| des mines aujourd'hui | |
|
+8Julie Delfia Artifice Mousseline Leif Floriane de Cheroy Sarani Fccasper 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: des mines aujourd'hui Sam 1 Déc 2012 - 21:35 | |
| Je ne doute pas que la nouvelle CAM va arriver sous peu, mais je préfère m'assurer qu'au moins aujourd'hui, tout sera fait à temps. Or, j'ai envoyé une missive ce matin à Heloise-Marie, et on m erapporte qu'elle ne l'a toujours pas lu. De plus, les chiffres des mines du jour ne sont toujours pas retranscrit dans la salle des conseillers en économie.
Je vous rappelle que les mines sont en entretien manuel et doivent donc recevoir l'ordre du CAM ou éventuellement du Bailli pour que soit lancé cet entretien. Une transition est toujours un peu compliquée, alors ne ratons surtout pas ça. | |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Sam 1 Déc 2012 - 21:44 | |
| Merci FCcasper pour nous alerter sur le sujet et pour cette information. Je vais de mon côté en plus laisser un message à Delfia pour lui demander de s'en occuper si jamais Hélo ne l'a pas fait. Mais je pense qu'elle va juste passer un peu plus tard aujourd'hui. Dans tous les cas, ce sera fait. Merci à toi et merci pour le travail effectué durant ces deux mois. | |
|
| |
Floriane de Cheroy Troubadour
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Sam 1 Déc 2012 - 22:17 | |
| le meilleur moyen pour eviter les oublis c'est que le fc les remettent en auto apres l'etretien de ce jour. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Sam 1 Déc 2012 - 22:19 | |
| On va voir pour éviter la casse, surtout en pleine transition comme ça. Et c’est prévu qu’on repasse en auto, si nous avons les matériaux pour. | |
|
| |
| |
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Sam 1 Déc 2012 - 22:36 | |
| Les matériaux nous les avons.. nous avons resté en manuel parce qu'on a augmenté 2 fois la mine de Dole.. pourquoi.. pour qu'elle soit a son niveau optimum | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Sam 1 Déc 2012 - 23:24 | |
| Mais il aurait mieux valu qu'on prévienne avant le jour J des prises de fonctions ! | |
|
| |
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Sam 1 Déc 2012 - 23:29 | |
| Il y a une annonce comtal qui dit qu'on a augmenté le niveau la mine et se terminera dimanche. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Sam 1 Déc 2012 - 23:30 | |
| L'entretien fut fait par le Bailli. | |
|
| |
Delfia Moulin à paroles
Nombre de messages : 2110 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 13/05/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: Delfia Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 0:29 | |
| Je confirme et indique par la même occasion que j'ai également mis à jour le registre des mines. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6188 Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 0:34 | |
| Que l'on prévienne de quoi ??? J'étais CAM, et j'ai fait l'entretien manuellement pendant 90% de ce mandat. Et il me semble, à moins que je ne me trompe, que c'est un peu le boulot du CAM... Que c'est même son unique boulot... Je ne vois pas pourquoi on aurait dû prévenir à l'avance qu'il fallait faire l'entretien des mines...
Mais bref, l'entretien est fait, et c'est le principal. En revanche, il aurait fallu afficher les chiffres des mines AVANT entretien aussi, car j'ai vu dans le bureau que les chiffres sont pris après entretien. Or, il est maintenant impossible de remplir le fichier de suivi des mines concernant le cout en matériaux de l'entretien d'aujourd'hui. En effet, les nouvelles règles font que cela change tous les jours. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 0:37 | |
| AH bien vous voyez, faut savoir que vous étiez en manuel, c'est pas inscrit sur votre tête...
Nous avons reçu les clés durant la journée, si on a jamais occupé le poste, on est pas censé piffé du fonctionnement tout de suite, donc un petit mot d'explication c'est toujours bien.
Mais soit, je vais pas polémiquer sur les passations de fonctions.
| |
|
| |
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 0:39 | |
| Si le cam est incapable de voir dans son bureau que les mines sont en manuelles et bien il y a du mouron à se faire pour les deux prochains mois
Se tourne vers FCC
Laisse tomber, on aurait toujours quelque chose à nous reprocher. espérons qu'il y aura pas d’éboulement car cela sera aussi de notre faute. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 0:45 | |
| Oh, mais non, ce n'est pas marqué sur mon front... Juste dans la missive adressée ce matin même au CAM, avec copie à notre Franc Comte et au Bailli. Et cela afin d'être sur que les personnes concernées soient parfaitement au courant, elles !!
Se tournant vers Flory
Eboulements, non, tant que l'entretien est fait, rien à craindre, ou si peu. Et non, je ne laisse pas tombé, car outre le fait que nous avons remis les mines dans un meilleur état que celui dans lequel nous les avions trouvée, j'ai aussi pris toute les précautions, dès ce matin, pour que tout soit fait correctement aujourd'hui, voir dans les jours qui viennent si le CAM ne daigne pas s'occuper des mines. | |
|
| |
Artifice Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 0:50 | |
| Je préfère me taire vu que ça offusque certaines personnes ici... | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 0:50 | |
| Il y a aucun mouron à ce faire pour les deux prochains mois. Bon l’important c’est : l’entretien des mines effectués.
Notre CAM actuelle est apparemment involontairement absente. Pour les chiffres on n’a cela avant l’entretien donc pas de souci pour le fichier de suivi (j’ai orienté l’entretien)
J’ai bien envie de dire PeaCe, le problème est régler. | |
|
| |
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 0:53 | |
| passage en public svp il n'y a rien de secret | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 0:59 | |
| Parfait alors. C'était le but de mon intervention. S'assurer que tout se passe bien après avoir attendu la CAM toute la journée, dans l'incertitude.
Je suis donc pleinement satisfait, et me tiens à la disposition du bailli si elle veut des renseignements supplémentaires, à défaut de CAM, à qui je parlerai évidemment dès son retour. | |
|
| |
Delfia Moulin à paroles
Nombre de messages : 2110 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 13/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 1:02 | |
| C'est surtout drôle que c'est nous qui devons devons courir après les nouveaux conseillers | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 1:03 | |
| Formidable Et bien voilà, tout va pour le mieux en ce premier jour Edit apres edit de delfia et post mouss ^^Ma foi, Delfia, le plus important dans l'immédiat est de prendre les infos avant et apres entretien, et de faire l'entretien bien sur. Pour remplir le fichier, il y a moins d'urgence.
Dernière édition par Fccasper le Dim 2 Déc 2012 - 1:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 1:04 | |
| En passant Casper je doute que la CaM a lu ton courrier elle a pas été recensé ici depuis hier | |
|
| |
Julie Moulin à paroles
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 1:05 | |
| *sourit à Delfia* Parfait alors si tout est en ordre
Merci pour vostre collaboration et le travail accompli sous vostre mandat Fccasper | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 1:05 | |
| - Citation :
- C'est surtout drôle que c'est nous qui devons devons courir après les nouveaux conseillers
C'est moi qui leur court après. Je n'avais pas vu qu'ils y en avais d'autre dans la course. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 1:09 | |
| A courir seul ainsi que vous allez être essouflé !!!
| |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 1:15 | |
| Bon maintenant Stop les reproches qui n'apportent rien, oui soucis d'intendance et de communication, ca arrivera entre nous aussi !
Maintenant on passe les modalités d'usages, je n'ai pas besoin d'entendre des prise de position entre deux visions !
Les responsabilités sont a assumé autant coté intendance, coté mandat sur le départ que mandat sur l'arrivée.
Fccasper m'a joints en copie le courrier destiné à H-M et a fait le nécessaire en temps et en heure, pas besoin de polémiqué.
Pour l'intendance, la situation change à partir de lundi au plus tard, je reviendrai avec l'info demain, pas besoin de les responsabilités outre mesure !
Je remercie donc les équipes pour le travail accompli et souhaiterai qu'on achève maintenant la hache de guerre, pour toute réclamation motivée vous connaissez mon bureau ! Le reste, cela reste soit dans vostre caboche, soit dans une once de frustration...
Je ne reviendrais pas sur ce point ! | |
|
| |
Delfia Moulin à paroles
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 1:16 | |
| Regarde Fccasper en lui souriant.
Sachez en tout cas, que j'ai bien pris note de vos informations.
| |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 1:21 | |
| Regarde le Franc Comte les yeux écarquillés puis hésite, et finalement se lance dans un murmure.
Bien essayé. On l'enterre.. la hache.. on l'achève pas.. on l'enterre.. | |
|
| |
Delfia Moulin à paroles
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 1:28 | |
| Notre Delfia entends les mots de sarani et ne peut s'empêcher de lui murmurer aussi.
Il l'achève, sarani... Il l'achève... Pour ne pas qu'elle ressorte de là où elle est enterrée... tsss... on ne sait jamais... | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 1:29 | |
| | |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 1:37 | |
| Regarde Delfia en souriant largement, puis entend Kalvin et réprime péniblement un fou rire. Puis se racle la gorge et lève à demi un doigt pour attirer son attention.
Juste une question si tu le permets, ta nouvelle grandeur.. Si on cause plus.. chose qui ne me dérange pas en soit attention.. mais.. on fait comment pour débattre ? Parce que je sais toujours pas écrire hein ! Pis le scribe il a accès à mon bureau personnel, mais pas aux locaux ici. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 1:40 | |
| souffle bruyamment
Sarani, Dieu seul connait l'estime que j'ai pour toi, mais cette question était elle vraiment nécessaire ?
te regarde, le regard clair plissé sous l'énervement
J'entends pas là...que les deux parties ont raisons, je ne vais plus rien entendre sur le sujet, la discussion est close est les murmurres, quels qu'ils soient se font, soit de manière audible, soit à l'extérieur de la salle...
Bien que j'entendes mon erreur sur l'expression voulue
sourit finalement quittant la salle | |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 1:48 | |
| Ben oui, mais je parlais plus de ça moi. Plus le droit de murmurer, d'accord, j'essaye de m'en rappeler. Donc je te murmure pas à l'oreille ce que je voulais te murmurer là maintenant, mais je vais le dire à voix haute du coup vu que tu veux plus qu'on murmure. Mon pauvre, je t'agace déjà, tu me trouves déjà insupportable, je te plains. Demande à Leif, il m'a eu deux mois dans les jambes. Pourquoi penses-tu qu'il a pas enchaîné.
Se marre.
Bon allez, j'arrête mes idioties, va bosser là.. Tu traines je trouve. Qu'est ce que tu m'écoutes encore alors que tu devrais être déjà loin ?
Sourit, taquine. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 2:21 | |
| Finis par éclater de rire | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 21:52 | |
| passage en public demandé...
Pourquoi n'a-t-il pas eu lieu
C'est une violation de la constitution, je le signale... | |
|
| |
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 21:59 | |
| Je l'ai demandé mais cela n'a pas été fait. | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 22:00 | |
| Oui j'ai vu pour ça que je le redemande ^^ | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 22:02 | |
| le passage en public a été demandé ce matin...j'y arrive...
soupire doucement, prenant le tas de velin | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 22:05 | |
| d'ailleurs
je remarque qu'il y a une floppée de sujets économiques à passer en public
et d'autres moins économiques mais tout aussi public
Je sais que ça demande du travail mais merci d'avance de le faire | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 22:07 | |
| Imla...Laisse moi le temps hein...j'ai plus d'intendants pour le coup... | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 22:24 | |
| Que les intendants bosse un peu. J'parle des nouveaux, parce que bon si en plus le Franc-Comte doit gérer tout l’administration d'archivage et de mise en publique, on n'est pas sortie de la cailloute. | |
|
| |
Fccasper Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Dim 2 Déc 2012 - 23:42 | |
| Pour en revenir aux mines... Je regardais pour mettre à jour le fichier des mines, histoire de ne pas prendre trop de retard pour le nouveau CAM, sinon ça complique les choses, et il manque l'état des stocks pour hier et aujourd'hui, dans le bureau privé du CAC. Cette information (stock de pierre et de fer) est primordiale pour calculer la fréquentation des mines. | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Lun 3 Déc 2012 - 0:48 | |
| Je l'ai fait à l'instant en plus. Pour hier les stocks était les mêmes vis à vis du fer/pierre. | |
|
| |
Kalvin. Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Jeu 6 Déc 2012 - 23:48 | |
| Je peux verrouiller la salle ? | |
|
| |
Héloise Marie Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 2529 Localisation : Arbois Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Ven 7 Déc 2012 - 7:42 | |
| Hey, j'ai bien lu vos courriers, votre grandeur, comment vous pouvez savoir si je les lis ou non, haaan, je suis espionnnée, je suis espionnééééée, au secouuuur ! Primos, j'ai bien vu que les mines étaient passées en automatique, vu que j'en ai parlé avec le Comte et qu'il a décidé de ça lui. Donc plus de travail, moins de travail, moi il n'y a pas de soucis de le faire, mais si le Comte estime qu'il est préférable de les mettre en automatique, allez cracher ailleurs, svp le comte est tout de même assez grand pour savoir ce qu'il fait. Quant à la mise à jour des dossiers, heuuu oui, merci, ça aurait été fait aujourd'hui, navrée pour les deux jours de contre-temps, mon dieu, on a plus une minute pour soi. Enfin soit, c'est bien gentil pour vos explications, vrai que je ne vous ai pas répondu, mais je l'ai bien reçu, et lu, oui oui et c'était fichtrement bien clair. Maintenant, comme c'est fait, je ne pourrai voir si j'ai compris que la prochaine fois M'enfin soit c'est gentil de vous inquiétez. Mais ne vous en faites pas, Kalvin est aussi derrière moi et ne me laissera pas faire n'importe quoi ! | |
|
| |
Héloise Marie Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 2529 Localisation : Arbois Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Ven 7 Déc 2012 - 7:43 | |
| et heuu oui, on peut verrouiller. Prochaine fois, écrivez moi, je lis tout, si si j'vous le jure ! | |
|
| |
Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui Mar 11 Déc 2012 - 21:07 | |
| Archivage sur ordre de Sa Grandeur le Franc-Comte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des mines aujourd'hui | |
| |
|
| |
| des mines aujourd'hui | |
|