| Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Delfia Moulin à paroles
Nombre de messages : 2110 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 13/05/2011
Feuille de personnage Pseudo IG: Delfia Type de personnage: PJ
| Sujet: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Sam 3 Mar 2012 - 2:39 | |
| Bonjour à tous !
Cette semaine, comme vous avez pu le constater, j'ai été peu présente pour des raisons qui ne dépendent malheureusement pas de moi mais de la Sécurité de la Ville. Ne pouvant rien proposer à la vente, ni acheter quoi que ce soit.
La mine vient de se fermer, les dettes de Ponta augmentent de nouveau et ce malgré moi. D'ailleurs, je trouverai normal que le comté prenne en charge l'impôt de cette semaine car le non-paiement n'est pas du à son maire.
La communication, je la trouve déplorable, laissant le Maire dans l'inconnu. Un rapport quotidien devrait être mis en place. Là, tant que l'on ne demande rien, et bien, on ne sait rien !
Bref, je me rapproche de vous, vous Maire, qui connaissez les difficultés d'une ville endettée, pour vous demander un élan de solidarité.
Les habitants de Ponta ont connu une augmentation de leur impôts et les dons deviennent de plus en plus rare, malheureusement. Si vous pouviez verser régulièrement des dons même minimes, cela ferait du bien à la ville.
Sans votre aide, on peut fermer la porte de la ville dès maintenant car vu l'ampleur de la dette, elle n'arrivera jamais à la rembourser surtout si on la contraint à ne payer ses impôts hebdo ce qui fait augmenter la dette.
Là, la dette comtale va augmenter de 1200 à 1400 écus d'un coup (deux impôts non payés), parce qu'il y a suspicion de danger de prise de la mairie. Je ne peux effectuer les transactions nécessaire auprès de vous, ni sur mon marché. Mais des dépenses courent toujours, en une semaine, j'ai dépensé la moitié de la trésorerie, et franchement Ponta ne survivra pas à une deuxième semaine d'inactivité.
Ely, là, je demande l'annulation de l'impôt comtale des deux dernières semaines et de tous les impôts qui s'ajouteront tant que la ville reste dans cet état d'alerte et que celles-ci soit à la charge du Comté.
Je trouve cela normal.
Je laisse la parole à ceux qui désirent la prendre. | |
|
| |
Apex Bavard
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| |
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Sam 3 Mar 2012 - 8:57 | |
| Tout à fait d'accord avec mon maire.
Sinon, pour la gestion du village, je ne comprend pas très bien pourquoi la mairie ne peut agir à distance. (non pas que je juge quoi que ce soit, juste que peut être qu'il y aurait un moyen de continuer à faire vivre la mairie, dans la présente) J'imagine que la mairie a été déplacée chez un ou plusieurs conseillers. Que la mairie n'est pas totalement vide. 0 ou 300 écus ne changent pas grand chose en terme de brigandage, mais permettent en attendant de faire une partie de la gestion de la mairie (300 écus pouvant être en produits), 300 écus en mairie permettent de continuer à faire des mandats, ... Et puis les impôts tombent dans la mairie de toutes façons.. Et même en propriété, les produits peuvent se vendre, s'acheter..
Je vous avais proposé de vous acheter 1 ou les 2 barques à 85 écus, vous proposant même de les acheter à 100 écus, et vous m'avez répondu que la mairie était sous clefs. A mon avis c'était possible de le faire (mon offre est toujours valable)
Je dis ça parce que j'ai été 1 mois maire, avec justement une mairie déportée chez moi, et la gestion était juste un peu plus délicate, et mes salaires sont tous passés dans la mairie (sinon c'était ingérable de distinguer la mairie, et mes affaires propres) mais sinon je n'ai pas rencontré de soucis
Mais Ely, comme soucis il y a, et ce depuis 2 semaines, et que, en plus, le parlement a été plutôt étrange pour le coup, (en GC, Pontarlier est peu représentée. La connétable dit, 1 jour, dans une alerte, que c'est hyper chaud pour Pontarlier, la contacter. Et pour elle l'alerte était lancée. N'ayant pas de réponse, elle laisse tout en vert ce jour et les suivants, la GC de Pontarlier n'a pas vu son alerte et s'est dit que tout était ok. Et révolte qui a été maitrisée heureusement. Voir avec Fredyanne le sujet. Voir état d'alerte du 24 Février, et jours suivants.. Et GC de Pontarlier.. Etrange sujet.. J'essaie de ne pas critiquer, juste de dire que la demande de Delfia peut être appréciée par ce sujet en plus)
Donc bon.. Toute cette histoire est des plus moyenne, et demander au comte d'accéder à la demander de Delfia me semblerait intéressant. | |
|
| |
Delfia Moulin à paroles
Nombre de messages : 2110 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Dim 4 Mar 2012 - 2:38 | |
| Merci beaucoup pour votre soutien. Je saurais m'en souvenir, sachez le.
ezekiel, je viens d'acquérir une barque, et je te le mets de côté. Donc dès qu'il me sera possible de faire des mandats, je t'en informerai.
Il y a effectivement de gros soucis niveau communication que je déplore. Nous sommes dimanche et depuis jeudi dernier, toujours aucun changement et aucune nouvelle de qui que ce soit.
Franchement, il y a de quoi s'énerver. J'ai juste l'impression qu'on a rien à faire de la ville et de ses habitants. Moi personnellement, je ne peux rester sans rien dire et laisser faire ainsi. La ville va à sa perte.
D'un côté on fait tout pour régulariser cette dette, et de l'autre on l'enfonce. Que doit-on penser ?!?
N'imaginez pas que cela sera différent parce que vous êtes dans une autre mairie. Si cela vous arriverait, ce sera pareil, une suspicion et hop on vous demande de mettre en sécurité vos biens et trésorerie. Vous le faites pensant qu'il s'agit de quelques jours, mais nada, et qui plus ait, on ne vous informe de rien au fil des jours qui passent. Pire, on préfère ne pas en parler à la garde civile au prétexte que celle-ci n'aurait pas voulu lui parler en direct. Moi, de mon côté, j'ai un autre son de cloche et j'aurai tendance à croire ce que mon conseiller me dit. Surtout au vue du manque de communication actuel.
Il s'agit de ma première alerte de révolte, je ne sais pas tout ce dont je peux faire. Mais j'apprends.
D'ailleurs, je suis étonnée de n'avoir de réponse de notre CAC quant à mes questions. J'attends... encore et toujours. Il ne faudrait pas s'étonner que les habitants se révoltent de leur côté.
| |
|
| |
Misselyzya Troubadour
Nombre de messages : 6139 Localisation : Dole Date d'inscription : 20/09/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Misselyzya Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Lun 5 Mar 2012 - 17:39 | |
| Désolée pour mes réponses si tardive, ce W-E j'ai eu un gros empêchement d'ordre personnelle... Pour ce qui est de tes impôts Delfia il y à une chose que tu m'as pas encore donner de réponse, de ce que je t'avait suggérer? Pour le reste je vais voir cette semaine se que je peux faire, parce que là même le Comté à fermé la mine d'or alors ça risque d'être chaud. Mais promis je regarde.
J'encourage fortement les mairies qui de viennent en aide! Vous êtes une famille. | |
|
| |
Delfia Moulin à paroles
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Lun 5 Mar 2012 - 22:04 | |
| Ce ne sera pas si chaud que ça avec moi, car le paiement des deux derniers impôts de Pontarlier, faudra juste les oublier, car je ne les payerai pas, c'est une certitude et j'en informerai le prochain maire d'ailleurs enfin si il y en a un...
Et je ne savais pas que tu attendais une réponse de ma part quant à ta proposition et franchement ai-je la possibilité de choisir vu l'état actuel où vous mettez Ponta ?
| |
|
| |
Misselyzya Troubadour
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Mar 6 Mar 2012 - 5:24 | |
| Tu as toujours le choix, comme je t'avait proposé cette alternative qui était je pense positif pour Ponta, et oui j'attendais une réponse donc la façon que tu avais réagit que je savais pas si tu étais intéresser ou pas.
Mais si tu me dis oui, je le ferai pour ce que je t'ai parler pour le reste laisse moi voir se que je peux faire avant de grimper dans le rideaux stp^^ | |
|
| |
Delfia Moulin à paroles
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Mar 6 Mar 2012 - 6:11 | |
| Il te faudra juste te dépêcher car mes griffes sont prêtes à y grimper sur les rideaux, et plus vite qu'on ne croit ! Quand on a la corde autour du cou, le choix est très restreint, non ?
Pour ta proposition, ce sera déjà un début..... j'aurai préféré autres choses certes, et je pense que tu sais de quoi je veux parler... Maintenant, si les autres maires m'apportent leur aide...
Apex, j'ai lu ta proposition par missive, et je t'ai répondu, pour info. | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Mer 7 Mar 2012 - 14:09 | |
| L'aide de Saint-Claude est en cours, l'aide des villageois a été privilégiée à une aide municipale. Apex en dira plus, il en est l'instigateur | |
|
| |
jym56 Moulin à paroles
Nombre de messages : 2211 Age : 57 Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Mer 7 Mar 2012 - 19:42 | |
| Je viens d'afficher ce parchemin en mairie ( merci Apex ) : - Citation :
Luxoviennes, Luxoviens,Voyageurs, le Bonjour,
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Appel au secours de Pontarlier Pontarlier à une dette et ce depuis quelque temps déjà,Delfia leur Bourgmestre fait tout ce qu'elle peut pour s'en sortir,elle est motivée, présente,mais tous ses efforts restent vains, elle fait appel maintenant aux autres mairies dont Luxeuil pour l'aider à avoir une bouffée d'oxygène. Nous allons mettre en place des dons sous forme de vente de stères de bois d'une valeur de 10,20,30,50 et 100 écus que nous reverserons à Pontarlier. *********************************************** Juste une question, comment fait on pour reverser les dons ? Merci | |
|
| |
Apex Bavard
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Mer 7 Mar 2012 - 19:50 | |
| Moi j'avais penser reverser au cac directement ,ainsi si elle est d'accord le déduire du montant de la dette de Pontarlier | |
|
| |
Delfia Moulin à paroles
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Jeu 8 Mar 2012 - 13:06 | |
| Bonjour à tous et merci beaucoup en tout cas.
Comme Apex, le mieux est de le reverser directement au CAC. Il me semble que ce soit le plus simple.
Et bonne nouvelle également ce matin, le comté a également pris en charge une partie de la dette comtale, ainsi que les deux derniers impôts. Je remercie Elly pour cela. | |
|
| |
Apex Bavard
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Jeu 8 Mar 2012 - 15:05 | |
| saint claude à 500 écus pour Pontarlier, serait il possible de savoir le total restant après la pris en charge et le don de poligny de retirer merci d'avance!!!!!
que j’arrête la demande de don si il le faut
merci d 'avance | |
|
| |
Delfia Moulin à paroles
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Jeu 8 Mar 2012 - 19:16 | |
| Si mes calculs sont bons, Apex, Ponta devrait encore 981.01 écus après le versement de Poligny.
Dernière édition par Delfia le Jeu 8 Mar 2012 - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
Misselyzya Troubadour
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Jeu 8 Mar 2012 - 19:20 | |
| Ce qui est en rouge c'est le don de Poligny ce qui est indiqué en bas du registre ces se qu'il reste à payé pour Ponta en impôt. | |
|
| |
Apex Bavard
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Jeu 8 Mar 2012 - 19:33 | |
| saint claude demain reverserai 520 ecus donc reduire 981.01-520=461ecus
est ce possible de le rajouter a mon mandat en attente de bois??? et quand j'ai espoir de le voir venir??merci d'avance
| |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Ven 9 Mar 2012 - 0:28 | |
| Magnifique.. C'était juste le bon moment pour l'aide, quand ça se décantait Eh beh Ponta revient de loin.. Y'a plus qu'à maintenir le village dans le bon sens, et voir l'économie refleurir.. (espoir ^^) | |
|
| |
Apex Bavard
| |
| |
Delfia Moulin à paroles
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Ven 9 Mar 2012 - 9:54 | |
| Oui, et un grand merci surtout à vous tous ! Ponta saura s'en souvenir ! | |
|
| |
Delfia Moulin à paroles
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Dim 11 Mar 2012 - 14:07 | |
| J'aurai besoin encore une fois de l'aide de tous les maires de Franche Comté...
Pourriez-vous afficher ceci dans votre halle respective, merci. - Code:
-
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=18&u=16505767][img]http://i40.servimg.com/u/f40/16/50/57/67/parche10.png[/img][/url] | |
|
| |
Apex Bavard
| |
| |
Delfia Moulin à paroles
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Dim 11 Mar 2012 - 19:49 | |
| Merci ! | |
|
| |
gwenn_hoel Ouvert
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Dim 11 Mar 2012 - 19:54 | |
| Affiché en Halle de Poligny | |
|
| |
Delfia Moulin à paroles
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Dim 11 Mar 2012 - 20:23 | |
| | |
|
| |
Fantominette Pipelette
Nombre de messages : 1777 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Lun 12 Mar 2012 - 22:50 | |
| Je suis navrée Delfia, comme je l'ai répondu à Apex par courrier et je ne m'en cache pas, j'ai refusé d'aider Pontarlier. Ce n'est pas une volonté mesquine ou arbitraire et je suis bien contente pour toi si on vous aide mais quand Vesoul n'était pas mieux, personne ne s'est spécialement mobilisé pour nous.
Tant que Vesoul aura des dettes, je ne veux pas demander à mes habitants qui se sont saignés pour m'aider à redresser ma ville, de le faire encore.
Ne m'en veux pas Delfia. Sache que quand Vesoul sera saine, elle sera prête à aider n'importe quelle mairie.
Je remercie d'ailleurs Saint-Claude de monopoliser la vente de bois, à croire qu'ils sont la seule ville de bois. Sincèrement, plus d'une fois, j'ai été dégoûtée d'aller dans la partie échange avec les autres maires car finalement, on me passe toujours devant. J'avais enregistré l'échange pour la laine et les peaux dans la partie mandat d'échanges. J'ai fourni le pain et je n'ai jamais eu la laine et les peaux. L'aide c'est à double sens et pas à sens unique.
Que dire d'autres ? Moi j'ai écrit individuellement à chacun de mes habitants quand j'ai reçu la mairie de Vesoul à -37 écus en caisse, aucune hache en forêt et peu de denrées en vente. J'ai demandé aux vésuliens un coup de main. A chacun j'ai demandé ce qu'ils souhaitaient voir dans leur ville ... Je ne compte plus les dons reçus à la mairie, les efforts sur les prix pour que la mairie fasse du benef. Je suis passée d'un impôt de 15 écus à 10 et 12 écus. J'espère que tu arriveras à toucher les pontarliens ... car c'est eux que tu devrais faire mobiliser.
Je me doute que je me prendrai les foudres de tout le monde mais tant pis. Je tenais à dire ce que j'avais sur le coeur.
| |
|
| |
Misselyzya Troubadour
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? Sam 24 Mar 2012 - 6:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? | |
| |
|
| |
| Quand Ponta s'effondre ! Où est le Comté et les autres Maires ? | |
|