Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition du capitaine (pour les officiers)

Aller en bas 
+4
Julie de Epesse
Maecenas Naias Naevius
rabatcho
Iroutche
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:18

Bonjour cher officiers, je vous fais une demande pour le capitaine sortant, Devilfred. Il n'a pas reçu encore sa médaille du capitaine je pensais lui remettre dès maintenant et la médaille de la vertu aussi. Bon pourquoi maintenant, de un il aurait du avoir la première médaille la semaine passé, de deux il prend congé de l'armée un temps et avec ce que j'ai vu et entendu je crois que la médaille de la vertu lui va bien.

Dites ce que vous en pensez et si vous êtes d'accord en majorité je lui donnerai lors de la cérémonie du nouveau mandat, là je vous dirai mes objectifs et il y aura un invité spéciale aussi quelqu'un que vous connaissez j'en dis pas plus.

Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:24

Mes respects mon Capitaine salut

Je suis tout à fait d'accord avec cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:55

Entiere ment d'accord avec la vertu, mais pour les mandats de capitaine, il ne les a pas fait entierement...Bon perso je pense qu'il merite mais d'un point de vue juridique je sais pas s'il a le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:28

Bien il en a fait quand même deux et j'ai l'accord du comte. Mais je tiendrai votre opinion, si d'autres en fait mention, on verra cela.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:50

salut

Je vois pas d'objections de mon côté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 7:04

Aucune objection, mais il faudrait vérifier les textes : il ne faudrait pas que l'armée se refasse accuser de ne pas respecter les lois pour donner des "bouts de métal".
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:03

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:09

J'ai vérifié avec le conseil de sécurité qui ont dit que c'était mon affaire et le comte qui m'a dit pratiquement la même chose... donc....

Se met à rire
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:29

On commence à connaître le fonctionnement des gens qui vous disent faites, faites, et qui derrière vous reproche de donner 2 médailles à la même personne au cours d'un même mandat...

Pour l'ensemble de la carrière de Devilfred, je suis OK pour la vertu...

celle de capitaine, je dirai qu'elle est autant parlementaire que militaire... Je garde quelques réserves vu les critiques auxquels a eu droit Devilfred au cours de deux mandats qu'il a exercé par rapport à ses absences (que je ne juge pas au passage, je n'ai aucun droit sur cela, chacun fait ce qu'il peut).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:17

Bien lieutenant Bensira, vous êtes la deuxièmes à avoir une réserve pour la médaille du capitaine, je pourrais peut-être en parler au conseil. Je vois que la médaille du capitaine est le sujet sensible et que tous sont d'accord pour la vertu. Dans ce cas je redemanderai l'avis au comte tenant en compte votre opinion. Je crois qu'écouter les officiers d'expériences est une bonne chose. Vous avez droit à votre opinion lieutenant tout autant que la mienne car moi je ne l'ai pas vu de mes yeux je me fis sur vos dire pour ces médailles autant que les grades que je m'apprête à donner.

Tant qu'à être rendu sur ce sujet, je voudrais vous annoncer qu'un nouvel aide de camp est demandé et que par ce fait. L'aide de camp Adrien redeviendra soldat mais avec une certaine vérification, une demande auprès du conseil de sécurité comme la loi le stipule j'aimerais féliciter ici intendant Adrien qui se verra remettre son grade dès qu'on trouve quelqu'un pour le remplacer.

Si je lui donne ce grade c'est qu'il connait tous les rouages, il a été aide de camp, il a travaillé dur en deux ans selon certains avis. Il pourra donc aider le sergent Piquot a Poligny où il est seul. Je compte faire du bon recrutement, objectifs: 60 soldats comprenant les officiers. Ainsi, l'intendant Adrien pourra former le sergent pour le graduer lieutenant il faudra un officier là-bas, pendant ce temps l'intendant prendra le commandement par intérim. 10 personnes par garnison c'est le premier objectif si on l'atteint avant la fin de mon mandat, j'augmenterai à 80.

Officiers c'est pas pour moi ce recrutement mais pour vous, faites revivre l'armée, entrainez-vous, aller le faire en public comme la gargote ou les halles. Montrez au civils que l'armée est intéressante. Il faut regarnir les rangs. J'y connais rien aux entrainement mais s'il le faut j'irai sur le terrain avec vous, sous vos ordres. Les décisions je sais les prendre être sur le terrain sans expérience, c'est pas à moi à donner les ordres mais si ça peut motiver vos soldats ou vous-mêmes faites-moi le savoir je viendrai avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:27

C'est quoi ce grade d'intendant dont vous parlez capitaine ? On a déjà un grand intendant en la personne d'Iroutche.

Concernant vos objectifs de recrutement, je me réjouis de votre ardeur... mais vous n'êtes pas le premier à arriver à la tête de l'armée avec des ambitions à ce niveau, qui s'évanouissent malheureusement face à la réalité...

Votre objectif initial, n'est pas moins d'augmenter les effectifs de 300% en moins de 2 mois... et cela pour quasi chaque garnison...

Alors je vous souhaite bon courage dans cette mission que vous vous fixez ! Accessoirement, cet objectif demande avant tout que vous nommiez un responsable du terrain d'entraînement des recrues ou toutes les nouvelles recrues vont se retrouver pour apprendre leur métier de soldat ! Est-ce ce que vous appelez intendant pour Adrien ? Moi je l'appellerai plutôt lieutenant maître d'arme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:42

Arff désolé... Éclate de rire... Bon je parle d'aspirant de garnison, juste avant lieutenant. Pourquoi ne pas avoir appeler ce grade aspirant lieutenant à la place ou sous lieutenant (voir code militaire).... Bon désolé pour les termes, je le connais pas par cœur. Pour ce qui est de la difficulté, oui surement mais moi je ne suis pas du genre à abandonner, demandez à l'ancien conseil ils me détestent presque tout parce que je n'ai pas lâché mon morceau en deux mois...

Mon objectif est grand et vous le connaissez. Il faut un responsable des entrainements de recrues et un nouvel aide de camp... Le message est passé, il faut des volontaires. Chaque lieutenant ou commandant de garnison doivent travailler. C'est mon objectif mais sans vous je n'y arriverai jamais. À Luxeuil on a déjà une nouvelle recrue, une deuxième que moi-même j'ai amené s'apprête à entrer. il seront déjà six si j'ai bien compté. Tout seul, moi, je n'y arriverai jamais, vous avez besoin de quelque chose demandez-moi je ferai de mon mieux j'attends la même chose de vous.

Oui j'oubliais, il n'est pas au courant mais il va l'être, félicitation à Maecenas vous venez de prendre du galon... Je vous nommerai lieutenant à votre garnison aujourd'hui ou demain. Smile


Dernière édition par estebaiy le Jeu 7 Juin 2012 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:43

Je crois que vous vous mélangez dans les grades, vous m'avez donner 4 grade differents là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 10:47

Bon pour démêler tout le monde c'est de ce grade là que je parle:

Proposition du capitaine (pour les officiers) Aspira10
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:53

Je profite que j'ai encore mes acces pour intervenir vite fait.

Le grade d'aspirant n'existe plus suite a ma décision de restreindre le nombre d'officiers. A vous de voir si vous les ramenez. Concernant la médaille de la vertu, je crois l'avoir deja reçu sous Jean de Bien... Je dois vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:53

Éclate de rire...

Bon, moi je suis aller voir dans la vitrine des médailles ce n'est pas à jour... pfff, ni les grade d'ailleurs.

Donc essayez de voir si vous avez déjà la médaille de la vertu. Puis bon, pour le grade sinon je verrai. Si quelqu'un pouvait faire une mise à jour du code militaire ça serait bien, depuis le début je me fis à ce code et souvent je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:00

Le problème c'est que le code est en modification permanente...

Plutôt que de réinstaurer le grade d'aspirant de garnison, il me semble plus urgent de remplir les grades vacants de lieutenant maître d'armes et d'entraineur des recrues... D'autant que ce sont eux qui vont former les futures soldats et que le grade de lieutenant maître d'arme, n'empêchera pas son titulaire de former un futur lieutenant de garnison.
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:29

Maecenas écoutant attentivement de qui se disait...

Je suis ravi pour le grade...je dois tout de même avouer que ma progression a été rapide quand même. Et la formation n'a pas toujours suivie...Mais bon je comprends que la Garnison de Dole a besoin d'un officier plein. Je ferais de mon mieux...

Pour revenir au débat en cours, je suis un peu entre deux. J'entends par là mi-figue mi-raisin, sceptique. C'est une très bonne initiative de remplir nos rangs.

Je ne sais pas trop la politique de recrutement que Capitaine vous comptez mener...Par contre je sais que les tribuns de chaque villes peuvent nous aider sur ce point (surtout à cause des naissances) on peut aussi compter sur les maires. Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Mais je ne viens pas par mes dires vous décourager mais tout au contraire. A l'image des autres officiers, je suis là pour vous aider dans vos objectifs qui deviendront nôtres, s'ils ne le sont pas déjà.

Quant aux deux officiers dont vous avez besoin, il est à votre intérêt de vous tourner vers les anciens, ceux qui ont plus d’expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 20:37

Aspirant Maecenas, fait des jours que j'attends une réponse pour intégré mon armée! Et que vous faites le mort ou même le fantôme!! Demain dans la journée je vous pose une offre pour intégré, comme vous devez travailler surement aujourd'hui... J'ai besoin de ce formulaire rempli svp!


Citation :
Nom IG:
Force :
Charisme :
Arme (épée, bâton) :
Bouclier :
Charette :
Pack Soldat :
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 7 Juin 2012 - 21:06

En fait aspirant Maecenas, avant de vous informer de cette graduation, j'ai parlé à ceux qui fallait, c'est pas moi qui faut remercier.

Pour ce qui est de la politique de recrutement, j'aimerais que tout le monde y participe vos soldat aussi. Le mieux serait que chaque garnison demande ou engage un recruteur. Mais faut être motivé et avoir un certains charisme, certes les tribun peuvent aider mais rien de mieux qu'un soldat qui connait bien son boulot.

Ensuite, il n'y a pas que le bla bla qui fait en sorte que les gens veulent s'engager mais je penses aux rp qu'on puisse faire. Pour les garnisons ferait pas un entrainement en gargote ou sur leur halle et inviter les gens à venir voir. Expliquer aussi toutes les possibilité de faire de bon rp (désolé du mélange hrp-rp mais c'est pour la cause). Je vais établir une base pour bien fonctionner... Bref, je vais vous donner ça cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:34

Bonjour à tous, comme je suis en fin de mandat il est temps pour moi de penser aux mérites. Comme la cérémonie n'a pas eu lieu en début de mandat il aura lieu en fin de mandat.

J'ai quelques médailles à remettre, l'un d'entre elle a déjà été discuté, celle de la vertu à l'ancien capitaine, ça été accepté. J'en ai deux autres, la première est celle du gouverneure, depuis le début de mon mandat, la gouverneure ély à travailler sans relâche, autant ici comme ADC et gouverneure, autant en SI avec le connétable et moi. Au fait le connétable vous donne toutes ses félicitations et il aimerait retravailler avec vous ély, donc je propose de lui donner la médaille du gouverneure amplement mérité.

La dernière médaille est un peu spéciale, vous pouvez pas tout de suite en juger mais d'ici deux jours, probablement demain, vous allez pouvoir. Il me faudra la permission du franc-comte aussi. Cette médaille est décerné à quelqu'un qui en a remis trop justement par ironie. Il a jamais eu une médaille pour ce qu'il a fait, il a mis son honneur en jeu dans la FC. Il a risqué sa vie, grâce à lui le château n'a pas été pris. Cet homme, a même su user de diplomatie pour réussir sa mission qui a été classé secret. Jamais il n'a parlé de ce qu'il a fait, jamais il n'a témoigner. Pour son courage, sa loyauté, son efficacité et sa détermination, pour avoir sauver la FC il y a un an des griffes d'Osadus, j'aimerais lui donner la croix de lion. L'histoire complète va apparaitre surement demain, il a fallu que j'écrive à quelque personne pour avoir cette mission à son ensemble elle va apparaitre en bibliothèque et en gargote. J'ai eu plusieurs témoignage et tout ceux qui ont l'insigne de la mission secrète de mai 1459 à Saint-Claude portez là fièrement, vous la méritez amplement. Sans vous Dole aurait été pris, vous n'êtes toujours pas obligé de la porté je ne sais pas qui à cette insigne sauf quelques-uns mais montrez vous pour que je puisse mettre votre nom à la bibliothèque sous cette insigne, vous le méritez. Enfin, cette médaille sera remise à Jean_De_Bien si sa grandeur le veut bien, pour les gens concernés à cette affaire je vous enverrai directement l'histoire lorsqu'elle sera écrite entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:47

Je comprend votre désir d'honorer Jean de Bien et le courage qu'il a eu dans la fameuse mission secrète d'il y a un peu plus d'un an...

Mais je ne suis pas sur qu'une nouvelle croix du lion soit la bienvenue... Jean l'a hélas abusivement donné à la fin de son mandat, et depuis cette médaille ne vaut plus rien aux yeux de beaucoup...

Vouloir récompenser Jean, OK, mais peut-être avec une médaille moins polémique comme la médaille du mérite ou pourquoi pas une croix de guerre à titre exceptionnel pour le fait d'arme contre Osadus.
A donner une médaille à Jean, oui, je crois que j'opterai pour une croix de guerre.

Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:51

Je suis entièrement d'accord avec Bensira.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMar 17 Juil 2012 - 17:53

Il est sur que cette médaille n'a pas autant de prestige qu'il devrait l'avoir effectivement. Mais avec son histoire qui sera mis en gargote et à la bibliothèque... j'aimerais rehausser ce prestige de se dire que tout ceux qui ont eu cette médaille après lui c'est vraiment à titre exceptionnelle...

À mon avis les gens seront reconnaitre ses actes à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMar 17 Juil 2012 - 18:07

Mon capitaine, avec la croix du lion, vous allez vous mettre un doigt dans l'oeil, si vous la donnez à Jean.

Une croix de guerre, médaille quasi jamais remise, aura beaucoup plus de valeur, surtout avec l'histoire mise en bibliothèque...

Je ne me mettrai pas à genou devant vous, mais par pitié, ne relancez pas la polémique sur la croix du lion, qui nous a valu 6 mois de débat sur l'OHC et la critique de tout le système des médailles militaires....

Si vous voulez honorer réellement Jean pour ses mérites, la croix de guerre est la décoration qui à ce jour est la plus adapté et son histoire ne pourra pas remettre en cause la valeur de cette médaille qui de fait, est peut-être aujourd'hui la plus prestigieuse des médailles militaires.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMar 17 Juil 2012 - 22:04

etions nous seulement en guerre!? je veux dire guerre declarée, ecrite ...!?
Pour Ely je suis entierement d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMer 18 Juil 2012 - 3:30

Oui et non... C'était une mission secrète, donc personne n'était pas vraiment au courant par contre on a demander au peuple a l'époque d'entrer dans l'Armée de Jean pour piéger Osadus, il n'a rien vu venir.. :0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMer 18 Juil 2012 - 5:12

[EDIT] Version fautes corrigés...

Citation :
Mission secrète: Appel aux traitres, mai 1459, Saint-Claude


En mai 1459 une bataille secrète se préparait contre le gouverneur Osadus qui avait montré des affinités pour SeigneurAslan, ancien Franc Comte et Madalen sa compagne qui avait été connue pour avoir pillé notre Belle Franche-Comté. Le parlement en place à cette époque avait décidé d’enlever Osadus et son Armée de la liste des gouverneurs autorisés dans le comté. Osadus prit la décision comme un affront et se retourna en s’emparant de la mairie de Saint-Claude et en la pillant au passage.
La Franc-Comtesse Dina, en poste à ce moment-là, aidée du Capitaine Jean_de_bien, du CAM Gregor et d’Éon, mit en place une action pour récupérer Saint-Claude. Sachant que Saint-Claude était le village le plus riche du Comté, la décision fut prise de monter une opération avec seulement quelques personnes pour éviter d’éventuelles fuites qui auraient pu mettre au courant Osadus ainsi qu’Aslan. Profitant que Jean_de_bien avait toujours son armée, et qu’il était toujours gouverneur, il fut désigné comme étant le mieux placé pour jouer le traître et ainsi pouvoir approcher plus facilement Osadus. Dina, Gregor et Eon furent les seuls au courant de cette fausse traîtrise.

Jean fut donc chargé de prendre contact avec Osadus, qui à son tour le mit en contact avec Aslan. Les informations revenaient ensuite à Gregor qui fit en sorte que l'on découvre la «traîtrise» de Jean. Eon mena une enquête et donna les informations à Dina qui les rendit publiques. La traîtrise était connue, Jean pouvait jouer entièrement son rôle. Dina le démit de sa fonction de Capitaine, et la donna à Gregor.

Ainsi, Jean récoltait toutes les informations qu'il pouvait, puis les donnait au trio. De fait, Dina, Eon et Gregor pouvaient mener une contre-attaque, se servant de ces informations. Osadus et Aslan en avaient non seulement après Saint-Claude, mais surtout après le Comté, ils voulaient tout piller.

Pendant ce temps à l'État Major de l'armée, avant l'annonce de la traîtrise, on avait intégré des militaires en congé dans l'armée du Capitaine Jean_de_bien, dont Bensira qui est aujourd'hui lieutenant. Du début à la fin, et même jusqu'à aujourd'hui, très peu de gens savent réellement qui était impliqué dans l'affaire, même les militaires qui ont participé à cette mission. Deux jours après ce remplissage de l'armée du capitaine Jean, la Franc-Comtesse de l'époque annonce officiellement sa traîtrise. Certains militaires, dont Bensira, ont voulu quitter l'armée de ce traître, plusieurs se sont plaints, ne sachant que faire, mais l'ADC de l'époque, Krän d'Ormerach, a jugé bon de leur dire de rester et d'avoir confiance. Au sein de l'État Major les tensions étaient au plus fort, voici un témoignage, celui du lieutenant Bensira:

« Les officiers en voulaient à ce capitaine félon et ont juré sa perte, menaçant d'aller détruire l'armée de Jean avant qu'elle ne parvienne à rejoindre Osadus. Cette agitation était voulue en haut lieu, par crainte d'espions infiltrés dans les sphères du pouvoir ou de l'armée. Seuls les civils et militaires incorporés au sein de l'armée savaient que cette armée n'était pas félonne... et encore, dans mon cas, c'était ma confiance en l'ADC qui m'a fait rester. Après plusieurs jours très longs, l'armée était dans SC. Une nuit nous avons attaqué et détruit l'armée d'Osadus, mettant ainsi fin à sa domination sur SC.

Évidemment, la révélation de la supercherie à l'EM a ensuite aussi été un choc pour tous les officiers non membres du commando. Les maintenir dans l'ignorance de l'opération était pourtant la seule solution d'éviter des fuites et de rendre leur réaction de colère crédible. Certains n'ont pas compris pourquoi ils n'avaient pas été choisis pour être membres du commando. Pourtant, toute l'armée a joué un jeu remarquable dans cette opération en lui permettant d'être un succès malgré les risques qui pour le commando venaient de l'armée d'Osadus mais aussi de l'armée de FC. Heureusement qu'aucun officier n'a désobéi aux ordres d'en haut en portant une attaque à l'armée de Jean avec une simple lance qui aurait pu suffire à la détruire. »

Revenons à nos moutons et voyons ce qu'il se tramait entre la Franc-Comtesse, Eon, Gregor et Jean_de_bien.

L'atout de Jean dans cette histoire était d’être lui aussi gouverneur, et positionné à l'époque sur Vesoul. Aslan, grand stratège, avait planifié une attaque commune de Dole par les 2 armées d'Osadus et Jean. Jean devait le faire pour ne pas éveiller les soupçons. La FC était à la botte des traîtres dans cette histoire, n'ayant plus du tout d'armée pour les contrer.
Mais Jean trouva un prétexte pour devoir aller à Saint-Claude : pouvoir récupérer une partie des fonds pillés par Osadus, de façon à pouvoir embaucher des fonctionnaires pour des PEA et des personnes pour garnir les rangs de son armée. Osadus et Aslan ne virent pas le piège. Jean passa de Vesoul à Dôle en deux jours, de Dôle à Poligny en un jour. Et ce même jour à Poligny, Dina et Gregor ordonnaient aux volontaires comtois d'entrer dans l'armée de Jean, le maximum possible.

Les militaires fidèles au Comté, les nobles, les volontaires ... personne ne comprenait pourquoi ils rentraient dans l'armée d'un traître, mais tous obéirent sur les ordres de la Franc-Comtesse Dina. Le même jour, l'armée de Jean se mit en route vers Saint-Claude. Les courageux Sanclaudiens n’avaient cessé de se révolter en vain depuis la prise de la mairie. Chaque nuit ils prenaient la mairie, mais chaque jour, Osadus rentrait avec son armée.

Le fait de se révolter quotidiennement obligeait Osadus à rester à Saint-Claude pour reprendre la mairie, et il ne pouvait donc pas partir pour exécuter le plan d'Aslan, piller Dôle et le Château, puis fuir avec le butin. De fait, Osadus devait toujours rester à Saint-Claude, et Jean justement devait l'aider à garder la mairie et à lutter contre les Sanclaudiens révoltés. Les Sanclaudiens ont eu un rôle essentiel dans la réussite de l'opération

Jean devait agir vite, Aslan devait arriver peu de temps après avec une douzaine de fidèles, assez pour intégrer l'armée d'Osadus et renverser le Conseil. Jean intégra donc tout le monde à Poligny et il prit la route de Saint-Claude. Le lendemain il était en dehors des remparts. Le surlendemain il tentait d'entrer dans le village et engagea le combat contre l'armée d'Osadus. Rien la première journée, Osadus resta maître de la mairie. Jean prétexta avoir voulu rentrer vu qu'il était allié, mais Osadus l’obligea à rester en dehors des murailles.

Le lendemain, il fallait que l'opération soit un succès, et Jean retenta d'entrer, fort de nombreux autres volontaires dans ses rangs, dont les Sanclaudiens qui furent intégrés à son armée. Cela a fonctionné, l'armée d'Osadus fut détruite, et la mairie reprise par Jean, puis par révolte ensuite par un Sanclaudien.

La défaite était totale pour Osadus et Aslan. Aslan n'avait pas eu le temps de revenir en Franche-Comté et fuit dans le Berry, on n'entendit plus parler de lui dans le Comté. Osadus fut immédiatement mis en procès, et condamné à une très lourde amende et des jours de prison. Il resta peu de temps dans le Comté et partit en Lorraine ensuite.
Dina et le Capitaine firent une annonce commune pour rétablir Jean, comme quoi il n'était pas un traître, mais rien de plus. Le dossier fut classé secret défense, et peu de gens connaissent à ce jour toute la vérité.

Action coordonnée entre Dina, Gregor, Eon et surtout Jean_de_bien qui n'eut pas peur de salir son nom pour le bien de la Franche-Comté. Grande mission, menée en très peu de temps, avec réussite. Sans oublier les Sanclaudiens, sans eux, la bataille aurait été encore plus difficile.

Je tiens à remercier certaines personnes pour ce récit puisque aucune trace de cette mission n'existe, sauf pour la barrette de la mission et ce que tout le monde sait.

Remerciement: À l’Éon de l'époque que je ne peux nommer, à sa grandeur Krän d'Ormerach (ADC en mai 1459), au lieutenant Bensira, au seigneur et ancien militaire Jerone Dellavandé et au ministre de la sécurité de Lotharingie, Gregor de Sparte.

Je tiens aussi à rendre hommage à tous les civils, militaires et aux hommes et femmes qui se sont sacrifiés pour cette mission qui a sauvé la FC à l'époque.

Écrit par Estebaiy De Beaupré
Capitaine de la Franche Comté


Ce qui ne sera pas dans le texte:

Ce récit sera officiel et dans la bibliothèque et en gargote à la vue de tous Smile


Dernière édition par estebaiy le Mer 18 Juil 2012 - 15:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:33

Nous étions en guerre oui, Rab... même si ce n'était pas une guerre ouverte entre deux royaumes, c'était une guerre au sens où l'objectif d'Aslan et d'Osadus était de mettre à genou la FC devant eux...

Merci pour ce récit mon capitaine. Je dois dire que j'y ai appris beaucoup de choses sur cette opération, pour ne pas dire tout, à l'exception du nom de nos ennemis de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:02

Merci pour ces éclaircissements, je me souviens d'une discussion en taverne avec d'autres militaires lors de l'annonce de la trahison de Jean_de_bien. Nous étions sur le point de former une lance pour attaquer son armée, heureusement que nous avons pu être dissuadés, nous aurions tout fait rater Laughing .

Concernant les médailles, je suis tout à fait d'accord pour Ély, même si je ne peux pas juger de son travail en SI (et cela vaut mieux d'ailleurs sinon cela signifierait qu'il y a des fuites), celui à l'armée me suffit.
Pour Jean_de_bien, je pense que l'intitulé de la Croix du Lion correspond parfaitement à ses actes. Cependant, le point noir a été signalé. Si nous remettons à nouveau cette médaille, nous sommes partis pour une nouvelle vague de prise de tête avec remise en question complète des médailles. Malheureusement, la Croix de Guerre est moins appropriée, puisqu'il s'agit d'une guerre interne à la FC, mais semble être devenue la médaille la plus prestigieuse de l'Armée vu qu'elle n'a été remise qu'à de très rares occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:10

Pour ce qui est des médailles, je maintiens qu'il faut une médaille rarissime, comme toute armée, une médaille dure à avoir. Je propose donc qu'on met en archive la croix de lion et qu'on en met une autre. Ici, les règles devront être respecté à la lettre voici ma proposition:

Citation :
L'étoile Franc-Comtoise:

Proposition du capitaine (pour les officiers) L_atoi10

Cette médaille est la plus haute distinction de l'armée Franc-Comtoise. Elle est méritée par celui ou celle qui aura fait des actes plus qu'exceptionnelles dans des circonstances dangereuses. La personne devra prouver qu'il a passer avant tout les intérêts de l'armée et de la Franche-Comté au-delà de sa personne.

(Elle est remise une fois par année et doit être accepté par au moins 90% des officiers. Le franc-comte en place devra accepter ou non le choix du capitaine et s'assurer que cette médaille n'a pas été remis au courant de l'année. Cette médaille devra être remise sur une cérémonie officielle devant les soldats et le franc-comte en place.)

J'aimerais que tout ceux qui ont l'épinglette de la mission me le dise pour que vous met sur la liste des récipiendaire juste en dessous de cette histoire à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMer 18 Juil 2012 - 21:54

c'est une idée mais le parlement n'a pas son mot a dire par hasard!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:08

je demande ici d'abord... si vous me soutenez au parlement ça sera plus facile à faire passer...
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:18

ah oui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:43

Vu la polémique qu'engendrera la Croix du Lion à l'avenir, je pense que cette proposition est intéressante.

L'Armée risque de perdre une partie de son patrimoine mais ceux qui ont véritablement mérité cette récompense pourront être reconnus sans crainte de scandale.

Je pense que nous devrions tout de même garder la Croix du Lion dans la bibliothèque avec rappel des récipiendaires, tout en mentionnant qu'elle ne peut plus être remise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 19 Juil 2012 - 0:15

Nop, selon les dire de Jerone huit personnes on eu la médaille croix de lion. Ce que je pensais faire c'est le groupe des glorieux du lion qui concerne les huit personne et leur médaille.. Donc à la bibliothèque je vais marquer que la médaille n'ait plus mais qu'il y a les huit glorieux.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 19 Juil 2012 - 10:01

Le souci de la croix du lion est qu'on ne pouvait la remettre qu'une fois par an, et que l'an passé elle a été remise 6 fois... donc qu'effectivement on ne peut plus la remettre au moins pendant 5 ans....

Mais c'est une bonne idée de la supprimer puisqu'elle a perdu de sa valeur pour le futur en reconnaissant un groupe de ceux qui l'on reçu jadis...

Par contre il faudra faire super attention avec la nouvelle étoile franc-comtoise au respect de son règlement pour éviter toute dérive et nouvelle polémique stérile avec les civils. Toute remise non conforme devra être sanctionnée par le refus de la décoration de la part du récipiendaire. C'est vrai qu'en demandant l'aval de 90% des officiers, le risque de dérive est minime, mais on ne sait jamais, Jean ayant passé outre tous les règlements de la croix du lion en décorant de son plein chef sans avoir demandé quoi que ce soit au parlement, cette médaille devant recevoir l'aval du franc-comte en place normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:57

Oui mais ça sera aux officier de voir, de surveiller dans le pire des cas je l'intègrerai en clause dans le code militaire avec son règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyVen 20 Juil 2012 - 17:42

Capitaine il faut dire à Saffig que aujourd'hui avec Emma je ne peux plus intégré mon armée....Il faut me suivre jusqu'à Pontarlier au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) EmptyMar 14 Aoû 2012 - 6:12

Je clos le sujet si besoin juste à me MP je remet avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty
MessageSujet: Re: Proposition du capitaine (pour les officiers)   Proposition du capitaine (pour les officiers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition du capitaine (pour les officiers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition des Galons des Officiers Supérieurs
» Proposition du BDD : Charte du Capitaine
» Changement du Capitaine pour le prochain parlement
» Proposition pour les mines
» Proposition pour les dossiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: