Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Hausse du salaire des miliciens

+4
ezekiel_35
Aaricia_destempliers
shenkj_
starkel
8 participants
AuteurMessage
starkel
Troubadour
starkel

Masculin Nombre de messages : 7284

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Hausse du salaire des miliciens Empty
MessageSujet: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyMer 11 Juil 2012 - 9:18

Bonjour à Tous !!!

Vus les soucis chroniques de recrutement en milice, je me demandais s'il ne serait pas temps de relever les salaires à 16 écus pour les miliciens pour rendre les postes plus attractif...

Je sais que c'est une forme de dévouement à la ville de garder à bas coût, mais il devient de plus en plus rare de pourvoir plus de 2 postes...

Vous en pensez quoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_

Masculin Nombre de messages : 8025

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:11

Tout dépend du niveau d'urgence, s'il s'avère qu'une menace est persistante sur SC, 1 écus de plus par milicien ne représente pas grand chose.
Si tu embauches 3 miliciens par jour, on aurait une hausse des frais de: 7 jours * majoration de 1 écus * 3 miliciens = 21 écus par semaine

Tu peux faire l'essai pendant 1 semaine avec 16.00 écus et voir si les postes se révèlent réellement plus attractifs à prendre.
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers

Féminin Nombre de messages : 2145
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:44

Peut-être faire une hausse jusqu'à ce que l'armée soit complètement crée.
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:59

Bonne idée. Et en effet comment on gèrera les maréchaux avec l'armée ?
starkel
Troubadour
starkel

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:00

On gardera au moins un Maréchal pour la douane, j’essaie sans vote à mes frais pour deux jours de rehausser... Wink
Gui452
Communicatif
Gui452

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:17

pour les maréchaux, si le comté ne fournis plus, il faut recruter des soldat à saint-claude et faire des "tour de guets", un meneur crée un groupe et protége le village jusqu'a la releve du guet. mais ils nous faut pas mal de recrue si on ne veut pas que ce soit toujour les même.

Chaque matin, le meneur verifie que les autre l'on suivi et la mairie paye les salaire sous forme de don. 18 pour le meneur et 15-16 pour les autre s membre du guet!

Je dirais que le guet durerais une semaine et serais une sorte de brevet pour rentrer dans l'armée de Saint-claude pour les nouveau et une mission normal pour les autres
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:12

en temps normal, on a 1 chef maréchal, souvent 1 chef maréchal + 1 maréchal + les 2 miliciens. Ca ferait donc en temps normal 18+30 = 48 écus par jour, en temps presque normal 33+30=63 écus par jour à la charge de la mairie
soit 18-33 écus par jour de plus qu'actuellement.
avec un CM qui fait des dons en nature (matières à prix réduit) ça doit pouvoir se faire.. si ce n'est pas le cas ça risque de couter cher,
mais bon, pour l'instant les finances le permettent,
et si la mairie tombe et qu'on reperd 15 000 écus, ça coute vachement plus cher c'est certain
Gui452
Communicatif
Gui452

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:54

Et il faut aussi revoir à la baisse l'impot dut au comté, vu qu'il ne déboursera plus pour notre deffence ! !

Dernière édition par Gui452 le Jeu 12 Juil 2012 - 23:38, édité 2 fois
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:30

En effet !! Smile
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:32

En même temps, 30 secs après post,
je me dis qu'il serait bon de ne pas jouer la sécession.. ils paient ce qu'ils souhaitent, et nous on a une carte qui est à jouer où on a une réserve de défenseurs, ayant un boulot au cas où, et à 17h si la défense n'est pas au rdv, ou si l'alerte nous semble louche, on met NOS défenseurs.. si tout se passe bien la mairie ne paie rien de plus que les miliciens Wink + un gouverneur
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:33

reste à avoir notre ligue de défense de SC, d'artisans ou niv3-4, qui sont prêts à attendre le go de la mairie pour entrer en armée au bras levé, et si autre chose ils vont chez eux bosser.. ça veut dire une SI parallèle à mettre en place
Gui452
Communicatif
Gui452

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyJeu 12 Juil 2012 - 23:38

Deplus, on peut faire en sorte que l'armée raporte quelque écus:
Je n'ai personellement aucune affection pour geneve, on peut lancer des "raid" officieux en envoyant un groupe brigander sur le noeud entre genêve-Lausane.
celui-ci reverserais 20-25% de son butin à Saint-Claude. Evidement cela reste du brigandage mais contre genêve moi ca ne me dérange pas et puis ca occupera des soldat pendant les periodes calme.
starkel
Troubadour
starkel

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyVen 13 Juil 2012 - 0:22

On s'occupe d'abord de notre défense avant de brigander !!! vilain !!! Laughing

Comme le dit Ez, le but n'est pas d’assurer notre défense à 100% mais bien d'avoir quelque chose en plus, donc le Comté continue sa popotte et nous la notre, en fonction des résultats on pourra affiner... Wink
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyVen 13 Juil 2012 - 2:06

cheers
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:15

Euh, je préfère vous arrêter de suite
Vous irez contre la Franche-Comté, contre le Royaume (donc moi), et contre l'Empire
Cela fait un peu beaucoup non?
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella

Féminin Nombre de messages : 5748

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyVen 13 Juil 2012 - 9:25

ezekiel_35 a écrit:
reste à avoir notre ligue de défense de SC, d'artisans ou niv3-4, qui sont prêts à attendre le go de la mairie pour entrer en armée au bras levé, et si autre chose ils vont chez eux bosser.. ça veut dire une SI parallèle à mettre en place

Pas de pb pour moi je veux bien même faire cela gratos une fois par semaine ce n'est pas le bout du monde attendre 18/19 h pour bosser chez soi
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:12

On se fera valider nos souhaits par le parlement avant d'agir, Greg, t'inquiète Wink
starkel
Troubadour
starkel

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:41

On ne brigande pas !!! c'est une blague.... Mr.Red
Gui452
Communicatif
Gui452

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:58

Lausanne est ville franche et Geneve, bha c'est Genève Very Happy

Donc je vois pas trop le soucis pour la FC, tant que ca reste officieux. ils le font bien chez nous !
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:25

SC est en FC, la FC est en Empire
On a un accord entre Empire et Genève, même si je sais qu'ils font ce qu'ils veulent les Réformés
Mais tout de même
Comprenez ma position, et celle d'Imladris aussi, on fait tout ce qu'on peut pour avoir des accord pérennes
Enfin bon, vous faites ce que vous voulez
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:05

Essayons d'assainir notre village, nos environs,
et il sera toujours temps de penser à plus grand quand chez nous ça sera "propre" ou plus ou moins
Devilfred
Conteur
Devilfred

Masculin Nombre de messages : 3401

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:23

Gregor a écrit:
Euh, je préfère vous arrêter de suite
Vous irez contre la Franche-Comté, contre le Royaume (donc moi), et contre l'Empire
Cela fait un peu beaucoup non?

Tu trouves que ça fait beaucoup? Mr.Red

Moi je trouve que ce qui fait beaucoup, c'est l'hydre, les minets et toute la racaille qui entache la réputation de Genève!
starkel
Troubadour
starkel

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptySam 14 Juil 2012 - 1:37

De toute façon John Edward va reprendre Genève, donc les relation avec Imla resterons ce qu'elles sont mais au moins on aura un peu de visibilité en cas de soucis... Wink
Gregor
Conteur
Gregor

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptySam 14 Juil 2012 - 9:24

Euh, une question Devil, ne me dis pas que tu sers mon cousin qui nous a renié j'espère?
Devilfred
Conteur
Devilfred

Masculin Nombre de messages : 3401

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptySam 14 Juil 2012 - 17:09

Gregor a écrit:
Euh, une question Devil, ne me dis pas que tu sers mon cousin qui nous a renié j'espère?

Si tu parles d'Hadrien Marcus... Alors oui. Il m'offre le contrôle et la gestion de ses armées avec un fief. Quand j'ai entendu Armée, je n'ai pas su résister. Le militaire en moi est encore très présent Mr.Red
starkel
Troubadour
starkel

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens EmptyDim 12 Aoû 2012 - 5:18

ça fonctionne, j'archive... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hausse du salaire des miliciens   Hausse du salaire des miliciens Empty

Hausse du salaire des miliciens
Page 1 sur 1