Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?

+37
Séléniel
Lysiane
misteredge
Julie
goudie
Sarani
lunnard
Fccasper
Shera-la-bohémienne
Piline
jean_de_bien
Héloise Marie
Fredyanne Van Ansel
Thomas von Dumb
mylena
Claya
Delfia
Debenja
Volpone
Chevreux
starkel
Lara....
lothilde
gustavev
spikelilou
Mousseline
Floriane de Cheroy
Confucius
Leif
Duncan_Idaho
Yarwelh de Lacombe
Verania
Dina_
jerone
Léonin Monmouth
Héloïse
Macricri
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?
Non
[HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 Vote_lcap68%[HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 Vote_rcap
 68% [ 50 ]
Oui
[HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 Vote_lcap32%[HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 24 ]
Total des votes : 74

Sondage clos

AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri

Féminin Nombre de messages : 18374

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:36

N'empêche une armée de fantômes, ça ferait de l'effet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper

Masculin Nombre de messages : 6188

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:38

Eh beh... on se croirait presque revenu 7 ans en arrière... Justement à la création du forum... Pfiouuu, marrant même... Salut les anciens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, pour ce qui est de la photo, ben, je pense qu'on peut dire que c'est une sorte d'emblème depuis le temps... Donc, ce serait la seule chose à ne jamais changer sur ce forum, à mon avis. On peut bien revoir le thème, tout en gardant à l'esprit de faire dans le sobre pour les raisons précédemment évoquées (Jouer pendant des heures avec un fond rouge flashy, bonne chance !!! Ou encore bonjour la discrétion quand on est au bureau, et j'avoue regarder ce forum du boulot...)

Je suis donc plutôt contre changer cette photo.

lunnard
Réservé
lunnard

Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 11:56

Bel avantage L'idée c'est que c'est agréable de revoir les vieux de la vieille cela rappelle de bons souvenirs Laughing

En profite pour embrasser sa mère spirituelle

Le désavantage c'est que de revoir certains vétérans comme Duncan et Debenja cela ne rajeunis pas[HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 Roflcf7 Qu'elle salut d'un signe de main

Fait une bise à sa nièce et à son neveux et salut d'un signe de tête d'autre connaissances

[Hrp]Mais pour ce qui est du sujet en lui même Dole est Dole et à mon avis il devrait rester comme il est ou lui donner un petit rajeunissement comme mentionner Plus haut : "l'image actuelle pourrait être retravaillée, enluminée."[/Hrp]
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 12:57

Même avis que donné de l'autre côté, un petit coup de jeune à la photo ne ferait pas de mal.
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:01

Macricri a écrit:
N'empêche une armée de fantômes, ça ferait de l'effet Laughing

Bah on a déjà eu Bralic Laughing
http://www.rock-nation.net
goudie
Voyageur

Féminin Nombre de messages : 12

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:18

a voté
je suis pour
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:27

Je trouve ça chouette de vous revoir tous ,c'est super que vous ayez répondu à l' appel ! Wink

Le bleu est trop vif Tom comme le trouve aussi LJD Macricri , un petit coup de jeune pour l'image du Château pourquoi pas comme suggéré par LJD Lunnard ?
http://www.spiralezone.com/board.php
Julie
Moulin à paroles
Julie

Féminin Nombre de messages : 2218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:28

Alors moi suis épatée non pas par la proposition, excusez-moi vostre Grandeur Wink, mais en tout cas de voir combien de personnes passent ici dans l'ombre ...

Je ne sais pourquoi vous tous les anciens, les "viocs" comme dirait Sacrai vous retrouvez autour d'un sujet somme toute secondaire ... mais vous lire montre que la FC un jour a été grande et glorieuse

Revenez-nous donc dans tous nos villages, revenez faire bouger les choses, revenez et apportez-nous vostre savoir même si je me doute vous avez eu et avez vos raisons pour être moins présents, revenez nous aider à encourager nos jeunes .... siouplait ... Rolling Eyes
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel

Féminin Nombre de messages : 11904

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:36

Applaudit à l'appel de Julie

OOOOOOHH oui !!!! revenez nous ça nous ferait tant plaisir ,votre savoir ,vos histoires et ce que vous avez tous été en Franche -Comté seraient pour nous d'une précieuse aide et puis enfin on pourrait faire tant de choses

Nous serions le premier comté à voir revenir nos fantômes en nombre ce serait pas bien ça ?
http://www.spiralezone.com/board.php
Delfia
Moulin à paroles
Delfia

Féminin Nombre de messages : 2110

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:47

euh et après on dira que la Franche comté est rempli de fantomes ! affraid brrrr ! Ca va faire fuir les touristes !!!!

Mr. Green

Je plaisante, biensûr. Ce serait vraiment bien que vous ne soyez pas que de passage.
Héloïse
Troubadour
Héloïse

Féminin Nombre de messages : 6645

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:05

Comme dit par MP à Leif, cette photo n'est pas la parce qu'il y a la collégiale mais parce que mine de rien des photos sympa de Dole sur internet y en a pas trois milles.

Mais évidemment je suis aussi pas contre un rajeunissement. Certains forums de chateau type Dole mettent carrément une carte des lieux qu'occupent chaque sous forum. Pour rester cohérent sur le fait que l'armée ne vit pas dans les murs du chateau mais plus dans une caserne idem pour l'université et autre...
misteredge
Secret
misteredge

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:12

je serai pret a revenir de l'au dela pour faire revivre la franche comte ....et que les ancien retrouve le sourire ....ne touchez pas a la FC

faut pas avoir peur de quelque fantomes
Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:15

Contre le changement de la photo pour les raisons déjà évoquées mais pas contre un rajeunissement de l'image.
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane

Féminin Nombre de messages : 21787

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 14:15

Coucou Duncan Very Happy et tous les autres vieux Mr. Green

Cette histoire a au moins le mérite de faire revenir d'anciens joueurs Wink

J'ai voté contre pour des raisons déjà citées.
Séléniel
Secret
Séléniel

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:11

Je me demandais.. s'il faut vraiment changer.. enfin VRAIMENT... pourquoi ne pas utiliser une image qui suggèrerait le chateau.. tel que :

[HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 Dole_112

comme cela on ne dérange ni propriétaire, ni on ne prends de risque...

Jusque comme ça en passant...
Après savoir s'il faut changer ou pas.. beah j'aime quand les choses changent et évoluent mais pas au point de froisser du monde....
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella

Féminin Nombre de messages : 5748

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:18

Waou on prend un coup de vieux en voyant les anciens

Absolument contre ce changement
Héloïse
Troubadour
Héloïse

Féminin Nombre de messages : 6645

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:23

Ca donne un coup de vieux oui à ceux qui connaissent ces noms qui ont crée la FC. Pfiou ca rajeunit pas (si si je suis un vieux jd qui connait ces noms nanananèreuh Razz)
Volpone
Fondateur non joueur
Fondateur non joueur
Volpone

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:29

La photo pourquoi pas, mais le thème ça serait "dangereux", le forum est super lisible et ne fait pas mal aux yeux, ce n'est pas le plus beau mais c'est un des plus sympa pour les yeux !
Delfia
Moulin à paroles
Delfia

Féminin Nombre de messages : 2110

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:42

euh moi qui normalement ne supporte pas le très clair.... je dirais que cela dépend pour qui pour le côté non mal aux yeux.

Je fais comme tout le monde, je fais avec mais ça ne veut pas dire que j'apprécie cette couleur vive à mes yeux et pour le côté sympa... ah bon ?
Louisette
Troubadour
Louisette

Féminin Nombre de messages : 5204

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 16:49

Reste toujours et encore contre le changement, Dole c'est DOLE c'est pas un autre château...
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 17:01

Personnellement je suis du même avis que plusieurs autres ...
Je ne vois aucun intérêt de changer l'image, à la limite la rafraichir ou l'embellir, mais la changer, je ne suis pas d'accord.

D'autant que ça ferait une légère grosse incohérence dans le RP. Du jour au lendemain, on passe d'un château à un autre, d'un claquement de doigt ... C'est presque aussi magique que le pays de mon petit poney!

Limite faire un truc sympa avec la même image dans l'esprit de la proposition d'Audric proposée sur la première page de débat.

Concernant le thème, je pense comme Volpone, changer le thème, c'est dangereux. On a la chance d'avoir un forum neutre et agréable, on risque de faire pire que mieux qui on commence à toucher à tout ça.

Après on ne se mettra de toute façon jamais d'accord sur un nouveau thème ou un autre ...

PS: Salut aux vieux, ça fait longtemps!
Jenah
Troubadour
Jenah

Féminin Nombre de messages : 5454

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:07

Comme JD Kran, je trouve inutile de changer de photo de base, l'embellir pourquoi pas, lui mettre un cadre etc, mais la changer...bof bof
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja

Masculin Nombre de messages : 21127
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:15

Si vraiment le trop claire est problématique pour certain, il y a toujours moyen de proposer un deuxième thème qui pourrait être choisit par certaines personnes.
http://www.rock-nation.net
Claya
Conteur
Claya

Féminin Nombre de messages : 3090

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012 - 19:41

par pitiée pas un thème foncé aux couleurs criades, celui là est l'un qui m'attaque le moins les yeux. Celui de gascogne est bien aussi niveau couleur http://chateaudegascogne.xooit.fr/index.php
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän

Masculin Nombre de messages : 15324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:17

Moi je me dis que ça fait quand même 5-6 ans qu'il est debout le fofo ... Et que personne ne s'en est jamais plains, même pour la sobriété ...
Sarani
Volubile
Sarani

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:37

Si, si, JD Kran, mais en privé et de façon officieuse.. ça n'aide pas, c'est sur.
Chevreux
Troubadour
Chevreux

Masculin Nombre de messages : 5891

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 13:48

Pour ma part, comme j'avais dit dans l'autre sujet, au départ, je suis contre.
Si, et j'insiste sur le si, on doit changer la photo, elle doit demeurer une photo de Dole.
J'avais proposé d'avoir une autre prise de vue, voir une photo de nuit ou l'hiver.
Mais il faut rester à Dole.

Pour répondre à Ju-Lie sur le pourquoi les anciens sont venu ici !!!
Leif a envoyé un MP à TOUS les membres du forum.. donc ils ont été explicitement invités à venir donner leur avis.

Et je suis bien content de les savoir encore là !!!
http://ordreteutonique.goodbb.net
Verania
Troubadour
Verania

Féminin Nombre de messages : 5324

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 19:49

Avant :
[HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 Doleco12

Après recadrage et avivage des couleurs

[HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 Doleco13

Il ne manquerait qu'un joli lettrage et la couronne comtale cela rendrait l'image plus attrayante.
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb

Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 20:22

Sa Grandeur le Franc-Comte ayant entendu les protestations de Son Peuple...

Ah non mince, c'est HRP ici...

Bon, peu importe... Vu que tout le monde semble pour ou moins d'accord avec l'idée de rajeunir et de rafraichir l'image actuelle et vu que certains ont déjà proposé quelques créations, nous vous proposons d'envoyer vos œuvres avec tout ce que vous voulez (modifications des couleurs, ajout de textes, d'images comme les armories de la FC, bref ce que vous voulez, je vous fait confiance à ce niveau là), mais en restant sur la même image de base.

Ceci sera à envoyer par MP à moi-même (parce que Léonin est absent et que Leif à trop de choses à faire que pour géré ça, il a délégué). Dans une semaine, soit Lundi, les création reçues seront soumises anonymement (pour plus d'objectivité) au vote de tous et celle remportant le plus de voix sera affichée. Et les noms des participants seront également divulgués une fois le vote terminé. Enfin ça, ou pas, c'est comme vous le sentez.

Il y aura également des options dans le sondage comme

Citation :
- Aucune
- On garde l'actuel
- Et je m'en tape le cornichon

(Merci Leif pour ces jolis intitulés.)

Nous espérons ainsi avoir satisfait tout le monde.

Le débat ici présent étant clos, je verrouille le sujet. Si quelqu'un veut en discuter, je l'invite à ouvrir un sujet à côté, je ne me sens pas le courage de le faire moi-même. Mr.Red

Et puis ça ferait 3 posts pour dire la même chose, on prétendrai que je flood... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?   [HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ? - Page 2 Empty

[HRP] Souhaitez vous que la photo du forum soit changée ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2