Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mise à jour du talion - urgent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mise à jour du talion - urgent Empty
MessageSujet: Mise à jour du talion - urgent   Mise à jour du talion - urgent EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:59

Monsieur le procureur,

Vous n'ignorez pas qu'un nettoyage des routes est imminent.

Je viens de passer en salle d'instruction et je constate que bon nombre de dossiers qui devraient se trouver en talion ne le sont pas !

Or cette liste est la base qui permet de procéder au nettoyage des routes.

Pourriez vous donc mettre cette liste à jour de toute urgence ?

Pour rappel:

Si il s'agit d'un brigandage:

Citation :
- Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 2 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.

Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.

Alinéa 5 : Les modalités du talion :

* Si le procès ne peut être lancé lors du dépôt de plainte, mise en talion
* Si le procès finit par s'ouvrir, annulation du talion.
* Noms fournis par le prévôt et le connétable avec indication du motif et mise en liste ennemie pour une durée illimitée (sauf si le procès vient à s'ouvrir) avec traques ponctuelles.
* Il est entendu que le décès met fin automatiquement à toute poursuite et implique le retrait des listes ennemies des armées comtoises.

Si il s'agit d'une autre infraction:

Citation :
Alinéa 2 : Du délai des affaires en instructions
Lorsque les procès n'ont pu être lancés pour cause de départ hors Franche Comté et hors coopération judiciaire, les dossiers seront traités de la façon suivante :
- Dossiers de petits délits de 3 mois révolus: clôture et archivage
- Dossiers de brigandage de 3 mois révolus : en attente et talion (6 mois maximum puis clôture et archivage)
- Dossiers de brigandage avec récidive :en attente et talion (1 an maximum puis clôture et archivage)
- Dossiers de tentative de révolte de 3 mois révolus : en attente et talion durant 3 mois puis clôture et archivage.
- Dossiers de récidive de tentative de révolte : en attente et talion (1 an maximum puis clôture et archivage)
- Dossiers de prise de mairie ou du château quelque soit la durée : en attente et talion
- Dossiers de trahison ou haute trahison quelque soit la durée : en attente et talion.

Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Mise à jour du talion - urgent Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour du talion - urgent   Mise à jour du talion - urgent EmptySam 14 Avr 2012 - 0:07

Et Beren de lever les yeux vers lui, posant sa plume :


- Je m'en charge, oui. Je vais éviter de vous signifier le nombre de procès où j'attends après vous. Je ne voudrais pas me permettre de juger votre travail. Quant à la salle d'instructions, il me semble que vous n'avez pas grand chose à y faire, étant donné que ce sont là, justement, des éléments appartenant à l'accusation, et que votre qualité de juge voudrait que vous restiez d'une neutralité impartiale. Mais encore une fois, je vais me passer de tout commentaire, qui pourrait s'en trouver désagréable, de fait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour du talion - urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste dossiers brigandages pour mise à jour Talion
» Mise en talion
» Sonnocingos [MAJ : 1 aout 1462]
» Mise à jour du codex
» Mise à jour de l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Archives de la justice-
Sauter vers: