Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Carnet de commande Lun 26 Nov 2012 - 17:50
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas trop si je parle au bon endroit mais si c'est pas le cas et bien heu fouettez moi.
Non je plaisante ne me fouettez pas mais dites le moi.
Je viens vous voir car en fait c'est la troisième fois qu'on me demande comment acquérir des vêtements sur le marché. Alors je sais qu'on est pas fort en tisserand, ni en pomme
Fort en pomme ?!
Oui fort en pomme ! *
Bref !
J'avais il me semble quelques part en halle ou en taverne avec je sias plus qui oui vive l'alcool et les trous noir dit que nous pourrions peut être relancer un carnet de commandes comme il fut un temps jadis. Comme ca il n'y aurait pas de perte pour les tisserands qui vendraient directement leur marchandise et les habitants seraient eux ravie d'avoir de suite leurs vêtements. Surtout avec ces temps ci le temps qui se rafraîchie drôlement et cette pluie incessante.
Oui ? non ? gros point d'intérogation ?
[hrp]* Citation kaamelott roi burgonde[/hrp]
Julie Moulin à paroles
Sujet: Re: Carnet de commande Lun 26 Nov 2012 - 22:05
Tu fais bien de soulever ce point Ily
Alors pour résumer un peu nous avons actuellement 3 tisserands au village Julie_de_epesse membre d'ailleurs du CM (actuellement en retraite), Adarioo et Alice
Je pense que Lacuzon allait se lancer dans la branche avec Alice et justement ouvrir un atelier sur nostre halle leurs projets ont été un peu retardés pour diverses raisons personnelles mais dès leur retour j'aimerais bien avoir leurs avis et propositions sur cela
Alice a d'ailleurs pris un élevage de moutons en ce sens car nous ne croulons pas il est vrai sous les laines et les peaux
Voilà j'attends donc les avis et puis on regarde ensemble ce que l'on peut faire
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Carnet de commande Mar 27 Nov 2012 - 19:56
Personnellement, je sais que quand on me demandait où trouver des vêtements ( quand j'étais maire), j'orientais toujours vers les tisserands présents en ville et actif ( soit souvent qu'une personne à l'époque . Sachant que Julie étant dans l'armée n'est pas toujours à Luxeuil). Je crois que tous les tisserands fonctionnent surtout par commande, donc pourquoi pas ouvrir un livret de commande. Sinon afficher quelque chose sur le panneau municipal peut être pour indiquer les noms des tisserands ( et mettre à jour selon les absences).
lacuzon Secret
Sujet: Re: Carnet de commande Jeu 29 Nov 2012 - 18:23
je vous confirme. Je prendrai une échoppe de tisserand avec Alice dès mon retour dans quelques jours. Nous ouvrirons un atelier sur la halle (si alice est toujours ok)
lacuzon Secret
Sujet: Re: Carnet de commande Jeu 29 Nov 2012 - 18:23
je vous confirme. Je prendrai une échoppe de tisserand avec Alice dès mon retour dans quelques jours. Nous ouvrirons un atelier sur la halle (si alice est toujours ok)
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Sujet: Re: Carnet de commande Mar 8 Jan 2013 - 14:12
Pas que je sache étant donné que Alice est en retraite et Lacuzon pas encore de retour parmi nous donc on peut très bien laisser ce sujet en attente et l'approfondir selon les besoins et les demandes
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
Sujet: Re: Carnet de commande Mar 8 Jan 2013 - 14:19
Pas réglé du tout même ...
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
Sujet: Re: Carnet de commande Mer 9 Jan 2013 - 11:24
Oui, encore pendant ces quelques jours j'ai dû orienter un sieur vers nos tisserands.
Julie Moulin à paroles