Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le fer de Serbie

Aller en bas 
+2
Misselyzya
Verania
6 participants
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyDim 8 Avr 2012 - 9:55

Le Royaume de Serbie a de très grande quantités de fer. Ils nous demandent si nous serions intéressés. Peut-être en sont-ils tellement encombrés qu'ils le braderaient pour des prunes à condition de leur en acheter une grande quantité. Si vous voulez en savoir plus, je peux me renseigner davantage sur leur prix pour voir si cela pourrait vous intéresser.

Je sais bien que c'est loin. Mais le fer pourrait être transporté par bateau sur le Danube jusqu'en duché de Bayern en Allemagne. Nous pourrions y envoyer des MA qui le prendrait là-bas. A moins qu'eux ait envie de venir jusqu'ici. Tout cela n'est encore qu'au stade embryonnaire, j'ai juste dit que j'allais vous en parler.

Au fait, on a besoin de fer ou pas?






Dernière édition par Verania le Dim 8 Avr 2012 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:33

Merci pour ce poste Verania,

Je le trouve très intéressant Wink Pour ce qui est du fer nous en avons toujours besoin je refuse jamais cette denrée rare!!^^ Il faudrait savoir ou c'est situer, à combien ils le vendent, s'il peuvent vendre autre denrées aussi, et si nous MA irais le prix serait-il le même que si il envois leurs MA?

Tu peux te renseigner stp? Je vais être franche avec toi je ne sais pas du tout où est situer cette endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:27

Quelles autres denrées vous intéresseraient?

Carte du monde

Ah oui, j'oubliais, est-ce qu'on en fabrique ou pas du fromage à SC?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyDim 8 Avr 2012 - 13:42

Je trouve cela très intéressant en effet.
Il faudra envoyer une solide caravane de marchands.

Si la FC manque de fonds pour conclure "un gros contrat", je suis certain que plusieurs personnes peuvent avancer un peu d'argent, quitte à garder la marchandise chez eux et à la revendre au futur.
Exemple, il ne me dérange pas d'investir 500 écus et de garder le fer, qui pourra de toutes façons toujours être revendu.

Ils n'ont pas l'air d'avoir d'autres productions locales, si ?

Normalement à Saint-Claude, on peut fabriquer du formage de vache, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyLun 9 Avr 2012 - 1:18

Je croyais qu'on pouvait aussi faire du fromage de chèvre (selon la carte MrGroar) y a pas d'élevages de chèvres?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyLun 9 Avr 2012 - 1:29

Je crois pas, je sais à Dole il y à Valaraukar, fabrique lui du fromage de vache, pour le fromage de chèvre je sais le dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyLun 9 Avr 2012 - 9:44

J'ai récemment discuté avec Titje, qui réside à Poligny, et bien que fromager, il m'a confirmé qu'il ne pouvait faire que du fromage de vache.
Peut-être faudrait-il prendre contact avec un fromager de SC pour savoir si c'est faisable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:57

Non, ce ne serait qu'à Saint-Claude selon mes recherches que l'on pourrait faire ici en FC du fromage de chèvre. Mais pour ça il faut du lait de chèvre alors j'en ai déduit qu'on devait pouvoir avoir des chèvres à SC.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:12

Ce serait très logique, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyMar 10 Avr 2012 - 14:23

Faut suivre ... Ca me rend chèèèèvre!
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:11

Bêêêêê ... vous n'allez pas en faire un fromage, quand même.

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:51

Dame Cac, vous savez si oui ou non on peut faire du fromage de chèvre à Saint-Claude?
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:13

Je confirmer une chose: On peut faire du fromage de chèvre à Saint-Claude
J'ajoute: On ne peut pas élever de chèvres à Saint-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:26

Tiens nous avons changer de CAC Razz Il faudrait que je regarde avec le Bailli si l'option d'avoir des chèvre pourrait ce faire..... Je sais que dans d'autre Duché ça se fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:49

Je vous laisse, à vous du trio éco ou à vous sanclaudiens, le soin d'expliquer comment on peut produire du lait de chèvre sans chèvre...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:14

Pour le fer, l'ambassadeur m'a répondu ceci:

Citation :
Nous avons beaucoup de fer à exporter. Le prix dépend de la quantité que vous voulez acheter.
Quelle serait la quantité que vous voudriez? Lorsque vous me direz la quantité, je vous direz le prix.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:16

Bizarre.
Ils ne peuvent pas faire une offre ?

Style (je dis n'importe quoi) :
- entre 10 et 50 : 19.00
- entre 50 et 200 : 18.00
- entre 200 et 500 : 17.00
- 500+ : 16.00

Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:48

Dites en passant.
Le commerce avec la Serbie c'est une idée ... Mais la Serbie, c'est loin d'être la porte d'à côté!
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyLun 16 Avr 2012 - 4:07

Moi je ne fais que transmettre les communications qui d'ailleurs ne sont pas tout à fait de mon ressort.

Je ne sais pas Uriel. On n'en est pas encore là. Ils veulent probablement savoir si on est un marché sérieux. Ils ne vont pas exporter si loin pour une petite quantité à moins qu'ils aient d'autres acheteurs dans notre coin.

Ils veulent qu'on leur dise de combien on a besoin, puis on aura les prix et après si ça nous intéresse, on pourra parler transport. On n'a pas encore signé de contrat. On discute, c'est tout.
S'ils ont des bateaux qui remontent le Danube, après ce n'est pas si loin que ça. Peut-être ont-ils envie de voyager, je n'en sais rien.

Je veux juste savoir si on est intéressé à aller plus loin dans les discussions. On verra bien ce qu'ils proposent par la suite. Pour le moment il ne veut ou ne peut en dire plus.

Puis-je avoir une réponse? Une idée de combien nous serions prêts à acheter si le prix nous intéresse.. Ely?

Si jamais c'était une super offre et que nous mettons trop de temps, peut-être trouvera-t-il preneur ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyMer 18 Avr 2012 - 6:33

Pour être intéresser je le suis ne soyez pas inquiète, juste que les finances du comté misère un peu du au ménage des nœuds avec la sécu et des Italiens qu'ils ce crois Roy et Reyne sur nos terre... Moi je peux dire que le fer je peux l'avoir à 16,80 écus le plus cher que je vais payer, et ça si j'en prends que 300 ou même 500, ou même encore 1000....

J'ai ce prix qui est fixe et le bateau arrive quand je le demande bah après quelques jours de voyage bien entendu. Mais je veux dire que j'ai pas attendre des mois, pour ce qui est des autres denrées, j'ai acheté de la même personne qui me vends le fer à 16,80 écus des fruits et des légume à 8,80 écus..

Ça je peux dire que c'est une très bonne affaire le moins cher que le Comté à payer depuis 3 mois que je misère pour trouver un bon prix... Pour ce qui est du maïs, blé, viande, pain, ou même poisson. Non je n’ai pas acheté en dehors du Comté encore.

J’essaie autant que possible de faire bénéficier les mairies du comté, ce qui est pour le bois, le poisson... Pour les autres denrées, ils me vendent les mairies ce qui réussit à avoir pour les quotas... Parfois je vais vous avouez que c'est dure certaine semaine, mais je suis confiante et je priorise mes maires^^

S'ils veulent vraiment vendre et faire affaire avec nous ils vont être patients Wink

Et je peux dire que c’est toujours un plaisir de discuter avec vous dame la Chancelière et Uriel. Voilà pour ma réponse je reste à votre entière disposition si besoin….
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:22

Misselyzya a écrit:
Pour être intéresser je le suis ne soyez pas inquiète, juste que les finances du comté misère un peu du au ménage des nœuds avec la sécu et des Italiens qu'ils ce crois Roy et Reyne sur nos terre... Moi je peux dire que le fer je peux l'avoir à 16,80 écus le plus cher que je vais payer, et ça si j'en prends que 300 ou même 500, ou même encore 1000....


Donc si j evous comprends bien dame Ely, s'ils proposaient en dessous de 16,80 vous seriez intéressée?
Mais combien vous seriez disposée à en acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:36

Si j'ai plus bas je serai encore plus intéresser^^ J'en achète très régulièrement je doit acheté un minimum de 400 par semaine juste en fer...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyVen 20 Avr 2012 - 4:55

Alors, ce serait combien en un seul achat qu'on pourrait se permettre? Parce que là on parle bien d'un achat en grande quantité en une fois. Du moins pour commencer.

Je répète: qu'ils veulent avoir une idée de la quantité pour pouvoir nous donner un prix. ne vous inquiétez pas. Je ne vais pas le commander, mais si l'on veut avoir un prix ils veulent voir si nous sommes sérieux, ils veulent savoir combien de kilos on serait prêts à acheter.

Donc, si le prix était intéressant, moins cher que ce que vous achetez d'habitude, on pourrait en acheter combien? 1000? 2000? Plus?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyVen 20 Avr 2012 - 5:16

Si le montant serait plus bas que celui que j'achète en ce moment... Nous pourrions commencer par une commande de 1000 kg de fer, Dame chancelière je n'est aucunement peur que vous commandiez rassuré vous, juste que je trouve cela un peu étrange venant de leurs par... Surtout s'ils veulent, ici nous parlons de kg de fer... Mais nous pourrions plus tard si tout va bien faire des achète des denrées par exemple.

Alors moins que 16,80 écus le kg de fer le Comté va en prendre pour le moment 1000 kg de fer à prix "X" si le prix est intéressant!Il faut aussi pensée que je lance le projet d'agrandissement du port de Luxeuil alors des kg de fer il va m'en falloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyVen 20 Avr 2012 - 8:56

Bon je vais voir.











Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptySam 12 Mai 2012 - 19:30

La Serbie a enfin parlé!

Et ce ne pas sérieux.

Citation :
Can you come to Ingolstadt?

Offer is next:

1. if you buy 1000kg iron ore price is 18,70
2. if you buy 2000kg iron ore price is 18,60
3. if you buy 3000kg iron ore price is 18,50
4. if you buy 5500kg iron ore price is 18,00

Je vais lui dire que c'est une blague, son truc. S'il veulent se débarrasser de surplus si important, il n'y réussiront pas à ces tarifs.

On se le procure toujours à 16,80 nous?
Je sais que j'aurai pas de réponse, vu que le Cac ne vient pas ici, mais c'est ce que je vais répondre.





Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptySam 12 Mai 2012 - 23:17

Oui verania nous l'avons tjr à 16.80 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie EmptyDim 13 Mai 2012 - 7:03

Je vous remercie Dame Flory de vous être déplacée pour me donner la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fer de Serbie Empty
MessageSujet: Re: Le fer de Serbie   Le fer de Serbie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fer de Serbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serbie
» [Serbie] Traité Ambassadeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Diplomatie-
Sauter vers: