Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 33
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch Empty
MessageSujet: [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch   [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:39

Le 7 décembre 1460

Messire Vatch a été prit en flagrant délit de spéculation à Saint-Claude.
En effet, ce Messire a vendu des carcasses de cochons à 18.90 écus pour en racheter peu après 3 à 15 écus.

Plainte de Messire antiflag25

Gain perçu : 11.70 écus

Preuve :

Spoiler:

Fiche du contrevenant :

Citation :
Informations sur Vatch

Créé(e) le 19 Décembre 2009

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Saint Claude

Niveau : 2
Points de réputation : 229
Argent : 319

Vatch est boucher.
Vatch possède un culture du maïs et un elevage de cochons.

Dernière connexion le 06 Décembre 2012

Missive envoyée au contrevenant :

Citation :
Bonjour Messire Vatch,

Vous avez été prit en flagrant délit de spéculation sur le marché de Saint-Claude.
En effet, vous avez vendu environ 200 carcasses de cochons à 18.90 écus à Messire antiflag25, pour lui en racheter 3 à 15 écus.

En conséquence, un procès sera intenté envers vous. Selon vos droit, vous pourrez faire appel a un avocat.
Sauf avis contraire de votre part, vos réponses seront annexées au dossier.

Bien à vous,
Adjudant Gaetriceric de Poligny

Réponse du contrevenant :

Citation :
Bonjour,

Est-ce que antiflag25 vous a transmis la réponse que je lui ai faites ?

Meilleures salutations,
Vatch

Réponse de ma part :

Citation :
Bonjour,

Non, le dossier ne comporte aucune lettre.

Bien à vous,
Adjudant Gaetriceric de Poligny

Réponse de Vatch :

Citation :
Bonjour,

Pouvez-vous lui demander une copie de ma réponse svp, je ne peu pas récupérer les messages envoyés.

Je trouve ça bien drôle d'un prête qui porte de fausse accusation et qu'en plus il ne remet pas toute la correspondance. Peut-être qu'en lisant ma réponse, vous comprendrez que ce n'est pas de la spéculation.
En passant, ces 3 demi-carcasses ont été rachetés au prix que je les ai acheté, soit 15 écus.

Bien à vous,
Vatch

Réponse de ma part que je n'ai pas gardé, ou j'ai dit que j'allais demander a antiflag le fameux message.

Réponse de Vatch :

Citation :
Je suis ébloui de voir l'attitude de ce prête, je ne comprends pas. Mes explications ont pourtant été très clair et logique.
Je lui ai même demandé de mettre la mairie en copie !! Ce qui de toute évidence n'a pas été fait...pourquoi... ? Smile

Meilleures salutations

Le 8 décembre 1460

Citation :
Bonjour,

Nous avons récupéré cette lettre dont vous parliez, mais votre action reste de la spéculation. Je ne peux donc rien faire d'autre que de vous intenter ce procès.

Cependant, vous pourrez toujours vous défendre devant le juge, je vous invite à faire appel a un avocat, et a garder la preuve que vous avez revendu ces carcasses a 15 écus.

Bien à vous,
Adjudant Gaetriceric de Poligny

Le 9 décembre 1460

Citation :
Expéditeur : Vatch
Date d'envoi : 03/12/1460 - 19:21:56
Titre : Re: Carcasses de cochon
Bonsoir,

Pour me moquer de vous, il aurait fallu que je sache à qui je les achètes ). Trois demi-carcasses à 15écus est effectivement peu cher de nos jours. Étant boucher, je n'ai pas hésiter à les acheter et je le ferais si c'était à recommencer. J'utilise régulièrement des demi-carcasses pour mon métier, mais il arrive que je veux vendre une partie de mon stock afin de l'abaisser. A noter que personne n'est obliger d'acheter mon stock au prix que je juge convenable.
Ce n'est pas parce que je vends quelques carcasses pour abaisser un stock important que je n'ai pas le droit d'en acheter quelques unes lorsque je vois des bons prix, je ne fais pas de spéculation, mais les utilisent. S'il y a d'autres demi-carcasses peu cher, je vais sans hésiter les acheter pour les utiliser.

A qui vos demi-carcasses étaient-elles destinées ? Au marché ouvert à tous ?
Bref, ce n'est que 3 carcasses, je les remets sur le marché immédiatement.

N'hésitez-pas à envoyer à la mairie ma réponse.

Meilleures salutations,
Vatch






Casier

Arrow Demande de procès



Dernière édition par Gaetriceric le Sam 8 Déc 2012 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaetriceric
Expansif
Gaetriceric


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 33
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 13/04/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch Empty
MessageSujet: Re: [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch   [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch EmptySam 8 Déc 2012 - 12:57

Mise à jour.

Demande de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch Empty
MessageSujet: Re: [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch   [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch EmptyDim 9 Déc 2012 - 0:47

Elle est où la dite lettre ?

EDIT : je viens de la voir dans le dépot de plainte.

merci donc de la mettre dans le dossier. Je lancerai le procès quand ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch Empty
MessageSujet: Re: [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch   [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:37

Arrow Lettre ajoutée au dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch Empty
MessageSujet: Re: [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch   [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch EmptyLun 10 Déc 2012 - 3:16

Note du procureur : procès lancé
Revenir en haut Aller en bas
Hades29
Volubile
Hades29


Nombre de messages : 2987
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch Empty
MessageSujet: Re: [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch   [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:22

Le juge Ilays a rendu son verdict en date du 14 décembre 1460

Citation :
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.


Citation :
*4 procès de la journée et pour changer du brigandage, un dossier de spéculation.La Juge écouta attentivement toute les parti dans cette affaire. Elle fronça légèrement les sourcils à plusieurs moment mais attendis patiemment la fin. Une fois la dernière plaidoirie terminé elle prit la paroles. *

Sieur Vatch, une chose m'intrigue et me déplaît, plusieurs même �

La première étant qu'en étant boucher vous auriez pu utiliser vos carcasses plutôt que de les vendre au prix fort et vous ruer sur des moins chères juste après. Alors bien sur cela n'est pas un crime de vouloir s'enrichir mais quand cela ce fait au détriment d'une personne voulant aider sa mairie c'est de suite beaucoup plus embêtant, d'autant plus qu'en achetant les carcasse a bas prix je me demande si vous auriez tout de même baisser le prix de vente de votre viande en boucherie après.
Je ne doute pas que vous comprenez ce que je dire par là.

La seconde est la façon dont vous venez en ce tribunal comme pour nous donner une leçon de droit. Vous parlez de spéculation de déflation du père Antiflag, moi j'y vois un geste de générosité envers ces concitoyens.

Troisièmement et non des moindres je vous prierai de garder un certain ton et une certaine retenu lorsque vous vous adressez au procureur et à la cour. Si vous ne nous manquez pas de respect ouvertement sachez que je n'aime pas cette façon de faire. Ici ce n'est pas vous qui portez accusation, c'est le rôle du procureur, ici vous ne vous permettez point de jugement, ceci est mon rôle à moi et moi seule.
J'espère mettre bien fait comprendre.

*La juge scruta l'homme de son regard d'ébène *

Au vu des éléments en ma possession je vais donc statuer :

Au vu de l'acte d'accusation de spéculation
Au vu des faits qui sont reprochés à l'accusée d'avoir racheter au prix de 15 écus des carcasses qu'il avait lui même vendu 18,9O, faisant ainsi un gain de : 11.70 écus
Au vu des témoignages de l'accusation et de la défense
mais au vu que l'accusé à revendu son achat à la mairie au prix de son rachat

Nous, Ilays de Monmouth, Juge de Franche-Comté, condamnons l'accusé Vatch, à une amende de 5 écus pour frais de justice et afin de le faire réfléchir lors de ses prochaines transactions.

Qu'il soit su que justice a été rendu.

*Tac Tac tac. La juge donna trois coup de maillet, son jugement venait d�être rendu. Elle signa et date le verdict.*

Verdict rendu à Dole, le 14 décembre 1460,
Par Ilays de Monmouth, Juge de F.C.

Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

[PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch Empty
MessageSujet: Re: [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch   [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch EmptySam 15 Déc 2012 - 7:40

Arrow Affaire jugée, casier à jour. A classer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch Empty
MessageSujet: Re: [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch   [PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PC-Saint-Claude] Spéculation - Vatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte[St Claude] Spéculation, escroquerie & tentative de déstabilisation du Marché de Saint Claude
» [SS] SAINT-CLAUDE - Spéculation (bois): Arnog
» SAINT CLAUDE - Plainte pour spéculation - Sylvanou
» Plainte [Saint Claude] Spéculation, escroquerie et tentative de déstabilisation du Marché
» Plainte[Saint Claude] Spéculation/escroquerie/tentative déstabilisation Marché : Thyxia. & Erragon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: