Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Plainte contre .ecks.

Aller en bas 
+5
Ares Von Hagen
gwenael
jerone
Imladris
Misselyzya
9 participants
AuteurMessage
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 6:09

Bonjour Riese,

Je rentre à peine à Dole que je voie sur le marché ceci, et en plus à ce prix... Il y à quelque chose que tu puissent faire pour remédié à cela, le marché est encore une fois déstabilisé....


Citation :
4-03-2012 05:10 : Vous avez acheté à .ecks. 10 kilos de minerai de fer pour 14,00 écus.
24-03-2012 05:10 : Vous avez acheté à .ecks. 5 kilos de minerai de fer pour 14,00 écus.

S'il te faut des preuves écris( Screens) je peux les fournir sans problème merci. Je peux pas partir une journée de Dole pour que le marché soit en bordel!

Le fer à Dole ce vend 19,50 écus pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 12:24

Avec un prix à 14 écus, il ne viole pas la grille des prix qui sont les prix max

D'ailleurs dans les décrets en cours à Dole, on ne parle pas du prix du fer...

La seule chose qu'on peut lui reprocher est un abus de position dominante

Mais je m'interroge sur la démarche car vu le prix hyper interessant, le comté y gagne plus qu'il n'y perd Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 13:52

Pour une fois je suis d'accord avec Imladris, au lieu de porter plainte contre lui, le Comté ou même la ville de Dole ferait mieux d'acheter le fer pour se faire du bénéfice, car du fer à 14 écus, on n'en voit pas souvent. Wink

Et pour le marché de Dole, c'est au maire de veiller dessus, sur les problèmes, les surproductions ou pénuries ect... et non au CaC
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 15:44

sauf qu'il ne respecte pas un eventuel decret pour les marchands Ambulant c'est pour ça la plainte Ely ?
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 15:49

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 17:23

N'importe quoi...

Parfois il vaut voir qui est lésé dans l'histoire...

Les habitants ne sont pas lésés : prix intéressant
La ville n'est pas lésée : non car elle pourra faire une plus-value
Le Comté est-il lésé : non car il fait une affaire...

Quand j'étais maire, je ne poursuivais pas les MA qui permettaient aux habitants de faire de bonnes affaires...

Maintenant si vous voulez empêcher les MA de commercer, c'est un bon moyen... Même si j'en disconviens pas un petit courrier aurait mieux été...

Franchement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 17:41

Hey pompon!! Justement c'est pas un MA si je viens ici c'est pas pour le plaisir d'y être autre chose à faire que de me balader en Gendarmerie! Non mais ça suffit là les attaques sur tout et rien Imla!
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 17:51

Ce n'est même pas une attaque

Je signale juste qu'il y autres à faire que de poursuivre des gens qui vendent au rabais

Même si nous savons tous l'origine de ce fer...

Maintenant ça te plait pas ce que je raconte, ben, je m'en fous

Oui je fais comme toi
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 17:53

Imladris tu n'a rien à faire ici sauf si tu as une plainte, alors dehors.
Sinon je me ferais un tres grand plaisir d'ouvrir un dossier pour Trouble à l'Ordre Public.

Je vais me renseigner aupres de Riese pour savoir si c'est un gendarme dolois qui doit faire l'affaire ou si je peux la faire, ça m'occupera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 17:58

Citation :
Citation:
Du commerce sur le marché de Dole
Applicable au 18 août 1459

Article 1 Des droits sur le marché de Dole

Le commerce est libre sur le marché de Dole, que cela soit pour les dolois, comtois ou tout voyageur.

Les marchands ambulants, du fait du volume de leur transaction pouvant déstabiliser le marché sont invités à contacter le maire avant de réaliser toute transactions.



Article 2 La spéculation
La spéculation est une escroquerie interdite à Dole.
La spéculation consiste à acheter, à titre individuel, des marchandises sur un marché et à les revendre à des prix supérieurs sur le même marché.
L'achat puis la revente du même produit à un prix moins élevé ou égal n'est pas répréhensible.
Exception faite pour le maire qui peut être amener dans le cadre de la gestion du marché à spéculer.

Article 3 Création de pénurie
Le fait de créer une pénurie artificielle en achetant un grand nombre de marchandises est interdit sur le marché de Dole.

Article 4 Abus de position dominante
Toutes actions économiques ou commerciales concertées, conventions, ententes expresses ou tacites ou coalitions qui provoquent une hausse artificielle des prix, sont passibles d'accusation pour escroquerie et sont interdites sur le marché de Dole.

Fait à Dole, le 18 août 1459
Par Macricri Adams de Mélincour - Comtesse de Nozeroy
Maire de Dole

Comme indiqué dans le décret, le marché de dole est un marché ouvert à tous, ainsi donc, il n'y a aucune raison pour porter plainte contre cette personne qui se trouve dans son droit en vendant du fer sur le marché de dole. S'il s'agit d'une quantité massive, le décret invite cette personne à contacter le maire, je dis bien "invite" et non pas "doit".
De même que son action ne peut être considérée comme abus de position dominante puisqu'il ne fait pas hausser le prix du marché, il ne fait que vendre plus rapidement ses produits, d'où le prix du fer à 14 écus.

Sincèrement, moi maire, j'aurai acheté son fer, surtout à ce prix, je l'aurai utilisé soit pour des contrats artisans, soit en le revendant sur le marché puisque seule la mairie peut spéculer sur un marché.

Là on cherche un problème où il y en a pas. Que le Comté ou la mairie achète le fer si l'un des deux à le sens du mot commerce car là, je ne le vois pas pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 18:05

Par ailleurs, .ecks. possède un appartement à Dole... N'est-il donc pas considéré comme habitant ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 42
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 18:18

Bonne question, Gwen ^^

Je pense qu'il faut regarder dans la constitution pour ça... Je l'ai plus en mémoire.

Jerone, tu peux me coller un TALP si tu veux te ridiculiser.

Ca ne m'empêchera pas de dire que cette plainte est contre productive

Et pour que Goclad et moi soyons d'accord c'est que la plainte est vraiment ridicule...

C'est comme les champenois qui nous demande de foutre le camp de chez eux alors que Mouss et moi on venait de battre des brigands
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 19:34

Oki Merci Goclad, n'etant pas Dolois, je ne connais pas tous les decrets de la ville.

La prochaine fois Imladris tu montre les decrets au lieu d'embetter tout le monde.

Je vous laisse prendre la suite Mon Major.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 19:44

La Champagne c'est un monde à part.... Je suis même pas surprise qu'ils vous menaces Imla! Pour ta question Jerone pour les Gendarmes à Dole il y en à plus.... Aucune plainte est ridicule tant que nous pensons faire une actions pour le village, Comme il y à aucun Gendarme à Dole on dois faire le boulot pour dix... Et je trouve que de 19,50 écus à 14,00 c’est un peu abusé comme écart de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 19:50

Y a pas de quoi porter plainte Ely , sérieusement . Je surveillais le marché à une époque tout comme tu le fais la, dans ce cas de figure je la fermais et je rachetais le tout vu que c’est tout benef pour la ville. C’est limite s’il ne faut pas l’encourager à faire cela. Tu es cac tu fais importer de la pierre et du fer car les stocks du comté sont limites et la tu déposes plainte car quelqu’un vend du fer à 14 écus ? Tu m’excuseras mais je ne vois pas où est la logique
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptySam 24 Mar 2012 - 21:52

De toute façon, en tant que Présidente du BDD je viens informer que la plainte n'est pas valide vu que le marché de Dole est libre et que 15 kgs de fer ne peuvent être considérés comme un gros volume. Il faut compter au moins 30 à 50 kgs de fer pour parler déstabilisation du marché. Et le vendeur a un appartement à Dole.

D'autre part c'est une formidable opportunité pour la mairie de faire du bénéfice ! surtout que Dole en a bien besoin !



Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:31

Je crois qu'il faut aussi arrêter de porter plainte à tort et à travers ; si les prix sont corrects, en plus... Je suis désolé, mais Misselyzya, vous ne pouvez pas considérer que puisque quelqu'un a brigandé, toutes les marchandises qu'il ou qu'elle vend sont volées. Ce n'est pas votre rôle, d'une part, et ensuite, parfois, ces marchandises représentent une aubaine pour les habitants... C'est le cas d'ailleurs ici.

Refuser d'acheter des marchandises ET une condamnation au tribunal, c'est une double peine, et la justice n'est alors pas respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:45

Pardon? Je crois ne pas avoir bien entendu là pour ce qui est du sujet que c'est pas mon rôle pour surveiller le marché... Avant de venir dire c'est le rôle de qui pour tel poste, Beren il faudrait peut-être ce renseigner mieux que le bout de son nez hein!?

Si je fait plainte pour le marché c'est parce que ces moi qui le surveille le temps que notre Capitale est trouvé un Gendarme, alors svp laisse tes belle paroles pour intimidé les autres stp. Et pour ce qui est de cette plainte, si tu regardes bien la date, je pense que cela était pas sous ton mandat et que la question et le sujet est régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:11

Je vais me permettre d’intervenir, Ely je t’apprécie mais en aucun cas tu n’as le droit de dicter les décisions du Proc c’est lui et lui seul qui décide s’il y a procès ou non. Peu importe que la plainte ai été déposé avant son mandat, c’est lui qui gère. Il a le droit de donner son avis.


Dernière édition par Ares Von Hagen le Dim 8 Avr 2012 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:18

Ici c'est la salle de depot des plaintes de la prevoté,

Ce sont les gendarmes et moi même qui les traitons une fois que ces plaintes sont dans la gendarmerie correspondante.

Ensuite Mr le procureur les dits dossiers sont remontés chez vous dans cette salle
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:33

TomPouce qui passait par là entendit du bruit et se rappela un extrait du troisième Codex du Comté, Chapitre 4, Article 1, Alinéa 3 :
Citation :
Seules les personnes concernées par le dossier ont le droit d’intervenir. (Plaignant, prévenu, gendarme, avocat, témoins, procureur).
Toute personne intervenant dans un dossier qui ne la concerne pas, pourra se voir poursuivie pour trouble à l'ordre publique par la justice comtoise.

ainsi qu'un extrait du second Alinéa de ce même article :
Citation :
Le Procureur est le seul à trancher si une plainte est recevable ou pas.

et il se demande si, maintenant que le procureur avait tranché pour la non recevabilité de la plainte, on ne ferait pas mieux de fermer définitivement cette salle à double tour au lieu de monter un dossier qui de toute façon n'aboutirait pas, au vu de la décision du procureur...

Il poursuivit son chemin sans entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Beren H. de la F.Ebrêchée
Loquace
Beren H. de la F.Ebrêchée


Nombre de messages : 916
Date d'inscription : 20/02/2012

Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. EmptyLun 9 Avr 2012 - 0:02

Beren sourit aux différentes interventions, sans discontinuer :

- Misselyzya... Tu n'as pas compris mon propos, je ne détaillerai pas. Monsieur le Vicomte Ares, merci, et Flory... Je passais faire un tour, ne puis-je rendre visite et donner un avis ? Cessez de voir le mal partout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plainte contre .ecks. Empty
MessageSujet: Re: Plainte contre .ecks.   Plainte contre .ecks. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte contre .ecks.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
» [PC] Plainte contre Shenkj pour trahison contre la France-Comté
» Plainte contre Lysiane
» Plainte contre Devilfred
» Plainte contre X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: