| Suggestion concernant les mairies | |
|
+4Sarrasin Jenah Thomas von Dumb Guiscard 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guiscard Loquace
| Sujet: Suggestion concernant les mairies Sam 7 Juil 2012 - 15:14 | |
| Je propose un léger aménagement du château de Dole. Ne pourrait-on pas créer une salle spécifique à côté de celles des mairies où les maires pourraient se retrouver pour échanger leurs conseils de gestion ou pour annoncer par exemple qu'ils ont des produits en stock à vendre ou des demandes de marchandises à faire. Un tel endroit semble exister ici, mais il est quasiment inexistant. Je crois qu'en regroupant cette salle avec celles des mairies de FC, on y verrait plus clair. | |
|
| |
Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Suggestion concernant les mairies Sam 7 Juil 2012 - 15:33 | |
| | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Suggestion concernant les mairies Sam 7 Juil 2012 - 15:35 | |
| Il existe déjà une salle directe d'échange entre les maires, dans la partie économique du château. Donc si il devait y avoir nouvelle salle,ce serait seulement pour des conseils de gestions. | |
|
| |
Guiscard Loquace
| Sujet: Re: Suggestion concernant les mairies Sam 7 Juil 2012 - 16:20 | |
| @Tom : Je n'y ao pas accès en effet...
@Jenah, est-ce la salle dont j'indique le chemin plus haut ? | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Suggestion concernant les mairies Sam 7 Juil 2012 - 18:03 | |
| C'est le lien fourni par Tompouce, n'hesitez pas à contacter les intendants pour demander qu'on vous ouvre la salle | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Suggestion concernant les mairies Sam 7 Juil 2012 - 18:10 | |
| Enoch est représentant au parlement pas représentant en salle éco... de la pourquoi il n'a pas accès c'est au maire de faire la demande.... | |
|
| |
Guiscard Loquace
| Sujet: Re: Suggestion concernant les mairies Sam 7 Juil 2012 - 18:35 | |
| Tout ceci me paraît bien compliqué. Dans la mesure où un maire envoie ici une personne chargée de le représenter (moi), cette dernière devrait avoir les mêmes accès que lui, n'est-ce pas ? | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suggestion concernant les mairies Sam 7 Juil 2012 - 19:15 | |
| Puisque la salle est ouverte ici, j'en profite alors pour faire la demande: Peut-on fournir à Enoch les mêmes accès desquels j'ai jouissance?
Se tournant vers son représentant.
Je ne suis pas sûr que tous vous servent, mais au moins aurez-vous un aperçu global. | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Suggestion concernant les mairies Sam 7 Juil 2012 - 20:15 | |
| Disons que le représentant est resprésentant pour le Parlement. Il s'agit de relever le maire de ses charges de parlementaires (suivi des débats, vote). Voila pourquoi il n'a pas accès ailleurs.
Je ne suis d'ailleurs pas forcemment pour que tous aient accès, pas contre Enoch, je parle surtout dans l'absolu. Le maire a accès à des salles concernant l'économie des autres villes, à des salles concernant la sécurité et je ne sais pas si l'on peut envisager de donner ces accès là à une personne simplement nommée par un maire. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Suggestion concernant les mairies Sam 7 Juil 2012 - 23:12 | |
| Quelqu'un peut-il me retrouver le texte concernant les représentants? Qu'on se fixe sur les devoirs de chacun. | |
|
| |
Confucius Ex Franc-Comte
| Sujet: Re: Suggestion concernant les mairies Sam 7 Juil 2012 - 23:26 | |
| Voilà. - Citation :
- Alinéa 2
Le maire peut déléguer son pouvoir législatif au Parlement à un collaborateur de son choix de préférence parmi son conseil municipal et résident de plus de deux mois dans sa ville. Il communique le nom de se collaborateur au Franc Comte qui se réserve le droit d'accepter ou de refuser cette candidature. Une fois le collaborateur autorisé, il exerce de plein droit le pouvoir législatif du maire mandataire. | |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Suggestion concernant les mairies Dim 8 Juil 2012 - 0:04 | |
| Merci ^^ Donc nous sommes d'accord, le représentant n'effectue son travail qu'au niveau législatif, soit au parlement. | |
|
| |
Mousseline Ex Franc-Comtesse
Nombre de messages : 13536 Localisation : Clerval Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Suggestion concernant les mairies Dim 8 Juil 2012 - 1:27 | |
| | |
|
| |
Leif Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 7307 Localisation : Sochaux Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Suggestion concernant les mairies Dim 8 Juil 2012 - 5:23 | |
| Publique. Comme le mentionne le texte, la représentation n'est que législatif et non économique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestion concernant les mairies | |
| |
|
| |
| Suggestion concernant les mairies | |
|