Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Formation des soldats par Saffig

Aller en bas 
+2
Maecenas Naias Naevius
Julie de Epesse
6 participants
AuteurMessage
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyDim 18 Mar 2012 - 18:02

L'archère attendit de voir qui viendrait, elle espérait qu'ils ne la feraient pas trop attendre, ce serait agaçant. Bref, le Lieutenant convoquait tout son monde parce que l'entraînement en commun avait été abandonné par tous et qu'il fallait éviter de les laisser à l'abandon. Elle disposa de part et autres des choses pour ce qu'il restait de son Ost.


Dernière édition par 101112v le Mer 6 Juin 2012 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyDim 18 Mar 2012 - 21:43

Maecenas reçu un une convocation, curieux et un peu inquiet, il vint d'un pas pressé. Une fois sur la place de la convocation, il trouva 101112v sur les lieux et la salua.


Lieutenant salut
Puis il s'installa tout en attendant les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyLun 19 Mar 2012 - 0:00

Adrien se dépêcha, il avait peur d'arriver en retard au rendez vous, il se présenta devant sa poursuivant et la salua

Mon Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyLun 19 Mar 2012 - 3:54

Saffig avait reçu un pigeon alors qu'elle était sur le chemin du retour. Elle pressa donc son cheval afin d'assister à la réunion.

Elle arriva en courant, s'arreta juste le temps de dépoussiérer un peu son uniforme.


salut
Bonjour Lieutenant
Sergent
Soldat
Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyLun 19 Mar 2012 - 14:27

Maecenas vit Saffig et Adrien arriver, il les salua également. salut
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyLun 19 Mar 2012 - 16:31

L'archère vit avec surprise Maecenas qui était de Dôle... Après une petite vérification d'un dossier, elle apprit qu'il était dans la liste de Luxeuil... Bref, elle allait devoir s'excuser du dérangement...

"Désolé, Soldat, il semblerait que vous ayez reçu ma convocation par erreur. En réalité, vous n'êtes pas concerné." Une affaire de réglée, mais c'était ennuyeux de convoquer par erreur car les groupes étaient mal fait.

Deux de ces soldats étaient là, Mka11 manquait mais ce dernier a une excuse ; elle allait quand même attendre un peu pour lui au cas où. Elle salua évidemment.

Elle leur proposa un peu d'eau en attendant et leur fit savoir qu'ils pouvaient s'assoir.

Revenir en haut Aller en bas
Maecenas Naias Naevius
Loquace
Maecenas Naias Naevius


Masculin Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 20/06/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG: Maecenas
Type de personnage: PJ

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:40

Maecenas sourit en apprenant qu'il n'était pas concerné par la réunion. Le bon côté c'est qu'il était certain de n'avoir rien à se repprocher. Le mauvais côté c'est sont déplacement. Il les salua tous salut avant de s'en aller
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:59

Saffig accepta l'eau proposée par la lieutenante, et s'assit en attendant de connaitre le motif de la réunion. Elle en avait bien une idée tout de meme. Ils étaient peu, très peu. Elle-meme avait été absente encore. Mais elle revenait maintenant, et avait la ferme intention d'essayer de recruter, à commencer par son ami et futur gendre Este qu'elle essayerait de convaincre.

Elle attendit donc, il ne manquait que Mka, peut-etre arriverait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:03

101112v se dit que Mka11 ne viendrait pas mais il était excusable donc elle allait pouvoir débuter cette réunion - la salle semblait immense en voyant Maecenas partir, deux soldats et un Lieutenant. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle avait décidé de ne pas avoir de Poursuivant, ce serait inutile.

"Je suis heureuse de voir que vous êtes venus rapidement comme je vous l'avais demandé. Nous ne sommes guère nombreux et je n'ai personnellement pas le temps de recruter. Toutefois, il ne faut pas que je laisse l'Ost dans l'oisiveté car cela découragerait les nouveaux venus. De plus, l'entraînement commencé par le Maître d'armes Jasona a été déserté donc nous allons en commencer un nouveau mais pour l'Ost.

Nous ne sommes pas nombreux donc on peu faire selon vos désirs aussi. Avez-vous des envies particulières? Quelqu'un a-t-il une compétence qu'il voudrait partager?

Ou alors, on pourrait faire quelque chose en halle pour que les rares citoyens qui vont voient que l'armée n'est pas morte, je reste ouverte ou si vous n'avez aucun souhait, je choisirai notre activité."

Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:55

Saffig écouta attentivement. Puis, voyant que son collègue Adrien ne semblait pas intentionné à répondre le premier, elle se lança.

En effet lieutenant, nous sommes peu nombreux. Ceci dit dès que j'arrive pour de bon à Luxeuil je vous promets d'essayer de recruter comme il se doit. Oui parce que là j'arrive des chemins, je reviens de Savoy avec ma fille, mon futur gendre et Mielikki, dès la réunion finie je file les rejoindre, ils transportent toutes mes affaires. Mais nous serons bientot à Luxeuil. (ig nous y serons dans 4 ou 5 jours)

Je serais d'avis de faire quelque chose sur la halle, la place ne manque pas, et cela donnerait peut-etre des idées à quelques villageois.. Nous pourrions meme essayer d'impliquer les civils dans quelque chose..

Je ne crois pas avoir de compétence particulière. Avant de partir j'ai commencé à apprendre le maniement de la poudre avec l'ex lieutenant Jerone, mais j'ai encore beaucoup à acquérir là-dessus avant de pouvoir l'utiliser.
Quand à l'épée ou au tir à l'arc.. Je me débrouille, mais j'ai toujours besoin de m'améliorer.

Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:01

Adrien hoche la tête, il était évident que les effectifs manquaient. Cependant, il ne pouvait pas tous faire.

Si vous avez besoin de moi pour envoyer des courrier, je veux bien, mais je n'ai pas le temps d’élaborer une tactique pour les intéressaient les gens sur la halle. (D'ailleurs, la halle n'est même plus visité)
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptySam 24 Mar 2012 - 7:33

Non pas besoin de leur envoyer un courrier : de toute façon, je doute qu'ils réagiraient. Un RP en halle pour montrer qu'on est pas mort aux rares qui vont en halle.7

Pour ce RP, des idées? Une chasse avec des brigands pnj? Une intervention quelquonque pour un problème? Ou alors un entraînement à une arme?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptySam 24 Mar 2012 - 12:59

( la halle n'est plus fréquentée parce que justement personne n'y fait de rp.. avant de faire partir Saff en Savoie, j'en faisais au moins 5, avec ljd Estebaiy aussi, mais il est en voyage avec moi.
un rp avec des brigands pnj c'est une très bonne idée, il faut juste trouver des joueurs qui veulent bien les incarner, parce que ça serait chouette que ça ne soit pas nous. Je peux demander à ljd Mielikki si elle veut, elle restera environ une semaine à Luxeuil. On devrait arriver dans 3 jours.

il faut juste préparer ça un peu.. J'ai un pnj à Luxeuil, il peut lui arriver un truc hein, n'importe quoi.. il a 14 ans, c'est un gamin fluet.. Il part en foret avec son cheval, tombe sur des brigands, le cheval revient sans lui, Estebaiy qui est son patron, ou quelqu'un d'autre, le reconnait, l'armée organise une battue.. nous trois et éventuellement un villageois ou deux qui veulent se rendre utiles.. la lieutenante qui coordonne le tout.. on retrouve le gamin, on met les brigands au pilori, on leur tire des légumes pourris sur la tete.. Cool non?

Enfin je propose ce que je peux, dites-moi! )
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptySam 24 Mar 2012 - 15:35

(On peut aussi faire ça en gargotte)
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptySam 24 Mar 2012 - 18:42

(vrai, c'est une bonne idée ça, meme en le situant à Lux.. comme ça on peut commencer.. le scénario vous plait?)
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyDim 25 Mar 2012 - 7:46

(Ok! Donc pour le début de scénario proposé, cela me paraît bien. Je propose que les gentils gagnent à la fin^^ Les brigands pourraient être occis pour éviter que l'histoire soit trop gentillette.

Donc, on a un gamin qui ne revient pas et son patron qui s'inquiète. L'armée et peut-être des volontaires va chercher les brigands. Ensuite, nos lascars pourraient trouver des traces de vie dans les bois (feu de camp, branche coupée...). Puis, la recherche continuerait jusqu'à soit tomber sur eux ou les détecter d'une manière quelque conque. Puis, le combat final!)
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyDim 25 Mar 2012 - 9:13

(Bon, on a un soucis pour le patron, qui vient de se rendre compte que le gamin était un pnj.. je sais, je lui avais pas dit, il est déçu, et il sait toujours pas que c'est moi, mais qu'importe, n'importe qui d'autre peut trouver un cheval abandonné qui hère dans le village et puis le reconnaitre, meme un pnj qui va avertir l'armée.. sur la gargotte alors? On a des brigands pnj? pour leur faire enlever le gosse? je vais demander à ljd mieli mais il en faudrait d'autre.. sinon je peux poster pour axell en restant vague sur ce qui lui arrive, le temps qu'on trouve qui nous joue les brigands.

Si on fait bien ça en gargotte j'essaye de poster d'ici ce soir, j'accepte de l'aide pour un beau titre ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyMar 27 Mar 2012 - 6:40

(Bon, voilà, c'est parti, en halle, le gamin est en foret, ljd mieli monte une compagnie de brigands et elle va poster demain, après faudra essayer d'enchainer! RP : Celui qui est né pour être pendu ne mourra pas noyé.)
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:39

Saffig avait reçu la charge de former les soldats de sa garnison. Cela lui rappelait le bon vieux temps où elle était sergent. Elle se rendit donc au lieu prévu, pour y arriver à l'heure et attendre les soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Abramlistor
Taciturne
Abramlistor


Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 19/05/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyMer 6 Juin 2012 - 20:10

Abram arriva en courant avec son baton a la main en voyant du monde il salua.

[b] Bonjour a tous .

Abram ce place prés de Saffig en attendent les autre

Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:16

Arrivant pour mener la recrue, Julie fit savoir à Saffig que Mka11 ne viendrait sûrement pas. Puis, elle s'en retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Myrialuna
Voyageur
Myrialuna


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2012

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:26

Myrialuna arriva avec le lieutenant pour aller voir la sergent Saffig qu'elle connaissait déjà un peu.

Bonjour Sergent Saffig. Je vous prête à suivre vos ordres.

Puis attendit...
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyMer 13 Juin 2012 - 0:20

Saffig sourit à Abram lorsqu'il arriva et le salua.

Bonjour soldat salut Contente de voir que vous vous etes engagé chez nous! Dès que les autres arriveront nous commencerons.

Ils attendirent peu avant que n'arrivent la nouvelle recrue, que Saffig connaissait déjà, avec la lieutenante.

Lieutenante salut

Celle-ci lui apprit que Mka11 serait certainement absent.

Bien, je vais donc commencer.

Elle salua Myria.

Soldate salut bienvenue parmi nous.

Donc, puisque vous etes nouveaux tous les deux, nous allons commencer par la base.

Alors, où que vous entriez, où que vous arriviez ici dans les locaux et les terrains de l'armée, la première chose à faire impérativement, c'est de saluer vos supérieurs présents.
Un beau salut militaire comme celui-ci
salut

Et selon le grade. Par exemple :

Lieutenant salut pour saluer notre lieutenante, et ainsi de suite selon le grade.

Sauriez-vous me faire la liste de tous les grades que vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Myrialuna
Voyageur
Myrialuna


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2012

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyMer 13 Juin 2012 - 3:08

Myrialuna dut réfléchir quelques instants. Elle ne connaissait pas beaucoup de grades mais nomma ceux qu'elle connaissait en pratiquant son salut militaire

salut Sergent Saffig. Bien, les grades que je connais sont : Soldat, Sergent, Caporal, Capitaine et lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:04

Saffig écouta la réponse de Myrialuna. Réponse presque complète.
Très bien soldate, il n'en manque que quelques uns. Soldat Abram? Vous en connaissez d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation des soldats par Saffig Empty
MessageSujet: Re: Formation des soldats par Saffig   Formation des soldats par Saffig Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation des soldats par Saffig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation
» [Vote] Saffig marraine
» Brigandage sur damoiselle Saffig
» Saffig - lieutenant instructeur des recrues ADC
» [Vote] Adjoint à l'urbanisme Saffig et Adriah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: