Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Conseil] Tous à vos bilans

Aller en bas 
+7
Fredyanne Van Ansel
Leif
Debenja
Mousseline
Thomas von Dumb
Louisette
Sarani
11 participants
AuteurMessage
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyVen 21 Sep 2012 - 1:32

Bonjour ! Je sais que je vais vous faire plaisir là et que vous n'attendiez que ça. Dernière ligne droite pour le présent mandat, il me faudrait vos bilans s'il vous plait jeunes gens ! Donc, au plus tôt c'est, mieux c'est. Moi je file préparer le mien, merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyVen 21 Sep 2012 - 6:25

hum... hum... encore mdr... Bon je vais devoir travailler la nuit là... Une chance que les cuisines du château ont peut toujours y trouver quelque chose même la nuit... Mr. Green

Quelqu'un a un boulier que je me trompe pas dans les calculs...?
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:26

On se retrouvera aux cuisines Louisette, j'ai mis de côté un beau jambon roti et du pain frais, on aura de quoi se faire des casse-croûtes. Pour les bouliers, je ne saurais vous dire, il faut voir si Shenkj et Sacrai en ont encore en stock, vu tous ceux qu'ils ont usé pour mettre en place la grille de taxes..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:59

Tom afficha une horloge un peu étrange dans les bureaux du Parlement.











L'Intendance vous rappelle qu'il ne reste que peu de temps avant la fin de la mandature. N'oubliez donc pas vos bilans !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:40

[hrp: Justement j'aime pas ce truc sur la page frontispice, je trouve que ça charge encore plus que ce l'était déjà]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:45

Ah tiens, j'avais pas remarqué que ça chargeait plus lentement...

Édit parce que je viens de me rendre compte que j'avais rien compris :

En fait, Mouss disais que c'était plus chargé, et non que ça chargeait plus lentement. Laughing


Dernière édition par Thomas du Val d'Allon le Lun 24 Sep 2012 - 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:46

[Ha merci me semble que c'est moins pire comme ca... non?]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:48

En effet, je l'ai supprimé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:48

[Oui j'ai vu merci Mr.Red]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:50

Bon, bon, revenons en aux bilans, avant que je ne me fasse réprimander. Mr. Green

Parce que l'heure tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 23 Sep 2012 - 16:50

[Ouais l'intendant qui flood... pas beau ca... Evil or Very Mad mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 23 Sep 2012 - 21:09

[Ouai honteuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux !]

affraid c'est le moment que j'aime le moins Mr.Red faut réfléchir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 24 Sep 2012 - 0:06

[rhooo le travail épouventable hrp tiens, un vilain méchant pourrait pas kidnapper Loulou juste pour pas le faire Boulet bon j'arrête de déconné et je m'y met sinon sera jamais prêt]

Du jambon vous dites, alors là je cours à la cuisine... Ensuite je roulerai à mon bureau ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 24 Sep 2012 - 1:49

[L’intendance va calmer le floodage, ensuite ça ma fait flipper ce truc aussi bien à l’accueil, qu’ici. Me faites plus ça, mon cœur merde Mr.Red ]

L’heure tourne et mon esclave-temps le prouve.
J’accepterais aucun retard et je n’hésiterais pas à mettre plus bas que terre le retardataire du bilan de fin de mandat, je vous fais confiance néanmoins.

Qu’on bilan de jolie bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 24 Sep 2012 - 11:28

Voilà voilà j'arrive ! Very Happy


Citation :

Bilan de fin de mandat du Connétable .

Bonjour à tous ,

Pour ce dernier bilan avant de mettre fin à mes fonctions de Connétable, je tenais à dire que j'avais eu grand plaisir à travailler avec ce Conseil, il n'y a eu aucune animosité et une très bonne ambiance, je vous en remercie tous, tout cela sous la houlette de Sa Grandeur Leif_Von_Dumb qui a su mener tout son monde, merci à vous Votre Grandeur !

Pour ce dernier mois rien de particulier à signaler si ce n'est une petite frayeur pour Poligny due à une malencontreuse erreur de la part du frère Hori (mauvaise manipulation de sa part HRP) qui n'a pas eu de conséquences, les villes continuent à être très étroitement surveillées par nos services et par moi-même, je rends aussi hommage à nos agents de la FCI sans qui je n'aurais pas pu travailler correctement, merci à vous personnes de l'ombre !

Je souhaite avant de vous quitter un très bon mandat à mon successeur, dans le prochain Conseil .

Que le Très-Haut continue à protéger notre belle Franche-Comté, tous ses habitants, ainsi que tous les voyageurs et visiteurs honnêtes .

Au revoir à tous .

Faict à Dole ce jour du 24 Septembre de l'an de grâce 1460

Fredyanne Van Ansel
Dame de Montmahoux
Connétable de Franche-Comté

Réedit pour rectification


Dernière édition par Fredyanne. le Mar 25 Sep 2012 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 24 Sep 2012 - 20:22

Citation :
J’accepterais aucun retard et je n’hésiterais pas à mettre plus bas que terre le retardataire du bilan de fin de mandat, je vous fais confiance néanmoins.

Je vais encore attendre alors, plus bas que terre!!! plus bas que toi Leif! je veux voir sa, je veux bien être le cobaye.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyMar 25 Sep 2012 - 8:19

L’heure tourne.
Jasona dans le sens que plus bas que terre, je mentionne bien un lynchage pur et simple d’un retardataire.

Merci Connétable pour le bilan, même si je saisi pas le souci qu’on n’a eu avec Poligny, le problème avec le Maire Gaëtan ? Je ne vois pas ou il y a eu erreur Wink
Sinon merci pour le petit mot gentil me concernant.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:33

Mais je le pense Votre Grandeur à votre sujet Wink

Pour Poli il s"agissait de sa prise malencontreuse par le frère (me rapelle plus de son nom ) et non de propos sur le maire je ne me serait pas permis cela .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyMar 25 Sep 2012 - 10:41

Le gendarme Hori ? Si c’est ça, précisez-le dans le bilan correctement.
Parce que moi je n’avais pas saisi la teneur et je me suis imaginé quelque chose que je n’étais pas au courant, le bilan dois être clair et faut pas que les comtois ce posent les questions alors que nous fournissons un dernier bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyMar 25 Sep 2012 - 11:03

oui voilà merci pour le rappel de mémoire Votre Grandeur je vais donc le rectifier !

(En réeditant mon post ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:32

Pour Hori, laisser la justice faire son travail, bien que nous nous doutons de son innocence c'est au juge de dire s'il est coupable ou non... Et non, à vous de le mettre en votre dossier publique de plus il a plus d'une tentative dans les deux mois dont Luxeuil...

Et depuis quand nomme ton la FCI comme ça dans un bilan devant tout le monde?


Non mais c'est que je me force depuis des semaines pour pas parler d'eux en publique disant que l'enquête vient de vous et du Franc-Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:40

La FCI n’a rien de secret, aucune info ne doit être sortie de ce qui s’y passe là bas et c’est tout, mais les remercier de leur travail c’est commun de tout les Connétables.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyMar 25 Sep 2012 - 14:53

Citation :
Bonjour à tous voilà pour vous un rapport de la prévôté en date du 1 août 1460 AU 24 Septembre, les données changeant chaque jours je dois mettre une date limite pour le bilan:

La prévôté souhaite annoncer et féliciter:


Citation :
Alice pour sa Deuxième étoile d'ancienneté décernée le 23 septembre 1460.
Sa gradation au poste d'Adjudant de Luxeuil
Ses deux médailles, La médaille de la Douane et la médaille de la Gendarmerie

Gaetriceric pour sa Deuxième étoile d'ancienneté décernée le 23 septembre 1460.
Ainsi que sa gradation au poste d'adjudant de Poligny

Le gendarme mick65 pour sa première étoile d'ancienneté décernée le 23 septembre 1460.

Le major Thomas du Val d'Allon pour sa troisième étoile d’ancienneté décernée le 23 septembre 1460
Ainsi que pour sa médaille des officiers.

Nous souhaitons la bienvenue à notre recrue arrivé après le rapport de mi-mandat:

la recrue Katharina


Par le fait même, nous vous encourageons de venir nous joindre. Si votre désir est semblable à c'est gens de coeur, veillez à votre sécurité et ceux de vos proches, il vous suffit de venir ici-lieux:

https://chateau-de-dole.forumactif.com/f17-aile-publique


Nous remercions, tous les membres de la prévôté qui se sont impliqués des gens de coeur qui n’ont pas toujours la vie facile.

Sincère remerciement à des gens qui travaillent continuellement en parallèle avec nous, ceux qui chaque jour ou presque se démène afin d'assurer VOTRE sécurité:

- Les têtes de groupes maréchaux, dont la tâche n'est pas des plus aisés.

- Les maires/bras droit et Gc et leurs supervisions constantes

- VOUS, gens de Franche-Comté, qui prenez emploie autant en mairie qu'en maréchaussée.


Avant de parler de chose plus vilaine, je tiens à remercier notre Franc-Comte, Leif Von Dumb de Sparte pour son soutien en notre travail lorsqu'il fut des plus difficiles.

Maintenant parlons de plus vilaine chose, bien sûr, dans un souci de sécurité, je ne peux entrer dans certains détails mais voilà quand même:


-Nombre de plainte déposé depuis le 1 août 1460 pour chaque ville (en bureau des plaintes):


Citation :
En tout ''37'' plaintes déposés :
(1 plainte peut contenir 3 noms alors je compte la plainte comme 3)
(Ici,ne compte pas les dossiers fermeture de frontière):

Dole: 9
Luxeuil:4
St-Claude:1
Vesoul: 4
autre =:19[racket sur des noeuds et diverse]

-nombre et état de dossier du 1 août à maintenant 1460:


Citation :
Dossier en cours pour diverses raisons (en cours de jugement, en attente, en négociation, frontière...): 87 [monte chaque jours]

Dossiers classés (négociation, jugement, sans-suite, retard des précédentes prévôtés, frontière…): 114

Calcul rapide du nombres de dossier et plainte traité: 235.

Voilà, donc ce qui clos se bilan de mi-mandat, en espérant vous voir postuler en nos murs, car : ''Plus nous sommes, plus on s'amuse... Plus les brigands, eux, sont interceptés..."

[Conseil] Tous à vos bilans Sceaulouloucritaprendre
[Conseil] Tous à vos bilans Signatureloulou
Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyMar 25 Sep 2012 - 22:27

Citation :
Bilan de fin de mandat du Porte Parole



Durant le mandat, j'ai tendu à informer au maximum le Peuple Franc-Comtois pas de biais de communiqués réguliers et de rapports le plus complets possibles. Les municipalités ont été mises à contribution afin que ceux-ci trouvent copie dans les différentes halles.

La dernière action de communication sur les mines a su trouver un retour favorable grâce à la participation active de tous et je ne peux que vous inviter à poursuivre dans cette voie.

J'ai suivi de près les débats en gargote et en agora, invitant les principaux intéressés à venir apporter leurs réponses, apportant la parole des élus aux Franc-Comtois, et en remontant au Parlement l'opinion du Peuple.

Mes objectifs étaient de prêter une oreille attentive, et de comprendre les avis et opinions de tout un chacun afin que personne ne soit laissé pour compte. J'espère sincèrement avoir pu répondre à vos attentes.

Au delà de quelques désaccords durant certains débats et s'il reste beaucoup à faire, je suis satisfaite du travail effectué et remercie l'ensemble du Parlement pour son investissement.

Il n'est de mots pour exprimer cette expérience et les images qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire.



Citation :
Pensées et remerciements :

Aux Conseillers qui ont dû me supporter et qui y ont survécu :
Sacrai l'homme tout nu ; Shenkj le reproducteur (d'animaux entendons nous bien) ; Debenja dict le vieux ; Jasona dict son bâton de vieillesse ; Estebaiy dict Provençal le Gaulois* ; Pierre l'article de la loi ; Confucius le roi des du marteau ; Fredyanne et ses écuries** ; Louisette et ses couches parfumées ; Armael et son bon mérite***

Au reste du Parlement Franc-Comtois :
La Chancelière Vérania la méritoire ; Son Éminence Uriel la voix de la sagesse ; les maires qui doivent en avoir marre de mes missives.

Aux Intendants qui ne plaisantent pas et ont les yeux partout :
Léonin le papa poule et Thomas le défenseur de la veuve et de l'orphelin.

A tous ceux qui travaillent dans l'ombre et nous assurent gestion, sécurité et justice :
La FCI, l'ensemble de la Prévôté, les Militaires, les Gardes Civils, les Conseillers Municipaux, les avocats, le Greffier..


Et surtout et avant tout :
Au Peuple Franc-Comtois pour qui nous avons œuvré et à Son nain croyable Grandeur Leif Von Dumb de Sparte
le chercheur d'étoiles****, qui s'est parfois fait appeler Arthur***** comme tous ceux à sa place avant lui lorsqu'ils avaient à prendre des décisions ou à faire des choix. Il a su mener ses troupes, faire preuve de souplesse comme de fermeté lorsqu'il le fallait, et a assumé pleinement ses fonctions. J'ai personnellement beaucoup appris à ses côtés.

C'est donc après deux mois d'affichage, de débats, de réflexion, deux missions intérimaires, un demi quintal de sourires, une douzaine de points de suture, une pelleté de migraines et des crampes aux jambons à force de courir partout, que je laisse ma place à la relève.

Et vive la Franche-Comté !


Ceci était le dernier message de Pépette pour la Franche-Comté
[Conseil] Tous à vos bilans Mini_657994signaturesara

*extrait de « Kaamelott » livre I, épisode 4
** Connétable : du latin comest stabuli, le « comte de l'étable », comprendre « comte chargé des écuries » et donc, à l'origine, de la cavalerie de guerre. (dixit wiki)
***jeu de mots tiré de « benemérita » qui est le nom de la garde civile en espagne
**** petite référence au prestige de plus de 4 étoiles tout au long du mandat qui s'achève brillamment sur 5 étoiles
*****en référence au roi Arthur toujours dans la série « Kaamelott » d'Alexandre Astier


Dernière édition par Sarani le Mar 25 Sep 2012 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:16

Citation :
Bilan du Grand Tribun :


- Mise à jour du Scriptorium :

> Des Bourgmestres de Franche Comté. (Terminé)

> Des curés des paroisses, des archevêchés de Besançon, contact avec l'archevêque Uriel et contact avec monseigneur Yut pour la mise à jour de l’archevêché de Lyon. (manque toujours la mise à jour des curés de Saint Claude qui se trouve dans l’archevêché de Lyon)

> De la liste des Franc Comtes. (Terminé)

> Des médailles et décorations civils et parlementaires (Toujours en cours de mise à jour, recherche dans les archives et contact avec les maires ainsi qu’à l’Agora).

- Contact avec les nouveaux maires :

> Envoi d’une lettre de bienvenue ainsi que d’une explication de la fonction de maire pour les nouveaux élus. (Mise à disposition dans le bureau du Grand Tribun)

> Nouveaux arrivants : Mousseline pour Dole, Alice.. Pour Luxeuil, Enoch pour Poligny, Artaban pour Pontarlier, Lassa pour Vesoul, Starkel pour Saint Claude.

- Contact avec les Tribuns :

> Contact avec les tribuns de toutes les villes de Franche Comté et mise à disposition de différentes salles pour faire des échanges.

> Nouvelle arrivante : Tamara Langeais du-Puy, tribun de Saint Claude.

- Recrutement :

> Envoi de lettre de recrutement pour la prévôté et l’armée à tous les habitants de Franche-Comté ainsi que la mise en public des affiches de recrutement en gargotte ainsi que dans toutes les halles.

> Contact avec les tribuns pour pour que tous les nouveaux arrivants reçoivent une lettre de recrutement.



Tout d’abord, je tiens à remercier l’ensemble des conseillers, ce mandat a été agréable et j’ai été contente de rencontrer et de travailler avec des personnes compétentes dans leur travail.

Je remercie également les maires et les tribuns ainsi que l’archevêque Uriel qui m’ont aidé à remettre à jour le Scriptorium ainsi que la mise en route du nouveau poste de Grand Tribun donc j’ai fait l’essai.

Ce travail est indispensable pour aider les nouveaux maires ainsi que les tribuns bien que je n’ai aucune expérience en ce domaine, j’ai beaucoup appris.

Les recherches ont été difficiles pour les remises à jour, tout n’est pas encore terminé, je laisse le soin à mon successeur en lui souhaitant bon courage et en espérant qu’il ne soit pas allergique à la poussière des archives !! Je reste disponible pour toutes questions.

Jasona de Mazière von Riddermark, Grand Tribun de Franche Comté.

PS: Sarani, je suis plutôt "sa jeune" que "sa vieille" Razz

C'est mon premier bilan, merci de me dire les choses qui ne vont pas.


Dernière édition par jasona le Mer 26 Sep 2012 - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyMar 25 Sep 2012 - 23:24

Ca m'a donné une idée, j'ai fait une petite modification juste pour Jasona.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:24

Rolling Eyes je suis pas vieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:48

Non, non, juste un peu.. académique.

Sort un linge propre de sa besace et frotte l'épaule masculine comme pour la dépoussiérer.

Voilà, maintenant on peut t'archiver.

Lui lance un clin d'oeil, taquine, puis songe que l'heure tourne et qu'il manque encore des bilans.

Merci pour ceux qui ont apporté leur bilan, je sais que ceux en commerce arrivent. Qu'en est-il des autres ? On les aura à temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:06

Mes écuries Sarani ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:43

Je suis sure que c'est parce que vous n'avez pas prêté attention à tout. Wink


HRP : encart explicatif au bas de l'annonce a écrit:
** Connétable : du latin comest stabuli, le « comte de l'étable », comprendre « comte chargé des écuries » et donc, à l'origine, de la cavalerie de guerre. (dixit wiki)


Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:27

Ah oki merci Sarani pour ces explications ,non en effet je n'avais pas compris du tout car pas vu ,je passe trop vite lol! ! mais c'est gentil et c'est moi qui vous remercies aussi ici pour votre gentillesse ,votre excellent travail et votre disponibilité ,vous avez été une vraie"maman" pour tout le Conseil ! mille mercis pour tout cela Sarani Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:14

Embarassed De.. ben.. euh.. et bien.. je.. euh.. Merci ! Tout le plaisir fut pour moi, et peut être qu'à l'avenir nous serons à nouveau amenés à travailler ensemble. En attendant, plein de bonnes choses pour la suite !

Et pis d'abord, c'est pas fini ! Il reste encore.. ben très peu de temps au final. Alors on dira que "maman" elle va claquer les séants des retardataires, hein ! Donc vite, les bilans éco, bilan justice, bilan du capitaine.. pis moi je mets le mien aussi.
Mr.Red

Citation :
Bilan de fin de mandat du Bailli



Points d’État :
En sus des locaux du Château réservés au travail avec les Hauts Fonctionnaires, les demandes des fameux « PE » furent effectuées également en gargote avec l'ouverture du Bureau du Bailli et des Fonctionnaires d’État. Le mot d'ordre de ce mandat en matière de Points d’État fut l'anticipation, bien que je ne cacherai pas que la tâche fut facilitée grâce au Prestige maintenu tout au long des deux mois. Nos fonctionnaires nous ont donc fourni un total de 660 PE, majoritairement dans le domaine des institutions, pour une rémunération totale de 915 écus.


Élevage :
Afin de soutenir au mieux les éleveurs, la disponibilité des animaux est désormais affichée en gargote toujours dans les locaux du Bailli.
Tout au long de ce mandat, il a été fait en sorte d'avoir des animaux à disposition, seules quatre journées ont connu un moment de manque dans l'attente de la réception des stocks de céréales.
Leur alimentation a été soigneusement étudiée sur divers critères et en fonction des fluctuations des prix du marché afin d'en optimiser la rentabilité.

Tout ce joli discours sera sans doute plus clair par le biais de quelques données chiffrées :

Nombre d'animaux fournis :

- Vaches : 282
- Moutons : 286
- Cochons : 492

Coût global de production : 29 475 écus
Montant global des ventes : 34 357 écus
Bénéfice dégagé : 4 882 écus


Taxes :
Voici un mot qui résonne de façon bien désagréable et fait parfois dresser les poils. Certains médicastres affirment également avoir recensé bon nombre de cas d'urticaire à la simple lecture de ce mot. Aussi, veuillez me pardonner de l'utiliser, mais il ne peut y avoir de bilan sans les évoquer. En outre, elles sont nécessaires à la bonne santé financière du Comté. Et le Comté, ce n'est pas son Conseil, mais bel et bien l'ensemble des Franc-Comtois.

Je dois vous avouer que nous avons frôlé la catastrophe. Et le chiffre de cette catastrophe c'est 24 !
A quoi correspond-il ce chiffre, me demanderez-vous. Et bien au nombre de bouliers usés entre CAC et Bailli pour mettre en place une nouvelle grille de taxes en faisant en sorte de se rapprocher au mieux des attentes de tout un chacun tout en couvrant les besoins nécessaires à la bonne gestion des finances Comtales. Merci donc aux artisans qui ont généreusement fait don des précieux objets pleins de billes colorées nécessaires à cette réalisation.

Chose bien moins réjouissante, si à ce jour les taxes portuaires ont en quasi totalité été honorées, je ne peux que recommander de travailler à la mise en place d'une action de recouvrement afin de récupérer les 8400 écus d'impayés sur les tavernes. Et ce montant ne compte pas les pénalités qui le feraient passer aisément du simple au double.


De bien jolies surprises :
Depuis le 20 septembre, tous les Baillis du royaume travaillent avec des outils supplémentaires.

En outre la possibilité de travailler à l'aide de « Bons du Trésor » que nous n'avons pas encore exploité, ceux-ci réclamant une étude approfondie quant à la meilleure manière de les employer, nous travaillons désormais avec un récapitulatif de trésorerie détaillé. Par le biais d'une codification spécifique à la comptabilité, nos résultats chiffrés sont regroupés par catégories sur une semaine. Ce document s'accompagne d'une liste détaillée de toutes les entrées et sorties et le moindre denier ne peut échapper à notre regard car nous pouvons désormais faire des états de rapprochement pour chaque transaction.

C'est ainsi que le CAC et moi-même, en étroite collaboration sur l'étude des possibilités désormais accessibles, avons pu faire un constat surprenant. A la création de chaque mandat comprenant une partie pécuniaire, le royaume nous prélève une taxe à hauteur de 1% du montant de celui-ci, avant même attribution. Avis donc aux économistes qui prendront notre relève : évitez les erreurs d'écriture car chacune d'entre elle nous coûte !



Fait à Dole, le 27 septembre 1460
[Conseil] Tous à vos bilans Mini_657994signaturesara
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:30

Excellent bilan Sarani, merci à tous d’être dans les temps.
Il manque le CAC et le CAM, les deux alcooliques chroniques et puis le Capitaine, Jasona fais le avec Ely et qu’il soit prêt le jour J.

Bon juste qu'on relance la justice.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyJeu 27 Sep 2012 - 19:39

Si j'arrive à la contacter et à le faire avant samedi je suis ok Mr. Green (je déménage donc peut etre plus d'accès à internet fait que je vois si j'arrive à l'avoir avec une clé)
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:07

Il semblerait qu'une rouquine refasse son apparition tabouret en main, le pas décidé et le teint écarlate en mode « pas contente du tout, j'en ai marre, j'veux plier bagage ».

Les enfants, vous êtes gentils, je vous aime énooooooormément, mais où sont les bilans qu'il me manque ?

Elle hausse un sourcil, pose son séant sur le tabouret, les bras croisés et se met à déclamer :

Cac, Cam, Capitaine, Justice ! Allez hop, hop, hop ! J'vous promets, personne ne part tant que j'ai pas ça !

Ben ouais, parce que, d'abord, c'est comme ça et puis c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:51

Hey désolé me suis tapé un bilan CaM aussi pffffff enfin bon voilà:

Citation :
Bilan Mines :


Aucun chiffre précis n'est disponible pour le mois d’août en effet nous avons constaté que le système de calcul des fréquentations utilisés depuis des années était devenu obsolète depuis un an suite au changement voulu par des gens qui nous dépassent de haut.

Nous avons donc remis à jour un nouveau fichier avec un système de calcul approprié pour le mois de septembre.

Nous avons donc en septembre :


Dépenses :

34981 écus de salaire pour les mineurs
1372 quintaux de pierres pour les entretiens
1026 kg de fer pour les entretiens

Soit :

73510 écus dépensés au total


Recettes :

38505,8 écus crée par les mineurs d'or
1361 quintaux de pierres extraits
1115 kg de fer extraits

Soit :

78117,8 écus de reçu

Pour un bénéfice total de 5111,8 écus


Nous sommes donc producteur de fer et en légère consommation de pierre et nous créons des écus directement.

Je m'excuse d'avoir fait peur avec les nombres qui montraient des pertes sur une semaine, mais ils se sont avérés faux, quelqu'un ayant changés quelques chiffres.

Les mines sont donc restées bénéficiaire tout le temps du mandat. Et seul une communication intensive et régulière pour permettre de garder nos fréquentation et ainsi donner une chance au comté de se relever financièrement.


Fréquentation moyennes :


Mine d'or (Saint-Claude/Poligny) : 28 mineurs (28%)
Mine de fer (Dole) : 26 mineurs(52%)
Mine de fer (Pontarlier) : 4 mineurs (8%)
Carrière de pierre (Vesoul/Luxeuil) : 24 mineurs (24%)


Félicitations à Dole qui remplis le plus sa mine.
Ces fréquentations ont été relevées grâce à un sérieux coup de publicité ces deux dernières semaines.




Bilan CaC :


Commençons pas une bonne nouvelle, le comté est maintenant repassé en positif. Même si il reste encore des dettes notamment envers les mairies, le comté pourrait en théorie les rembourser. Il s'avère que dans la pratique il a encore besoin de ces fonds pour tourner correctement car même si les comptes sont positifs ils ne le sont qu'à peine.
Nous avons le cash nécessaire pour la gestion courante et un stock correct en minerai et céréales.

Nous avons connu une période mouvementée dans les finances, notamment à cause du bailli pour le quel le Franc-Comte a fait une annonce. S'il ne s'était pas servi dans le cash nous aurions certainement pu remonter plus.

Comme promis, les taxes marchés ont été revues. Les produits intermédiaires ont été détaxés afin d'éviter de diminuer les salaires et ne répercutés que sur les acheteurs, cela évite aussi des taxations double ou triple sur une seule filière. La somme prélevées est approximativement celle recherchée donc il n'y a plus de soucis de ce côte la. Nous n'avons pas non plus eu beaucoup de retour négatif.

Il n'y a pour le moment donc que les taxes sur les salaires qui n'ont pas été revues. Sujet à suivre pour les prochains mandats.

Grâce au retranchement, les mairies ne sont maintenant plus taxés sur le nombre total de champs et échoppes de tout les habitants mais seulement des habitants encore « actifs » et qui ne sont donc pas en retraite ou alors disparus. Toujours dans un soucis de taxes plus « justes »

Malgré deux semaines de défenses massive et donc un coût élevé nous avons réussi à remonter les finances et ainsi repasser en positif surtout grâce au commerce de plus en plus développé.

Les produits de luxe se sont maintenant ajoutés à tout les produits déjà échangés par le comté. Je remercie ainsi les vadrouilleurs de luxe pour pour la fourniture des produits de luxe, Sarrasin capitaine de l'Albatros, pour ses longues missions commerciales pour le comté et Perlot capitaine de l'Aileron d'Argent pour la fourniture en céréales.

Le comté a acheté en moyenne par semaine pour ce mandat 1067 écus de denrées à chaque mairie. Ces rachats sont présentés comme un maximum et toutes les mairies ne savent pas fournir autant.

Les principales rachats sont en céréales, qui servent au cheptel de bestiaux, et en viande pour les frais de bouche. Dernièrement un peu moins car une bonne occasion commerciale s'est présentée et j'ai sauté dessus car justement les mairies manquaient de viande.

Les frais de bouches sont gérés pour coûter entre 16 et 17,8 écus par repas suivant les arrivages.

Quand aux fêtes nous dépensons environ 2100 écus tout les 10 jours pour maintenir le prestige, la montée de prestige pendant ce mandat est un bonus et ne dépend pas que des fêtes.

Un grand merci aux maires pour leur aide, Mousseline pour calculer les stats des villes toutes les semaines entre autre.

Au comte qui a bien suivit les instructions concernant la partie éco.
Et enfin plus important à tout les comtois, qui d'une façon ou une autre ont participé à tout ça.



Dernière édition par Sacrai le Lun 1 Oct 2012 - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Confucius
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Confucius


Nombre de messages : 1406
Date d'inscription : 24/03/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:08

Le temps de terminer quelques ultimes dossiers et procédures.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:14

Ohhhhhhhh ! Merci gentil monsieur tout nu !

Lui lance un clin d'oeil puis sourit au Juge

D'accord, merci Confucius, j'attends donc.

Quelqu'un pourrait me dire s'il a vu Ely ou Jas pour la capitainerie ?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:55

J'ai envoyé un message à Ely, ce n'est pas à moi de faire le bilan du fait que je ne suis pas vraiment le capitaine, je n'ai pas envi d'écrire n'importe quoi dans le bilan n'étant pas au courant de ce qui s'y passe.

Je veux bien remettre le bilan ici même si il le faut et même répondre à des questions si elle en a.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 30 Sep 2012 - 19:09

D'accord, merci Jasona ! Je ne savais pas du tout comment vous vous étiez organisées. Je l'attends donc avec son petit bilan.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyDim 30 Sep 2012 - 22:40

Il faudrait peut etre la relancer, depuis mon message, je n'ai pas de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 1 Oct 2012 - 1:00

Je vais tenter par mésange.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 1 Oct 2012 - 1:09

D'accord, merci Sacrai !
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 1 Oct 2012 - 4:41

Oui, oui j'ai tout reçu, juste que j'ai pas eu une seconde à moi.... Je voulais le faire bah hier pour vous mais j'ai eu un empêchement, je me penche dessus aujourd'hui promis Sara tu vas l'avoir par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:49

Merci à ceux qui était en avance pour les bilans et merci à ceux qui s’en occupe actuellement, je l’espère que nous aurons tous aujourd’hui parce que le peuple ne mérite pas de retard sur le travail accomplit.

Je sollicite aussi, le conseil élu du premier Août, de venir en gargote et être présent pour le bilan de fin de mandat aux peuples et les remercier de nous avoir confié cette tâche divine qu’est la représentation du peuple.

Certain sont déjà présent et gloire à eux, mais j’aimerais aussi voir les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyLun 1 Oct 2012 - 11:27

Oui, Gloire à moi ! J'aime quand tu parles comme ça Ta Grandeur. Merci Ely.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans EmptyMar 2 Oct 2012 - 6:11

Le roy est mort, vive le roy ! Ah non, ce n'était qu'un rêve. Rêve d'une rouquine qui s'était assoupie un instant sur sa chaise alors qu'elle attendait les derniers bilans. Alors qu'à la limite, elle n'avait plus rien à faire là, et elle le savait pertinemment car le Franc-Comte n'était plus Franc-Comte, parce qu'un autre avait hérité du fameux siège. Comment le savait-elle ? Et bien tout simplement parce qu'à minuit, elle était là, et qu'à deux heures, elle était encore là, qu'à quatre aussi, et qu'elle était toujours là.

Elle soupira profondément, se trouvant ridicule, bouquet de fleurs dans une main et casse-croûte au jambon de l'autre, alors qu'elle avait vidé et nettoyé son bureau dans la soirée, pensant rentrer un peu plus tôt, pour une fois, pour ce dernier jour. Peut-être faudrait-il l'armée pour la décoller de sa chaise, parce qu'elle n'avait aucunement l'intention de repartir sans ces précieux documents qui sont dûs au peuple et parce qu'elle tiendrait ses engagements jusqu'au bout et au delà s'il le faut.



[Edit : il ne manque plus que le bilan du capitaine, merci]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil] Tous à vos bilans Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] Tous à vos bilans   [Conseil] Tous à vos bilans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] Tous à vos bilans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil] Tous à vos bilans
» [Conseil] Ouvrir la mairie Dole à tous
» [Conseil] Conseil comtal élu le 30 septembre 1460 : Choix des postes
» [conseil] discussion autour des choix du futurs conseil
» Bilans de mi-mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: