|
| [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat | |
|
+9Apex Gui452 Andora tristan_masselet coccygrue Theodorus ezekiel_35 Anne-Cyrella starkel 13 participants | Auteur | Message |
---|
starkel Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Sam 31 Mar 2012 - 9:50 | |
| Bonjour à tous !!! Dans le décret des Salaires conseillés aux artisans, la grille va de 22 à 25 écus, hors nous payons nos artisans sous mandat 21 écus ce qui n'est pas très logique... Je propose donc au vote que nous passions les salaires des artisans sous mandat de 21 à 22 écus, fin des votes le 05 Avril 1460 : - Citation :
- Pour (0) :
Contre (0) : Abstention (0) :
Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Anne-Cyrella, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, ezekiel_35, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, tristan_masselet, J'envoie un message à tous les conseillers pour indiquer qu'il y a un vote en cours... | |
| | | Anne-Cyrella Troubadour
Feuille de personnage Pseudo IG: Anne_Cyrella Type de personnage:
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Sam 31 Mar 2012 - 10:32 | |
| Pour (1) :Anne-Cyrella, Contre (0) : Abstention (0) : Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant. N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, ezekiel_35, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, tristan_masselet, Etant artisan je ne vais pas dire non se serait illogique | |
| | | ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Sam 31 Mar 2012 - 11:05 | |
| - Citation :
- Pour (2) :Anne-Cyrella, Ezekiel
Pour voter : Vous enlevez votre nom de la liste de ceux qui n'ont pas voté, et vous le placez devant votre vote, en mettant à jour le nombre de votes devant.
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, coccygrue, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, tristan_masselet
| |
| | | Theodorus Réservé
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Sam 31 Mar 2012 - 11:40 | |
| Je n'sais pas... Je vends bien à la mairie mon grain en dessous des tarifs conseillés... et ça me convient, entendez bien!
Travailler pour la mairie, c'est aussi ne pas se soucier de l'approvisionnement puisque les matières premières viennent avec le mandat, ni de la vente puisque la production repart avec le mandat... Alors ça donne une sorte de confort.
Je n'dis pas non, mais je n'suis pas convaincu: je réserve mon vote jusqu'à vos arguments. | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Sam 31 Mar 2012 - 11:49 | |
| Coucou Théo, je ne parle pas forcément du conseil dont je sais qu'il fournissent du travail ou des marchandises pas cher, mais nous avons des artisans hors CM, donc ça permet de leur assurer un revenu qui correspond à la grille des prix... | |
| | | coccygrue Réservé
Nombre de messages : 135 Age : 37 Localisation : Saint-Claude [RP] Corse [HRP] Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Sam 31 Mar 2012 - 12:12 | |
| - Citation :
- Pour (3) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue,
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, tristan_masselet
Allez Nounours pffff...cherche pas des poux là où il n'y en a pas ! Ben t'étais tellement absent, alors je suis en manque pour t'embêter hi hi hi | |
| | | tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Sam 31 Mar 2012 - 12:23 | |
| Un argument choc pour Théo : comment la mairie pourrait elle imposer aux autres ce qu'elle ne s"applique pas ? Demander un salaire mini de 22 écus pour un artisan , et pas payer ses propres artisans à 22....
Donc voila mon raisonnement et pourquoi je suis pour . Car don de soi au sein du CM et rentabilité des échoppes , sont à mon avis deux choses différentes , et rien n'empêche de faire des "cadeaux" à la mairie , en ne prenant pas tous les écus du mandat . Toutefois , on sait très bien en économie que la réalité économique rattrappe toujours ceux qui tentent de la fuir . A savoir si on le savait en 1460 .... à toi de voir ! - Citation :
- Pour (4) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, | |
| | | Theodorus Réservé
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Sam 31 Mar 2012 - 13:47 | |
| Hmmmm... Pas faux... Pis si même la p'tite me prend par les sentiments, comment vous voulez que je résiste, moi?! - Citation :
- Pour (5) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet, Theodorus
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Andora, Apex, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos (hrp... j'ai le droit de toujours espérer fuir la réalité? surtout économique... ) | |
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Sam 31 Mar 2012 - 15:13 | |
| Le truc, c'est que ce n'est pas parce que la mairie propose, que l'artisan (ou le paysan dans un autre sujet) doit prendre tout le salaire Cette différence de 1 écu a été mise, à l'origine, pour que la mairie puisse gagner quelques écus. Si le salaire est identique au salaire conseillé, vu que la mairie est obligée de vendre aux prix conseillés, on peut facilement se retrouver dans un système où la mairie perd des écus par tant de moyens (gaspillage, haches, PE, ...) et ne gagne jamais rien (d'autre que ce qui est, sur le moment, au prix élevé du CaC.. Mais ce sujet peut s'annuler) -> achat au prix conseillé, par exemple pour la viande. Et 22 écus de salaire. Et vente à 17,35 écus. La mairie ne gagne rien. (le 0.15 écus est la taxe de restitution de la viande vers le mandat) Donc bon, monter à 22 écus me semble intéressant, et comme dit plus haut, ça n'empêche que l'artisan peut ne prendre que 21 écus et laisser 1 écu sur le mandat Mais si on voit que les écus baissent, c'est un sujet à annuler | |
| | | Andora Conteur
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Dim 1 Avr 2012 - 16:17 | |
| Ils ont l'avantage des matières premières et du paiement assuré. S'ils se font autant d'argent, pourquoi travaillerai-t-il encore à leur compte ? Vous voulez vraiment que le maire fasse tout dans ce village ? - Citation :
Contre (1) : Andora Abstention (0) :
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Apex, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, Gui452, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, | |
| | | Gui452 Communicatif
Nombre de messages : 348 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Dim 1 Avr 2012 - 18:15 | |
| - Citation :
Contre (1) : Andora Abstention (1) :Gui452
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, Apex, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, | |
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Dim 1 Avr 2012 - 20:13 | |
| Ils travaillent pour la mairie, quand la mairie le demande, et non l'inverse.. Donc ce n'est pas pour que tout passe par la mairie, mais que ceux qui bossent à la demande de la mairie, aient un salaire plus important qu'actuellement | |
| | | Andora Conteur
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Dim 1 Avr 2012 - 20:25 | |
| Je me rappelle quand j'étais mairesse, il n'y avait pas de vêtement sur le marché. Pas un tisserand pour se dire qu'il y avait matière à gagner de l'argent.
J'ai dû les faire bosser par mandat, j'y perdais du temps mais au moins j'y gagnais de l'argent pour la mairie. Là vous proposez que la mairie y paye des taxes mais ne fasse pas de bénéfices... | |
| | | Apex Bavard
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Dim 1 Avr 2012 - 23:05 | |
| - Citation :
Contre (2) : Andora,Apex Abstention (1) :Gui452
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, je vote contre car il faudrait aussi augmenter les salaire pourquoi que ce qu'il sont au CM et ceux qui serait mandater , pas logique la façon de faire ,pensez tout de meme au nouveau eux ne peuvent pas travail pour la mairie | |
| | | tristan_masselet Volubile
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Dim 1 Avr 2012 - 23:41 | |
| tu peux nous refaire ça en français apex ? je comprends rien ... | |
| | | Apex Bavard
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Lun 2 Avr 2012 - 0:01 | |
| | |
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Lun 2 Avr 2012 - 0:08 | |
| Eheh, moi j'ai compris. Le truc que je pense tu ne vois pas, Apex, c'est que - les artisans mandatés ne sont pas forcément au CM et surtout - le salaire des artisans, à SC, est de minimum 22 écus (c'est la base du calcul du prix conseillé). Dire qu'un salaire d'artisan et tel ou tel est souvent un peu dur à appréhender, vu qu'il fluctue sur le prix d'achat et de vente, mais bon.. Jusqu'à présent le salaire était de 22 écus, et 21 écus pour les mandats mairie (le 1 écu mairie quoi..) Donc si on passe à 22 écus, on ne lèse personne CQFD | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Lun 2 Avr 2012 - 0:59 | |
| Je résume, nous avons un salaire pour les artisans qui est de 22 Ecus, sur les 11 artisans travaillant pour la Mairie aujourd'hui, 4 sont au CM, et effectivement à l'heure actuelle il est plus rentable pour un artisan de travailler chez lui que pour nous... voili voiloù... tu ne veux toujours pas faire de farine sous Mandat Apex ? Suite des votes ? - Citation :
N'ayant pas encore voté : *ladylola, Aaricia_destempliers, clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, | |
| | | Aaricia_destempliers Moulin à paroles
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Lun 2 Avr 2012 - 8:11 | |
| Je vais pas cracher dans la soupe, moi, 1 écu c'est un écu, c'est toujours ça en plus. - Citation :
- Pour (5) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet,aaricia
N'ayant pas encore voté : *ladylola,clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, Gregor, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos, Theodorus, | |
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Lun 2 Avr 2012 - 8:18 | |
| - Apex a écrit:
je vote contre car il faudrait aussi augmenter les salaire pourquoi que ce qu'il sont au CM et ceux qui serait mandater , pas logique la façon de faire ,pensez tout de meme au nouveau eux ne peuvent pas travail pour la mairie Ils gagnent plus que ceux qui sont sous mandat alors je pige rien a ce que tu veux dire décode j'ai beau lire et relire je pige Kedal merci d'avance | |
| | | Apex Bavard
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Lun 2 Avr 2012 - 8:22 | |
| mauvaise foi aussi ,quand un ne sais pas l'autre réplique ,je suis mord de rire | |
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Lun 2 Avr 2012 - 8:26 | |
| Je comprend pas j'ai le droit de le dire je pense .. et tant mieux si cela te fais rire moi pas mais rit bien ... | |
| | | Gregor Conteur
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Lun 2 Avr 2012 - 9:09 | |
| - Citation :
- Pour (7) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet, Théodorus, Aaricia, Grégor
N'ayant pas encore voté : *ladylola,clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, oberthur, Pandorim, prof13, shenkj_, Sonnocingos. | |
| | | shenkj_ Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 8025 Localisation : Saint Claude Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Mar 3 Avr 2012 - 9:54 | |
| Le salaire des artisans mandatés est garantie par la mairie. Les artisans ont donc leurs produits finis vendus plus rapidement que les autres artisans. Ces 21 écus correspondant à un salaire tout à fait convenable. - Citation :
- Pour (7) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet, Théodorus, Aaricia, Grégor
Contre (3) : Andora, Apex, Shenkj Abstention (1) :Gui452
N'ayant pas encore voté : *ladylola,clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, oberthur, Pandorim, prof13, Sonnocingos. | |
| | | Pandorim Communicatif
Nombre de messages : 268 Localisation : St-Claude (Franche-Comté) Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Mar 3 Avr 2012 - 20:47 | |
| En ce qui me concerne que ce soit 21 ou 22 écus je trouve ça peu, je vote donc pour! - Citation :
- Pour (8 ) :Anne-Cyrella, Ezekiel, Coccygrue, tristan_masselet, Théodorus, Aaricia, Grégor, Pandorim
Contre (3) : Andora, Apex, Shenkj Abstention (1) :Gui452
N'ayant pas encore voté : *ladylola,clarrissia, Devilfred, Dutamp, exolandio, Fccasper, oberthur, prof13, Sonnocingos. [HRP] Dans le passé, vers la 1ière ou 2ième année du jeu le salaire des artisans était de 35 écus, ça a donc baissé de beaucoup! [/HRP] | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Ven 6 Avr 2012 - 16:06 | |
| Les votes sont clos depuis le 5 Avril 1460 : Pour : 8 Contre : 3 Abstention : 1 Les salaires des artisans sous mandat s'aligne donc avec le salaire minimum conseillé des artisans soit 22 écus par jour de travail. Ez, tu peux indiquer ceci dans le guide du maire, s'il te plait ? | |
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Ven 6 Avr 2012 - 16:31 | |
| | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Ven 6 Avr 2012 - 16:48 | |
| Merci !!! | |
| | | starkel Troubadour
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat Jeu 19 Avr 2012 - 5:30 | |
| Nous sommes en règle, tout va bien, on archive !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat | |
| |
| | | | [Vote] Hausse des Salaires des Artisans sous Mandat | |
|