Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ecurie

Aller en bas 
+2
Delfia
rabatcho
6 participants
AuteurMessage
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ecurie Empty
MessageSujet: ecurie   ecurie EmptyMer 11 Juil 2012 - 19:42

ecurie
Revenir en haut Aller en bas
Delfia
Moulin à paroles
Delfia


Féminin Nombre de messages : 2110
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 13/05/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Delfia
Type de personnage: PJ

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptyMer 15 Aoû 2012 - 13:25

Ayant reçu son uniforme de la cavalerie, c'est toute fière qu'elle se dirigea vers les écuries pour admirer les différents chevaux et non pas par punition cette fois-ci.

Elle pénétra à l'intérieur des écuries et sourit en voyant les équidés sortir leur tête de leur box.

Machinalement, elle se rapprocha de l'un d'eux puis vit le cheval de son lieutenant. Se dirigeant vers ce bel étalon elle lui caressa le museau délicatement un petit sourire se fit alors au coin de ses lèvres.


Bonjour toi... comment tu vas ? Le lieutenant s'occupe bien de toi, dis moi ?

Puis se souvenant de sa dernière corvée qui au fond d'elle-même n'en étant pas vraiment car elle avait aimé nettoyer cette écurie, elle prit sur soi de nettoyer l'écurie de font en comble et de brosser les chevaux et leur box, s'arrêtant de temps en temps pour s'essuyer le fond et boire un peu d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptyMar 28 Mai 2013 - 16:45

Nommé depuis peu Caporal, et dans le corps d'armes de la cavalerie, Justin prit l'initiative de conduire ses deux chevaux dans l'écurie de l'Ost pour plus de facilité. L'endroit était impeccable les litières parfaites, son œil avisé pu le constater d'emblée. Ne voyant personne à l'horizon, il conduit ses deux montures dans deux stèles sans paille, les autres étant sans doute déjà octroyées à d'autres quadrupèdes. Un moment d’inattention, l’étalon tend son museau trop près d’Utila, réaction immédiate celle-ci hennit, et l’étalon d’essayer de faire de sa sérénade.

Allons tout doux vous deux !

Il expédie la jument de dix ans dans son box, sachant qu’elle ne bougera pas et part attaché une stèle plus loin son jeune étalon.

Toi sans savoir comment tu vas te comporter ici, je t’attache…

Justin passe une corde en lin à l’anneau du licol, qu’il fixe à un anneau prévu à cet usage dans l’abreuvoir. Il se souvient en faisant cet acte de sa rencontre avec Mistral, le fruit d’une embuscade, un bandit voulant détrousser Justin, celui-ci bien qu’attaquer par surprise eu raison de l’attaquant qui se vida de son sang tandis qu’il attachait à sa selle le jeune étalon. Impétueux et pur-sang, il s’agit d’un jeune cheval pour cavalier aguerrit à la robe noir, seul un mord filet en arrive à bout et de l’huile de bras. Alors qu’Utila est une demi sang couleur baie, avec deux balzanes blanches avant, qui aime à ruer en prenant la route mais est ensuite un charme, une fois que vous l’avez en main. Il ferme le box de l’étalon, met le loquet en biais, l’avertissement pour les palefreniers de se méfier de lui. Il s’occupe ensuite d’aller chercher de la paille pour les litières, Utila le suit, comme pour rappeler qu’elle est là, une oreille attentive à son nouvel environnement, l’autre baissée montrant son inquiétude d’avoir déménagée.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptyVen 9 Aoû 2013 - 11:28

s'occuper des cheuvaux, il le fallait bien personne ne s'en occupait depuis un peu de temps et laisser les cheuvaux sales et sans manger ni boire n'etait pas l'ideal, alors comment aurait-ils pu nous aider en battaille dans un tel etat.

c'est donc avait cette envi que spagnolo avait laisser le camp des recrus pour celui des cavaliers et s'etait rendu a l'ecurie , un a un il avait sorti tout les chevaux et les avaient laisser laisser dans la prairie pour qu'ils puissent brouter tranquillement certe ca serait peut-etre difficile de les ramener dans les box ou peut-être pas d'ailleurs ,

ils pourraient se sentir bien dans la prairie du camp des cavaliers et lui jouer des mauvais tours mais bon il estimait qu'ils méritaient un peu de liberte depuis le temps.

ayant fini de sortir les chevaux il s'occupa alors des box " je ne sais pas beaucoup de choses comme forgeron mais quand les clous sont rouillés ont les change c'est logique" et sur c'est mots intérieurement dite il commenca le travail.

il alla prendre des outils daans la salle a rangement non loin et revint avec tout le nécessaire changea les clous des portes et tout le materiel rouillé.
ca lui prit un peu de temps mais bon au moins il fini par le faire, il deposa prit les outils pour le netoyage de l'ecurie fit le travail puis changea le foin et mit de l'eau pour les chevaux dans chaque box.

il alla ensuite remettre le tout dans la salle a rangement et il etait temps de remettre les chevaux dans l'ecurie.
ces derniers semblait parcontre tellement bien la pu ils étaient que spagnolo jugea bon de les laisser la ou ils sont et de se reposer avec eux, il les ramenerait plus tard , il se posa sous un abre et les observant profitant pour se reposer
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptySam 10 Aoû 2013 - 8:32

Justin qui passe par là, semble voir dans la pâture son étalon tapant de la patte arrière au milieu des autres montures. Il croit d'abord rêvé, me se ressaisit aussi tôt. Le loquet de sécurité était pourtant bien mis, on ne laisse pas un étalon gambadé parmi des onques et des juments, faudrait pas qu'il en blesse un, et qu'une jument pouline sur un champs de bataille. Il jure comme un vieux loup de mer et traite de nom d'oiseau celui qui a bien pu faire ça.

Il s'élance au pas de course vers sa monture, se met au pas à une centaine de mètre de l'animal, enlève sa chemise qu'il va tenter de passer autour de l'encolure de Mistral afin de le ramener au boxe, il espère sans trop de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:51

 de loin spagnolo vit un soldat courant vers un cheval, il venait surement chercher le sien, les chevaux en avait eu marre de rester bloquer dans leurs boxes sans que personne ne vienne en prendre soin alors spagnolo estimait d'avoir fait le bon choix de les laissé se degourdir un peu faudrais pas non plus qu'au moment du combat ils soient un peu rouiller .
il observa mieux l'homme et reconnu justin il decida de rester donc au loin a observer la scene, depuis son abre un peu en hauteur il avait une vue imparable, son cousin allait lui montrer un bon spectacle ey il apprendrait surement de ca
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptyVen 13 Sep 2013 - 0:40

L'après midi touchait à sa fin et le soleil commençait à être bas sur l'horizon, parant la nature d'une couleur orangée. Une brise soufflait, rafraîchissant l'air lourd de la fin d'été. Loanne, après une journée d'entraînement et quelques ablutions pour se débarrasser de la poussière et de la sueur, s'était mis en tête de se promener autour du château. L'épée pendant au côté, elle profitait de ces quelques instants de calme, la balade devant se faire courte au cas où un quelconque ordre la sorte de son inactivité. Ses pas la menèrent près des pâtures, non loin de l'écurie. Quelques chevaux paissaient paisiblement, se découpant sur le ciel embrasé. Se remémorant sa courte discussion avec le sergent Spagnolo, la recrue se dit, qu'après tout, une visite aux écuries pouvait peut-être lui être bénéfique. Elle obliqua donc vers le bâtiment bas percé de nombreuses portes à sa gauche et pénétra sous le auvent, observant avec curiosité l'intérieur des stalles. A l'intérieur, parfois, de hauts chevaux racés l'observaient en retour, l'oeil brillant. Impressionnée par les bêtes de combat, la jeune femme croisa les bras sur sa poitrine et n'osa s'approcher. Sur sa gauche, une tête grise, fière, apparut et l'animal la fixa de ses grands yeux doux, oreilles pointées vers l'avant. Loanne, sur ses gardes, l'observait...
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:20

une main s'etait poser sur l'épaule de loanne


tu veux le monter?


c'était spagnolo qu'après être aller chez la lieutenante avait fait le trajet du retour, et en passant devant l'ecurie avait aperçu loanne .
le jeunehomme avait donc déposer l'arsenal de nettoyage qui commençait vraiment a le gener.
Quel bêtise quand même lui était venu mais bon c'est une autre histoire.
évitant de faire du bruit il était sur de la surprendre et la recrue
semblait pietrifier face a la bête.
Spagnolo n'en attendait pas moins pour intervenir.....


Baron c'est son nom


continua-t-il en lui souriantdans sa conversation, baron était une bête fière et de ce fait ne se laissait pas monter par n'importe qui, mais il semblait apprécier loanne c'était déjà on bon point non?, le sergent attendait donc patiemment la réponse de la recrue,il jeta un oeil  sur sauvage, on lui avait dit qu'il était têtu alors il voulait voir si l'animal ne fesait pas des sienne
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:00

Rab arriva vers son cheval, qu'il carressa.

Salut toi, ca va? tu veux manger un peu?

Il ala donc chercher une botte de foin et la donna a son cheval.
Puis il commenca a en donner aux autres cheveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:58

Loanne sursauta lorsque une main se posa sur son épaule. Son attention accaparée par le cheval gris pommelé, elle n'avait pas entendu arriver le sergent. Elle se retourna avec un petit cri, et se mit aussitôt au garde à vous pour saluer son supérieur salut

"Mes respects, sergent! Heu he bien je ne sais pas je n'étais que de passage..."

A l'évocation du nom de la bête, la jeune femme se retourna vers le box, observant Baron se frotter la nuque contre le rebord de la porte. L'animal ne manquait pas d'allure avec son chanfrein droit, ses fines oreilles et ses naseaux délicats, l'oeil noir et pétillant. Mais Loanne n'ayant jamais monté ne se sentait pas trop de l'enfourcher, d'autant qu'il paraissait fier et quelque peu nerveux. La recrue s'approcha du cheval et tendit sa main vers sa tête, curieuse et anxieuse de la réaction de l'animal..
A l'autre bout de l'écurie, le Sénéchal nourrissait les chevaux avec du foin.

[Désolé pour la lenteur de la réponse :/ J'espère bientôt revenir!]
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:13

Rab entendit du bruit dans l'ecurie, et meme une voie feminine.
Il regarda et vit deux soldats discuter a l'autre bout de l'ecurie.
Il haussa les epaules et continua de nourrir les betes.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptyMar 1 Oct 2013 - 23:43

Spagnolo sourit tout d'abord a la réaction de la soldate lors de leur premier contact mais ce sourire s'elargit en entendant ces dires, les notions de hiérarchie étaient bien ancré dans sa tête et elle saluait ses supérieurs instinctivement ce qui n'etait pas une mauvaise chose mais qui malgré le temps mettait toujours un peu mal a l'aise le blond. Il s'exclama ensuite.


Baron semble vous apprécier

dit-il en regardant la bête qui s'etait rapprocher de la main tendu de loanne

Il a besoin qu'on s'occupe de lui sourit nourrissez-le et nettoyez-le etrillez sa robe et lorsque vous aurez fini on se permettera une ballade qu'en dites vous?

je vous aiderait  
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptyMer 2 Oct 2013 - 11:11

Rab equipa son cheval et sortit de l'ecurie pour aller faire une petit promenade.
Revenir en haut Aller en bas
bakhtan
Exubérant
bakhtan


Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 29/10/2012

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptyVen 4 Oct 2013 - 3:37

Poursuivant son périple, dans les différents corps d'armes, qu'elle ne fut pas son plaisir de constater que dans le sien, tout allait relativement bien. Les chevaux étaient tous étrillés dans les règles de l'art, rien ne dépassait dans les écuries, dans la sellerie ordre, émanation de graisse et de cire anglaise pour le lustrage. Il n'aurai pas à rougir de la cavalerie, à l'occasion penser à prévoir avec le Sénéchal une sortie commune en forêt et un petit entrainement avec les SA éventuellement, afin que les jeunes montures s'habituent aux fracas des champs de batailles. Il aperçoit son cousin en grande conversation avec une recrue et s'éclipse afin de ne pas le déranger, espérant qu'il fasse du recrutement plus qu'une sérénade, quoi que l'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Prolixe
Loanne


Nombre de messages : 404
Localisation : Poligny [RP] | Belgique [HRP]
Date d'inscription : 31/05/2013

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptyLun 14 Oct 2013 - 22:03

    L'animal avait approché le velours duveteux de ses naseaux de la main de Loanne qui sourit lorsque le souffle du cheval lui chatouilla la paume. Elle remonta timidement la main sur la joue et se retourna vers Spa.

    "D'... D'accord.."

    Elle s'était déjà occupée de chevaux, ayant pris soin de la vieille jument de sa mère pendant des années. Aussi chercha-t-elle du regard la remise et, une fois repérée s'y dirigea pour aller chercher le fourrage. Elle en donna généreusement à l'étalon puis s'empara de vieilles brosses traînant dans un coin, les dépoussiéra et se mit à la toilette du grand gris tandis que celui-ci mangeait. Elle finissait de démêler la crinière fournie lorsque l'animal releva la tête et se recula dans un coin du box. Loanne sortit, ne sachant plus trop quoi faire. Si elle avait déjà soigné un cheval, elle n'avait jamais sû que leur mettre un collier de bât pour le travail au champ... Une selle et un bridon lui étaient aussi inconnus qu'à un poulain en cours de débourrage. Elle se dirigea donc vers la salle où se trouvait le matériel, espérant y trouver le sergent qui pourrait alors l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:42

D'un pas assuré le jeune homme aux vingt quatre printemps la chevelure en fil d'or imprégnait de ses bottes le sol poussiéreux de l'écurie,au loin sous le vent battu de la forteresse on entendait les moissons et cultures paysannes se faire, les épis de foin et la chaleur des bêtes à l'intérieur donnait par ce temps d'hiver une allure très agréable à ce qui n'était au final que des ruminements, de la bave animale de la chaleur de poil et de la paille sur laquelle une de ces bêtes s'étaient endormis dans un rêve peut être expressif de liberté ou de faim..toujours était t-il que cette ferme ou les box de chaque animal équestre étaient alignés de part et d'autres en deux rangées distinctement permettait de sentir une odeur différente de celle habituelle qu'on ressent à la campagne ou dans les champs, une senteur de poussière mélangée aux harnais et équipements..aux lacets de cuir qui attachaient les bêtes à un point de mur avant que son possesseur les emportes..

Voila qu'on l'avait fait cavalier de l'armée, lui qui avait fait l'intégralité de sa carrière militaire à cheval, depuis sa plus tendre enfance ou le jeune garçon aux boucles dorées avait monté ce poney blanc sur les verges de la loire..puis l'écuyer à la licorne du chevalier Bess Saincte Merveille, celui qui avait vu son père charger et être blessé lors de la campagne contre le Ponant en 1458..celui qui manœuvrait si bien, qui tenait avec autant d'aisance dans l'étrier quand son épée ou sa masse tournoyaient. Rien ne semblait avoir jamais gêné son père à cheval, peut être parce que c'était le fils d'un petit noble..à peine parvenu qui par le travail les rencontres et la politique était devenu duc, un père grandiose,admirable mais surtout honnête. Qui savait tenir avec une armure à cheval quand le blondinet ne le faisait que lors des campagnes ce qui n'était plus monnaie courante.

Il était alors devenu cet éclaireur,celui qui chevauche dans les forêts au creux des sapins et des arbres,cherchant les brigands sans jamais se faire remarquer. Montant des chevaux oui, mais des bêtes rapides, capables d'éviter une flèche d'archer et de se fondre dans le décor à plus de cinquante mètres. Voila plusieurs mois qu'il n'avait pas touché un véritable cheval de guerre, ruminant et espiègle, dont les années d'entrainement étaient difficiles.. Le galop semblait chose aisée dans la tête de ceux qui ne savaient pas, mais c'était là une chose bien plus difficile, c'était une question d'harmonie, de commandement avec la monture, de lui faire comprendre qui était son maître. Cela pouvait prendre des années d'entrainement, lorsque sur le champ de bataille celle ci pouvait mourir en une trentaine de secondes. La chevalerie française avait beaucoup de mérite, et une charge de chevaliers était bien la clé de centaines d'heures de travaux avec le cheval.. Peut être lui donnerait t-on une monture difficile, peut être pas..toujours est t-il qu'il fallait se présenter.

Donnant un coup au râtelier de l'écurie il se présenta ayant revu la tenue de ses vêtements et de sa coiffure pour ne pas se prendre des heures de services supplémentaires affichant un sourire pour montrer son enthousiasme de remonter à cheval pour un ost après quatre longs mois d'arrêt.


Bonjour, je suis le soldat elias je viens chercher ma monture.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptySam 14 Déc 2013 - 13:55

Spagnolo lui toujours occupé on ne sait ou a se ballader avec sa monture, il s'amusait? oui on ne pourrait dire le contraire mais c'etait toute meme de l'entrainement de l'entrainement qui exercait tout les jours afin que les liens entre lui et sa bete, non Ses betes ne se coupent jamais .
C'est alors qu'a son retour au pas , valait mieux ne pas trop fatiguer sauvage, qui avait galoper par mont et par vaux toute la journée , il entendit du bruit dans les ecuries


Bonjour, je suis le soldat elias je viens chercher ma monture.

il etait marrant celui-la, c'est vrai que chaque soldat avait droit a une monture , mais chaque soldat ne pouvait pas monter n'importe quel monture .
Afin de decouvrir a qui appartenait cette voix , spagnolo descendit de son destrier , et s'approcha de l'homme par derriere ( car oui , il n'etait pas dans les ecuries le blondinet^^)


Ah Elias quel plaisir

C'est alors qu'il decouvrit l'insigne sur son uniforme , un nouveau cavalier? et personne ne l'avait informer ? pas qu'il etait contre , mais soyons clair c'est lui qui s'occupait de ces lieux alors etre un peu au courant ne lui ferait bien sur pas de mal

Vous etes cavalier maintenant ? Et depuis Quand ?


Se rappellant de la requete du jeune homme , du jeune vassal de son oncle, un sourire se dessina sur ses levres


Vous voulez un cheval? hum... Quel experience avez vous avec les montures? nous verrons ensuite ce qui vous conviendra le mieux

Il entra dans l'ecurie afin d'y garder sauvage
Revenir en haut Aller en bas
elias.de.cheroy
Loquace
elias.de.cheroy


Masculin Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 18/08/2013

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptySam 14 Déc 2013 - 21:12

Saluant franchement l'homme qu'il connaissait en dehors de l'armée le blondinet roula des yeux lorsqu'il lui posa la question,en fait comment dire..la file de commandement laissait la magie s'opérer et les soldats se débrouiller mais c'était pas vraiment présentable de dire ça à un supérieur..qu'aristote l'aide à trouver les bons mots et peut être ses supérieurs ne le colleront pas au gnouf avec le chapeau de paille devenu très ronchon ces dernières semaines,ayant alors dans un éclair venu du ciel la réponse,la solution divine pour apporter une réponse à ce problème le jeune homme leva les bras au ciel en disant d'une voix reposée et croyante.

C'est un présage DIVIN!

Se relevant face à lui le ton plus naturel il reserra les bottes souriant légèrement et répondit à son supérieur articulant chaque mot dans l'action.

Hmm..c'est qu'on m'a demandé à l'entrainement des recrues sachant que j'étais soldat depuis un bout de temps,j'ai répondu j'ai répondu que je choisissais la cavalerie et je n'ai JAMAIS,eu de réponse! Je crois que mon lieutenant de formation donc je me suis débrouillé par moi même!

Le suivant de prés il prit une posture plus sérieuse tout en demeurant des plus naturels afin de lui répondre le plus précisément possible,car allez donner votre expérience à cheval quand vous avez fait plus de 3 postes différents sur celui ci! Pas facile du tout..mais bon il saurait peut être être plus clair avec son lieutenant que l'avait été le sien pour amener l'information du changement de corps d'armée..mais bon la belle italienne qui formait les recrues avait prit un gros bout de bois sur la tête lors d'un précèdent entrainement..et comme on dit chez les ritals "si tu prend un morceau de bois t'es boiteux" ou comme elle aimait souvent lui dire aux entrainements "Ti ammazzo elias" (je vais te tuer elias Mr. Green).

J'ai été écuyer puis cavalier pour un ordre et un ost,enfin j'ai été éclaireur pour mon duché natal,écuyer 1 an et demi cavalier 4 mois et éclaireur 3 mois mon lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
spagnolo
Moulin à paroles
spagnolo


Masculin Nombre de messages : 2155
Age : 26
Localisation : rp: luxieul hrp: le havre
Date d'inscription : 04/12/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG: spagnolo
Type de personnage: PJ

ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie EmptyVen 20 Déc 2013 - 12:27

"C'est un présage DIVIN!"

Il n avait pas tort sur ce coup, ces mots fit faire un saut en arriere dans sa memoire, il se rappellait le jour de l engagement de son omonime au cheveux blond ici face a lui.
ce jour la elias disait deja que ce n etais pas un hasard mais se retrouver dans le meme corp d arme confirmait encore la these.
spagnolo etait tellement concentrer a recuperer de la surprise qu il ne preta pas attention au fait que le salut n etait pas reglementaire.

Ensuite en ecoutant les etats de services d Elias le jeune grand intendant se rendit compte de comment il avait ete stupide a poser cette question surtout qu il les connaissait deja mais bon c etait une formalité


Tres bien je te laisse cette monture, sauvage c est son nom .
Essaye de tisse un lien avec, tu sais t occuper des chevaux ca sera ta monture , attention j y suis affectionner donc tu devra bien le traite nous sommes d accord?

Je te charge aussi de t occuper des ecuries afin de recuperer la main hein.... Et puis tu fera la connaissance de toutes nos montures


De ces mots il lui passa les rennes de la monture qu'il avait et se dirigea vers les ecuries, spa attendait depuis un cavalier capable de dompter sauvage autant que lui meme l'avait fait tant bien que mal , et il savait qu'elias pouvait le faire , maintenant le jeune GI pouvait s'occuper de tempete a plein temps


hrp: dsl pour le retard^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecurie Empty
MessageSujet: Re: ecurie   ecurie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecurie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Corps d'armes :: Corps d'armes des cavaliers-
Sauter vers: