Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)

Aller en bas 
+18
Macricri
Léonin Monmouth
Anne-Cyrella
Misselyzya
Julie
Guiscard
Fccasper
shenkj_
Maistrechon
starkel
Sacrai
Krän
Sarani
Debenja
Leif
Jenah
Fredyanne Van Ansel
Louisette
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 6:55

*je corrige des que je retrouve mon clavier normal*

Une idée pour les mines à été lancé en agora, ce qui me donne une idée d'animation. Je n'ai pas encore tout dans la tête mais je viendrai expliquer plus en détail plus tard ou je suis sur que vous sauriez m'aider à l'avancer un peu. Je le dis tout suite je n'ai pas parler de cela au pôle éco. donc ne connais pas la possibilité de le faire ou non. Cependant rien nous empêches de lancer le projet afin de le mettre en place plus tard.

En gros, ils proposent de donner au village le plus travaillant une récompense, tenir un tableau dans la journée du nombre de gens qui travaillent en mine par village...

Malheureusement comme Este. le fait remarqué, les villages n'ont pas tous le même nombres de gens...

Mon idée est de faire une tombola double...Et trouver une formule juste...

Bref, déjà faire le pourcentage en fonction du nombre d'habitant et du rendement de la ville, parce que tout les mines n'ont pas le même rendement et le même nombres de places disponibles.

-Selon se pourcentage remettre des billets à chaque ville.

-Nommer en chaque ville un responsable des mines qui serait là afin que ceux qui veulent avoir la chance de participer puissent envoyer la preuve de travail et recevoir un billet par un certain nombre de jours de travail... (variable du nombre de billet reçue).

-Je ne suggère pas une tombola payante vraiment, je suggère un retrait d'un paiement d impôt pour service rendu... Encore une fois, c'est à voir avec les maires qui peuvent effacer une dette d'impôt...

-Monsieur x à envoyer la preuve au responsable de la mine du village qu'il à travailler 6-7 jours à la mine... Il aura donc 3 chances qu'on tire son noms et que son prochain impôt sur ses champs et échoppe soit annulé...

-La ville ne pourra pas être charger de cette impôt, comme elle a plus de billet à distribuer vu son pourcentage, elle a plus de chance de gagner ou encore on pourrait ne pas charger d'impôt pour le nombre de gagnant... Si dans le mois la ville chanceuse a eu 3 gagnants et bien on lui enlèvera 3 personnes à payer en impôt...


Se demande si elle est clair dans ses idées.

Enfin c'est une ébauche d'idée... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:04

C'est une idée que je trouve bien Loulou ^^ cela inciterai certainement bon nombre de personnes à se rendre à la mine .Cette façon de récompenser est originale je trouve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:57

Citation :
En gros, ils proposent de donner au village le plus travaillant une récompense, tenir un tableau dans la journée du nombre de gens qui travaillent en mine par village...

Juste comme ça, comment on peut connaître le nombre d'habitants se rendant à le mine par village?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 14:49

Il ne faut pas oublier que la mine d’Or de St Claude est partagée avec Poligny.
J’allais me rendre en agora pour l’idée, du coup vu qu’on fait la transmission ici ce n’est pas la peine et quand le sujet et le titre sera corriger en rajoutant la balise [Eco] je le transférerais en publique ou un intendant s’en occupera.

Moi sur l’idée ce n’est pas dans l’optique de récompensé chaque mineur avec l’impôt, parce qu’économiquement sans faire de grand calcul nous en sera peu bénéficiaire et personne n'en tirera de bon bénéfice sur le long terme, faut rendre la chose plus loin et plus grande.
Diminuer la TC des villes avec le plus de mineur dans leur mine pour favoriser ainsi les maires et les villes qui prônerait le chemin de la mine aux villageois, nous reste le problème de la mine d’or qui est partager, mais sur le reste des mines l’action est envisageable et bien plus économe.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:28

Si j'ai bien compris la proposition avec ce qui est dit en agora :

Le maire ou un représentant incite les villageois à aller à la mine. Mais en retour le villageois doit prouver son passage à la mine (avec un screen à déterminer ou il le met).

Les mines sont extrêmement rentables si elles sont super bien remplie ! Il ne faut pas l'oublier Smile donc si on peut revenir à nos anciennes statistique se serait parfait !

Maintenant comme je l'ai dit aussi en agora, c'est tout un travail de communication. Et l'idée ici est pas mal. Mais je pense qu'il faut ajouter d'autre point à cela !

Notamment un travail sur les tavernes (faut pas oublier les nouveaux codages Wink !) Il faut animer nos tavernes afin de faire revivre nos villages. Les tavernes aussi peuvent être un endroit pour la promotion des mines !

Ce projet sur les mines doit faire l'objet d'un travail important, un nouveau plan d'action doit être mis en place. Je pense qu'on à un bon début. Je pense que nos voisins helvètes ont de bon résultat avec leurs mines, il ne serait pas inutile de s'en inspirer !

(PS : si on passe en publique attention on devra clore ici et retourner discuter en agora Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:50

Je pensais également à une remise sur les impôts.

En ce qui concerne les mines communes, on peut donc faire un concours entre les mines plutôt qu'entre les villes, récompensant alors la ou les villes qui y travaillent.

Par rapport au nombre d'habitants et reprendre l'idée des statistiques, on peut voir pour baser la récompense sur la croissance d'activité d'une mine plutôt que par la quantité de mineurs en soi, donc partir sur des pourcentages. Ainsi une mine qui « tournait bien » devra « tourner mieux » plutôt que de se contenter de ses habitudes, persuadée être, de toute façon, la mieux placée.

Pour la récolte des preuves (screens), les maires peuvent désigner un de leurs conseillers municipaux pour ce faire. Sinon, on a toujours la possibilité de leur faire ouvrir un sujet dans la halle de leur villes, sachant qu'elles sont désormais toutes accessibles. (du moins à la lecture)

Mais si l'on décide de se baser sur le flux d'activité dont je parlait précédemment, on n'a donc pas besoin des preuves individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 16:57

Je pense que les anciennes statistiques relèvent aujourd'hui de l'utopie ....
Quoique, si les statistiques démographiques vont dans le même sens que le dernier mandat et perdurent, alors peut-être un jour auront nous des gens bordant nos rues de chaque village et les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:34

On ne reviendra plus jamais à du 100%.

Mais il faut un plan global pour relancer tout le comté pas que les mines, il faut relancer les activités dans le comté, donné envie aux gens de venir s'installer chez nous et espérer aussi que nos familles soit nombreuses et s'agrandissent.

(donc j'en reviens au nouveaux codage taverne active = naissance)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:43

Pour les tavernes, on n'a une proposition.
C'est de favoriser les propriétaires de taverne compétent.

Un plan global sera proposer et favoriser le maire/mine/comté, l’optique du plan.
Bon par contre, j’aimerais bien en discuter ici en trouvant justement des solutions à ces problèmes, nous allons exprimer en agora que nous en parlons au parlement et le transférer en publique, le sujet en agora pourrais fournir des idées en plus, complémentaire ou partiellement intéressante parce qu’on ne va pas fermer l’un ou fermer l’autre, ça retarderais le débat.

Il faut de toute façon promouvoir nos mines, en essayant tous et en essayant les meilleures choses.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:51

Et il faut surtout se souvenir des erreurs du passer, tout comme ce qui fonctionnait bien.

Il faut trouver une idée original en effet, mais le contact régulier, pour l'avoir vécu, fonctionne aussi, mais il faut prendre le temps d'écrire souvent à tout le monde. Mais il est évident que si l'on a un projet supplémentaire derrière cela aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:15

Le soucis déjà posé aussi pour les mines partagées, comme la carrière entre vesoul et lux, on ne peut pas savoir de quelles villes viennent les mineurs.
Une ville peut tres bien mettre le paquet l'autre rien faire et hop elle toucherait quand même.

Je sais je vois le mal partout, mais à partir de la dur de faire un système équitable.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:17

Bah c'est bien connu qu'à Luxeuil ils sont plus souvent en taverne Mr. Green

Mais je suis d'accord, il faut essayer d'avoir un contrôle, même minime pour ne pas privilégier une ville qui ne devrait pas l'être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:19

Faut bien faire attention, si on ne prend que le % des villes et ont récompense que les villes, les gens ne viendrons pas autant que si les gens travaillants et participants aux mines ont une récompense individuel à lui... Et oui, nous sommes dans un monde qui tend vers le:'' je veux une récompense pour moi pas que pour la mairie puisque de toute manière elle va venir le chercher en taxe...'' Au lieu de: '' récompenser la mairie revient quand même dans vos poches...''

Donc je propose, un système neutre, qui met de la compétition saine. Le niveau de rendement à amélioré est bonne, mais non praticable dans les faits puisque les niveaux de mine ne sont pas égaux, que deux villes travaillent sur une mine ce qui fait que le rendement sera certainement meilleurs de cette mine en question si les gens décident d'embarquer.

Pour le moment je trouve déjà compliquer de trouver un système pour les mines qui sont une urgence, sans essayer de rajouter les tavernes à cela. L'ennuis c'est que si un commence à s'estomper les deux vont en payer un certain prix... Donc pour le départ vaut mieux des façons séparés qu'on jumellera peut-être dans un avenir si tout va bien...

À moins que j'ai mal comprise et que lorsque vous dite ceci:


Citation :
Un plan global sera proposer et favoriser le maire/mine/comté, l’optique du plan.


Donc, je ne vois pas comment mêler mine et taverne pour remonter l'éco... Cependant d'ici ce soir je pourrais bien penser à quelque chose. [mon soir à moi qc]




Dernière édition par Louisette le Lun 6 Aoû 2012 - 19:20, édité 1 fois (Raison : en même temps que debenja et sacrai pas ue le temps de lire ce qui à été écrit avant donc désolé s'il a des erreurs)
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:34

Pourquoi pas appliquer pour Lux/Vesoul et St Claude/Poligny que ceux qui on leur mine le plus remplie en plus d’avoir le plus de villageois bénéficierais d’une diminution de la taxe.
Dole et Pontarlier serait alors en compétition et aucun n'est désavantagé au départ
Lux/Vesoul serait en compétition avec St Claude/Poligny et aucun n'est désavantagé au départ.

La taverne est importante de promouvoir de toute façon, vu que si nous avons des tavernes en activité nous avons en plus de ça une plus grande chance d’avoir la venue de personne (naissance IG plus favorable)

Pour ce qui est de la récompense individuelle, j’ai bien peur que cela ne donne pas un réel impacte économique et minier vu que chacun voudra plus que le prochain et qu’au final on ne s’en sortira pas avec les récompenses.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:07

La récompense individuelle avait déjà été testé mais à l'échelle d'une ville. Saint Claude il me semble, qui offre une miche de pain si on fait une semaine de mine. Je pense que c'est ca mais je peux me tromper.

Maintenant, il est un fait que même si on dit à une ville, tu auras une diminution de taxe, le maire peut toujours maintenant son imposition au même niveau ... malheureusement et se serait dommage, car alors la effectivement ca ne bénéficie pas au citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:34

Pour les mines partagées, c'est sur qu'il y aura toujours une ville plus méritante que l'autre mais bon, dommage, mais c'est comme ça.

Maintenant si on annonce officiellement une réduction des impôts à une ville et que la municipalité ne répercute pas, ça ne serait pas très malin de sa part. Un maire avec la tête sur les épaules ne tentera pas..
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:43

Une remise sur les impots c'est totalement injuste. Plusieurs mines sont partagées, comment remarquer l'effort d'une ville, lorsqu'elle partage sa mine, il suffit que ça ne suive pas d'un des deux côtés et c'est mort.

De plus, une ville comme Luxeuil, avec toute la bonne volonté et bonne communication du monde ne pourra jamais déplacer enormement de monde à la mine. Pourquoi? Simplement parce que notre lac est une source de richesse bien plus grande pour nos villageois et ce très rapidemment. Seuls les très jeunes habitants ont intérêt à aller à la mine.

Enfin, je pense qu'il serait bien plus profitable de trouver un fonctionnement avec peu d'implication, que de toujours essayer chaque mois de faire aller les gens à la mine en leur demandant des efforts, encore et toujours. Comme dit déjà lors de ces deux mois de mandat passé, à trop tirer sur la même corde celle-ci casse. Depuis que le remplissage des mines à baissé on arrête pas de demander aux villageois de compenser... est-ce réélement possible?

Comme le dit Debenja il faut un plan global de relève, mais en quoi proposer une animation , lotterie ou autre sur les mines est-il un plan global? Ce n'est que de l'éphémère et du cache-misère.

Enfin une réduction de TC sur une semaine, n'imposera pas forcemment une baisse des impots municipaux, car les levées municipales sont elles comptées sur 15 jours et car il est assez complexe de jouer avec les levées. SI un jour vous mettez l'impot à 5 écus et la fois d'après à 10 écus... comment à votre avis vont réagir les habitants? D'autant plus que tout le monde ne s'informe pas. Donc non une réduction de TC n'implique pas forcemment une baisse d'impots municipaux, et de plus cela dépend de la réduction en question, s'il s'agit de 5% sur une ville, ça ne baisse pas de beaucoup au niveau du villageois... pour exemple Luxeuil à payé 616 écus environ de Taxe Comtale la semaine dernière, s'il y avait réduction de 5% ce serait environ 30 écus de gagnés... on divise ensuite par les 137 parcelles imposés, cela fait 22 deniers gagnés par parcelle! SOit quasiment aucun impact sur les villageois. Une réduction de TC n'a de réelle impact que sur le maire et son CM...Soit les personnes qui s'impliquent déjà : gendarmerie, armée, maréchaussée, MA et mine...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:49

Une chose est certaine, si on retrouve (bon d'accord ca va être dur), mais si on retrouve un excellent remplissage, cela augmente nos recettes et donc cela marquera une baisse de la taxe comtale globale pour toutes les villes.

Maintenant, ca le citoyen, bah il s'en fou un peu. Il ira peut être une fois ou deux à la mine et puis n'y pensera plus.

Oui, on peut essayer de trouver un moyen de récompenser individuellement le meilleurs mineurs ... mais il faut en avoir les moyens (vérification de screen, être certain du screen je peux facilement reprendre le screen du mec qui est passé avant que je ne poste par exemple) enfin y a plein de choses à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMar 7 Aoû 2012 - 4:22

Nous avons une prime à la Mine qui va être remise en place à Saint Claude, nous fournirons du pain à 2 écus HT le dimanche pour les gens envoyant le screen du paiement d'au moins 5 jours en mine...

Le détail devant être envoyé en priorité aux habitants de SC je vous indiquerai les modalités plus tard et on verra si cela incite les gens à venir miner... Wink

Pour ce qui est des remises ou autres cadeaux aux villes, je préfère encore l'idée de la tombola pour les mineurs, c'est plus sympathique, nous avons d'ailleurs Gui452 qui travaille sur un projet de Tombola, la personne en charge pourra lui demander des conseils... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maistrechon
Communicatif
Maistrechon


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 06/11/2011

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:56

Je pense que ce point a déjà été soulevé par le passé, mais j'aime bien rabâcher :

Le seul moyen d'augmenter durablement la fréquentation des mines, c'est de favoriser les nouvelles installations. Sur ce point, les Franc-Comtes ont raison, des tavernes animées favorisent l'arrivée de nouveaux.

En terme d'emploi, la mine est toujours le dernier choix, et c'est très bien ainsi. Je reste persuadé que si les emplois aux champs, à la sécurité, aux administrations sont délaissés au profit des mines, on va rapidement devoir affronter des pénuries et des gros soucis. Et autant la population se moque de savoir qu'on a été en rupture de pierres, autant je ne crois pas que quiconque aime justifier une rupture de pain ou de maïs, ou un manque de miliciens, par exemple.

Ce qu'il faut, c'est augmenter la population résidente.
Alors une tombola, oui. Mais réservée aux nouveaux et à ceux qui passent par la FC ; s'ils voient qu'on s'intéresse à eux, on a bien plus de chances de les garder.

Tandis que ceux qui sont là depuis plus longtemps savent ce qu'ils ont à faire. Et en ce qui me concerne, je considère qu'il serait désastreux que les bûcherons délaissent la forêt pour la mine, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:08

Il est certain que cela aura une incidence négative sur les vergers ,forêts et lacs, ainsi que les embauches plus remuniratives il faudra choisir ,mais le principe en lui même est bon pour la fréquentation des mines ,on peut y inclure un certain laps de temps peut -être ?

Pour ceux qui veulent travailler mettons 1 semaine mine et alterner avec 1 semaine dans un autre domaine per exemple .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:16

Nous avons mis ce message en Mairie suite à une proposition d'Ezekiel et je pense que c'est la voie à suivre pour les gens concernés par leur village Very Happy :

Citation :
Pour faire tourner notre économie, essayons tous ensemble d'occuper des postes différents chaque jours, en travaillant dans la milice ou en tant que Maréchal, dans les champs de nos voisins, à la forêt, dans nos échoppes, à la mine, ainsi nous serons tous gagnant, la ville sera toujours protégée, notre marché alimenté, et nos impôts bas...

Pour ce qui est des tavernes je confirme, nous avons une ou deux naissances par jour avec un pic à quatre, l'effet de la bière sur la libido ???

Donc sortez, buvez et ça fera du bien au Comté !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:33

Tout à fait en accord avec Maistrechon, c'est par l'augmentation de la population qu'on trouvera une solution pour les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:41

En vu de ce que monsieur le Comte à dit en Agora:

Citation :
Des actions similaire a déjà vu le jour en Franche Comté.

Cependant l’idée est bonne, et je l’avais déjà survolé cependant avec un projet il faut faire des calcules et voir la rentabilité si nos mines sont bonne combien nous pouvons nous permettre de perdre en bonus.

Je suis dans la même optique de favorisés les mines par le trio maire/comté et mineur, mais voyons plus juste et plus prometteur, j’ai dans l’idée de diminuer la TC pour la ville qui à un meilleure rendement de mine ou un certain barème à franchir pour en bénéficier, je pense cela plus avantageux et mieux que des denrées redistribué, mais ça c’est mon avis.Ne pas négliger non plus la situation de la mine d’Or, Poligny et St Claude qui partage la même mine.

Dans tout les cas, un plan pour favorisé et promouvoir les mines sera bientôt proposé à mon commissaires aux mines.

Je demande à ce que se sujet devienne publique afin que monsieur arrête de dire que les idées des autres sont les siennes... Il me semble que d'arrêter de prendre les bénéfices des idées des autres commencerait à être une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:44

Heu ... Vous parlez de personne individuelle, moi je parle de TC générale qu'on demande aux Maires toutes les semaines.
Deux chose bien différente et j'attends d'avoir des avis complémentaire en agora pour débattre en publique, vu que dans le publique on peut pas débattre si le sujet est en agora.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 13:39

Allez hop, on relance. Petit résumé du débat en Agora.

Suggestions :

- En Provence, un concours par village aurait été mis en place, avec une récompense en denrées, les résultats seraient affichés en gargote. Une carte représentant chaque village serait tenue pas un responsable comptabilisant les preuves fournies par les habitants et ferait ainsi avancer le blason de chaque village sur les dites cartes, permettant à tout un chacun de voir l'avancement de son village.

(Je parle ici au conditionnel car je n'ai pas su trouver le chemin, sinon, je vous l'aurais également indiqué, d'ailleurs si quelqu'un est plus doué que moi et arrive à le trouver, merci de me l'envoyer.)

- Avoir un membre de chaque Conseil Municipal assez présent en taverne pour informer guider vers les mines.

- Par le passé, un test d'une journée de mine obligatoire avait été effectué sur deux ou trois semaines. Aucun changement n'a été relevé sur la fréquentation. Éventualité de refaire un essai sur une période plus longue.

- Dans le cadre d'un concours, effectuer une remise sur les impôts prélevés par le Comté et/ou offrir une prime pécuniaire ou sous forme de denrées au village gagnant, la municipalité redistribuant aux meilleurs mineurs. Ou offrir une primes aux meilleurs mineurs, tous villages confondus.

- Faire des calculs de rentabilité pour pouvoir estimer le bonus accordable.

- Transmettre les informations par missive pourrait avoir un meilleur impact.

- Augmenter le salaire des mines de deux écus.

Problèmes soulevés :

- Nombre d'habitants différent selon les villages.

- Mines partagées.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptySam 18 Aoû 2012 - 2:58

Bien des deux côtés on soulèvent les mêmes solutions et les mêmes ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:44

Augmenter le salaire c’est pas rentable.
Pour le reste voir ce qui peut être fait en application par le Comté, ce qui est municipal n’est pas vraiment de notre juridiction de pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:30

Loulou, arriva mettre quelques petites choses au clair, si cela pouvait être règler avant la fin du mandat elle en serait contente, sauf que là ce n'était plus de son ressort.

Un autre souci que j'ai découvert dans les derniers jours, qui n'a pas été remonté encore et cela m'étonne.

En faisant des tableaux encore plus détaillés que ceux qui était précédemment fait, nous avons constater, que le revenue n'était pas égal à celui que le bailli et le cac avaient en réponse.

Une question en tête m'est alors apparût et j'ai du chercher pour en trouver la réponse...

Bref, depuis 1 ans maintenant il a une nouvelle manière de calculer ce que les mines coûterait pour augmentée:


Citation :
Citation :
Les coûts d'entretien et d'amélioration sont dorénavant calculés à partir de la moyenne des 10 plus
forts fréquentations sur les 30 derniers jours.

Les coûts d'amélioration sont revus.

C. Concernant les dons de monnaie et les transferts

Les maires et les baillis peuvent donner des écus à des joueurs.

Les commissaires au commerce peuvent correctement acheter/vendre sur le marché de la capitale

Pourquoi cela n'a pas été noté avant je ne sais point, mais voilà la fréquentation des mines était calculé par la donné mis en bleu. Hors cette donnée ayant changer il est impossible de calculer exactement le rendement des mines autres que or. Nous avons plongé sur le problème en question sauf que j'ai du quitter pour la prévôté avant la solution.

Depuis étant très occupé je n'ai plus me penché sur la question, le seul moyen de calculer chaque mines est d'Avoir combien chaque jours le cac et le bailli reçoivent de pierre et de fer, cependant il sera impossible je crains, de différencier les deux mines de fer.

Donc, voilà, on peut dans le moment, sachant le nombre d'écus produits par la mine d'or, calculer son rendement et la séparer des autres mines... Mais avoir des chiffres exactes de chaque mine on ne peut plus.

Sans oublier que plusieurs annonce des mois précédant ne doivent pas être une représentation réelle de la fréquentation des mines.

Sur ce je ne suis plus en économie et je manque pas de boulôt en prévoté, il est donc au nouveau cam et au pôle économique à qui le problème à été soulever juste avant mon départ de règler le soucis en question.


Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:57

Je remonte de l'Agora une idée de Sieur Gui. Il s'agit d'un test visant à augmenter le salaire de la mine d'or de 1 écu. Le Bailli confirme la possibilité de gérer le salaire des mines indépendamment, ceux là pouvant aller de 15 à 17 écus. L'investissement représente en moyenne 25 écus journaliers. Une bonne communication sur ce type d'action est essentielle.

Le nombre d'ouvriers travaillant dans la mine concernée variant de 20 à 30 par jour en moyenne, le CAC souligne qu'il faudrait que la fréquentation soit supérieure à 30 pour que nous puissions réellement juger de l'impact de cette action. De part ses calculs, il estime qu'il faudrait au moins deux ouvriers supplémentaires par jour pour couvrir cette augmentation.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:09

Je me suis déjà bien penché sur la question et j'ai essayé de re creer un fichier online pour tout recalculer automatiquement.
J'ai le résultat de la fréquentation en or et en pierre facilement, ensuite pour les mines de fer je ne peux pour le moment qu'avoir une estimation de la fréquentation totale des deux mines sans pouvoir distinguer.

Mes formules quelque soit le sens dans les quelles je les tournent donnent des résultats non cohérent, il faut trouver d'autres données qui pourraient servir.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMar 11 Sep 2012 - 0:22

On n’a déjà testé, mais maintenant qu’on peut faire sur les mines qu’on veut c’est pas mal.
Faut juste trouver une solution pour pas que la mine n’empiète sur les embauches de défense des miliciens et de maréchaussée c’était le problème majeur de notre teste il y a un an (ou deux j’sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMar 11 Sep 2012 - 3:23

Faut demander aux vilains de laisser tranquille Sc et Poligny pendant une semaine pour qu'on puisse tester!!
Mais je reste sceptique sur l'impact de la mesure enfin on peut tester quand vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:03

Je propose de mettre ce test en place à partir du 16 septembre.
On fixe le salaire à 16.00 écus (+1.00 écu), si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:54

C'est possible de diminuer le salaire comme on veut ?
J'ai réellement peur que les embauches de défense soit mis de coté et ça on va quand même éviter.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:26

Il est vrai que la fréquence concernant la possibilité de modification des salaires n'est pas mentionnée dans le bureau.
Les salaires peuvent être augmentées par tranche de 0.05 écus.
Avant le 16 septembre, on peut tester une augmentation minime pour commencer sur l'une des mines (par exemple 0.10 écus, soit un salaire de 15.10 écus) et je vous tiens au courant de la fréquence de possibilité des changements des salaires.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMar 11 Sep 2012 - 20:23

Bien, une opposition du conseil à ce niveau la ?
Le 16 Septembre on annoncera ça en même temps, cependant si les salaires de défense viendrait a être affecter nous retirons l'augmentation purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMar 11 Sep 2012 - 23:50

A Saint Claude les miliciens sont payés 16 écus donc ça n'impactera pas notre sécu, il faudrait voir pour Poligny si vous décidez de commencer le test sur la mine d'Or... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMer 12 Sep 2012 - 2:35

Moi j'aurais été d'avis à lancer les actions de communication 48 heures à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
starkel
Troubadour
starkel


Masculin Nombre de messages : 7284
Date d'inscription : 21/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMer 12 Sep 2012 - 3:42

Même avis que Sarani, indiquer que nous lançons une phase de test sur telle mine de telle période à telle période, en avertir les Maires concernés qu'ils puissent informer immédiatement leurs habitants.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:16

Idem, la proposition de Sarani me convient.

Je rappelle que la capacité maximal de la mine d'or est de 100 mineurs.
Actuellement sa capacité maximale est de 75 personnes.

Concernant le premier test indicatif de +0.10 écus, je voudrais déjà essayer ce jeudi 13/9, car si ça ne fonctionne pas, j'informerai la porte-parole dès le lendelmain, avant qu'elle envoie son message 48H à l'avance concernant le 16/9.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:14

PéPette plisse les yeux et préfère reformuler histoire d'être sure d'avoir bien tout compris.

Donc, si j'ai bien compris, ce jeudi 13 septembre, tu passes la mine d'or à 15.10 écus pour un essai, donc sans communication de notre part. Le vendredi 14 tu me dis si ça fonctionne ou pas. Si ça ne fonctionne pas, on abandonne le projet. Si ça fonctionne, ce même vendredi j'envoie une lettre aux maires concernés pour qu'ils lancent la communication sur l'évènement, je fais mon annonce, et le dimanche 16 septembre, on lance.

Personnellement, ça me convient.

Pour ce qui est de la capacité actuelle de la mine, je pense que c'est amplement suffisant, même pour cette opération, dans l'éventualité ou par miracle on se rapprocherait des 75 ouvriers journaliers, on pourra alors éventuellement aviser, mais il y a peu de chances que cela arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:36

Je suis d'Accord avec le principe aussi, il faut que ça remonte, il serait en effet étonnant de voir la mine se remplir de 75 personnes mais j'en serais quand même ravis...

Bref pour moi c'est oui pour le test.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:16

Shenkj écouta Sarani et Louisette.

Entendu, restons à 75 personnes.
Si d'autres ont un avis contraire, n'hésitez pas à le dire.

C'est parfait Sarani.
Je fais l'essai demain, ce jeudi 13.

Du côté de SC , nous verrons ceci:
Citation :
Vous pouvez travailler dans la mine d'or, au nord-ouest de Saint Claude, pour un salaire de 15,10 écus
(capacité maximale : 75 personnes)

Si quelqu'un à Poligny, pourra le confirmer ce serait aussi bien.

Puis via mon bureau, si je peux modifier le salaire à 16.00 écus, je le ferai le dimanche 16.

De toute façon, Sarani, je te contacte, le vendredi 14 et vous tiendrai informé ici aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:16

On va suivre les fréquentations de près voir ce que ca donne.
Pour les capacités si jamais on arrive à 75 je bois pas pendant une journée.
Pour ton test shenkj, bonne idée, faudrait qu'on sache de combien on peut faire varier le salaire a la fois et tout les combien de fois.Ca aidera pour de prochains calculs si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyMer 12 Sep 2012 - 23:11

Bien en accord.
Qu'on surveille pendant le teste et pendant l'augmentation, niveau sécurité, que les embauches soit bien prise et qu'il n'y a pas de souci avec ça.
Pour St-Claude l'embauche des miliciens sont alléchantes, mais les maréchaux déjà c'est pas pareil donc on garde un œil la dessus aussi avec en amont la fréquentation de la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 0:06

Pour infos je viens de constater une baisse non négligeable des fréquentations sur la mine d'or depuis 3 jours tombant même à 10 mineurs seulement hier, je pense n'avoir jamais vu si bas.
Si quelqu'un a une explication qui pourrait expliquer cette baisse merci de me la communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:45

Du côté de la mine d'or, je n'ai pas non plus d'explications sur SC concernant cette baisse des effectifs des mineurs.


Comme convenu, le salaire de la mine d'or a été modifié à 15.10 écus.
Je constate que je peux encore modifier librement les salaires, après ce changement.

Par contre, pour l'instant, aucun changement:
Citation :
Vous pouvez travailler dans la mine d'or, au nord-ouest de Saint Claude, pour un salaire de 15,00 écus
(capacité maximale : 75 personnes)

Attendons.

Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:38

Ca doit être effectif après la MAJ sinon ca ne serait pas équitable avec les gens qui sont déjà parti à la mine avec un salaire de 15 écus
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) EmptyJeu 13 Sep 2012 - 17:24

Pour ça qu'on annoncera demain que la paye sera modifié.
Et je plusoye le CAC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty
MessageSujet: Re: [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)   [Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Éco] Idée de mine et tombola... (suivi d'agora)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier)
» [Mine 4] Mine de fer de Dole
» Dépot des commandes
» Idée pour le bois
» Idée de décret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: