a regarder...
ajouta t'il toujours souriant

BIEN lança t'il

allons tailler le gras du cul de ses marauds. ils auront ça de moins a se trimballer
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:32

Imladris sourit au retour de ce vieil ivrogne

Et bien mon ami, je vois que nous t'avons trop laissé auprès des ribaudes et des tavernes...


Imladris se retroussa le nez tellement le Dwi sentait mauvais

Ton suzerain aurait mieux fait de te sortir de temps à autres... Juste pour te faire prendre l'air... et nous soulager les narines

Ceci dit... Peut être qu'après la fondue savoyarde, tu ne serais pas plutôt tenté par une fondue genevoise...

Pour fêter "l'amitié" comto-genevoise
Revenir en haut Aller en bas
luca.
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:48

Le brave Luca en service commandé au castel grommelait pour lui même

Tu vas voir qu'ils vont m'en mettre plein la gueule ils sont toujours comme ça les imbéciles heureux qui sont nés quelque part j'aurais jamais du lui rapporter ce qui se dit ici au patron et ce salaud qui me fait porter une lettre encore je vais lui demander le doublement de mes gages au moins et une couverture chauffante aussi et des moufles il pèle!


Hmmm scusez moi je vous porte une lettre


Puis avant qu'elle soit décacheté

C'est pas moi qui l'ai écrit hein!


Citation :
A vous Comtois et Pont a rien

Une piqure de rappel pour vous ouvrir les mirettes
Le 16 Novembre votre armée Big Mac a attaquée 4 personnes n'ayant jamais commis le moindre méfait en Comté voir n'y ayant jamais mit les pieds
Elles ont été attaqués par un capitaine incompétent qui pour intercepter des brigands italiens qui avaient commis des méfaits en Confédération helvétique aussi comme nous l'as appris votre annonce officielle c'est mit en faucheuse

La fille de ma compagne a fait parti des victimes le 17 nous partions de Genève en lance forte pour aller s'affronter a vos armées sans jamais passer par un village pour ne pas que les blessés dans cette affaire ai a passer leur convalescence dans un pays sous développé ayant passé plus de 15 jours a courir sur les chemin les armées se refusant au combat et a cours de provisions nous nous rendîmes au cimetière de Pontarlier pour nous approvisionner

Bon ma compagne voulait aller a Dole mais elle as toujours eu de gros soucis d'orientation que je tente de corriger je n'y parviens pas toujours...

Et c'est là au cours d'une soirée en taverne je sais plus quel jour mais c'est a ce moment que la cimetière de Pontarlier a commencé a avoir de nouveaux habitants la goule qui fait office de tribun l'as même noté dans ses registres toute fière !
C'est donc a partir de cette soirée que nous avions décidé de changer de stratégie et de prendre la ville plutôt que de chercher une armée qui se terrait entre deux assassinats injustifiés en deux jours nous avons eu plus d'une vingtaine de volontaires supplémentaire pour faire un exemple et faire prendre conscience qu'on ne confie pas une armée a un paysan qui se croie aux moissons

Nous avons du refuser du monde nous n'en revenions pas nous même!
C'est incroyable comme certaines pratiques primitives peuvent susciter de bonnes volonté même dans les milieux ou l'on s'y attend le moins!!

la suite vous la connaissez chute de Pontarlier et revendication procès et tout ce qui s'en suit

Cet acte a été mu par l'amitié et les liens familiaux des victimes c'est un acte privé qui nous as montré qu'on avait presque de quoi monter une armée avec tous les révoltés contre ce genre de pratique

Lister ses ennemis et une chose tout a fait normale des brigands Italiens en ont fait les frais ceux la même que le Franc Comte actuel nous avait masqué lors de notre Saisie Préventive sur Inventaire apres discution entamée par moi même enquête et preuve que ce n'était point complicité de sa part juste méprise de la notre inhérente aux risques de la SPI je me suis moi même engagé a le remboursé entièrement sur mes deniers pour une bavure qui est toujours possible
Mais foutre des innocents a la faucheuse est simplement indécent!

Votre plombier en pleine moisson de Kran as t il écrit a ses victimes innocentes?
Non
Votre plombier en pleine moisson de Kran c'est il engagé a leurs rembourser leurs armes détruites les frais de médecins et le préjudice moral?
Non

De plus je note que nous avons rendu pour un bref instant la parole au Zombi Artaban ou un truc dans le genre sa tombe était toute pleine de mousse j'avais du mal a lire le nom en tout cas il fait bien de l'humour sur le contenu des caisses de son cimetière les confondant peu être avec les siennes?
Et a avoir réveillé un barbon que vous retrouvez avec plaisir sans compter les futurs contribuables que nous avons fait apparaitre chez vous vu que votre contrée pratique cet ignominie que l'on nomme Impôt que nous continuons de réclamer notre dut en or vu le vide des caisses et le dérangement occasionné a nos membres

C'est pour ces raisons entre autre que je vous ait demandé un procès public je ne participerais pas a une parodie en sénéchaussée si les débats ne sont pas en gargote le verdict étant surement établi et les arguments visible de personne
C'est pour cette raison que je me retrouve face a un vide sidéral?

Luc la misère PP du comité Développement Activité Natation Salubrité Tonicité Onanisme Naturisme Collégialité Unilatéralisme et Lancer de grenouilles
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:48

Citation :
A Luc qui à l'air dans la misère,

Petite missive, langage relax

Mon armée n'a jamais été en faucheuse, j'ai juste taper les noms sur une liste que la sécurité a donné comme "gibier prioritaire". Cela étant dit, j'ai toujours aimé votre façon de chialer comme des pauvres petites victimes sur qui le ciel tombe constamment sur la tête sans pouvoir comprendre pourquoi.

Ensuite, je ne courais pas après des Italiens en particulier, je faisais juste un petit tour ici et là selon l'humeur du jour et j'ai démonté tous les listés que je croisais au passage. Une promenade de santé quoi. Mon seul ordre était de nettoyer ici et là, et j'aime bien quand c'est propre là ou je passe.

Ensuite, non je n'ai pas écrit aux victimes. Ca sert à quoi d'envoyer une missive à un mort? Y a des lectures plus intéressantes pour passer l’éternité qu'une petite note "Félicitation, tu es la nième victime de nostre petite route. Avec les hommages du Comté".

Et non, je ne proposerai ni dédommagement ni rien d'autre. Concernant votre procès à mon encontre, quelle que soit la manière dont vous voulez qu'il se déroule, vous pouvez toujours vous brosser, j'avais toutes les autorisations, et même dirais-je l'obligation de couper des têtes. M'enfin, si vous voulez parader pour rien comme un pantin en public, personnellement, je ne viendrai même pas plaider ma défense, pas besoin.

Sans déconner, vous croyez que j'élimine mes cibles pour les dorloter ensuite? Sachez-le: Soit vos petits copains étaient notés noir sur blanc sur ma jolie petite liste prioritaire rédigée par les plus hautes instances, soit ils se baladaient dans le même groupe/lance que certains listés, et là j'ai envie de vous dire... Pas de bol! Fallait mieux choisir vos compagnons de route!

Pour finir, si vous me cherchiez, fallait me le dire, hein, je serai venu à votre rencontre pour une petite baston dans les règles de l'art. Genre je vous coupe les bras et je vous laisse courir comme ça tout nu dans les orties avant de vous occire. Maintenant, c'est un peu tard, je prends un petit break, je me fais des donzelles et je bouffe à foison, la belle vie quoi, avant de repartir quelque part pour un tour.

Au plaisir!

Krän d'Ormerach
Gouverneur


Revenir en haut Aller en bas
luca.
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:14

Et Luca de blêmir encore une lettre du patron devait pas être occupé a cette heure ce con ! mais non vas y luca transmet vas y Luca! pfffffff

Lève les mains


C'est pas moi qui l'ait écrit celle là non plus!

Citation :

Monsieur le plombier puis je vous appeler Mario?

Je ne m'adressait pas vous vous etes un veau et ayant grandit dans une ferme je connais le sort qu'on réserve a ses bestiaux mais vu que vous insistez...

Pouvez vous me dire d'ou le nom de Scrat Anghell Antoine. et Meggie apparaissait a dans vos listes et ce qu'on leur reprochait vous semblez du genre a ne pas réfléchir avant d'agir donc c'est a votre chef que je pose la question sinon le sous fifre que vous êtes risque de me dire:

Ah gna j'sais pas moi on m'as dit de taper j'tape comprend pas moi !

vous parlez de pleurnicherie? c'est rigolo c'est ici que je vois des pleurnicheries
Vous n'avez pas été foutu de défendre une ville contre une révolte improvisée et vous avez attaqué des gens qui n'avaient strictement rien fait en faisant le toutou et en obéissant je commence a cerner votre personnalité je ne vous condamnerais pas on fait ce qu'on peu avec ce qu'on as

il n’empêche que c'est a la suite de cet événement que les choses en sont arrivé a ce qu'elle sont mais ne vous en faites pas on dira de vous:
il est gentil Kran il obéit bien c'est un bon élément toujours prêt a vidanger un chiotte un vrai plombier il as loupé sa vocation !
ça n'ira pas plus loin

C'est donc aux gens responsable que je demande la raison de ce listage si vous continuer a dire que vous vous pensez pas dans un champs de blé mais sur un champ de guerre petit cannaillou!

Faut assumer mon gars moi je le fait en venant ici mais a votre age je pense que c'est définitivement hors d'espoir

Luc
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:50

Sourire aux lèvres
(only for pleasure: https://www.facebook.com/photo.php?v=127701030721695 )
Citation :
Misère,

Je vous l'ai déjà dit quelque part, je m'en fou de savoir quoi exactement. Si les gens sont considérés ennemis du Comté, ce sont mes ennemis à moi. Comme déjà dit, je m'en fou de connaître la vie de ceux que j'occis. Je les tue, ça me fait plaisir et en plus je suis payé pour le faire, c'est pas beau la vie? Le reste, hein...

Concernant le "vous", cela est un peu inapproprié concernant ma personne, je ne défendais pas Pontarlier le jour ou vous y êtes arrivé. C'est dommage que j'ai démobilisé la veille, ça m'aurai amusé de passer vous faire un petit coucou!

Vos petits copains, ils m'ont été donnés à pièce après la liste principale si j'en crois les noms que vous me donnez. Pis que je les tues sur un champs de blé ou un champs de bataille, le résultat pour eux est le même.

Faut que j'assume quoi? Je suis bien dans mes bottes moi! En plus je suis très religieux: parait que selon l'Evangile de Luc, le mal de crâne foutrait un jour la misère sur le monde... Bon, c'est pas encore tout à fait ça, mais comme quoi, y a quand même un fond de vérité dans les prophéties!

Petite question me taraude... Plombier, veau ... Vous avez déjà vu un veau faire de la plomberie, vous? Sinon, je ne pleurniche pas, moi, que du contraire.... Toutes ces histoires vont peut-être me permettre de remettre un bon couvert! Dans le fond, vous êtes sympatique, quoi!

Bien cordialement

Mario
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:51

Fredy avait vu le courrier adressé à sa FC et à Kran

Elle se mit à rire en se voyant traitée de "Goule" alors que ces piètres personnes n''étaient que des bandits et de pauvres paysans sans foi ni loi .

Aussi elle prit son velin et répondit



Citation :
A celui qui n'a pas le courage de venir porter son courrier lui même .

Messire la misère ,je pense que ce nom vous va très bien tien !,voilà le courage que vous montrez ? en envoyant un pauvre messager raconter vos bêtises et insulter notre gouverneur ,c'est aussi insulter notre FC et son comte ! alors la "goule" qui est fière d'être tribun vous le dit nettement ! vous êtes un lâche qui se cache derrière votre compagne ,ayez donc le courage de montrer votre nez et surtout votre personne en ce lieu !


Nous vous y attendons de pieds fermes croyez le bien !

Voyons si vous en aurez le courage !

"La goule "

Fredyanne Van Ansel
Dame de Montmahoux
Tribun de Pontarlier

Elle donna le message à son messager personnel à qui elle autorisa à prendre un de ses attelages personnel avec nourriture ,boissons et couverture ,car elle prenait soin des personnes de son domaine , pour le faire porter à ce sans-braies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:55

Imladris se demande pourquoi tout le monde répond à ce pilleur...

M'enfin... La seule réponse qu'ils comprennent et qu'ils respectent c'est la violence...

Depuis la guerre d'Annecy, nous n'avons droit de leur part que humiliations, brigandages, pillages...

Je fus un ardent partisan de la Paix de Dole... Et je pensais qu'il était possible de vivre en paix avec eux...

Mais difficile de soutenir cette "paix" quand en face, on se fout de votre poire...

Je les ai prévenu de manière indirecte que leur politique allait renverser les comtois contre eux...

Et bien... Ils ont réussi... Pour ma part, je ne les défendrais plus, je ne les pardonnerais plus, et surtout je laisserais volontiers faire les pourfendeurs d'hérétiques et/ou de genevois...

Pour moi, l'amitié est un mélange de confiance et de respect... Ils ne nous ont pas respectés et ont perdu notre confiance...

Donc pour moi, ils ne méritent plus rien... Et nous devrions les considérer comme des ennemis pleinement et entièrement
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 13:40

Sourire vaguement attristé

à savoir qui a commencé...ou qui naquit en premier...L’œuf ou la poule ?..A Annecy, fallait pas y aller ! Tout ce qui vous est arrivé depuis votre incursion dans des affaires qui ne vous regardaient pas a commencé après cette ingérence...Difficile aujourd'hui d'aller cracher sur celui qui n'avait en tête que vous mobiliser pour aller défendre ses affaires personnelles en Savoie et se faire bien voir de l'empereur. Il n'est plus...Il n'y a qu'à voir comment il vous a remercié, cet empereur ...Pourquoi ne faites vous pas appel aux armées impériales, maintenant que c'est vous qui êtes visés ?
Pardonne moi, Imladris...je connais ta rigueur et je sais que tu détestes ce que je suis en train de dire...mais pourtant, si tu réfléchis quelques instants, tu ne pourras pas me lancer la pierre...
maintenant, je vais encore dire pire...je ne comprends pas pourquoi la Franche-Comté intéresse Genève...A moins d'y être né et d'éprouver un amour aveugle pour elle, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
musartine
Taciturne



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2012

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:05

Et celle qui préférait la misère à toutes les richesses d'un monde corrompu prit enfin plume pour apporter ses lumières à ceux dans la pénombre.

Le pigeon, dont tout le monde reconnaîtra qu'il a un bien meilleur sens de l'orientation que sa propriétaire, arriva donc, 2 parchemins accrochés à sa patte.


Citation :
Aux Comtois,
Aux Pontarliens,
Et au capitaine de l'armée Big Mac, parce qu'il insiste.

Mon compagnon vous a déjà tout précisé, même mon inégalable sens de l'orientation. Il m'avait pourtant bien dit que Dole était à gauche, mais moi la gauche et la droite ... reconnaissons que tout dépend dans quel sens on regarde, si on fait demi-tour tout est inversé.

Ceci dit, outre le fait que j'attend toujours réponse du Capitaine à ma dernière missive, que cette absence de réponse ne fait que confirmer ce que les faits confirmaient déjà, il nous faut reconnaître en lui un magnifique paradoxe.

Cet homme s'évertue à nous faie croire qu'il n'a fait qu'obéir aux ordres,et se lave ainsi les mains.
soit. Je vais vous exprimer maintenant mes incompréhensions.

Mettons que ma famille fut listée chez vous, pour quelle raison telle chose a-t-elle put se produire ? attendu qu'aucun d'entre eux n'y avait jamais mis les pieds ?
Il paraitrait - mais bon les rumeurs, il ne faut pas toujours s'y fier - que vous ne semblez guère d'accord : après la chasse aux champitaliens, où méprise il y eu, et votre Franc Comte en fit les frais, et selon votre loi du Talion, certains d'entre nous auraient du être listés, pourtant, l'armée BigMac fut croisée de notre part plusieurs fois, mais rien de rien. Ce fut frustrant, pour tout vous avouer.
Nous pouvons même vous préciser où elle fut croisée : à Vesoul, dont elle n'a quitté les murs que pour se rendre à Dole. reconnaissons (encore une fois) que pour une armée qui sillonne les chemins, nous avons déjà vu mieux.

Sinon, je vous joint une copie de l'annonce parut en vos murs, et je vous demanderais de bien vouloir m'expliquer la phrase "Nous les incitons vivement à faire demi tour avant même que les Dames faucheuses ne les rencontrent. ".

Alors ? à quel ordre ce capitaine a-t-il obéit ? le mystère demeure, n'est-il pas ?
Dans tout les cas, il semblerait que les finesses d'une bonne défense vous échappent. Vous semblez n'avoir toujours pas compris ce qu'il s'est passé, et comment cela s'est passé.

Je gage qu'Heloise saura vous expliquer, si elle a un seul jour daigné faire attention aux leçons que je lui donnais.

Maintenant, soyons clairs.
Vous semblez vous offusquer du lieu de résidence des miens. Ce lieu aurait été différent, seriez-vous donc si outrés ? J'en doute. Malheureusement pour vous, il ne s'agit là que d'une affaire privée. Je n'ai pas pour habitude de m'en aller pleurnicher dans les juppons d'une institution pour obtenir réparation. La preuve en est, si tel avait été le cas, j'aurais, dans un autre temps, fait porter saisine contre Heloise pour incompétence, et abus de pouvoir. Mais si seule vous manquait une raison pour pointer du doigt le Phare, il n'était point utile de le faire ainsi : le Phare éclaire le monde malgrès lui. Tout le monde le voit.

Encore un mot, si d'aventure vous avez besoin d'aide pour reprendre le contrôle de la mairie de Pontarlier, je ne suis point avare de conseils, n'hésitez pas à me demander comment faire.

Musartine.

Prof13 a écrit:
Floriane de Cheroy a écrit:
Citation :


Annonce du Connétable de Franche Comté,

Bonjour,

A ce jour, une horde de brigands venant d’Italie a pris pension dans la bonne ville de luxeuil non sans avoir pris par surprise les villes de
Konstanz et de Solothurn.

Qu'ils ne pensent pas un seul instant, profiter de la maladie de notre franc Comte pour effleurer une seule de nos mairies, nous serons sans pitié pour eux et leurs agents de renseignements.

Nous les incitons vivement à faire demi tour avant même que les Dames faucheuses ne les rencontrent.

Nous savons le peuple Franc Comtois fier et le peuple franc Comtois ne laissera nul étrangers s'adonner au pillage de leur village,
Nous remercions tous les Franc Comtois engagés afin de bouter les indésirables hors de Notre Comté.
Nous regrettons vivement que certains profitent que nos regards et nos engagements soient tournés vers Luxeuil pour déstabiliser le Comté.

Pour la Franche Comté et son peuple.


Dole ce jour 1er Novembre de l'an de grâce 1460

Floriane de Cheroy
Connétable de Franche Comté
Comtesse de Moissey
Vicomtesse de Chaumergy
Dame de Liroux.

que s'est il passé à Pontarlier?? Floriane6mieufinalejaun
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:39

Imladris entendit l'annonce lue... et en ricanna

Voyez... C'est toujours de la faute des autres...

Et de quel phare parle-t-elle? Parce au mileu de l'Empire, point de mer... Point de mer, point de phare...

Par contre, nous ne pouvons constater que certains se croient au dessus de tout : de leurs voisins, des lois de leurs voisins, du respect à leurs voisins...

Il est clair qu'il est beaucoup plus facile de détruire et piller que de discuter des problèmes...

Il est clair qu'il est beaucoup plus facile d'humilier et de rabaisser que de traiter les autres d'égal à égal...

Pour ma part, la Franche-Comté a assez tendu la joue à ces brigands qu'ils soient d'à coté ou de l'étranger...


Imladris sourit à Lothilde

Lothilde tu as ton point de vue et j'ai toujours respecté tes décisions même celle de défendre la ville que tu as acceuilli.

Ceci dit, il faut remettre certains faits :
la FC ne s'était pas lancée directement à Annecy... Nous avions privilégié la voie diplomatique... Nous avions juste dit à Genève notre ligne rouge (pas d'annexion territoriale) et mis en avant que nous avions un traité d'alliance avec la Savoie... (sous-entendu que nous allions entrer un jour dans la danse si on se foutait de nous)

Malheureusement, Genève s'est foutu de nous et elle a dépassé notre ligne rouge...

AVANT que l'Empereur nous le demande, dans le Parlement, nous avions déjà décidé d'intervenir... avec des échecs mais la décision était déjà tombée

L'Empereur n'a été qu'un argument de plus dans notre intervention...

Je rappelle qu'en droit, entre la paix de Dole et notre traité d'alliance avec la Savoie, c'est l'accord papier qui prime... et non l'accord verbal.

Pour terminer, nous avons tenu nos engagements dans ce conflit : nous avions dit que nous n'attaquerions pas la ville directement (nous avons fait qu'un blocus) et nous n'avons souscrit à aucun des plans foireux des Saintes Armées... D'ailleurs, une fois Annecy libérée, nous sommes revenus en FC conformément à nos engagements...

Mais depuis ce jour, Genève, ses sbires et ses âmes damnées n'ont pas arrêtés de porter coup sur coup leur haine de notre région...

Je conclurais par "Qui sème le vent, récolte la tempête"... Un jour, la violence et la haine appelle à la violence et la haine
Revenir en haut Aller en bas
luca.
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:47

Un courrier un! le brave luca tout a sa tache le tendit au vainqueur du Grand Tournoi de Genève de l'an dernier dans une inclinaison de tête

Citation :
Monsieur Imladris

Votre aveuglement est du certainement a une observation prolongée du Phare c'est en effet un effet indésirable malheureux

Vous parlez de Genève par ci Genève par là mais avez vous prit le temps de lire nos revendications a nous comité Développement Activité Natation Salubrité Tonicité Onanisme Naturisme Collégialité Unilatéralisme et Lancer de grenouilles ?
Et les courriers que j'envoie ici même....pas ceux quand je suis trop bourré et que je fait des blagues en salle des plaintes hein^^

Parce qu'il y avait des gascons des provençaux des languedociens de passage aussi dans notre comité
C'est comme en Savoie remarquez .... la juste indignation a des pratiques stupides!
Savoie qui n'as plus eu de soucis depuis qu'elle as revue ses méthodes primitives sur son territoire vous pouvez le constater....

Je vous le répète lister des ennemis même en préventif est une pratique normale lister ou faucher des innocents en est une autre qui élève l'indignation des gens les plus honnêtes a cette affaire de Pontarlier ont participé des gens qui n'avaient jamais commis le moindre méfait depuis leur premier jour en ce bas monde et qui n'en commettrons certainement jamais plus mais qui ont été révolté par l'état ou ils avaient vu arriver les 4 innocents en taverne et personne chez nous ne considère cette prise comme un délit mais plus comme un avertissement un retour a l'envoyeur en quelques sorte

Vous dites que depuis la déroute des SA Genève s'en est prise a la comté systématiquement?
Je ne vois pas d'ou vous viens cette idée La prise de Vesoul était une réponse a votre complicité avec la gangrène papiste du Tau-tonique qui s'est arrogée le droit de traverser vos terre pour attaquer deux capitaines qui devaient partir en Catalogne
Vous voyez la Catalogne c'est pas vraiment la FC

Je ne voit rien d'autre, avant qu'y as t il eu ? rien.......

Sachez que si vous nous aviez prévenu comme vous l'avait fait pour les Bourguignons quand le capitaine Thoros as traversé vos terres sans y toucher vous aurez eu toute notre considération et Vesoul ne serait pas tombée

Pour la présente affaire de Pontarlier c'est comme je l'ait dit depuis la publication des revendications une histoire d'incompétence d'un de vos capitaine qui semble ne voir aucune différence entre faucher les blés et faire la guerre celons ses propres aveux

Chacun sa voix, envoyer des courriers de protestations en quatre exemplaires et s'indigner
ou être indigné et agir

Vous semblez en ce moment plus proche de la seconde solution et je vous en félicite preuve qu'il n'y as pas eu que des effets indésirables a votre contemplation du Phare

Comment auriez vous réagit si nous étions aller nous plaindre a l'avoyerie qui aurait fait une protestation officielle ici? on serait tous entrain de dormir d'ennui en attendant des réponses et il se serait passé 15 conseils avant que le dossier parte aux oubliettes

Nous avons décidé d'agir différament vous n’êtes pas d'accord vous le condamnez je le conçoit nous assumons pour notre part ce choix
Vous avez une famille des amis ? si votre fille se faisait passer a tabac et votre frère et vos amis assassinés devant vos yeux vous contenterez vous d'un échange de courrier?

Votre comté nous l'avons découvert dans l'annonce si présente se gargarise de mise en place de faucheuse aveugle alors que vous connaissiez parfaitement le nom de ceux que vous supposiez ennemi?
Qui as donner l'ordre de faucher ?
Ou qui as donné les noms de quatre voyageurs qui n'avait jamais rien fait chez vous? Et pourquoi?
Telle est le noeud du problème et vous constaterez qu'avec toute ces lettres nous n'avons toujours pas de réponse a cette question

Cordialement

La misère
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 16:43

Citation :
à savoir qui a commencé...ou qui naquit en premier...L’œuf ou la poule ?..A Annecy, fallait pas y aller ! Tout ce qui vous est arrivé depuis votre incursion dans des affaires qui ne vous regardaient pas a commencé après cette ingérence..

Non, mais la non, c’est la faute aux comtois maintenant que de la racaille vienne nous piller.
Il y a tout de même une chose à concevoir déjà pour l’être humain, quand une ville annexe une autre ville pour des motifs idiots, en mettant la vie d’un village et de ces gens en puéril il est nécessaire par honneur, par morale et surtout par conviction de ne pas fermer les yeux sur un tel acte ignoble !

Il serait honteux de voir des arrivistes à la réforme facile-sise-aux poissons puant, de faire des actes contre l’être humain et c’est ce qu’a fait Genève en pillant et en annexant une pauvre ville qu’était Annecy et faut arrêter de sortir l’excuse triomphant que c’est notre faute, Pontarlier à déjà subi des pertes à cause de ces gens-la et ces gens-la, moi je leur crotte dessus pleinement et magnifiquement.

L'excuse de la faucheuse facile, n'est qu'un prétexte !
Un prétexte pour nous piller en ménageant leur conscience sans âme !

Oh Comtois ! J'espère que ne vous êtes pas tous aveugle, je l'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:00

T'façon ils sont toujours tout blanc comme neige, et nous on est vraiment des vilains pas beaux, c'est bien connu! Je suis quand même déçu que certains n'aient pas été listés, je les aurait bien démonter aussi... D'autant qu'ils ont des petits problèmes avec la géographie, mon petit trajet à fait le tour de la FC, sauf de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 17:25

Je voudrais poser une question..... on parle de fauché des innocents

Mais une personne recherché se trouvant dans un groupe accompagné d'innocent...
je peut me trompé , mais si une armée repère cette personne rechercher...
l'armée ne sait pas viser la personne rechercher, elle est obligé de faucher tous le monde.

Donc normal que des innocents soient fauché... alors simple pour quelqu'un de recherché, il se met dans un groupe d'innocent, essaie de franchir la Fc pour allez ou il a envie d'aller...

Et la , le groupe se fait fauché....à cause de cette personne recherché... si elle avait été seule , pour passer, elle aurait été fauché de toute façon, donc venir dire que la Fc vient fauché des innocents, non , il visait cette personne recherché et c'est tout et pas de chance pour les innocents, maintenant la question, ces innocents savaient ils que cette personne était recherché, connaissaient ils les faits pour laquelle cette personne était recherché?

Maintenant je ne suis pas un spécialiste des armées.... et je peux aussi bien me tromper...malgré que je pense que je suis dans le bon
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:23

Prof13 a écrit:
Floriane de Cheroy a écrit:
Citation :


Annonce du Connétable de Franche Comté,

Bonjour,

A ce jour, une horde de brigands venant d’Italie a pris pension dans la bonne ville de luxeuil non sans avoir pris par surprise les villes de
Konstanz et de Solothurn.

Qu'ils ne pensent pas un seul instant, profiter de la maladie de notre franc Comte pour effleurer une seule de nos mairies, nous serons sans pitié pour eux et leurs agents de renseignements.

Nous les incitons vivement à faire demi tour avant même que les Dames faucheuses ne les rencontrent.

Nous savons le peuple Franc Comtois fier et le peuple franc Comtois ne laissera nul étrangers s'adonner au pillage de leur village,
Nous remercions tous les Franc Comtois engagés afin de bouter les indésirables hors de Notre Comté.
Nous regrettons vivement que certains profitent que nos regards et nos engagements soient tournés vers Luxeuil pour déstabiliser le Comté.

Pour la Franche Comté et son peuple.


Dole ce jour 1er Novembre de l'an de grâce 1460

Floriane de Cheroy
Connétable de Franche Comté
Comtesse de Moissey
Vicomtesse de Chaumergy
Dame de Liroux.

que s'est il passé à Pontarlier?? Floriane6mieufinalejaun


J’étais le connétable en place et j'ai moi même fait publié ce courrier, Mais Vous avez oublié de mettre le second déposé quelques jours après le voici :

Flory.. a écrit:
Citation :
[Annonce du Connétable.

Malgré notre invitation lancée il y a quelques jours au groupe de Brigands basés à Luxeuil, leur sommant de quitter la Franche Comté le plus rapidement possible, ils ont persisté et ont signé leur arrêt de Mort.

La nuit dernière, l'armée "Semper Fidelis" commandée par Gwenael basée à Vesoul, a engagé le combat contre le loup et ses louveteaux.

Ceux ci à nouveau ont trouvé refuge à Luxeuil à moitié morts ou grièvement blessés.

J'invite tous les luxoviens à ne pas les aider à panser leurs plaies, que leur chairs pourrissent et la gangrène s'installe.

Pour les rescapés, je ne peux que vous conseiller à quitter sous 48 heures la Franche Comté si ils ne veulent pas finir dans la fosse commune.


Pour la franche Comté et son peuple.

Vesoul ce jour 6 novembre de l'an 1460

Floriane de Cheroy
Connétable
Comtesse de Moissey
Vicomtesse de Chaumergy
Dame de Liroux.

que s'est il passé à Pontarlier?? Floriane6mieufinalejaun


Citation :
Nonostante il nostro invito qualche giorno fa Briganti gruppo con sede a Luxeuil, chiamando loro di lasciare la Contea Franca nel più breve tempo possibile, hanno insistito e firmato la loro morte.

La scorsa notte, l'esercito "Semper Fidelis" commissionato da Gwenael basato Vesoul, ha iniziato la lotta contro il lupo e dei suoi cuccioli.
Quelli che ancora si rifugiarono a metà Luxeuil morti o gravemente feriti.

Invito tutti luxoviens non per aiutare a guarire le loro ferite, la loro carne in putrefazione e set di cancrena.

Per i sopravvissuti, posso solo consigliare di lasciare entro 48 ore dalla Franche-Comté se non finiscono nella tomba.

Per Franca Contea e della sua gente.

Floriane de Cheroy
Connétable
Comtesse de Moissey
Vicomtesse de Chaumergy
Dame de Liroux.

que s'est il passé à Pontarlier?? Floriane6mieufinalejaun

Comment se fait il que vous vous sentiez visés par ces courriers ? que vous vous en servez pour vous donnez bonne conscience ? Vous auriez eu l'esprit tranquille et des pensées honnêtes, vous n'y auriez même pas fait attention.

Maintenant que certains de vos amis se soient fait poutrés, j'assume totalement cette responsabilité. Quand vous aurez compris que la Fc n'est pas un terrain de jeu.


Revenir en haut Aller en bas
luca.
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 18:46

Encore un courrier arrivé le brave Luca transmettait et les réponses aussi....

Citation :
Monsieur que je ne connais point

Ça aurait pu être une possibilité en effet
Mais j'ai donné les quatre noms des victimes je vous les redonne pour que vous puissiez vérifier par vous même ou quelconque connaissance a vous qu'ils n'ont jamais commis aucun délit chez vous voir pour trois d'entre eux n'avait jamais mit les pieds en Franche Comté
Il s'agit de
Anghell
Scrat
Meggie
et Antoine.
Il n'y avait personne d'autre dans leur groupe nous les avons interrogés dans les moindre détails avant de prendre la route le lendemain

Ça aurais pu être vous ou quiconque qui passait par là a se retrouver assassiné ce jours du 16 Novembre par l’incompétence d'un seul homme voir deux peu être si j'en croit la réaction de celui que l'on me décrit comme un pléonasme et qui se nomme Von Dumb un Sparte je crois
C'est pour cette raison que nous avons passé 15 jours sur les routes a chercher ce soldat du dimanche
Que je fusse listé et d'autres personnes de notre groupe était normal et de bonne guerre il n'y avais pas que des anges parmi nous et je ne cherche pas a me faire passer pour une oie blanche ne vous en faites pas
Mais quand nous étions là il as préféré se carapater alors qu'il avait une petite troupe certes entre 6 et 10 bidasses selon notre estimation qui vaut ce qu'elle vaut mais agrémenté et bénéficiant des avantages inhérent
Nous étions 8 combattants sur entrainé certes mais sans les avantages que donnent un petit écussons comtal acheté dans une boutique de souvenir a être venu les chercher au risque de nos vies mais pour une question d'honneur

C'est la famine et la promptitude de ce comique troupier a fuir les combats qui nous as fait changer de stratégie et c'est a ce moment que nous avons écrit pour faire venir du monde prendre Pontarlier et c'est a ce moment que nous fumes surpris du nombre de réponses favorables les gens a qui nous avions écrit avait écrit a des amis a eux et il c'est retrouvé des gens a Pontarlier que je n'aurais jamais soupçonné de venir prendre une ville par la force

Comme quoi certaines causes semblent juste a bien des gens certains même que je jugeais mièvre fut un temps cette affaire nous as appris beaucoup a nous aussi

Cordialement

Luc la Misère
Revenir en haut Aller en bas
Thybault_du_Val_d'Haine
Moulin à paroles
Thybault_du_Val_d'Haine


Nombre de messages : 2222
Date d'inscription : 04/06/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thybault
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:13

Je crois que le Comte Imladris et sa Grandeur Leif ont raison, il n'est plus temps d'accepter ces massacres et ces coupes en règle. Ces gens nous traitent comme du bétail bon à traire tout les 15 jours, et viennent encore se plaindre quand on s'organise pour se défendre.

Il est peut être temps de regrouper tout les guerriers possibles et d'aller "faucher", tout ceux qui sortent de cette "bonne" ville de Genève, ou carrément de la piller et de l'incendier, cela leur rappellera peut-être l'humilité. Car même en nous défendant, ils ne subissent comme perte que ce qu'ils sont près à perdre, dés lors qu'ils les envoient prendre nos mairies. Si nous voulons mettre un terme à ces attaques et pouvoir relever la tête, il est peut-être temps d'aller, nous aussi, piller et bruler leurs foyers...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:29

Imladris reçut la bafouille et lui répondit

Citation :
A Messire Luc

Je vous confirme que je regarde depuis fort longtemps votre bonne ville de Genève. Pour diverses raisons, la première étant de comprendre vos coutumes et vos lois... La seconde étant de veiller aux intérêts comtois en ayant voulu vivre en paix avec Genève...

Il est étonnant que les efforts de dialogue et de compréhension que beaucoup de comtois ont porté se sont révélés vains... Surtout l'absence totale de réciprocité... Mais j'y reviendrais.

Cela étant dit, je dois bien admettre que je fus naïf... Et j'ai pêché par naiveté...

Pour en revenir à vos courriers, j'entends bien... Et cela je suis d'avis du Franc Comte : Si nous avons commis une faute, il aurait fallu le signaler... Nous ne sommes pas à Genève où les réformés détiennent le pouvoir sans laisser place à l'opposition de s'exprimer. La Franche-Comté a une tradition libre et franche.

La population comtoise, qu'importe la condition sociale (nous garantissons l'égalité face à la loi... Voyez en Savoie où la parole d'un noble compte plus que celle d'un roturier... pas de cela en Franche-Comté), peut interpeller le Parlement élu composé des conseillers et des maires.

Si l'un de vos amis ou un citoyen comtois avait eu des soucis avec les autorités comtales, il fallait interpeller ou faire appel à un avocat.

Pas plus tard que ces derniers mois, des comtois ont défendu un brigand... Non pas pour les faits de brigandage mais parce que le Comté outrepassait ses droits et violait la loi. Ce n'est pas parce que l'on est brigand que le comté peut tout faire. Nous avons des lois et nous devons les appliquer aveuglément car la Justice est aveugle!

Pour en revenir à vos amis poutrés, si ils l'ont été c'est qu'il y avait une raison. Ceci dit, les autorités comtales devaient appliquer le talion. Je ne sais si cela a été fait dans ce cadre-là.

Vous me direz, qu'est-ce que le Talion? Une procédure judiciaire qui permet de rendre Justice mais doit éviter les doubles peines.

Maintenant, ce que je n'accepterais pas et que je n'accepte plus venant de vous et vos compatriotes c'est vos manières immorales et peu scrupuleuses d'agir.

Vous criez à l'injustice? Vous procédez à des brigandages!
Vous jugez nos méthodes critiquables? Vous pillez les villes... Et pas n'importe lesquelles... Les villes ayant les plus de difficultés économiques...

Excusez-moi d'avance mon cynisme mais votre sens de la Justice est assez injuste...

Quant aux attaques répétées de vos alliés et compatriotes... Je tiens à vous rappeler nos lois... Vu que vous les ignorez tout bonnement depuis des mois :
- les brigandes et pillages sont interdits : vos amis de l'Hydre, de l'Eldorado et maintenant vous et vos comparses Lion ou ex-Lion l'avez exercé depuis la guerre d'Annecy
- votre pseudo-pillage de Vesoul n'est qu'une excuse pour remplir vos poches ou celle de Genève... je vais vous apprendre une chose : l'Ordre de Tau est une organisation privée en FC bénéficiant du droit constitutionnel de libre association. De plus, aucun concordat ou contrat ne lie l'Ordre de Tau à la Franche-Comté... La FC n'est donc pas responsable des actions d'une organisation privée... oh ces propos vous choquent? Désolé ce sont les mêmes arguments que Genève pour l'affaire Thoros ou autres... Et pour terminer sur ce point... L'ordre de tau se trouve à Poligny et non à Vesoul... il semble que vous ayez de gros problèmes d'orientation...
- Pour terminer, vos histoires de passage en Catalogne... j'en ai cure. Ce sont vos affaires... Vous voyez contrairement à votre avoyer et vos amis, je ne fais pas d'ingérence... Ceci étant dit, vos armées auraient quand même eu maille à faire car il est strictement interdit de passer avec une armée par chez nous sans l'autorisation du Parlement...

Mais il semble que vous ayez de gros soucis à comprendre nos us, coutumes et lois... Est-ce que moi je m'ingère dans vos lois et coutumes ? Est-ce que je critique le simultaneum ou la Prime allégeance à Genève? Non que je sache! Pourquoi? Car ce sont VOS lois et que je n'ai rien à y redire.

Est-ce que vous avez le droit de passer outre à NOS lois, de ne pas les respecter ou autres? NON car ce sont NOS lois et parce que NOUS sommes maitre chez nous.

Quand Genève, vos compatriotes et vous-même auront compris cela, nous aurons fait un bond en avant! Au vu de ce qui s'est passé au cours de l'année écoulée et de votre courrier, je crains fort qu'il y a encore un long travail pédagogique...

Quoi qu'il en soit, je défendrais toujours ma patrie contre les incursions étrangères qu'ils viennent de France ou de chez vous.
Je défendrais toujoours la loi et la stricte application de celle-ci.
Je défendrais toujours l'esprit comtois qui est fait de liberté, égalité, tolérance et cela dans le strict respect de nos lois.

N'oubliez pas que les comtois n'oublieront pas vos actions passées, présente et futures... Mais pour le futur, nous ne retiendrons plus notre bras cette fois-ci... Nous l'avons retenu que trop souvent...

Cordialement
Imladris van Ansel
Comte impérial de Rochefort
Vicomte de Voiteur
Seigneur de Charency

PS :
Dîtes bien à Izaac, Cameliane, Kirkwood, Iskander et tous les autres que j'en suis bien désolé mais une limite a été dépassée... Et que j'ai été que trop patient et magnanime...
Néanmoins, entre ennemis qui se respectent, veuillez transmettre mes saluations sincères

EDIT correction et autres


Dernière édition par Imladris le Ven 14 Déc 2012 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyVen 14 Déc 2012 - 10:24

S'il faut aller détruire Genève, je peux réactiver mon armée Mad
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyVen 14 Déc 2012 - 14:45

Citation :
Lit la petite missive en souriant

Diantre, il s'est persuadé que je les ai fuit, le monsieur, ou quoi? Moi je n'aurais demandé que ça: aller leur taper sur la tronche! Dommage que mon plan de route ne passait pas par la leur!

Long soupire

Partie remise!
Revenir en haut Aller en bas
luca.
Voyageur



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/11/2012

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:00

et encore un courrier il fait attention cette fois le brave Luca a pas se le faire arracher des mains et de le remettre en main propre au vicomte

Citation :
Monsieur Imladris

Nous avons en effet vous et moi une vision bien différente de ce qu'il convient de faire en cas de ce que nous ressentons personnellement comme une injustice

Ce ne sont pas des excuses ou des prétexte ses attaques vous savez
vous avez ma parole je n'ai pas besoin de prétexte pour prendre une ville mais il se trouve que dans les deux cas dont vous parlez ce n'étais pas juste un simple pillage pour une poignée d'écus on aurais plus gagné a rester a Nyon la bonne mine qu'a partir traquer cette armée et prendre ce cimetière en désespoir de cause

Que ce soit le pillage de Vesoul qui était revendiqué par un groupe de réformés internationaux suite a l'attaque en armée du Tau qui est parti la queue entre les jambes quand ils ont vu que le soir même sur les remparts il y avait le triple de défenseurs qu'ils avaient pu trouvé de calotins en une année
Mais comme vous le faites remarquer et cela ne me choque pas du tout ça ressemble au passage de Thoros sur vos terres là vous vous etes empressé de prévenir les bourguignons on peu y voir du deux poids deux mesures aussi

Que ce soit cette attaque contre Pontarlier que nous un groupe privé avons revendiqué suite a l'assassinat de personnes n'ayant JAMAIS commis le moindre méfait chez vous je me permet de vous le rappeler qu'il n'y avais aucune raison vu qu'ils n'étaient jamais venu ici je pense que votre capitaine qui ne semble pas avoir inventé l'eau tiède fauchait allègrement et que n'importe qui aurais pu y passer vous aussi si vous entrepreniez un voyage ce jours là
D'autant que quand nous l'avons croisé il as pas levé le petit doigt alors que là il avait des raisons légitimes pour le faire


Nous ne partageons pas le même sens de la réaction vous il passe par les doléances moi par les actes
Nous en avons conscience tout deux c'est certainement pour cela que le dialogue a du mal a passer
Par contre je vous invite a vérifier par vous même que Scrat Anghell Antoine. et Meggie n'avait jamais commis le moindre crime pouvant amener a se prendre une armée
Et qu'aucun courrier ne leur as été adressé je me demandais si c'était pour cause d'illettrisme de votre capitaine mais j'ai eu la preuve qu'il savait écrire en votre gargote

Si vous voulez par contre entreprendre une guerre contre Genève je vous y encourage grandement j'ai un mal fou a vendre mon pain a un prix décent en ce moment et je me refuse a faire des ristournes les marchands Genevois ne prospèrent jamais mieux qu'en temps de guerre et c'est Notwen qui me l'as dit!


Je transmet vos amitiés a mes conbourgeois

Cordialement

Luc

Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:35

apres un long moment de flottements ou plusieurs coursiers arriverent d'on ne sait ou, et repartirent pour on ne sait ou, Dwiral, Toujours la flasque non loin de son gosier, en attendait...

apres une derniere razade faisant office de pousse au crime il se leva

Et sinon, quand est ce que l'on coupe quelques mains, ou mieux, bourses???
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyDim 16 Déc 2012 - 23:16

Fume tranquillement sa pipe.

On commence à s'ennuyer ici, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:07

Non ils veulent juste que nous attaquons les premiers...

Ils sont trop lâches pour assumer leur attitude guerrière

Mais nous les attendrons de pieds fermes cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que s'est il passé à Pontarlier?? Empty
MessageSujet: Re: que s'est il passé à Pontarlier??   que s'est il passé à Pontarlier?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que s'est il passé à Pontarlier??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mission défence ville de Pontarlier + Révolte contre la mairie de Pontarlier
» D'un sujet non passé en public
» Passe à dix! Femmes/Mâles
» Passe à dix! Femmes/Mâles
» Passe à dix! Femmes/Mâles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: