Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty
MessageSujet: PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia   PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:35

Bonjour

Je suis Imladris van Ansel, avocat de dame Lidia.

J'aimerais discuter avec le gendarme en charge du dossier.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia   PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:39

Bonsoir,

Il s'agit de Tompouce95, je le fais prévenir...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia   PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:16

Bonjour !

Je suis TomPouce95, que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia   PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia EmptySam 25 Fév 2012 - 12:01

Bonjour gendarme

D'abord, je tiens à saluer votre professionnalisme dans vos affaires, j'ai pu constater que vous faites un bon travail.

Ceci dit, je ne suis malheureusement pas venu pour vous féliciter même si cela fait toujours plaisir.

Je suis là dans le cadre du dossier de ma cliente Lidia qui est poursuivie pour trouble à l'ordre public.

Dans le dossier, je ne retrouve pas la plainte du messire contre ma cliente. Pourriez-vous me dire où je pourrais la trouver? J'ai également cherché ici et je ne le trouve pas non plus.

Autres choses, je vois dans le dossier une jolie peinture (screen) où nous pouvons lire des propos. Avez vous eu l'autorisation de ma cliente pour afficher ces soit disants dires? Si tel n'est pas le cas, je demande le retrait de cette pièce car en violation de la charte du Juge et de la règle des Dieux (admins)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia   PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia EmptySam 25 Fév 2012 - 16:55

Si vous ne trouvez pas la plainte en elle-même, c'est parce qu'elle n'a pas été déposée ici. La victime, ne sachant qui contacter, a écrit au maire, qui me l'a transmis.

Quand à la gravure dont vous parlez, il ne s'agit pas ici d'un courrier, mais de paroles que j'ai entendues. Pouvez-vous me communiquer l'endroit où il est indiqué dans nos lois que l'autorisation de la personne ayant prononcé des paroles et nécessaire pour les citer dans le dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia   PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:55

Et bien... pour la gravure, je vais vous trouvez cela. (pas le temps de chercher)

Dans tous les cas, je trouve que vous avez un excellent scribe pour noter des conversations... De toute manière, cette pièce ne pourra pas être utilisée au procès.

Concernant la plainte, je vous remercie de l'information.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia   PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:19

Cherchez donc, moi, voici ce que j'ai :

Citation :
Article 7 : Recevabilité des preuves
Alinéa 1
La présentation illustrée d'une conversation privée ne constitue une preuve valide que dans le cas où tous les interlocuteurs acceptent celle-ci comme telle. Dans le cas contraire, le Procureur ne peut l'accepter et ne devra pas en tenir compte lors du Procès. Cependant les paroles peuvent être rapportées mais leur véracité sera mise en doute et laissée à l'interprétation de la Cour.

Alinéa 2
Un témoignage est la preuve orale ou écrite déposée par un témoin sous serment sur le livre des Vertus lors d’un procès ou d’une déposition. Une déclaration qui confirme la véracité de ce que l'on a vu, entendu, perçu, vécu.

Toute personne assistant à une conversation pouvant servir de preuve dans un procès, peut apporter son témoignage. S'il est écrit et authentifié par la gendarmerie (screen), sa véracité ne pourra être mise en doute. S'il est oral, il sera soumis à l'interprétation de la Cour.

Alinéa 3
Si une personne se parjure en apportant un faux témoignage, elle sera poursuivie pour Trouble à l'Ordre Public.

Voté par le Parlement le 23 octobre 1454, publié par le Franc-Comte Valaraukar le 23 octobre 1454.
Amendement voté par le Parlement le 5 août 1456, publié par le Franc Comte Jontas de Valfrey le 6 août 1456.

Des chuchotements ne sont pas présentés sur cette gravure. La totalité de la conversation ayant eu lieu en taverne en présence d'autres personnes, cette dernière est donc publique. Elle n'est donc pas régie par l'alinéa 1 qui concerne les conversations privées et son utilisation devant la cour ne nécessite donc pas l'autorisation de votre cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia   PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:36

Vous n'avez aucun droit de faire des gravures des lieux publics

De plus, celles-ci sont proscrites des procès in gratibus.

Vous voulez tenir compte des propos dit dans une taverne : faites appel à témoignage... les gravures étant ce qu'elles sont : facilement falsifiables
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia   PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:46

J'ai un autre problème

Ma cliente a reçu un ordre de quitter le territoire comtois... Je ne veux rien dire mais là c'est le ponpon...

Elle est en procès en Franche-Comté pour un soit-disant brigandage, elle participe à son procès et vous lui demandez de quitter le territoire pour quoi?

je demande à ce que l'injonction de quitter le territoire soit levé tant que durera son procès.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia   PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:57

Ce n'est pas une demande de quitter le territoire mais une demande de régularisation puisqu'elle n'avait pas de LP.
Elle m'a envoyé sa demande qui est soumise à la SI (tout comme celle de la personne qui porte plainte contre elle et qui est dans la même situation)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia   PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:25

Concernant le LP, est-ce que ma cliente peut se maintenir en Franche-Comté.

Je n'ai toujours pas eu de réponses.


Il se retourna vis à vis du gendarme


Vous avez raison, rien n'interdit votre gravure mais je considère que c'est une entorse aux bonnes règles. Je vais donc être obligé de faire un recours auprès de la Cour d'Appel Royal (CAR) concernant votre preuve gravée.

Par contre, je ne sais pas si c'est suspensif durant la durée du recours mais je vais également en faire appel à la CAR.

En tout cas, messire gendarme, ne prenez pas ombrage devant mes propos mais je me dois d'assurer que ma cliente aura la meilleure défense mais également que des éléments que je juge "limite" ne s'imisce pas dans le procès.

Comme on dit, chacun son travail. Cela ne retire rien à votre travail que je trouve conscencieux.
Revenir en haut Aller en bas
gwenael
Ecrivain
gwenael


Nombre de messages : 19644
Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP)
Date d'inscription : 28/11/2010

PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia   PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia EmptyMar 28 Fév 2012 - 20:12

Accord de la SI quant à son LP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leon1
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/02/2012

PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia   PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia EmptyJeu 1 Mar 2012 - 15:02

Prit de follie furieuse l'individu interpella ses pauvre malheureux en leur en criant dessus tel un fou allié avant de courir a toute vitesse pour semé ses poursuivant dans tous le château.

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas von Dumb
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Thomas von Dumb


Masculin Nombre de messages : 6510
Localisation : RP : Saint Claude (Franche-Comté) - HRP : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 03/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Thomas_von_dumb
Type de personnage: PJ

PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia   PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:22

TomPouce poursuivant toujours l'agresseur de son collègue Hori arriva devant une autre salle de dépôt des plaintes. Voyant les gardes se mettre à poursuivre l'énergumène, il se dit il pouvait ralentir, les gardes se chargeaient de la suite. Il s'adressa alors à l'avocat de Lidia :

Voila, j'espère que vous êtes content, les gravures ont été remplacées par une narration des faits, comme le permet la loi dans les cas où la Prévôté n'a pas les autorisations nécessaires afin de publier des courriers.

Et non, ne vous inquiétez pas, je ne prend pas ça personellement, je sais que vous ne faites que votre travail, même si c'est de manière très pointilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty
MessageSujet: Re: PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia   PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PONTARLIER - Dossier Aurius Lidia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PC] TALP : Brigandage > Lidia --> Aurius
»  [Entre Saint Claude et Poligny] Racketté par Lidia
» [PC] Entre St Claude et Poligny - Brigandage de Lidia sur Altis
» [PC]Entre St Claude et Poligny - Brigandage de Lidia sur gaetan59440
» Franche-Comté contre Lidia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: