Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 paies mai 1460

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

paies mai 1460 Empty
MessageSujet: paies mai 1460   paies mai 1460 EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:54

Bonjour à tous,
J'ai reçu l'aval du CaC pour verser les PS accumulés depuis le 1er mai. Je suis passé à l'intendance de chaque garnison pour demander de passer les commandes mais il me manque certaines informations.

Les officiers pourraient-il passer dans leurs quartiers administratifs et prévenir les soldats de leur OST svp ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

paies mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: paies mai 1460   paies mai 1460 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:20

Pour ceux qui se posent des questions, le retard des paies est du à la difficulté actuelle de trouver des légumes sur le marché. Ceux-ci seront donc remplacés par des fruits afin de raccourcir les délais.

Je dois également signaler la suspension provisoire de la possibilité de commander des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

paies mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: paies mai 1460   paies mai 1460 EmptyLun 9 Juil 2012 - 3:41

Au passage que ça soit des fruits ou légume ne cela n’a aucune importance sur les payes et les caractéristiques... ÇA donne 1 point en charisme autant le fruit que le légume. Et si je peux me permettre, pour les soldats qui sont bas en force demande en premier choix de la viande et s’il n’y a pas de viande la demander soit fruits ou légumes.... Cela va grandement aider à votre Garnison pour les missions!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

paies mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: paies mai 1460   paies mai 1460 EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:54

Moi, c'est du pain que j'ai commandé et des écus... Mes carac sont toutes au max pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

paies mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: paies mai 1460   paies mai 1460 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:52

J'approuve les dires de Misselyzya, d'ailleurs je me suis souvent demandé pourquoi proposer ces deux denrées... J'ajoute que les fruits ne sont pas taxés contrairement aux légumes, sauf modification récente.

Lieutenant, pour vous je ne comprends pas non plus le délai vu votre commande, comme celle de Saffig. On ne me répond malheureusement pas en salle éco. Je vais les harceler peut-être que cela les aidera (ou les énervera un peu plus vu la situation).
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

paies mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: paies mai 1460   paies mai 1460 EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:38

Moi, je prends souvent des légumes car ma force est au maximum, comme mon intelligence donc il ne reste que cela à augmenter.

Le charisme est important pour les reprises de mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

paies mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: paies mai 1460   paies mai 1460 EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:49

Je parle pour ceux que leurs forces et charisme sont au plus bas!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

paies mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: paies mai 1460   paies mai 1460 EmptyVen 13 Juil 2012 - 18:27

Cela fait plus d'un mois que le dossier traîne.... dites vous trouvez pas qu'on se moque de nous là... comment voulez-vous recruter du monde si les délais de paiement mettent autant de temps ???

Les vieux de la vieille ont peut-être des réserves de vivres ou d'écus, mais les jeunes qui s'engagent et qu'on envoie en mission comptent sur le paiement de leur solde pour vivre...

Si je devais compter sur les pains et les écus que j'ai commandé, il y a longtemps que je serai mort... de faim !

Si pour commencer, l'intendance du parlement (je ne parle pas de celle de l'armée qui est très bien gérée par Iroutche) suivait un peu, cela éviterait des démissions en chaîne comme on en a déjà connu !!!! C'est intolérable d'attendre un mandat plus d'un mois, surtout lorsque ce n'est que du pain et des écus qui sont commandés...

Ils attendent quoi au parlement ? Que l'armée organise un coup d'état et s'empare du pouvoir ? Et qu'on ne vienne pas dire qu'il y a d'autres priorités que de s'occuper des citoyens qui bossent pour le comté au lieu de s'enrichir en cultivant leur champs et en travaillant dans leur échoppe... parce que si j'avais fait cela, il y a bien longtemps que je serai étudiant et notable, chose que je repousse à cause de mon engagement militaire, même si j'aurai les moyens financier de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

paies mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: paies mai 1460   paies mai 1460 EmptyVen 13 Juil 2012 - 19:14

Et après on va nous reprocher de coûter cher sur peu de temps^^
J'espère que le remboursement des impôts sera plus rapide...
Au moins, à partir de maintenant, le maire pourra directement annuler l'impôt, ce sera plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

paies mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: paies mai 1460   paies mai 1460 EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:16

Et bien, un miracle a eu lieu... je pousse un coup de gueule et voilà que la municipalité de FC m'a mandaté mes pains et écus...

Je crierai plus souvent si ça marche comme cela... en tout cas merci au mandataire ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

paies mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: paies mai 1460   paies mai 1460 EmptySam 14 Juil 2012 - 1:03

Bonsoir,
Je dois éclairer quelques points sur ce retard.

Tout d'abord, il me faut y admettre une part de responsabilité. En effet, si je communique vos commandes dès leur réception, je ne peux passer en salle éco, tout comme au château en général, qu'assez tard dans la soirée sauf en période estivale (ou de congés scolaires). Ainsi, si un interlocuteur me pose une question, ma réponse ne lui parvient dans la plupart des cas que le lendemain. Il en va de même lorsque, une fois un mandat attribué, je dois prévenir l'intéressé. Certains d'entre vous ont sûrement déjà reçu des courriers de ma part en pleine nuit.

Ensuite, un autre facteur de ralentissement est l'état du marché. Certaines denrées ont été, voire sont toujours, très difficiles à trouver pour le Comté. Évidemment, cette excuse n'est pas toujours valable, notamment dans votre cas précis Lieutenant Bensira.

Je pourrais également invoquer les quelques jours de panique qui ont suivi le foudroiement de notre Franc-Comte, et qui ont vu les parlementaires souhaitant rejoindre leur bureau ne trouver qu'une porte close. Cela a par exemple causé la perte de légumes destinés à vos paies dans les frais de bouche. Le jeu de chaises musicales dans les postes de conseillers n'a pas aidé au suivi de chaque demande.

Enfin, le hasard a malheureusement voulu que les horaires de certains d'entre nous ne correspondent pas à ceux des parlementaires. Certains mandats ont été attribués mais n'ont pas pu être acceptés. La précipitation devant le retard accumulé, notamment dans votre cas Lieutenant 101112v, a mené à commettre quelques erreurs dans le contenu de votre solde.

Voilà je voudrais préciser qu'il ne s'agit pas de tolérer ce retard, inexcusable il faut l'admettre. Chaque élément ne peut expliquer qu'un délai de moins d'une semaine, et certainement pas de 2 à 4 mois...

Par contre, je vous demanderai de ne pas faire reposer tout le poids de cette affaire sur les épaules de Sacrai ou de Bettine, qui font un travail important et ont toujours répondu le jour-même à mes interventions, à de rares exceptions près. Je porte une part de responsabilité dans ce problème, et suis prêt à en subir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

paies mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: paies mai 1460   paies mai 1460 EmptyMar 14 Aoû 2012 - 6:11

Je clos le sujet si besoin juste à me MP je remet avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





paies mai 1460 Empty
MessageSujet: Re: paies mai 1460   paies mai 1460 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paies mai 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport des paies missions février-avril 1460
» [AR]fermeture de frontière:Auregan [Pontarlier][mort 10/09/1460][8septembre 1460] maj; 16/09/1460
» **[AR]fermeture de frontière: Lnamor(retraite/s.7/09/1460)[28/08/1460][Vesoul] maj 20/09/1460
» *[AR]fermeture de frontière: Chabanne ( sorti de retraite)[28/08/1460][Vesoul] maj 20/9/1460*/cache
» Mandats attribués par le bailli ou le CaC ( 2aout 1460 au 30novembre 1460) (a archiver 3 fev 1461)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: