| [Ost Parangon] Tente du gouverneur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chevreux Troubadour
Nombre de messages : 5891 Localisation : Dole Date d'inscription : 30/09/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Chevreux Type de personnage: PJ
| Sujet: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Mer 20 Juin 2012 - 4:19 | |
| Chevreux avait reçu le devoir de remettre l'Ost Parangon sur pied. Il avait donc fait monter sa tente où il pourrait se reposer, mais surtout où il pourrait recevoir ses visiteurs.
La tente était de forme rectangulaire. Une toile séparait ses appartements du reste de celle-ci, lui donnant malgré tout un peu d'intimité au besoin.
Il avait ressorti de son donjon le petit matériel qu'il avait pris l'habitude d'utiliser lorsqu'il partait avec l'Ost. Parchemins, encriers, plumes, petite table, chandelles, bans. Cartes, de la cire et ses sceaux.
Il avait fait nettoyer ses oriflammes qu'il devrait récupérer d'une journée à l'autre. Il pourrait alors arborer ses couleurs hautement comme toute armée devait de faire. Il avait également préparé quelques lettres et mis à la disposition des futurs membres de l'Ost de quoi faire leur rapports.
Cela faisait deux jours qu'il patrouillait sans cesse le campement, donnant des ordres par ci, des conseils par là, de sorte à ce que tout soit à sa place et bien monté. Il n'était pas conseiller militaire (fournisseur de PEA) pour rien. Et son expérience était d'autant plus ancienne que la majorité des gouverneurs de Franche Comté encore actifs.
La nuit était tombée depuis plusieurs heures lorsqu'il retourna dans sa tente pour s'y assoir.
Demain le grand jour arriverait... L'ost serait prête a prendre du service. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chevreux Troubadour
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Jeu 21 Juin 2012 - 2:58 | |
| Chevreux vit entrer le capitaine.
Il se leva prestement mais il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que ce dernier avait déjà réponse à sa question.Bonjour Capitaine.
Heureux que vous ayez trouvé. Il m'arrive parfois de penser que mon contrat est si vieux qu'il est recouvert de poussière a telle point qu'on ne le retrouve plus.
De mon côté, j'en conserve une copie en tout temps chez moi. Chevreux s'était approché d'un petit coffre dans lequel il conservait quelques effets. Puis-je vous offrir quelque chose pour passer le temps ? Je ne vous connais que très peu et il semble que nous devrons travailler a maintes reprises ensemble. Nous pourrions en jaser un peu. | |
|
| |
Armael Loquace
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Ven 17 Aoû 2012 - 18:44 | |
| Bonjour Gouverneur me voici en réponse a votre courrier . Saluant comme il se doit le gouverneur elle attendit ensuite | |
|
| |
Chevreux Troubadour
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Ven 17 Aoû 2012 - 19:18 | |
| Chevreux était occupé a certaines correspondances en vue de sa prochaine mission.
L'espace dans la toile servant de porte à sa tente s'espaça pour laisser entrer un soldat. À la description qu'on lui avait fait, il comprit de qui il s'agissait. Celle-ci le salua et confirma ses pensées. IL se leva et alla à sa rencontre. Tout en lui tendant la main -- il avait perdu l'habitude des saluts militaires --, il l’accueillit.Bonjour Capiral Armael,
Merci d'avoir répondu à ma convocation. Prenez place, je vous prie. Il indica au caporal un banc à quelques pas de lui.Désolé pour le confort, mais la vie en campement ne peut se formaliser ce ces choses. Pendant qu'elle prenait place, il contourna la petite table qui lui servait de bureau et alla s'installer sur son propre banc.Je vous ai convoqué, caporal, à la suite d'une discussion avec le capitaine. IL m'a été demandé d'aller en mission de reconnaissance sur nos routes et faire cela seul est un risque trop grand. La Franche Comté ne peut se permettre de risquer de perdre une armée par un guet-apens. Aussi, la présence de un ou deux soldat à mes côtés renforceront l'Ost et nous permettrons de mener a bien notre mission.
Le capitaine vous a recommandé et je désirais vous entretenir personnellement.
Pouvez-vous me dire ce que vous savez de la mission ? | |
|
| |
Armael Loquace
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Ven 17 Aoû 2012 - 20:55 | |
| Après avoir également serré la main du gouverneur et prit place sur le banc qu'il lui désignait souriant a sa description de la vie militaire . Il ne pouvait bien sur pas savoir que du temps de feu son époux elle l'avait accompagné de nombreuses fois sur les routes et donc avait oui une petite idée du confort militaire ^^.
Après l'avoir écouté elle répondit .
Ce que j'en sais est assez vague , je sais qu il sagit surtout de Thoros même si il y a d'autres brigand bien actifs aussi , si ils font partie de sa bande ça je n'en sais rien personnellement. Quel le but est surement de l'attraper par les cou.... heu pardon de lui faire la peau je m'en doute aussi.
Pour le reste j'ai a Dole une recrue qui a déjà beaucoup d'expérience aussi Audric et il me semble avoir croisé le Lieutenant Mae mais ne me demandez pas si il est juste sortit de retraite un jour ou si il revient a la vie active.
Voila pour le reste je crois que quelques uns commencent a la savoir mais j ai un filleul qui arrive Dimanche a Sc si laissé passé en ordre avec un gros volume de denrées pour moi que je ne sais du fait de cette crise comment récupéré et personne ne répond a mes demandes d'aide mais soit oui ça m'ennuie mais si la FC est en péril je ne peut non plus rester sans rien faire ni me défiler donc me voila.^^ | |
|
| |
Chevreux Troubadour
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Ven 17 Aoû 2012 - 22:25 | |
| Chevreux souria aux explications du caporal. Son visage lui était familié, mais il ne se rappelait pas où il avait pu la rencontrer. Peu importait. De toute façon tout deux étant de Dole, il était normal que certains visages soient vu, en place publique ou ailleurs.Votre connaissance de la situation est en général bonne. En effet, un groupe de brigands s'amuse à nos dépends depuis un moment et il serait fort agréable de les attraper.
Mais comme j'expliquais au capitaine, ainsi qu'au Franc Comte, l'Ost est campée aux portes de Dole depuis un moment en garantie. La faire déplacer exige que nous gonflions ses rangs un peu plus, d'où votre implication.
Thoros est une chose... Savoir ce qui se passe sur nos routes en est une autre. Pour le moment, notre but est de s'assurer du recrutement de 2 ou 3 personnes au sein de l'Ost et de partir le plus vite possible. Étant donné le côté "urgent" de l'affaire, je me suis empressé de faire préparer l'Ost mais hélas, cela ne me permets plus d'intégrer qu'une seule personne par jour. Et nous désirions partir vite.
Pour votre requête, je ne sais si j'aurai un pouvoir de faire quelque chose. À court terme, nous de devrions pas nous rendre à Saint Claude. Mais si vous acceptez de vous joindre à moi, une fois sur la route, je pourrai toujours demander au Franc Comte une autorisation de nous déplacer un peu plus, et non pas juste surveiller les routes. Alors Saint-Claude pourrait être dans nos destinations. Mais quand, là est toute la question.
Ceci dit, voici ce que je vous propose. Cette nuit, je vais donner l'ordre à mes serviteurs de préparer quelques tentes de plus, et demain (mettre l'Ost en concentration), il nous serait possible d'intégrer vos soldats et vous-même au sein de ma lance. Dès demain soir, nous nous préparerions à partir.
Qu'en pensez-vous ? Si vous acceptez, et je n'en ai pas le moindre doute, j'aurais besoin de savoir qui d'autre soldat de votre garnison se joindrons à nous ? Je leur remettrai un laisser passer pour entrer dans le campement. -------------------- [HRP:Désolé pour l'embauche. J'ai été débordé au boulot et je n'ai vraiment pas eu le temps de gérer mes affaires pour RR. D'où la proposition ici de faire l'intégration demain. /HRP] -------------------- | |
|
| |
Armael Loquace
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Ven 17 Aoû 2012 - 22:49 | |
| Elle l'écoutait expliquer et reçu en même temps un pigeon super futé qui lui atterrit sur les genoux .
Pour ma part je suis prête mais je n'ai pas encore eu de nouvelles de Audric je me demande si les week end il n'est pas au monastère donc je suis toujours seule a ce jour si changement demain je vous préviendrai sinon inutile d'intégrer une lance de une personne c'est plus facile par embauche je pense dans ce cas.
Merci pour votre proposition d'aide avec un peu de chance comme me dit ce pigeon il pourra être mandaté afin de ne pas devoir attendre ensuite pour moi le recupérer ça serra une autre histoire mais au pire n'ayant pas de chams je peut toujours me domicilier autre part histoire de ne pas tout garder sur moi Enfin je verrai tout ça dimanche mais voila un soucis de moins du moins pour lui.
Sinon pour notre lieutenant je peut lui écrire pour voir si il est apte a partir ou pas je ne sais pas si il doit repartir au monastère ou pas .
[hrp] pas de soucis moi aussi pour le moment je suis peu la je asse en courant d'air encore quelques jours [/hrp] | |
|
| |
Chevreux Troubadour
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Sam 18 Aoû 2012 - 6:38 | |
| Chevreux vit un pigeon entrer sans gène dans sa tente. Décidément, ces petites bêtes avaient le culot de mettre leur bec n'importe où. Pas étonnant que tant de choses se savent sans qu'on ne le désire.Pour la lance, ce n'est pas mon intention. En fait, pour intégrer 2 ou 3 personnes dans ma section, il me faut donner l'ordre de mise en concentration. Bien entendu, en même temps, cela me permettrait d'ingétrer une lance, ce qui n'est pas mon intention. Juste 2 ou 3 personnes, vous la première.
Mais dites moi, lors de votre examen médical, si cela se fait encore dans l'armée Franc Comtoise, à quel degré de force vous a-t-on évalué ? Comprenez que je me dois de calculer la force totale de mon armée en cas de crise.
De plus, sauriez-vous gérer les rations de l'Ost pendant cette mission ? Je vous donnerais les clés du coffre où est entreposé la nourriture. Vous pourriez en faire la distribution quotidienne et me faire rapport de l'inventaire.
Qu'en pensez-vous ? -------------------- [HRP:L'Ost est en concentration. Je place une offre d'intégration de 1 PC. N'ayant pas encore votre force, c'est le plus petit demandé. Si un autre soldat peut intégrer l'ost, je placerai une deuxième offre.... Il faut que l'intégration se fasse aujourd'hui. Ce soir, l'Ost sera remise en position de marche et nous partons demain soir. Au pire, demain, je pourrai intégrer une seule personne de plus avant de partir. /HRP] -------------------- | |
|
| |
Armael Loquace
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Sam 18 Aoû 2012 - 10:20 | |
| Voici ma fiche de santé a ce jour ma force a peut être un peu diminué vu que je me suit faite moi aussi rackettée et agressée le mois dernier . - Citation :
|
|
| | Force | 223 | | Intelligence | 213 | | Charisme | 220 |
J'intègre donc aujourd hui j'ai contacté Maecenas et Audric je vous préviendrai si j'ai un retour. Pour ce qui est de gérer les rations je ne l'ai jamais fait mais cella ne doit pas être bien compliqué et j'ai vu Iroutche le faire donc je veut bien . | |
|
| |
Chevreux Troubadour
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Sam 18 Aoû 2012 - 15:40 | |
| Alors qu'il en soit ainsi. Je prends note de votre rapport médical. C'est très bien. Juste vous et moi pourrions déjà faire mal à certains brigands. (8PC chacuns) Avec une personne de plus, je me sens confortable pour partir.
Je vais déposer un autre laisser passer (offre d'intégration) tout de suite à ma garde. Si Maecenas ou Audric veut entrer, le premier arriver pourra. Le second devra me contacter.
Tout comme vous, je devrai avoir l'information sur leur état de santé. Chevreux prit un billet et y inscrivit quelques lignes. Puis, il fit entrer un garder et le lui remit avec l'instruction d'aller porter ça à la garde du campement.Pour ce qui est de la logistique, ce n'est en effet pas très compliqué. Vous pourrez aller voir la tente de ravitaillement dont voici la clé du coffre qu'elle contient. Il tendit une clé au caporal.Une demande de ravitaillement a été demandée pour 10 jours. J'attends recevoir ce ravitaillement rapidement.
Est-ce que cela vous va ? | |
|
| |
Armael Loquace
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Sam 18 Aoû 2012 - 20:23 | |
| Elle prit la clé que le gouverneur lui tendait et l'attacha correctement a sa ceinture au trousseau dissimulé sur elle contenant les clés de chez elle aussi . Pour moi tout est clair j’espère je prépare toutes mes affaires pour départ demain. Je vient aussi d’apprendre que Audric a pris l'offre d'embauche donc nous seront bien trois minimum pour Mae je ne l'ai pas encore croisé ce jour. Bien que recrue chez mous il est expérimenté jevous transmettrai sa fiche des que mon pigeon me la rapporte ou la chercherai a l'Ost.
edit : fiche de Audric https://i.servimg.com/u/f41/13/61/39/57/audric11.jpg | |
|
| |
Chevreux Troubadour
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Dim 19 Aoû 2012 - 1:09 | |
| Le gouverneur prit le document que lui tendait le caporal. Il y jeta un rapide coup d'oeil.Voilà qui est parfait. Avec celà, nous avons un coéficient de combat de 24PC, ce qui donnerait bien du mal à un petit groupe qui tenterait de nous attaquer.
Je remets donc l'Ost en position de marche pour partir demain soir.
J'informe également le capitaine et le Franc Comte de notre situation.
Dès que la recrue Maecenas vous donnera des nouvelles, n'hésitez pas à m'en informer.
Sur ce, à moins que vous n'ayez d'autres questions, vous pouvez disposer.
Je ferai déposer dans les coffres de l'Ost de quoi nourrir tout le monde et vous pourrez faire le ravitaillement dès demain matin. -------------------- [HRP:Comme pour les salaires, j'aime remettre les rations APRÈS la mise à jour, pour la journée de travail de la veille. /HRP] -------------------- | |
|
| |
Chevreux Troubadour
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Dim 19 Aoû 2012 - 1:12 | |
| Ha ! Oui ! Avant que je n'oublie. Étant donné que dans une armée, il y a une solde (10 écus) et un ravitaillement (1 pain + 1 maïs), que pensez-vous du soldat Audric ? Peut-il être en charge de la trésorerie de l'Ost ? Votre charge de Logisticien vous permet de faire la distribution des rations et de d'avoir toujours le nombre réel de soldat dans l'Ost (ce que je n'ai pas).
Mais vous ne pouvez distribuer la paye, ce qu'un trésorier peut faire.
Si vous pensez que le soldat Audric peut assumer ce rôle, il me fera plaisir de lui permettre d'être mis à l'essai.
Qu'en dites vous ? | |
|
| |
Armael Loquace
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Dim 19 Aoû 2012 - 1:27 | |
| Je pense que le soldat Audric peut le faire il a une expérience militaire et je doit dire est très motivé et débrouillard.
Pour Maecenas il n'est toujours pas passé a cette heure et heuu lui il n'est pas recrue mais notre Lieutenant de Dole en fait mais tout juste sortit d'une longue retraite .
[hrp] d'accord c'est noté distribution de nourriture après la mise a jour [hrp]
| |
|
| |
Chevreux Troubadour
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Lun 20 Aoû 2012 - 13:40 | |
| Alors je le nommerai trésorier. Dès que j'aurai les fonds nécessaire à la paye, qui devrait arriver avec mon ravitaillement, il pourra distribuer notre dû.
Pour votre part, lorsque le ravitaillement sera arrivé, je vous demanderai de faire un rapport de l'inventaire régulièrement. Vous ayant remis la clé des coffres, vous êtes la seul à savoir ce qu'ils contiennent.
Si vous n'avez pas d'autre questions, vous pouver disposer à vos occupations. -------------------- [HRP:L'inventaire est visible UNIQUEMENT par l'interface du logisticien. Même le gouverneur ne le voit pas. De plus, le logisticien est le seul a savoir le nombre exacte de soldat dans l'Ost. Le gouverneur ne voit que les soldat de sa lance et les chefs de lance des autres sections. Le rôle du Logisticien est donc un des plus important de l'Ost. D'où l'importance de faire un rapport au Gouverneur car s'il faut demander un ravitaillement, c'est parce que le logisticien sait que les rations sont sur le point d'être terminées. /HRP] -------------------- | |
|
| |
Audric Réservé
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Mer 22 Aoû 2012 - 23:06 | |
| Un parchemin en main le soldat s'était un peu égaré dans le dédale de tentes, fallait-il prendre sur la gauche ? Sur la droite, non rien n'y fait. Pourtant une tente d'un Gouverneur c'est soit la plus grande, soit la plus décorée, soit celle placée au centre... de plus décorée s'était la cantine, d'ailleurs un passage s'imposera dans les heures qui suivent, la plus grande s'était celle des réserves, vide, et celle au centre était une casemate de quelques soldats plus décorés que ne l'était le Targaryen. Pas encore à bout de force, il se faufila entre quelques tentures pour finalement trouver celle du gouverneur. Gouverneur, soldat Audric, je viens sur votre demande. Parler pour la trésorerie. | |
|
| |
Armael Loquace
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Mar 28 Aoû 2012 - 14:29 | |
| Bonjour suite a une décision du Franc Comte due a mes nouvelles fonction j'ai quitté l'Ost parangon ce jour . La nourriture a été distribuée pour le solde des salaires ma fois on verra ça pas de soucis .
Je continue a défendre via un groupe armé des toutes façons. | |
|
| |
Chevreux Troubadour
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Mar 28 Aoû 2012 - 20:14 | |
| -------------------- [HRP:Désolé, j'étais hors de chez moi, et ne prenais que mes messages IG. De retour maintenant, mais toujours en vacances /HRP] --------------------Les choses allaient si vite que le Gouverneur avait du mal à suivre tout ce qui se passait. Il regarda le soldat Audric, lui fit un signe de tête pour lui faire comprendre qu'il l'avait vu et reviendrait le voir. Puis, il pris connaissance de la situation en relation avec le caporal Armael. Hum... Voilà qui me cause un certain souci. Il me faudra voir avec le soldat Armael pour le former à la logistique ou trouver une nouvelle personne a intégrer dans l'Ost. Je vais voir avec le capitaine.
Et il y a toujours cette affaire de vin de bourgogne a résoudre. Vous ayant quitté l'ost, cela complique encore plus les choses pour vous le remettre. Il me faudra aussi réfléchir à ça. | |
|
| |
Armael Loquace
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Mar 28 Aoû 2012 - 21:14 | |
| Bonjour Gouverneur , Croyez moi ce n'était pas prévu du tout mais j'ai du en urgence prendre le post de Cam et de la impossible si on doit repartir sur des noeuds le franc comte m'as donc demandé de quitté .
Bon du coup je me retrouve seule en groupe armé pour défendre croyez moi j'ai pas trop envie de me trouver face a un groupe mal intentionné .
Pour le vin de Bourgogne ma fois il y a pas urgence , il est en sécurité ^^ | |
|
| |
Chevreux Troubadour
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur Mer 29 Aoû 2012 - 16:56 | |
| Je n'en doute pas, Caporal. Certains événements imposent des décisions rapides. Et vous avez reçu ordre de le faire. Je ne peux vous le reprocher.
Pour le vin de Bourgogne, nous y verrons dès que possible. La meilleure technique serait que j'en achete un autre, et une fois l'Ost composé de deux personnes uniquement, en faire la distribution. Ainsi, les deux barils pourraient être revendu à la bonne personne via le marché.-------------------- [HRP:Malheureusement, je pense que l'option de vendre quelque chose sur le marché via l'Ost est toujours buggée. On perd soit le produit, soit les écus n'entrent pas dans les caisses de l'Ost. /HRP] -------------------- | |
|
| |
Misselyzya Troubadour
Nombre de messages : 6139 Localisation : Dole Date d'inscription : 20/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Misselyzya Type de personnage: PJ
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ost Parangon] Tente du gouverneur | |
| |
|
| |