| Jeu de la chasse au brigand | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Jeu de la chasse au brigand Dim 12 Aoû 2012 - 23:50 | |
| Bon, j'ai inventé un petit jeu qui, j’espère, devrait permettre de faire un bon jeu... je vous explique. => Présentation La carte n'est pas de moi, donc sous reserve Copyright- Spoiler:
- Citation :
- Alors déja nous avons un plateau avec deux villages : Saint-Yves-les-orettes à l'ouest et Laurures-sur-Moulte à l'est
Il y aura des brigands et des militaires. Le but est de jouer du rp avec une carte et un jeu de plateau en même temps. Les brigands doivent abbatre les militaires et inversement, les militaires doivent abbatre les brigands
Il y aura un Maitre de jeu (MJ) qui donne les ordres, compte les points et fait les tirages
Maintenant... Comment jouer?
Initialement, chaque groupe à 4♥ qui représentent une situation de santé que vous préciserez dans le rp quel partie de votre corp sa touche, si c'est moral ou physique, etc...
0 = Inconscient, capturé, mort(vous choisissez, en restant dans les régles rp) ♥ = Grosse blessure handicapant ♥♥ = Grosse fatigue, petit handicap ♥♥♥ = Fatigue ou petite blessure ♥♥♥♥ = OK
Ce jeux ce jouera par 2, ou seul par "pion" (Par 2 le rp est plus constuit)
Sa sera du tour à tour. RP : un tour vaut 2h et une période nuit ne sera pas joué (20h => 8h). HRP: On ferait un tour tous les deux jours => 1ére étape : Ordre de jeu - Citation :
- Pour savoir l'ordre des pions qu'on avance. Pour cela, on jette un dé à 100 faces pour chaque équipe (ou pion) et on trie par ordre décroissant.(Celui qui a 50 jouera avant celui qui à 43)
=> 2éme étape : Déplacement - Citation :
- On prends les équipes dans l'ordres indiqué à l'étape 1, et on jette un dé à 10 faces, selon le score obtenu:
1: 1 case au nord 2: 1 case au sud 3: 1 case à l'est 4: 1 case à l'ouest 5: 2 cases au nord 6: 2 cases au sud 7: 2 cases à l'est 8: 2 cases à l'ouest 9: Immobile 10: Immobile
Quand deux équipes (ou pions) se rencontrent, la premiére équipe s'arrete et la seconde équipe est automatiquement immobile Si une equipe est coincé sur un coté, on rejoue.
=> 3éme étape : Lieux - Citation :
- Sur la carte, vous avez des cases. A chacune de celle ci est associé une phrase que le MJ vous annonçera. Cette phrase peut être n'importe quoi, elle donnera une base pour faire un rp dessus.
=> 4éme étape : rencontre - Citation :
- Si vous rencontrez une autres équipes (ou pions) il y a deux choix, soit vous rencontrez un allié, soit vous rencontrez un ennemi.
Dans chacun des deux cas, on lance deux dés à 6 faces avec un effet spécifique.Equipe A est celui qui se déplace sur Equipe B. Les "+", "-" et "0" vous imforme sur la nature du RP de Equipe A (qui rencontre Equipe B). Donc si Equipe A à "+" ,Equipe B aura "-" si Equipe A et Equipe B sont ennemis. Sinon Equipe A et B auront tous les deux "+" s'ils sont alliés
Voici les effets:
*A et B alliées
Double dés à 6 faces
2: A et B se battent ils perdent 1♥ chacun (---) 3: A vole 1♥ à B (--) 4: A perd 1pt dés à la prochaine rencontre (-) 5: A ne bouge pas au prochain tour (-) 6: A gagne 1pt dés à la prochaine rencontre (+) 7: A et B se recontre, ou pas.. (sans effet)(0) 8: A gagne 1 deplacement au prochain tour (+) 9: A et B pose un piége qui dure 4 tours et fait perdre 1♥ (+) 10: A et B s'unissent pendant 2 tours, +3pts dés, +1 déplacement (++) 11: Deplacement de A doublé pendant 3 tours (++) 12: A et B elaborent une brillante stratégie et gagnent 1♥ chacun (+++)
*A et B Alliés/Ennemis
2: A perd 2♥ (----) 3: A perd 1♥ et reste immobile pendant deux tours (---) 4: A perd 1♥ et donne 1pt dés à B (---) 5: A perd 1♥ (--) 6: A perd un point dés au prochain lancés (-) 7: A et B ne se rencontre pas (0) 8: A reçoit 1 déplacement suplémentaire (+) 9: B perd 1♥ (++) 10: B perd 1♥ et reste immobile pendant deux tours (+++) 11: B perd 2♥ (++++) 12: B perd 2♥ et donne 1♥ (++++) - Citation :
- Je fait un exemple
Equipe C (militaire) est en A2 et à ♥♥ Equipe J (brigand) est en C2 et à ♥♥♥
=> 1ére étape Tirage pour l'ordre de jeu Equipe J : 89 Equipe C : 23
Donc, Equipe J joue avant Equipe C
=> 2éme étape Tirage pour déplacement: Equipe J : 8 Equipe C : 1
Equipe J rencontre Equipe C alors Equipe C ne bouge pas. Equipe J et Equipe C sont sur A2
=> 3éme étape A2 : «Un bruit étrange pertube vos oreilles»
Vous faites le rp en fonction de la carte et la phrase
=> 4éme étape Tirage pour les points dés Equipe J a rencontré donc il joue Equipe J : 4 pts dés
Equipe J pert 1♥ et Equipe C gagne un point dé quand il jouera sa prochaine rencontre (les point dés est lorque qu'on le jette un dé, ici, pour l'equipe J il a fait 4 points dés. C'est un petit bonus)
Donc, vous voyez "---" donc l'equipe J aura un combat, rp parlant, défavorable. Tandis que le groupe C aura le rp favorable Si vous avez du mal avec le comptage des points dés, il vous suffira juste de regarder les "+" et "-" pour les rps ainsi que les ♥, le MJ fera tous le reste. Avez vous des questions?
Dernière édition par Adrien72 le Mer 15 Aoû 2012 - 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
Julie de Epesse Moulin à paroles
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Lun 13 Aoû 2012 - 8:30 | |
| | |
|
| |
Draugaran Loquace
Nombre de messages : 732 Age : 37 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Lun 13 Aoû 2012 - 12:14 | |
| j'ai rien compris, mais ça a l'air super chouette ! . Je reprend depuis le début, ça va rentrer | |
|
| |
Adrien72 Conteur
Nombre de messages : 3154 Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Lun 13 Aoû 2012 - 23:24 | |
| D'autres avis? j'aimerais faire un essai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Mar 14 Aoû 2012 - 3:52 | |
| De toute façon j'aimerais que l'armée participe, ça va être IG en gargote et ça va peut-être attiré des gens, de plus, c'est amusant. |
|
| |
Audric Réservé
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Mar 14 Aoû 2012 - 21:08 | |
| ça moi j'adore je suis directement, par contre je vais devoir le relire, de la peine trop de français à la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Mer 15 Aoû 2012 - 3:36 | |
| Oui prenez tous le temps de lire... |
|
| |
Draugaran Loquace
Nombre de messages : 732 Age : 37 Localisation : Saint-Claude Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Mer 15 Aoû 2012 - 21:21 | |
| Bon alors j'ai relu, je crois que j'ai compris. Faudra voir à l'usage quoi. Question essentielle : c'est quand qu'on commence ? | |
|
| |
Adrien72 Conteur
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Mer 15 Aoû 2012 - 23:28 | |
| Ben il me faut les personne qui jouent les brigands, et les militaires, le probléme est qu'il faut pas mal de personne (10...) pour faire sa. et j'aimerais que se soit des binômes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Jeu 16 Aoû 2012 - 3:51 | |
| d'ou pourquoi on va prendre le temps.. pour les brigands on peut trouver des civils en fait ça serait l'idéal.. justement pour leur montrer ce qu'on fait à l'armée... |
|
| |
Audric Réservé
| |
| |
Julie de Epesse Moulin à paroles
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Lun 20 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Mouais, avec les effectifs qu'on a, et c'est compter sans ceux qui ne viendront pas participer... On a pas de quoi aligner les soldats. Mais les civils peuvent prendre des PNJ, l'idée n'est pas de tuer les civiles.
(Ou, le vilain mélange rp/hrp) | |
|
| |
Draugaran Loquace
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Lun 20 Aoû 2012 - 20:48 | |
| Pourquoi ne pas demander aux gars de la prévoté ? Après tout on est frères ! | |
|
| |
Armael Loquace
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Lun 20 Aoû 2012 - 21:31 | |
| Je suis dispo aussi pour la chasse déso de passer tard fort occupée dans un monde parallèle . | |
|
| |
Adrien72 Conteur
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Mar 21 Aoû 2012 - 16:21 | |
| Je dois voir avec le cap pour faire participer civil (qui ferait les brigands) et militaires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Mar 21 Aoû 2012 - 20:08 | |
| Oui bien on peut trouver des volontaires pas obliger de faire une annonce public si vous connaissez des civils qui aimeraient participer hésitez pas c'est un message à tous. |
|
| |
Draugaran Loquace
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Mar 21 Aoû 2012 - 20:24 | |
| Pourquoi pas une annonce publique ? c'est très bien les annonces publiques. | |
|
| |
Adrien72 Conteur
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Mer 22 Aoû 2012 - 15:32 | |
| | |
|
| |
saffig Pipelette
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Mer 22 Aoû 2012 - 17:54 | |
| Envie de jouer !!! Mais jusqu'au 28 je ne peux vraiment pas... Attendez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Mer 22 Aoû 2012 - 20:02 | |
| Bien parce que je me dis que vous pouvez trouver des gens vous-même, pratiquez-vous à aller voir les gens, d'ici peu je ferai une annonce pour du recrutement et vous allez être interpelé directement donc pas d'annonce publique, trouvez des gens vous en être capable. |
|
| |
Adrien72 Conteur
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand Dim 26 Aoû 2012 - 16:10 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu de la chasse au brigand | |
| |
|
| |
| Jeu de la chasse au brigand | |
|