Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale

5 participants
AuteurMessage
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Masculin Nombre de messages : 5393

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale Empty
MessageSujet: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:10

Bien...Mesdames les avocats...partagé vos grieffs avec calme voulez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
casiope
Volubile
casiope

Féminin Nombre de messages : 2641

Feuille de personnage
Pseudo IG: casiope

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:19

Merci, Juge Kalvin. Mes seuls griefs sont que j'estime que Silvinho a été malmené verbalement et en tonalité des mots prononcés, à tel point que si je ne connaissais pas son histoire, j'eusse pu croire qu'il était grand criminel et coupable! Voilà c'est tout. Je pense que l'attitude des intervenants n'était pas celle attendue de membres de la Justice ou de gouvernants.
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:26

Maitre Casiope,

Je pense qu'il est important de clarifier l'enjeu, ici, il ne s'agit pas d'une vulgaire paie proposé à un quidam qui l'aurait maladroitement oublié à la fin de sa garde.

J'entends les droits de vostre client, mais entendez également la proposition faite, elle me semble plus qu'honnêtes, vous en conviendrez. Vous estimez qu'une semaine c'est cours...c'est une position.

Pour ma part je rejoinds l'avis de Dame Héloise...Avoir quitter le territoire, d'accord, il y a été contraint, mais, la lorrainne est à un jour de Luxeuil, et je passe les autres villes qui la juxstapose de 2 jours de marches.

Reconnaissez que partir à plus d'une semaine de la ville alors qu'une plainte est en cours, c'est abhérant, non, d'autant que cette plainte est avant tout pécuniaire...

Dès lors, il m'apparait probant, que l'offre du comté est plus que légitime...surtout pour 15 écus. Dans le cas contraire, un courrier au Franc-Comte me semble également opportun, mais je ne manquerais pas de lui faire partager ma perception...

Puis je connaitre vostre insatifaction et l'argumentation qui suit la proposition de Dame Héloise ?
casiope
Volubile
casiope

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:40

Comme je l'ai déjà dit, redit, je trouve que ne lui donner qu'une semaine c'est trop court. Nous ne savons rien de ses activités et de ses engagements. De plus sa plainte a mis énormément de temps avant d'avoir eu une réponse. Je ne parle même pas du fait qu'il y a eu une anomalie dans son premier procès, refuser un laisser-passer à un inculpé ne me paraît ni logique ni juste.

Encore une fois, la manière dont les intervenants se sont adressés à lui ne relève pas de la communication attendue par des membres de la Justice.

Maintenant je trouve que 15 écus sont peu et qu'il est en droit de réclamer des dommages et intérêts pour les préjudices moraux subis de par le procès et la non paiement d'un salaire par une destruction volontaire de groupe et une note sortie de je ne sais où totalement injuste car elle demandait obéissance à un gendarme alors que ce n'était pas une loi et de plus sans effet rétroactif. Je trouve ici le droit bafoué.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:15

Ma consœur a tout à fait raison, pas sur la forme et s'emporter comme elle l'a fait ne résout rien. Mais sur le fond.

Monsieur le Juge,

Silvinho a déposé plainte au delà des 3 jours que les textes prévoient pour rendre une plainte valable. Malgré ce délai, sa plainte a été acceptée. Et c'est un des motifs avancés pour qu'il accepte ce délais d'une semaine car il a déjà eu de la chance. Est-ce un motif pour qu'on se passe d'entente sur les modalités d'un arrangement à l'amiable, il n'ait qu'à accepter ?

Ensuite, lorsque le procureur a décidé d'un arrangement amiable, le prévôt a été de suite déposée la demande de paiement auprès des services économiques. Qui d'entre elles a prévenu le plaignant pour s'assurer de son accord sur cet arrangement ? Aucune, elles n'ont pas non plus demandé aux avocats de le faire pour elles, solution possible également. J'ai du prendre cette initiative.

Depuis, c'est comme un "cadeau" fait, Silvinho n'a qu'à se plier aux désidératas du prévôt.

3 semaines, c'est le délai qu'il a fallu à la procure pour prendre une décision, période pendant laquelle il est resté en FC malgré le refus d'obtenir un LP en raison des affaires en cours. 3 semaines sans que le dossier ne soit accessible à la défense, où des manipulations de preuves a été remarquées au niveau du dossier, où le prévôt a fait obstacle à la défense. Le hasard a fait qu'il est parti peu avant la prise de décision. Comment pouvait-il savoir qu'elle allait tomber, 3 semaines qu'il attendait et rien de clair quant à la résolution de l'affaire.

Aujourd'hui, il n'y a pas à juger s'il peut venir en une semaine ou pas. Nous avocats, ne nous sommes pas amusés à le pister pour savoir si c'est faisable ou pas. Il veut plus, donnez donc lui un délai supérieur. Il y a eu suffisamment d'abus dans les affaires le concernant pour que la Franche Comté ne fasse pas à son tour un effort.

Au dehors de cela, Monsieur le Juge, il faudrait apprendre à certains le terme suspect. Etre suspecté de quelque chose n'en fait pas un coupable tant qu'aucun jugement n'a été rendu dans ce sens.

Dernière édition par Macricri le Jeu 18 Oct 2012 - 17:26, édité 1 fois
casiope
Volubile
casiope

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:20

Macricri, désolée de m'être fâchée mais nous en sommes arrivés à un tel point que je me suis lâchée mais très poliment je trouve, par rapport aux précédents verbes employés par les autres interlocuteurs qui n'avaient rien à voir dans cet histoire comme l'a soulevé notre juge Kalvin. Tu sais que je contiens mes mots et que mes paroles ne dépassent point mes pensées.

Tu viens d'interpréter avec justesse ce que je ressens dans cette affaire, je t'en remercie!
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

Masculin Nombre de messages : 2529

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:09

Alors clarifions clarifions, parce que, à force de vouloir faire à la place de tout le monde, on se mêle les pinceaux et ça ne donne rien de bon.

Alors premièrement, lorsque j'ai parlé de rembourser le plaignant, la discussion s'est déroulée dans les locaux suivants : Chambre de la Cour de Justice :: Bureau de discussion avocat-trio justice.

Et non pas dans son dossier et sa demande de procès. Alors c'est bien beau de tout interpréter, mais je n'ai fait qu'en parler et non pas énoncer la décision finale. Héloise la prévôt a été trop vite en allant répandre dans les locaux une parole que j'ai dite une explication que j'ai donnée mais non pas ma décision finale et vous, votre grandeur Macricri, avez été encore plus vite en énonçant ça comme un fait et en prétextant qu'on avait pas prévenu le suspect. Certes non, puisque je n'avais fait qu'énoncer un fait et qu'en parler pour expliquer...

Du coup, s'il y avait moyen de savoir qui lui a dit quoi, de quelle manière... Que je puisse encore faire mon boulot, vu que je passe mon temps à chercher les suspects, ouii allons-y pour des courriers en plus, et que je puisse moi-même endosser la responsabilité, qui est la mienne, de contacter le suspect pour un arrangement à l'amiable?

Merci.

Et merci d'attendre les décisions finales, avant de faire de la soupe avec du vinaigre !

Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:20

Madame le procureur, ayant vu le prévôt aller en salle économie, j'ai considéré que mon client devait être prévenu.

Ensuite, on est le 18, votre "explication" date du 13, il serait temps qu'une "décision finale" ...

Dernière édition par Macricri le Jeu 18 Oct 2012 - 21:24, édité 1 fois
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:23

C'est tout le sens de la discution actuel Mesdames...c'est d'ailleurs en cours de proposition et vous serez aussi vite prévenue que vostre client...

Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:46

Silvinho a été contacté par mes soins. Le prévot Héloise n'avait pas à affirmer quoi que ce soit en salle d'économie ou nulle part ailleurs. Tout a été fait dans le désordre et dans la précipitation. Et bien voilà, maintenant on recolle les petits morceaux !

Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:49

Courrier envoyé à Silvinho.

Citation :
Cher Silvinho,

Je vous écris pour vous informer de ma décision quant à votre plainte contre la maréchaussée.

Étant donné votre relaxe quant aux suspicions à votre encontre,
Étant donné que tout travail mérite salaire,
Étant donné votre plainte pour non payement de la maréchaussée,

Nous souhaiterions résoudre tous ces événements à l'amiable. De ce fait, nous nous engageons à ce que les 15 écus de votre salaire vous soient remboursés endéans le 30 octobre 1460.

Nous vous prions, messire de nous excuser pour le temps et les désagréments que tout cela a pu vous causer, ainsi que les multiples courriers qui ont pu vous arriver.

Veuillez acceptez mes sentiments les plus distingués,

Bien à vous,

Héloise Marie de Sparte,
Procureure de Franche Comté.
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptySam 20 Oct 2012 - 9:22

silvinho a écrit:
Citation :
Dame la Procureur,

J'ai bien pris note de votre courrier. Je sais que la justice à énormément de travaille, et quel à dû rattraper son retard,
et je me réjouie de la rapidité à laquel vous faites preuve pour résoudre les dossiers avec le Juge Kalvin depuis votre prise de fonction.

En ce qui concerne le remboursement des 15 écus qui m'est dû, j'accepte la proposition si toutefois vous me donnez un délai jusqu'au 30 Novembre.
En effet, je doit me rendre en Bretagne et je ne peut me permettre de retarder mon voyage pour revenir en Franc Comté.
Toutefois, si vous acceptez, je m'engage à revenir sur le territoire aprés la Bretagne afin de récupérer mon dû, et de régler cette affaire une bonne fois pour toute.

Veuillez accepter, Dame La Procureur, mes sentiments les plus distingués.

Silvinho Saint Anthelme,
Neveu de la Duchesse de Bourgogne
Ex Chef Douanier de Cosne
Ex Chef Méréchal de Cosne
Ex Soldat de l'armée du Duc de Bouillon
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptySam 20 Oct 2012 - 11:15

Le 30 Novembre...je veux bien être sympathique...mais ca revient à un mois supplémentaire...

Voici ce que je propose. On classe cette foutue affaire, les 15 écus sont mis de côté jusqu'au 15 novembre, ainsi on évite une passation avec une pseudo dette.

Nous sommes aujourd'hui le 20 octobre, cela lui laisse un peu moins d'un mois.

d'autant que le jugement précédent le concernant à été rendu le 6 octobre.Après un rapide calcul, ca lui aurait laissé 1 bon mois et demi à dater de ce jour, pour faire ce qu'il a à faire et venir chercher sa paye.

Des objections ?
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:19

Si cela convient à mon client, je n'y vois pas d'objection.
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:53

Messire Silvinho est d'accord avec cet accord !
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:55

Magnifique on cloture...merci à tous pour le calme et l'échange constructif quant à l'échange dans cette salle.

Le sire n'aura qu'a se manifester auprès de la Procureur ou de moi lorsqu'il sera sur nos terres nous ferons le necessaire
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Masculin Nombre de messages : 16762

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:17

C'est bon il a été remboursé ?
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:19

Je n'ai aucune information à ce propos. Voulez vous que je le contacte ?
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:35

En tout cas je n'ai pas eu de nouvelles de lui.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyLun 10 Déc 2012 - 0:20

Si je reprend les mots de Kalvin, Silvinho avait jusqu'au 15 novembre.

Mais se serait bien de savoir oui, si vous pouvez contacter votre client pour savoir.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyLun 10 Déc 2012 - 11:01

C'est fait, je lui ai écrit ce matin.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:09

Réponse : il n'a pas eu le temps de venir en FC pour récupérer les sous.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyLun 10 Déc 2012 - 18:41

Et il n'a rien rajouté sur le fait qu'il avait jusqu'au 15 novembre ? Car si je respecte la proposition acceptée par votre client, il ne pourra plus les récupérer.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:50

Il n'a émis aucun commentaire à part cette information. Pour moi, il faut s'en tenir à la proposition acceptée par le client. Il a eu le temps de passer régulariser.
Mais je peux le lui demander si vous le préférez avant d'arrêter une décision.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyMar 11 Déc 2012 - 23:14

Comme vous le dites, il y avait un arrangement et il en connaissant les tenants et aboutissements. Donc si vous pouvez le prévenir que nous classons tout.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyMer 12 Déc 2012 - 10:47

Client informé ce jour.
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:11

Pas de soucis, décision acceptée sans difficultés.
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:17

Ok merci, je mets le verrou ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale   Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale Empty

Silvinho Contre Luxeuil et L'autorité Comtale
Page 1 sur 1