Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 [Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos) Empty
MessageSujet: [Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos)   [Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos) EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:31

Messires Artos, Vril et Thewall14 ainsi que dame Ritagiro77 se sont rendu coupable de brigandage entre Luxeuil et Vesoul la nuit du 19 au 20 mai 1460.

Demande immédiate de mise en proces pour mise au talion et passage d'un armée, je sais qu'il armée est à Vesoul et qu'il y a des militaires à Vesoul, un petit tour et puis s'en vont je dirais.

Dossier


Dernière édition par Héloïse le Lun 28 Mai 2012 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos)   [Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos) EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:31

Citation :
*Héloïse arriva rapidement au tribunal. Vite il n'y avait pas une seconde à perdre. Elle arriva devant la barre et reprenant son souffle demanda au juge audience. Vite il fallait lancer le procès maintenant avant que les brigands ne se sauvent. La jeune femme salua le juge et prit la parole.*

- Dame, Damoiselle, Damoiseau et Sire, voici devant vous à comparaitre Sire Thewall14. Il a, avec trois compagnons, volé Sire Eucalyptus habitant de Dole dans la nuit du 19 au 20 mai de cette année. Les lieux du méfaits se situent entre Vesoul et Luxeuil.

*La jeune fille se tût un instant pour reprendre son souffle.*

- Cette personne n'a donc pas respecté la loi du CODEX que voici :

L'accusée par ce fait se rend coupable de non-respect des lois du CODEX suivantes :
Chapitre 2 : Les crimes et délits,
Le brigandage,

"Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne."

Monsieur le juge, Sire Thewall14 se voit accusée de Trouble à l'ordre public pour ce brigandage.

Sire Thewall14, vous pouvez faire appel à un avocat si tel est votre choix, dont voici la liste si joint.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t34323-barreau-d-avocats-de-franche-comte

Fait à Dole par Héloïse du Val d'Haine le 21 Mai 1460.
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos)   [Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos) EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:23

L'accusation a appelé Eucalyptus à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Votre honneur!

Je rentrais tranquillement d'un petit voyage en Germanie quand une bande de quatre gredins se sont attaqués à moi sur la route entre Luxeuil et Vesoul! Ils m'ont dépouillé de tous mes biens, m'ont battu puis m'ont laissé là, gisant sur le sol!

J'ai pu atteindre les portes de la ville de Vesoul en rampant durant de longues heures au sol, dans la boue! Ce n'est qu'à ce moment là que j'ai commencé à retrouver espoir et à me dire que je ne finirai pas ma misérable vie au bord d'une route!

En effet, la tribun et le Maire de Vesoul m'ont tout de suite aidé pour le dépôt de plainte et m'ont également donné quelques écus pour que je puisse me nourrir et pour que je puisse revenir jusqu'ici payer mes impôts!

Je vous le dis monsieur le juge, sans l'aide qu'Aristote m'a envoyé ce jour là, je ne pourrai me tenir devant vous aujourd'hui pour vous raconter! Je tiens aussi à rajouter que l'argent volé était destiné aux coffres de Dole puisque je comptais régler mes impôts avec! Aujourd'hui j'ai pu les régler avec mes économies dont je disposais dans ma propriété mais à ce jour, je n'ai presque plus rien et je me demande bien comment je vais vivre les prochains jours!

Monsieur le juge ma demande est simple. Faites payer ces vauriens très lourdement, ils se rappellerons peut-être la prochaine fois que Nostre Grande Franche-Comté ne plaisante pas avec les brigands de leur espèce!

Je vous remercie

*Salue de la tête et quitte la barre
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos)   [Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos) EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:01

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos)   [Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos) EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:09

Citation :
*Héloïse attendit comme l'assemblé dans son ensemble que l'accusé vienne prendre la parole, mais rien... La jeune femme écouta le témoignage de la victime puis se leva.*

Monsieur le juge, apparement ce monsieur se moque bien de notre justice.

Je n'irais donc pas par quatre chemin, la victime ici présente a affirmé qu'il s'agissait bien d'eux, je demande donc une journée de prison et 50écus d'amande.

Merci de votre attention.

*Héloïse salua le juge, adressa un sourire à la victime puis retourna s'assoir.*
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

[Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos)   [Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos) EmptySam 9 Juin 2012 - 0:02

Citation :
Nous, juge Pouline et la justice, vous avons entendu.
Prenant compte du préjudice subit par la victime d'une part,
De l'abence de l'accusé d'autre part.
Notant que d'après les registres ce dernier n'est pas d'ici.

Prononçons en autre âme et conscience la peine suivante :

2 jours au frais et 40 écus d'amende.

Au suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos) Empty
MessageSujet: Re: [Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos)   [Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] Brigandage Thewall14 (, Ritagiro77, Vril et Artos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos] Brigandage Artos(, Ritagiro77, Vril et Thewall14)
» [Clos] Brigandage Ritagiro77(, Artos, Vril et Thewall14)
» [Clos] Brigandage Vril(, Ritagiro77, Artos et Thewall14)
» [CLOS] Feebleue - Brigandage
» [Clos] Hannibal2- Eppenheim-[Clos]Torak57 : Brigandage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: