Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Mine] interessant ou pas?

Aller en bas 
+10
Macricri
Sarani
Leif
Debenja
Fredyanne Van Ansel
Louisette
Madeleine
Krän
Apex
thyxia
14 participants
AuteurMessage
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:56

pour ce qui est des mines il y a une action mise en place en Provence ,il s'agit de faire un type de concours par village,et les meilleurs sont récompenser chaque village reçoit un quotat de denrees définies selon son classement qui par la suite le maire redistribue à ses meilleur mineur.

les noms ensuite sont placer en gargote avec le classement et le prix attribué

ce serait pas intéressant pour tenter une relance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:10

Oui et non si on fait ça on doit être juste avec toutes les villes, si on considère le nombre de personne par ville c'est injuste. Il est beaucoup plus facile d'avoir plus de gens si on a 120 personnes que si on en a 90...

Si on fait ce genre de concours il faut y aller en pourcentage du nombre d'habitant.... Déjà ça serait plus juste....
Revenir en haut Aller en bas
Apex
Bavard
Apex


Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 29/07/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyJeu 19 Juil 2012 - 16:19

Oui mais,est ce que justement cela ne pousserait il pas les personnes a se regrouper juste dans le but de "jouer" ,logiquement plus de chance de gagner dans un village avec moins d'habitant qu'un autre qui est saturé...et en meme temps vu le manque de mains dans les mines ,rien tenter ne vaut pas mieux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:19

Je vais demander l'avis au trio éco, faudrait voir.
On a déjà tenté des actions similaires, je ne sais plus si cela s'était révélé efficace ou non, mais je présume qu'on n'a pas continué ce genre de projets pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:28

Je confirme... on a déjà testé tout un tas de mécanismes pour inciter les gens à aller à la mine.

On a testé le concours du mineurs, qui visait à récompenser par une miche de pain ou une réduction sur un bien ceux qui allaient régulièrement à la mine. Ça ne dure qu'un temps.

On a testé la journée mine obligatoire comme à Genève avec maintien du prix au meilleur mineur, enfin c'était sous mon mandat et donc seulement à Saint Claude, les chiffres de la fréquentation n'ont pas bougé, mais la période test n'a pas non plus été très longue, 2 ou 3 semaines je crois, la mémoire me fait défaut...

La fréquentation ça va, ça vient... c'est très aléatoire et on sait très bien que c'est plus intéressant d'aller travailler dans les champs ou en forêt que d'aller à la mine, surtout quand on a besoin d'argent rapidement.

Ce serait intéressant de tester et ça ne coûte pas plus cher que d'attendre que les mines se remplissent, mais avec le partage de certaines mines, ça risque d'être problématique pour savoir quel ou quel village a fait venir le plus de mineurs, je crois qu'on s'est déjà heurté à ce problème...


Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:43

La bas ils "matérialise" le jeu sur une carte ou chaque village est representer ,chaque jour le responsable comptabilise les preuves que chaque participant pose en halle centrale et fait avancer le blason du village sur le tableau de jeu...donc chaque villageois voit la progression de sa mine... est ce peut être la présentation du jeu qui peut dynamiser je ne sais pas.

mais il est vrai que qui ne tente rien n'a rien,les mines ont toujours et le resteront un problème qui faut perpétuellement dynamiser,surveiller et agiter pour que cela donne quelque chose.

seul l’appât du gain motive les plus récalcitrant, donc certes cela donne toujours la même histoire ... mais bon il ne faut pas relâcher l'effort,peut être que les maires devrait mettre un responsable mine dans chaque village assez présent en taverne et en halle pour expliquer ce que peut couter la perte d'une mine et ce qui a long terme touchera la bourse des habitants avec la montée des taxes ce n'est qu'une idée comme ça.


je sais aussi que cela a du être "tenter" mais les résultats ne sont pas sur le coup mais bien dans le temps.....

merci en tout cas a ceux qui ont prit la peine de répondre,cela fait plaisir de voir que même si c'est peu,il y a des personnes qui s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:17

A oui en tout cas si ça fonctionne sur présentation c'est plus simple et on sait qui a vraiment "miner". Bonne idée. Mais enfin vous savez bien que dès que ça sort du château et qu'il faut s'aventurer en territoire public, beaucoup se débinent...
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:35

Vous avez parfaitement raison....beaucoup pense plus a "eux" qu'aux autres malheureusement,
et ne savent pas faire la part des choses..peut être leur rappeler que l'union fait la force ..l'individualisme lui n'engendre que le néant et la perte.

pour en revenir aux mines j'y crois aussi car cela peut entrainer une petite compétition amicale entre village qui peut être assez amusante en même temps.
et soyons fou mettre un peu d'animation une pierre deux coups .......
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:25

Je suis de votre avis, le mieux est certainement d'attendre que chacun ait pris son poste en main pour se pencher sur la question, ce nouveau mandat peut peut-être déboucher sur quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Troubadour
Louisette


Féminin Nombre de messages : 5204
Date d'inscription : 27/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 6:14

Je suis prête si on me donne l autorisation et que le trio éco. veut et que le Franc-Comte approuve, à faire un tableau publique qui montre les niveaux mines de chacuns, pour ce qui est des récompenses je ne connais pas la possibilité de faire cela dans le moment, mais pourquoi ne pas essayer juste pour s amuser, je trouve l'idée bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:14

Pourquoi pas essayer oui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:36

Merci pour votre attention,et bien attendons alors la décision du trio économique et celle du Franc - Comte leur avis serait fort intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:16

Cette idée du tableau pourrait être une bonne idée en effet.

Mais comme on le dit assez régulièrement, le contact direct avec chaque citoyen est l'un des meilleurs moyen. Donc effectivement, un membre dans chaque CM chargé de la mine et de la promotion de celle-ci pourrait être une idée aussi.

C'est tout un plan de communication qu'il faut mettre en place et pour cela je pense qu'il faut être à l'écoute de toute les idées, en reprendre les meilleurs et faire un nouveau plan de communication pour la mine. Il ne faut pas quelques petites actions isolées, il faut être uni et faire tout cela ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:19

Des actions similaire a déjà vu le jour en Franche Comté.
Cependant l’idée est bonne, et je l’avais déjà survolé cependant avec un projet il faut faire des calcules et voir la rentabilité si nos mines sont bonne combien nous pouvons nous permettre de perdre en bonus.
Je suis dans la même optique de favorisés les mines par le trio maire/comté et mineur, mais voyons plus juste et plus prometteur, j’ai dans l’idée de diminuer la TC pour la ville qui à un meilleure rendement de mine ou un certain barème à franchir pour en bénéficier, je pense cela plus avantageux et mieux que des denrées redistribué, mais ça c’est mon avis.

Ne pas négliger non plus la situation de la mine d’Or, Poligny et St Claude qui partage la même mine.
Dans tout les cas, un plan pour favorisé et promouvoir les mines sera bientôt proposé à mon commissaires aux mines.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:55

Cela est en effet à calculer si il est plus rentable de faire une réduction de TC au meilleur village ou simplement de leur faire des dons a partager au meilleurs mineurs,cela change tout de même l'affaire....car un mineur qui va essayer de "gagner" une denrees ou une prime va être je pense plus motivé et est ce que cela serait pas plus intéressant ?de plus une prime fait "gagner" tout les villages.....

exemple : une récompense au 10 meilleurs mineurs....

le 1er prime de 50 ecus
le 2e prime de 25 ecus
le 3e prime de 10 ecus
du 4e au 10 e 5 ecus

revenu de l'action au total: 115 ecus pour le comte qui versera les prime au village gagnant via les dons ou au maire qui les redistribuera ou directement au gagnant....

ensuite prime exceptionnelle pour la meilleure fréquentation durant le mois de 50 ecus...

l'action totale couterait donc 165 ecus au comté.

pour les mines "conjointe" le résultat sera clair car on connait le nom du villageois qui s'est abimer les mains dans la mine je rappelle que chaque villageois devra faire acte de présence sur un topic prévu a cet effet sur la halle de son village (HRP:déposant quotidiennement un screen/)


maintenant le plus dur c'est de trouver un "responsable" dans chaque village qui tiendra a jour le registre de présence pour sa mine. donc oui beaucoup de communication a venir
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 18:19

Citation :
maintenant le plus dur c'est de trouver un "responsable" dans chaque village qui tiendra a jour le registre de présence pour sa mine.

Les maires peuvent éventuellement désigner un membre de leur conseil municipal. Sinon, les halles étant désormais accessibles à tous (du moins visibles), on peut donc songer à l'ouverture d'un sujet spécifique dans chaque halle.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyMer 8 Aoû 2012 - 13:50

C'est bien la première idée déjà proposée en effet cela donnerais un poste spécifique à un conseiller municipal.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:26

Un autre débat m'a fait repensé au débat sur les mines.
Plusieurs solutions ont déjà été proposées et testées.

Dans le cadre d'une augmentation du salaire, avions nous eu des résultats? Il me semble que cela avait déjà été testé.

Quid si l'on voyait le salaire à la hausse de 2 unités?

Question subsidiaire: Si le test avait bien déjà été fait à 16 écus, et que ma mémoire ne me fait donc pas défaut, quel moyen de communication avions nous employé pour prévenir la population de ladite augmentation du salaire? Une annonce générale du bureau du PP ou un courrier individuel à chaque Franc Comtois?

Je pose la question subsidiaire parce-qu'en général, les annonces générales ont souvent beaucoup moins d'impact dans la population, une partie de cette dernière préférant vivre en retrait sans trop se tenir au courant des changements actés autour.
Revenir en haut Aller en bas
thyxia
Loquace
thyxia


Féminin Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 12/09/2005

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptySam 11 Aoû 2012 - 20:13

Revoir le salaire à la hausse le comté peut il se le permettre? quand on entend partout qu'il a des difficultés de trésorerie?

l'histoire des salaires est toujours pareille ,si l'on augmente la mine certain champ ne trouveront pas de mains...... c'est toujours ce que j'ai entendu dire.

ici c'est d'essayer de faire une pierre deux coup ,remplir les mines enfin remplir...leur donner un petit coup de fouet déjà si cela prend,ensuite pourquoi pas que cela amènera un peu d'animation

vous allez me dire oui mais vous proposez bien des "primes" qui sortiront des coffres non? oui mais a calculer si celle ci ne reviendraient pas moindre que de monter les salaire....ou encore la solution de changer la prime pécuniaire en prime de denrees..

comme à st claude qui bizarrement a relancer cette semaine la prime à 3 miches de pains.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:16

Messire Krän, il me semble qu'il s'agissait d'annonces générales, je n'ai pas souvenir de missives individuelles à ce sujet. A moins que la mémoire ne me fasse défaut..

Effectivement, augmenter le salaire minier, ne serait-ce que d'un écu par travailleur, représenterait au final une somme totale plus que conséquente, monsieur le CAC est toujours penché sur ses comptes pour évaluer le montant qu'il serait possible d'allouer au relancement des mines.

D'autres idées, d'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:42

Ah les mines... cela sera toujours le point central de notre économie, point sur lequel on n'a aucune prise en plus.

Nous avons tout un passé qui permet de savoir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. C'est inutile de se creuser la tête à ressasser les mêmes discussions, mais appliquer ce qu'on sait :

La fréquentation des mines est liée à 3 choses :

* population, bien plus basse qu'avant et ne permettant plus le remplissage total des mines.
* accès : c'est le seul travail qu'on ne trouve pas directement, surtout à la mairie
* salaire versé partiellement.

On a déjà vu que la fréquentation n'était pas liée au salaire ni à une promotion quelconque qui n'ont que des effets ponctuelles. Responsabiliser les comtois ne marchent pas non plus énormément.


Mais une chose marche : les courriers personnels, en particuliers auprès des vagabonds.
C'est le seul travail non lié à une caractéristique quelconque, ils sont donc ainsi que les jeunes paysans les premières cibles.

C'est aux tribuns d'adapter leur courrier d'accueil : lettre courte, simple et ne favorisant que la mine. Ils ont bien le temps d'aller travailler ailleurs. L'idéal est d'accompagné le jeune villageois après qu'il n'ait son champs, un relationnel régulier aide à s'installer, rester intéressé par ce qu'il se passe autour de lui.


Ensuite, il y a des actions régulières parallèles : Les maires peuvent rappeler la nécessité d'aller à la mine et l'impact économique directe auprès des villageois : évite d'augmenter les taxes et impôts.
C'est seulement ce qui les concerne, eux les comtois qui les feront réagir.


Le comté peut mettre une annonce hebdomadaire : prévoyez les plutôt en fin de semaine, vendredi et surtout le samedi : ils ont la totalité de leur salaire le dimanche, donc peu d'immobilisation.

Reste les actions ponctuelles, jeu, concours etc qui n'auront jamais qu'un impact modéré et éphémère.

Pour les mines, il n'y a qu'une chose : communiquer et rappeler ses points positifs.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine
Volubile
Madeleine


Féminin Nombre de messages : 2313
Age : 112
Date d'inscription : 18/04/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:21

Pfff cette histoire de fin de semaine, ça n'a jamais marché. Quand j'étais maire, j'avais tenté deux choses, inciter les gens à aller à la mine le samedi pour récupérer leur salaire en intégralité le dimanche fiasco, j'ai tenté la manière forte en mettant en place une journée mine obligatoire pour les niveaux je ne sais plus combien désolée la mémoire me fait défaut, bref, le samedi aussi et pour les mêmes raisons, ça n'a pas fonctionné des masses non plus. Si les gens sont un peu simples d'esprits que peut-on y faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:22

Utiliser nos pioches sur leur tête plutôt que sur les cailloux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:12

Si pas de nouvelle intervention le sujet sera verrouillé sous 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:41

Peut on effectuer un test en augmentant le salaire de la mine d'or de 1 ecus durant 1 semaine ou plus !
Avec la pub qui va avec dans les comune de Poligny et Saint-Claude !!!!

-Si pas d'augmentation de fréquentation, le comté perd 25 écus par jour, DIANTRE ON EST FOUTU !!!
-Si on gagne Statistiquement un mineur, on rentre dans nos frais !
-Si on gagne 10 mineur, ...

C'est tout a fait faisable financierement !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:07

L'augmentation de salaire a déjà été testé plusieurs fois, je ne pense pas forcément que se soit la bonne idée. Mais on peut y réfléchir une nouvelle fois. Il faut juste vérifier que l'augmentation de salaire peut être fait sur une seule mine, de mes souvenirs ce n'était pas possible avant, mais le bailli actuelle peut surement trouver une solution à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Gui452
Communicatif
Gui452


Nombre de messages : 348
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/02/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:02

C'est désormais possible !

Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:16

Effecctivement, Debenja et Gui,

Pour chacune de nos mines:
Citation :

Mine 1 : Mine d'or

Mine 2 : Mine de fer

Mine 3 : Carrière de pierre

Mine 4 : Mine de fer

nous pouvons à présent modifier le salaire entre 15.00 (minimum) et 17.00 écus au maximum, chaque mine pouvant être gérée indépendamment.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:20

Alors on peut tester, mais il faut être certain que la communication va suivre. Car on y gagnera avec des mineurs en plus, je suis entièrement d'accord, mais on y perdra s'il n'y a pas d'augmentation ou pire si le nombre de mineur diminue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:45

Si tout le monde est d'accord que le test soit effectué sur la mine 1, ce sera bon.
Le salaire (16.00 écus?) et la durée (1 semaine?) seront à préciser.

Pour la communication, si le porte-parole et les maires des villages donnant sur cette mine informent suffisamment les habitants, ça devrait aussi aller.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:22

Si l'on vient à le mettre en place, je pourrai faire une annonce officielle et inviter les maires des deux municipalités concernées à veiller à ce que celle-ci soit bien affichée dans leur halle et à utiliser tous moyens à leur disposition pour diffuser l'information auprès des habitants.

Rergarde Shenkj

A moins que tu ne veuilles le faire pour y apporter des détails complémentaires, je ferai un résumé de l'idée dans la journée pour la remonter au Parlement.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:27

Shenkj écouta Sarani, puis lui répondit

Pas de problèmes. Tu peux te charger de préparer la diffusion de l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:00

Hummmm j'étais pas au courant non plus que maintenant on pouvait régler le salaire par mine.

Ensuite vu les variations de fréquentations sur la mine on saura jamais si ca a vraiment un impact ou pas. Pour infos depuis le début du mois sur la mine d'or

Citation :

1er septembre :31
2 septembre : 24
3 septembre : 20
4 septembre : 22
5 septembre : 31
6 septembre : 23
7 septembre : 32
8 septembre : 25
9 septembre : 22

Donc tant que la fréquentation reste entre 20 et 30 mineurs on peut pas savoir si l'augmentation de salaire a eu un impact ou pas.
Et oui à notre niveau 25 écus par jour c'est important, je rappel que toutes les villes de FC sont plus riche que nous.
Je veux bien qu'on essai je dis pas le contraire mais rien ne nous montrera que ca a servi à quelque chose ou si on a fait un cadeau aux mineurs d'or et pas aux autres.
De plus un mineur en mine d'or rapporte 50.4 écus - 1.12 pierre -0.84 fer soit 18.9 écus réel voir moins avec les arrondis donc il faut au moins deux mineurs en plus pour rentabiliser l'augmentation d'un écus de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:15

Une période d'essai est donc en cours sur la mine Saint-Claude/Poligny.

J'en profite pour vous informer que nous manquons plus que jamais de monde dans les mines, j'en appelle à vous tous pour vous munir de vos pioches au plus tôt et aller taper du caillou, pour le bien du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:20

J'y vais à partir de demain et pour la semaine Sarani ,j'avais pas vu et je travaillais pour ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Sarani
Volubile
Sarani


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 09/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyLun 17 Sep 2012 - 13:25

Merci beaucoup Fredyanne, c'est important ! Même si je vais régulièrement à la mine, cette semaine, je la passerai intégralement sous terre, et si besoin la semaine prochaine également.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyJeu 11 Oct 2012 - 6:16

Je peux verrouillé? Si pas de réponse d'ici ce soir je verrouille et archive
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:31

Aucune réponse alors, je verrouille et archive d'ici demain!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





[Mine] interessant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: [Mine] interessant ou pas?   [Mine] interessant ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mine] interessant ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition fermeture de mine 2 (mine de fer de pontarlier)
» Un article sur les mines très intéressant
» [Mine 4] Mine de fer de Dole
» Mine
» [HRP] Mine de sel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: