Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Je ne sais pas quoi faire!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Je ne sais pas quoi faire!  Empty
MessageSujet: Je ne sais pas quoi faire!    Je ne sais pas quoi faire!  EmptyMer 7 Mar 2012 - 23:51

Je ne sais pas si vous l'avez eu également mais voici ce que j'ai reçu il y a quelques instants...


Citation :
Titre : Plainte pour enlèvement et séquestra

A l'attention de Heloise Marie de Sparte von Riddermark, Procureur de Franche Comté,

Ma Dame le Procureur,

Par la présente, je viens dénoncer un enlèvement et une séquestration et déposer plainte pour ces faits contre le sieur Arnaut_.

Le sieur Arnaut_ a enlevé damoiselle Opaline, contre son gré, par force, à Genève, et l'a emmenée de force en votre contrée.

A ce stade, je n'en sais encore guère plus.

L'entourage de Damoiselle Opaline craint qu'il ne s'en prenne physiquement à elle, car le sieur Arnaut_ a déjà fait preuve de violences physiques contre elle.

Arnaut_ a également séduit ma soeur, Libertyy, l'a épousée pour ensuite la délaisser dans les bras d'une autre durant sa nuit de noce. Ma soeur s'est enfuie, honteuse et marrie, changeant de nom pour prendre la besace. Ce crime ayant été commis à Sion, seule le tribunal sédunois pourra le juger. Mais je tenais à vous en informer d'emblée, pour éviter toute méprise à ce propos, et pour comprendre que je considère Arnaut_ comme un manipulateur dangereux, chose qui devra vous être avérée, j'en suis conscient.

Je sollicite donc votre aide, et, par vous, celle des autorités franc-comtoises pour mettre fin à cette situation de rapt et de séquestration, libérer Damoiselle Opaline, prendre soin d'elle autant que nécessaire, vous saisir du sieur Arnaut_ et le conduire devant vos tribunaux pour l'y traduire en justice.

A défaut, je sollicite votre aide pour m'indiquer si et où le Sieur Arnaut_ et Damoiselle Opaline ont été vus et par où ils ont quitté votre contrée.

J'aurais préféré l'emmener à Genève, pour qu'il y soit jugé. Mais, et je ne vous apprends rien en cela, il n'y a nul traité prévoyant cela entre nos deux contrées, et les relations diplomatiques entre l'Empire et les contrées impériales d'une part et Genève d'autre part sont gelées. Nulle demande officielle ne saurait donc venir de Genève, ni être reçue par vous.

L'infraction étant perpétrée encore de manière continue sous votre juridiction, je viens donc m'en remettre entièrement à vous pour la poursuivre et, le cas échéant, la punir, mais, surtout, y mettre fin.

J'arriverai à Saint-Claude demain, en compagnie de Dame Vero de Beausoleil, dicte Vero5, et Dame Aubanne de Barsac, dicte Aubanne. . Nous nous tiendrons à votre disposition pour la suite de la procédure et pour vous apporter toute pièce ou témoignage en notre possession qui vous serait nécessaire pour procéder.

La présente fait également office de demande de laissez-passer, dans ce cadre.

Nous nous engageons à ne porter nulle atteinte aux gens de Franche Comté, à leurs droits, à leurs bêtes ou à leurs biens, et à respecter les devoirs de l'hospitalité tant que vous nous la donnerez.

Je vous prie de croire, Ma Dame le Procureur, à l'assurance de ma parfaite considération.

Fait et scellé à Genève le 7 mars 1460

Iskander
Berger à Genève
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Je ne sais pas quoi faire!  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!    Je ne sais pas quoi faire!  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 0:17

Pour moi, je dirais mise en procès des concernés dur notre territoire.
Après, aux parties de donner leurs preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Héloise Marie
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Héloise Marie


Masculin Nombre de messages : 2529
Localisation : Arbois
Date d'inscription : 23/05/2010

Je ne sais pas quoi faire!  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!    Je ne sais pas quoi faire!  EmptyJeu 8 Mar 2012 - 8:27

Mise en procès contre Arnaut pour enlèvement, alors?
Il y a-t-il une loi la dessus?
Je chercherais tout à l'heure...

(Procès RP vous penseeeeez??? ouiiii il fauuuuuut Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas quoi faire!  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi faire!    Je ne sais pas quoi faire!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas quoi faire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les surproductions, quoi en faire?
» Taxe Comtale: pour faire quoi?
» comtage des points : j'ai du mal je sais
» Halle aux Marchands ou Guilde ou que sais-je
» Mise à plat de la brouille : débats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Archives de la justice-
Sauter vers: