| [RP] De la disparition de l'Agora | |
|
+12Misselyzya Leif Lysiane Julie Kalvin. Debenja Artifice jasona Sarani Macricri Krän Thybault_du_Val_d'Haine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kalvin. Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 5393 Localisation : St-Claude Date d'inscription : 08/02/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Kalvin Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] De la disparition de l'Agora Mar 23 Oct 2012 - 23:02 | |
| Je vous prépare une synthèse et la retournerai au Parlement | |
|
| |
Julie Moulin à paroles
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP] De la disparition de l'Agora Jeu 6 Déc 2012 - 23:41 | |
| => Plus rien à ajouter ? si non archivage sous 48H | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] De la disparition de l'Agora Ven 7 Déc 2012 - 8:43 | |
| avant de parler de sa disparition
il faudrait voi aussi son utilisation...
Je rappelle tout de même que l'agora n'est pas qu'un défouloir pour les frustrer de la vie
mais surtout un lieu d'interpellation et de proposition du peuple qu'importe leur niveau social
De fait, le rôle du Conseil est de répondre aux interpellations et aux propositions
et celui du PP d'en faire un résumé au Parlement et en ces lieux
Et non vouloir archiver à l'aveugle | |
|
| |
Julie Moulin à paroles
| Sujet: Re: [RP] De la disparition de l'Agora Ven 7 Déc 2012 - 9:07 | |
| Sire Imladris je suis intervenue vu que le sujet était resté inactif depuis le 23 octobre et non dans le but de l'archiver à l'aveugle
De plus un résumé est toujours d'actualité et à vostre disposition en séance publique du Parlement (Divers : de l'utilisation de l'agora et de la gargote) vu que rien n'a bougé depuis deux mois à ce sujet
Je laisse donc ouvert en attendant de nouvelles interventions et d'autres avis sur le sujet
| |
|
| |
Macricri Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 18374 Age : 105 Localisation : Dole Date d'inscription : 06/11/2005
| Sujet: Re: [RP] De la disparition de l'Agora Sam 8 Déc 2012 - 9:24 | |
| Le sujet est resté inactif car le parlement précédent devait prendre la relève et qu'ils ont rien fichu au niveau débats et législatif.
Le sujet est toujours d'actualité pour moi. | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: [RP] De la disparition de l'Agora Lun 4 Fév 2013 - 11:06 | |
| Puis je fermer ce sujet dans 48H ? | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: [RP] De la disparition de l'Agora Lun 4 Fév 2013 - 11:07 | |
| avant de fermer
quelle est la réponse du Parlement sur ce sujet? | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [RP] De la disparition de l'Agora Lun 4 Fév 2013 - 12:56 | |
| Pour une fois, je suis d'accord avec la fermeture de cette porte. Imladris, si la réponse n'a pas été donnée clairement, elle a été démontrée : que ce soit ici ou sur la place de la gargote, c'est le désert le plus total. Aucune information ne filtrant des décisions parlementaire, aucun sujet ne peut être débattu...Il suffit de regarder le titre de chaque salle ouverte dans ce château pour s'en convaincre. Quand il n'y a rien à discuter, c'est le désert C'est pas plus compliqué que ça...Alors deux endroits, pour pas de débat, c'est beaucoup...Trop ! Je vous invite tout de même, avant de tirer la porte, à aller relire ce manuscrit...avant qu'il ne disparaisse à son tour dans les archives où personne n'ira le retirer...Celui-ci https://chateau-de-dole.forumactif.com/t38215-legislation-des-debats-et-de-leur-mise-en-publique | |
|
| |
Sarani Volubile
| Sujet: Re: [RP] De la disparition de l'Agora Lun 4 Fév 2013 - 13:43 | |
| Il me semble que tant que ce débat est en agora, celui en séance publique ne peut avancer, si je ne m'abuse. En outre, il n'y a plus d'intervention depuis longue date en agora, sachant que le peu que la question y revienne, c'est au sein d'autres sujets qui n'ont rien à voir, et ce, malgré les rappels que j'ai pu émettre.
Au final, conserver cette salle ouverte ne fait que bloquer l'avancée sur le sujet. Les personnes qui refusent sa fermeture ne sont finalement qu'un frein à trouver une issue. Laissez donc le Porte Parole fermer la salle et ranger un peu. Au besoin, rien ne l'empêchera de la remettre à disposition dans l'avenir.
Pierre étant l'auteur et siégeant également au parlement, si verrouillage, le Porte Parole peut le contacter pour lui demander de relancer le sujet en séance publique, on finira peut-être par avancer, au final.
Tout ce qui a été dit ici a été résumé par mes soins il y a bien longtemps déjà, les parlementaires ont donc tout en mains. | |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [RP] De la disparition de l'Agora Lun 4 Fév 2013 - 17:11 | |
| Dame Sarani, par pitié...Pas vous ! Ne nous servez pas le discours qu'avait eu jadis dame Jade, prétextant que les comtois venant s'emparer des sujets discutés au parlement empêchaient ce dernier d'avancer...Non, par pitié !...Vous êtes l'exemple de parlementaire ayant assumé et fait son travail correctement, vous n'avez pas besoin de protéger ceux qui furent vos colistiers...et qui n'ont rien foutu ! Systématiquement, quand un comtois intervient ici, on l'accuse ensuite de perturber le travail de ces bons parlementaires qui viennent perdre leur temps avec des bouseux qui ne comprennent rien...Non, s'il vous plait !...Regardez bien les deux ou trois sujets ouverts ici...Combien voyez-vous d'intervention de parlementaires, comme la loi les y oblige ???
Voyez-vous, j'ai servi en tant que capitaine de l'armée de Franche-Comté sous le mandat de 3 franc-comtesses...Des femmes à poigne ? Peut-être...Mais qu'il s'agisse de la comtesse Macricri, de la comtesse Lluna, paix à son âme, ou de la comtesse Lysiane, je peux vous dire qu'elles venaient vous réveiller même en pleine nuit pour vous intimer l'ordre d'aller à l'Agora quand un comtois venait poser des questions sur un sujet qui était de votre ressort...Et ces mêmes femmes à poigne étaient sans doute des dragons dans la salle ouverte au public du parlement, mais elles étaient fermes sur le respect de la loi et exigeaient elles-mêmes le passage en public des sujets, tout comme elles exigeaient la fermeture de la salle pour réexpédier les parlementaires ici, quand des questions y étaient posées...
Après elles....le laxisme le plus complet s'est imposé...Donc oui, fermez donc cette agora ! Elle ne sert à rien, puisque les conseillers n'y viennent même pas ! Qu'ils fassent leurs petits conciliabules dans leurs coins...Voyez seulement comme ils se précipitent pour répondre à des interrogations légitimes ! comme cette affaire de bourgogne dont rien, rien, rien ne transpire !....Sinon que la province n'a même plus un sou vaillant pour embaucher des fonctionnaires, n'est-ce pas ? Mais elle trouve les écus pour payer des armées....Belle stratégie, en effet !...Quand la province n'aura plus aucun prestige, les forces des armées s'en ressentiront, mais ce n'est pas la peine de venir s'en expliquer non plus.... Fermez donc cette agora, on ira s'installer sur la place pour raconter ce qu'il se passe ici, entre douze nigauds incapables de gérer quoi que ce soit... Non mais ! C'est vrai, quoi !....
| |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: [RP] De la disparition de l'Agora Lun 4 Fév 2013 - 17:35 | |
| Mon idée de clore ce débat est que depuis presque un mois il n'a y a eu personne a cette endroit !!!!
| |
|
| |
lothilde Poète
| Sujet: Re: [RP] De la disparition de l'Agora Lun 4 Fév 2013 - 17:41 | |
| Effectivement...Vous avez raison, et vous faites votre travail...Aucun parlementaire n'est venu donner son point de vue. C'est exactement ce que je disais il y a quelques instants, les comtois viennent ici pour parler dans le vide, à des murs. ils sont transparents, ici...mais touchez seulement un mur du château et vous les verrez tous accourir comme des perdus pour pleurer ...C'est l'agora toute entière, qu'il faudrait fermer...pas seulement cette salle de la belle au bois dormant... | |
|
| |
Anne-Cyrella Troubadour
| Sujet: Re: [RP] De la disparition de l'Agora Mer 6 Fév 2013 - 11:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] De la disparition de l'Agora | |
| |
|