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| 5. L'organisation interne de la Prévôté | |
| | Auteur | Message |
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Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Thomas_von_dumb Type de personnage: PJ
| Sujet: 5. L'organisation interne de la Prévôté Ven 6 Juil 2012 - 17:18 | |
| 5. L'organisation interne de la Prévôté [Attention : cette partie du cours est dépassée et doit être ou est actuellement en cours de mise à jours. Plus plus d'informations, veuillez vous adresser à l'Instructeur.]
La section réservée à la Prévôté dans le forum du château de Dole est divisée en diverses catégories et sous-section. Il est bon de savoir ce qui se trouve où afin de ne pas perde un temps précieux à parcourir toute la Prévôté, mais aussi de savoir ce qui doit être fait où afin ne pas obliger les officiers supérieurs à déplacer vos sujets et messages, ce qui a le dont de les énerver considérablement.
5.1 L’aile publique
L'aile publique de la Prévôté contient tout ce qui est accessible à tous. Quiconque passant au château de Dole est à même de lire ce qui se trouve dans l'aile publique, à l’exception d'une salle dont il sera question ultérieurement.
Dans l'aile publique, on trouve premièrement un tableau d'affichage public (contenant la listes des avocats du Comté, le tableau d'honneur de la Prévôté, ...) ainsi que les salles réservées à l'engagement des nouveaux membres de l Prévôté, et un salle destinée à accueillir la population s'y présentant, afin de pour voir leur indiquer où se rendre pour déposer plainte, s'engager, consulter un dossier de Gendarmerie, ...
5.1.1 La salle de dépôt des plaintes
La salle de dépôt des plaintes, c'est là où la population peut venir porter plainte. Bien que ce soit techniquement possible, il est interdit à toute personne qui n'est pas plaignant, victime, avocat, témoin, membre de la Prévôté ou membre du pôle Justice du Comté d'intervenir dans une plainte. Si vous constatez une infraction à cette règle, il convient d'en avertir immédiatement un officier supérieur.
5.1.2 La salle des dossiers
C'est dans cette salle que sont montés et suivis tous les dossiers de Gendarmerie des brigades. À partir de grade de Gendarme, tout membre de la Prévôté a le droit d'y monter des dossiers. Afin d'en conserver la clarté et la lisibilité, rien d'autre ne peut figurer dans cette salle, excepté les instructions des officiers supérieurs concernant les dossiers (balisage, couleurs, ...) qui seront toujours en post-it ou en annonce.
5.1.3 La gendarmerie comtale
Les dossiers ne se rapportant pas à une brigade en particulier (trahison, haute-trahison, certains TALP, ...) se trouveront dans cette salle. La gendarmerie comtale comporte également une section, qui est l’exception à la lecture publique mentionnée plus haut. Cette sale privée appelée "Salle spéciale Loi Martiale" contient tout les dossiers de Gendarmerie relatifs à la Loi Martiale, ainsi que le suivi des étrangers et les laissez-passer accordé dans le cadre de la Loi Martiale.
Dernière édition par Thomas du Val d'Allon le Mer 9 Oct 2013 - 18:48, édité 1 fois | |
| | | Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 6510 Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique) Date d'inscription : 03/03/2010
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| Sujet: Re: 5. L'organisation interne de la Prévôté Sam 7 Juil 2012 - 10:50 | |
| 5.2 La salle de communication
C'est dans la salle de communication que l'on communique. Elle est divisée en trois sections, qui servent chacune à communiquer avec des personnes et groupes bien distincts.
5.2.1 Les bureaux de la Prévôté
Dans les bureau de la Prévôté, se trouve un bureau pour chaque membre de la Prévôté, mais aussi le tableau d'affichage de la Prévôté. Tout ce qui y est écrit doit être lu au plus vite, et sera considéré comme connu de tous par les officiers supérieurs. Les bureaux sont crées par les officiers supérieurs dès l'entrée d'une nouvelle recrue dans la Prévôté. Si vous désirez parler avec quelqu'un, c'est dans son bureau qu'il faudra se rendre. Les bureaux des Aspirants sont en bleu clair, ceux des gendarmes et brigadiers en bleu foncé, et ceux des Adjudant en olive. Le bureau du Maréchal et celui du Major sont, eux, en rouge, mais aussi affichés en post-it. Le Prévôt des Maréchaux, lui, dispose d'un espace plus vaste, appelé "Quartier du Prévôt" dans lequel peuvent se trouver de plus nombreuses chose.
5.2.2 La salle des rapports
Les plannings de gardes des villes, ainsi que les rapports quotidiens des gardent doivent figurer dans la salle des rapports. En cas de problèmes ou de questions concernant les gardes, c'est aussi là qu'il faut se rendre. La salle des rapports est, outre aux membres de la Prévôté, accessible à tout chefs maréchaux, afin que ceux-ci puissent aussi déposer leurs plannings de garde et leurs rapports de gardes.
5.2.3 La coordination des gardes civiles
La gestion interne des gardes civiles et leurs coordination avec la Prévôté se fait dans cette troisième salle. C'est aussi là que sont déposées les demandes d'intégration des nouveaux membres dans les gardes civiles. Pour facilité la cohésion comtale et avoir une vue d'ensemble des gardes civiles de nos six villes, il existe un coordinateur général des gardes civiles, qui dispose également d'un bureau dans cette salle.
Dernière édition par Thomas du Val d'Allon le Jeu 23 Aoû 2012 - 9:03, édité 1 fois | |
| | | Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
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| Sujet: Re: 5. L'organisation interne de la Prévôté Sam 7 Juil 2012 - 13:49 | |
| 5.3 La caserne de la Prévôté
La caserne de la Prévôté est un endroit assez vaste, dont je ne ferai pas la description ici, tout se trouve ci-dessous. Sachez seulement que la caserne de la Prévôté est en endroit privé, réservé aux seuls membres de la Prévôté, exception faite des brigades, qui sont égalent accessibles aux Maires des différents villes du Comté.
5.3.1 La salle de formation
C'est dans la salle de formation que se déroulent les formations. C'est là que pour pourrez rencontrer l'instructeur, dans son bureau, et trouver toutes les informations qui vous seront nécessaire pour le bon déroulement de votre formation. En cas de questions par rapport au cours, c'est là aussi. Dans la salle de formation, pour pourrez aussi trouver le présent cours. Il y a également une section de la salle réservée aux dossiers, casiers, et suivis de populations que vous serez amenés à réaliser dans le cadre de votre formation.
5.3.2 Les brigades
Il existe une brigade par ville. Dans chaque brigade se trouvent quatre sujets. Le suivi des groupes armée, à réaliser chaque jour par le premier membre de la brigade passant à la Prévôté, le suivi de la population, à réaliser chaque jour dans toutes les brigades le plus tôt possible, le suivi des naturalisations, à compléter s'il y a lieu par l'auteur du suivi de population de la ville, et enfin le registre d'embauche des miliciens, qui doit être mis à jour chaque jour par le Maire de la ville. N'hésitez pas à secouer un peu le Maire s'il ne le fait pas. Les brigades sont donc la seule partie de la caserne à laquelle ont accès les Maires.
5.3.3 La salle commune
Dans la salle commune se trouve le bureau du tailleur, chez qui il faudra vous rendre pour toute demande de création et de modifications d'uniformes, mais aussi la salle d'éveil, qui est un subtil mélange d'une salle de repos et d'une taverne interne. C'est également dans la salle commune qu'ont lieu toutes les cérémonies de la Prévôté (fin de mandat du Prévôt, remise de décorations, promotions, ...).
5.3.4 La salle d'infirmerie
La dernière section de la caserne de la Prévôté est la salle d'infirmerie. Il faut vous y présenter régulièrement pour une visite médicale. Un délais entre deux visite sera fixé, ou à défaut, les visites auront lieu sur convocation de l'infirmier. Les visites servent, avant toute chose à savoir de combien de points de chaque caractéristique disposent les membres de la Prévôté. Dans la salle d'infirmerie, les officiers supérieurs ont également accès à à une section réservée aux fiches médicales.
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| | | Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
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| Sujet: Re: 5. L'organisation interne de la Prévôté Sam 7 Juil 2012 - 14:00 | |
| 5.4 L'état-major de la Prévôté
L'état-major de la Prévôté n'est accessible qu'aux officiers et officiers supérieurs, soit à partir du grade d'Adjudant. C'est là que sont prises toutes les décisions internes importantes concernant la Prévôté. Ce qui s'y dit est strictement confidentiel. C'est d'ailleurs à cause de cette confidentialité que ce point du cours est si bref, je ne peux vous en dire plus à ce sujet. | |
| | | Thomas von Dumb Ex Franc-Comte
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| Sujet: Re: 5. L'organisation interne de la Prévôté Sam 7 Juil 2012 - 14:10 | |
| 5.5 La salle des archives
Comme il faut bien faire de la place de temps à autres, il existe à la Prévôté une salle des archives, où est archivé tout ce qui doit l'être.
5.5.1 Les casiers judiciaires
Exception à la règle, les casiers judiciaires ne sont pas archivés, mais créés directement dans les archives. Tout membre de la Prévôté (exception faite des Aspirants) a la possibilité de créer des casiers judiciaires dans cette salle.
5.5.2 Les affaires classées
Les affaires ayant été jugées, dont les charges ont été abandonnées, ou dont il a résulté un arrangement à l'amiable, sont transférés dans la salle des affaires classée par un officier ou un officier supérieur.
5.5.3 Les archives de l'état-major
Même chose que pour la section de l'état-major de la Prévôté. La confidentialité est de mise, même à propos de ce qui a été archivé, et seuls les personnes habilitées à avoir accès à l'état-major pourront avoir accès à ses archives.
5.5.4 Les archives des rapports
Dans les archives des rapports sont rangés tout les rapports, que ce soit des rapports de missions, des rapports de gardes, ...
5.5.5 Les archives des formations
Une fois la formation d'un Aspirant terminée, tout les dossiers, casiers et suivis qu'il avait réalisé durant sa formation seront archivés par l'instructeur, ou par un officier supérieur. Histoire de ne pas pouvoir tricher, les archives des formations sont accessibles aux membres de la Prévôté, uniquement à partir du grade de Gendarme.
5.5.6 Les autres archives
C'est simple : tout ce qui n'a pas place dans l'une des cinq autres salles d'archives vient prendre place ici lors de son archivage. | |
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