Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bureau du maire

+22
Hades29
ilays
Louisette
jym56
Jenah
lacuzon
Noa
Jethro54
dangerosa
Joris
khealyn
Sacrai
Julie de Epesse
Alice du val d'haine
Julie
stephannie
Adrien72
heph
isabelle
saffig
jerone
Sarrasin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
ilays
Conteur
ilays

Féminin Nombre de messages : 3487

Bureau du maire - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:34

pour ca que je t'ai conseiller d'ecrire un courrier avant, ca prouve ta bonne foie en voulant negocier Wink
si pas de réponse on montera le dossier, je vais d'ors et deja y jeter un oeil ce soir ou demain

pour les courrier je viens d'envoyer je crois que meme toi en a eu un, comme ca pas de jaloux na ! tongue

Pour le courrier reçu je te laisse faire, tu t'y connais cent fois plus que moi sur ce genre de chose.
Je jette juste l'info ici rapidement mais ferai une annonce plus claire sur le fait que kalvin et moi nous proposons pour commercer avec SC pour échange regulier poisson/bois si vous trouvez le cm et toi cela interessant. je sais que c'est plus loin mais quitte a marchander j'aime autant le faire avec une ville de FC. je vous en parlerai demain dans un suet adapté ca sera mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah

Féminin Nombre de messages : 5454

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 29 Mai 2013 - 19:56

Je ne suis pas favorable à ce que ça reste une affaire municipale, je pense qu'on aura moins de problèmes et moins de dépenses, si on fait passer ça par une affaire en prévôté et par le procureur ensuite s'il y a besoin.

Pour les échanges SC - Luxeuil aucun souci pour moi, faut juste voir les prix pratiqués.
jym56
Moulin à paroles
jym56

Masculin Nombre de messages : 2211

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:13

Les dernier PE finance ont été fournis par un voyageur de passage, un Allemand je crois .
Louisette
Troubadour
Louisette

Féminin Nombre de messages : 5204

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:44

Arf ok. si je met un offre qu'elle est pas prise, est-ce que le montant revient dans la caisse comme pour le comté?

Sinon depuis l'annonce d'hier nous avons reçue pour 396 écus de don. Si ça peut aider à remonter le moral.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:49

Oui, l'argent revient si ce n'est pas pris. Et du coup si tu cherches un voyageur mets l'annonce qu'à 10 PE, t'as plus de chances.

Pour les dons, je suis sure qu'on en aura encore plus, pour Pontarlier on avait récolté 900 écus un peu plus même.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:16

Tant mieux ça va permettre de pouvoir comme je fais en se moment acheter du fer et un peu plus de bois...

On achète le fer au comté à 19.50 écus normalement vous le mettiez à combien sur le marché 21.50? 20.50 écus?

Le bois est toujours acheté entre 4-4.15 écus normalement vous le mettez à combien 4.50 écus?
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:33

Demande d'approbation de la réponse à se courrier avant de l'envoyer.

Citation :
Expéditeur : Atenouxtio
Date d'envoi : 29/05/1461 - 18:34:26
Titre : bilan

Bonjour madame le maire, je constate depuis quelques temps beaucoup de manque sur le marché, fer, mais, pain hors de prix, idem pour l élevage ou il deviens rare d avoir des cochons chaque jours dispo venant des hautes sphères . Mais que ce passe t il ?
J ai un élevage de cochon qui jusque là marche nikel, mais si l on peut plus nous fournir en cochons que faire ? Je suis aussi forgerons, il y pas pratiquement jamais de fer ! Il faut que j aille chercher mon bois au village a coté ramennant 50 stere a chaque fois .
Cela devient impossible a gerer .
Cordialement

Atenouxtio .

Ma réponse?`:

Citation :
Bonjour messire Atenouxtio,

Par la présente j'accuse réception et lecture de votre courrier. Il y a en en effet un manque de fer et de bois sur le marché. Je suis en place depuis le 27 mai 1461, nous faisons donc en notre possible avec le conseille municipale, afin de trouver les denrées manquantes. La situation de la ville est tel qu'il y a une dette fort élevé à payer au comté.

Nous avons des marchants ambulant partie quérir du bois, nous espérons en avoir sous peu via le comté. Malheureusement sans bois, nous n'Avons pas accès à faire du pains. Pour ce qui est du pain trop élevé sur le marché le dossier est en cours, nous connaissons le nom de la personne qui à posé se geste et nous tentons encore une fois de régler la situation.

Pour ce qui est des animaux, il y a pénurie de céréale un peu partout, c'est le comté via le bailli qui gère les animaux et ceux-ci se nourrissent de céréale, je lui ai donc fait le message du manque de cochon répétitif des derniers jours, car vous n'êtes pas le premier à m'en faire part.

Il manque de mais et de blé dans plusieurs ville du comté, puisque nous sortons de deux situation de guerre consécutive ce qui a eu un impacte sur la production des gens donc sur notre marché.

J'espère avoir répondu à la question du pourquoi la situation est difficile dans le moment et vous invites à me réécrire si vous avez des questions ou si je ne suis pas clair.

Loulou
Mairesse de Luxeuil
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013 - 11:36

chouet pour les dons

sinon pour le courrier ca me va
Adrien72
Conteur
Adrien72

Masculin Nombre de messages : 3154

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:16

Ok pour moi aussi
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013 - 20:38

Si à chaque fois il est prêt à aller à côté pour chercher du bois, ça vaudrait peut être le coup de contacter Epinal pour aller avec lui chercher du bois. Trouver un accord pour avoir 100 stères d'un coup.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyVen 31 Mai 2013 - 23:01

Oui faudrait voir en effet, mais il peut aller à Vesoul pour le bois. Si on stabilise le marché, la rentré d'écus on pourrait voir à marchander avec Epinal. Mais dans le moment on a rien pour l'échange.

Autre besoin, nous n'avons pas de nouvelle de Dangerosa, nous avons donc besoin d'un tribun d'ici son retour au minimum...
jym56
Moulin à paroles
jym56

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptySam 1 Juin 2013 - 9:37

J'ai écrit à Atenouxtio pour lui proposer de l'accompagner, il est d'accord . Il faut juste prévoir à l'avance pour le planning maréchaux .
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:00

Matin du 1 juin et toujours un temps de chien. Capuchon rabatut sur la tête elle cours dans les rue de luxeuil avant d'entrer dans le bureau de la mairesse

Brrr froid !

Enlève la capuche et les slaut.

Bonjour louisette et membres du conseil,

je suis venue dans cette salle mais j'ai hésité avec celle du tribun.
Je voulais vous demandez si vous seriez d'accord pour que je reprenne le poste de tribun ad interim le temps que dangerosa ce remette.
Etant juge je ne vais pas pourvoir me balader pour aller chercher du bois, vu que je dois avoir accès à la sénéchaussée mais j'ai beaucoup aimé mon travail de grand tribun et j'aimerai garder un pied dans cette salle de réunion pour pouvoir continuer avec les collègues à prévoir des animations, des courriers d'engagements ...

je pense que la ville à besoin d'un tribun actif et présent surtout dans le contexte économique actuel.

Je vous laisse en discuter entre vous.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:33

J'ai pas accès au planning maréchaux si il y a possibilité de me copier le planning en salle de sécurité de Luxeuil question que j'ai sous les yeux...

Je verrai qui est prévot aujourd'hui et passerai la demande.

Se tourne vers Ilays et sourit.

Pour ma part si cela n'est pas considéré comme un cumul ça me ferait plaisir de vous voir au poste Ilays.
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptySam 1 Juin 2013 - 10:42

Ilays sourit

Merci. Et non ce n'est pas considéré comme un cumul, d'autant plus que je l'ai déjà fait en étant juge et chef sécu. ^^
Au moins que les petits nouveaux puisse avoir les courriers d’accueil et pouvoir effectuer le suivie ici.
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyDim 2 Juin 2013 - 20:16

c'est d'accord alors ? Very Happy
jym56
Moulin à paroles
jym56

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:05

Voici copie du pigeon que j'ai reçu :
Citation :
Expéditeur : Everym. de la Main du Destin
Date d'envoi : 02/06/1461 - 18:03:50
Titre : La Main, Compagnie de Grand Banditisme
Bonjour Jym56,

Je suis Eve, responsable de la Main, anciennement du Destin et anciennement de l'Alliance Fatum, mais Libre desormais. Et bonne nouvelle: ce pigeon vous apporte une proposition !

Peut etre connaissez vous deja notre Compagnie ?
La Main c'est de multiples prises de mairies, une notoriete grandissante (cf AAP: "le pelerinage des pilleurs de Dijon"), une activite fourmillante.
Mais surtout, c'est plusieurs dizaines de compagnons, marchant dans la meme direction.

La Main est responsable des prises de Langres (Champagne) et Autun (Bourgogne) en une semaine, puis d'un periple avec notre ancienne Alliance, puis de la prise, toujours par la Main, de Loches (Touraine), juste apres le pillage de Reims (encore Champagne) par son propre maire-Main.
Si vous voulez etre un de ces compagnons, si vous voulez lier votre avenir a d'autres brigands, et surtout si vous voulez, incessamment sous peu... Voire tres peu... Nous rejoindre...

J'ai un petit projet dans le coin, different des prises de mairies habituelles, si cela vous interesse...

Vous pouvez me poser toutes les questions que vous souhaitez, ou me demander des informations complementaires a volonte.
Mais vous pouvez aussi tout simplement repondre favorablement a cette missive, sachant que toute proposition sera etudiee, qu'il s'agisse de pillage, de brigandage, ou autre.

A tres vite !

Eve

(Mille excuses pour les accents, ils buguent...)
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyDim 2 Juin 2013 - 21:28

Il y a du y avoir du ménage de fait, moi non plus, je n'ai plus accès à la salle des maréchaux, il faudra pourtant que je puisse m'y rendre à mon retour.
jym56
Moulin à paroles
jym56

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyDim 2 Juin 2013 - 23:07

Pour le bois je vais essayer d'aller avec Atenouxtio samedi et dimanche prochain, je lui écris et vous tiens au courant .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 3 Juin 2013 - 2:24

Je sais pas si c'est utile de le dire, j'ai 24 stères chez moi, je les garde pour faire du pains, donc pendant un moment on en manquera pas de pains. Pour être sur qu'on ne vide pas le marché, je vais mettre dans ma taverne et j'en mettrai un peu sur le marché, comme ça au moins il y aura du pains quelques part pour tout le monde.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 3 Juin 2013 - 4:20

Parfait, Jym, moi aussi j'ai reçu se courrier se matin je l'ai passé en salle privée le conseil est au courant et nous ne somme pas les seuls à avoir reçue. Pour le bois aussi ça va aller, mais j'ai besoin de pe Finance ça urge j'ai écris à tout ceux qui sont en Luxeuil et même a Gregor qui était de passage. S'il faut que je propose un salaire plus élevé on s'en sortira pas...

Donc si vous connaissez des amis près à venir à Luxeuil pour aider, c,est le temps de leur dire sinon on pourra pas lever les impôts dans 7 jours.

Je sais que tu as du pains Estebaiy une partie de ce que tu as acheter tu l'as acheter à la mairie, et je me doutais que c'était pour le pains le recenseur disant que tu es devenue boulanger. D'Ailleurs tout mes félicitation sur le sujet.

Jenah c'est sous Héloise aussi? Parce que si je me trompe pas c'est Thomas qui est maintenant en prévôté, bref moi je crois juste qu'on ne m'a pas donné, mais je demanderai j'ai pas eu trop le temps de le faire aujourd'hui.

Concernant le sujet Jym, tu continue de faire les horaires maréchaux? Juste question de me rassurer comme j'ai pas accès...

Ilays puisque beaucoup on intéragie sans parler de ta proposition je te met tribun dès la maj (Donc dès le 3 juin matin tu es tribun).
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:19

J'en sais rien, je ne saurai dire qui a enlevé les accès.

Et pour Ilays, j'avais rien dit, mais c'est parce que j'ai rien à dire dessus, ça ne me dérange pas qu'elle soit tribun.

Pour les PE ne monte pas le salaire, les embauches se font toujours à ce prix là. Sarrasin et moi en avons encore pour 4 jours à Langres, plus 3 jours de trajet, sauf si on vient nous chercher avec quelqu'un qui possèderait un cheval, en ce cas cela ferait que 6 jours, soit juste à temps pour qu'il donne des PE finances. Sinon, il faudra attendre un jour de plus. Il faudrait contacter à Vesoul, pour voir si quelqu'un peut se déplacer.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:39

Pour les pe, je verrai qui sera là en premier et en temps, Starkel dit qu'il va venir avec Shenkj mais ne sais pas si il arrivera dans les 7 jours dépendamment du chemin et des responsabilités lié au nouveau poste de Starkel qui est bailli maintenant.

Mais ce que je comprend c'est que tout au plus je lancerai les impôts 1 ou deux jours en retard.
lacuzon
Secret

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:18

Bonsoir,

Je vous propose 42 sacs de mais a 2,06 ecus comme je l'ai fait sous tous les mandats de maire passé. Je réserve la production de mon champ à la mairie en espérant que cela aide un petit peu.

Merci de m'envoyer un mandat quand vous pourrez et si vous etes interessés.
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:04

Oui, pour nous je pense qu'on partira directement dans 5 jours, on a assez trainé à Langres comme ça, donc dans tous les cas on arrivera pas trop tard et je crois bien que Sarrasin a tous les jours au moins 10 pe finances disponibles, donc tu as une solution de secours.
jym56
Moulin à paroles
jym56

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMar 4 Juin 2013 - 6:26

Citation :
Concernant le sujet Jym, tu continue de faire les horaires maréchaux? Juste question de me rassurer comme j'ai pas accès...
Oui avec Isabelle on assure un jour sur deux, chacun à son tour .
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:43

Merci beaucoup des renseignements Jym et Jenah.

Messire Lacuzon je fais votre mandat immédiatement. J'allais justement préparer un courrier à envoyer à tous afin de dire que la mairie achète, blé ,mais et poissons en expliquant le principe de marchandage avec le comté et la situation plus que précaire de Luxeuil.

Si je comprend bien je met 2.00 + taxe dans le mandat= 2.06?
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:26

Demande d'Avis urgent:

Citation :
Luxovienne, luxovien,

Je vous ai promis des nouvelles lors de ma campagne je vous en donne donc, je prend la peine de vous écrires tous et chacun un par un afin d'économiser sur certain frai.

La situation n'est pas encore des meilleurs, je remercie ceux qui ont fait des dons et encourage à continuer se fait, car bien que vous pourriez pensé que la dette soit moindre, elle est d'environ 3000 écus. Les dons reçues ont donc servit à racheter du bois afin d'essayer de relancer le marché ainsi qu'à racheter des denrées afin de revendre en quotas et payer les impôts de base de + de 700 écus semaines, demander par le Comté.

C'est donc de rachat et de quota que je viens vous parlez en se jour. Le fonctionnement du Comté est tel qu'il permet au ville de vendre certaines denrées pré-sélectionné par le cac chaque semaine en fonction des besoins pour les animaux et le maintiens d'entretien du château. Les denrées demandés sont différentes chaques semaines, par contre certaine sont continuellement en demande.

Je viens donc faire appel à vous afin que vous pour des manques à gagner:

La mairie rachète donc pour cette semaine et selon la limite bugétaire très basse:

- mais 3 écus et moins ( 3.09 avec taxe)
- blé 12 écus et moins
- poissons 17.50 écus, 18 écus limite accepté avec forte chance de refus
- cailloux 4 écus et moins
- peaux 15 écus et moins
- viandes 17 écus et moins (17.34 avec taxe)
- pains 5.70 et moins (5.88 avec taxe)

La mairie se garde le droit de refusé, car le comté à impose certaine limite de vente qui ne sont pas encore atteint. Premier arrivé premier servit, si j'arrive à faire la demande de quotas et payer les impôts rapidement selon ce qui nous restera en écus je verrai peut-être à prendre plus.

-Je vous rappel qu'il y avait une date limite pour payer vos taxes sur vos terres qui était du 2 juin 1461.
-Je vous rappel aussi que les poste maréchaux sont important pour la protection de notre ville, de nos enfants, nos époux, femmes , terres animaux... Bref, pour notre sécurité, n'ayez donc pas peur de combler les postes sécuritaires si vous en voyez un affiché.

Sous peu j'enverrai des courriers au retardataire pour les taxes. Ensemble faisons l'effort de remonter notre ville.

Votre dévouée mairesse.

Louisette Silinie d'Ormerach
(Dit Loulou)
4 juin 1461
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMar 4 Juin 2013 - 17:51

bon pour moi
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:40

A part l'orthographe, rien à dire.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:38

Citation :
Luxovienne, luxovien,

Je vous ai promis des nouvelles lors de ma campagne je vous en donne donc, je prends la peine de vous écrire tous et chacun un par un afin d'économiser sur certain frai.

La situation n'est pas encore des meilleurs, je remercie ceux qui ont fait des dons et encourage à continuer se fait, car bien que vous puissiez penser que la dette soit moindre, elle est d'environ 3000 écus. Les dons reçus ont donc servi à racheter du bois afin d'essayer de relancer le marché ainsi qu'à racheter des denrées afin de revendre en quotas et payer les impôts de base de 700 écus semaines, demander par le Comté.

C'est donc de rachat et de quota que je viens vous parler en ce jour. Le fonctionnement du comté est tel qu'il permet aux villes de vendre certaines denrées présélectionnées par le cac chaque semaine en fonction des besoins pour les animaux et les maintiens d'entretien du château. Les denrées demandées sont différentes chaque semaine, par contre certaines sont continuellement en demande.

Je viens donc faire appel à vous, afin de pourvoir des manques à gagner;

La mairie rachète donc pour cette semaine et selon la limite budgétaire très basse:

- mais 3 écus et moins ( 3.09 avec taxe)
- blé 12 écus et moins
- poissons 17.50 écus, 18 écus limite acceptée avec forte chance de refus
- peaux 15 écus et moins
- viandes 17 écus et moins (17.34 avec taxe)
- pains 5.70 et moins (5.88 avec taxe)

La mairie se garde le droit de refusé, car le comté à imposé certaines limites de vente qui ne sont pas encore atteintes. Premier arrivé premier servit, si j'arrive à faire la demande de quotas et payer les impôts rapidement selon ce qui nous restera en écus je verrai peut-être à prendre plus.

-Je vous rappelle qu'il y avait une date limite pour payer vos taxes sur vos terres qui étaient du 2 juin 1461.

-Je vous rappelle aussi que les postes maréchaux sont importants pour la protection de notre ville, de nos enfants, nos époux, femmes, terres animales... Bref, pour notre sécurité, n'ayez donc pas peur de combler les postes sécuritaires si vous en voyez un affiché.

Sous peu j'enverrai des courriers aux retardataires pour les taxes. Ensemble faisons l'effort de remonter notre ville.

Votre dévouée mairesse.

(Dit Loulou)
4 juin 1461
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:42

Bonjour,

kalvin et moi avons croisé dangerosa en taverne. Elle m'a dit qu'elle allait se mettre en retraite un moment. De plus elle semblerait avoir perdu quelques dents à cause du mandat.
Je n'ai pas eu le temps d'en savoir plus qu'elle est parti prestement.

Voilà c'était pour vous tenir au courant
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:50

Ah, mais j'ai rappeler le mandat, elle n'aurait pas du perdre des dents pour cela...
ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:51

Ilays hausse les épaules.

Surement ca oui. Je crois que c'était arrivé a estebaiy aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:17

oui Jym a rappelé un mandat, faudrait avertir les miliciens avant de retirer un mandat et leur dire qu'on est des gentils, parce que là ils nous tapent dessus dans ce temps-là. Je n'arrive pas à croire qu'ils ne m'ont pas reconnu, c'est pas comme si j’étais un inconnu en FC, surtout que là, j'étais procureur.

(en théorie quelqu'un de vraiment mauvais joueur pourrait carrément amené en procès la milice et le maire pour ça, attaque physique mdr.)
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:50

C'est ridicule, si vous passez dame Dangerosa, je suis fort désolée, se mandat était en traîne depuis le 18 mai 1461, j'ai cru que vous étiez très malade, voir morte et j'ai demander d'aller récupérer afin de pouvoir racheter mais autre part et payer une partie des 3000 écus de dette au comté.

ilays
Conteur
ilays

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:53

Je lui ai dit qu'on l'a savait bien malade voire mourante. Bref, c'est fait, c'est fait.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptySam 8 Juin 2013 - 20:52

Bon j'ai été dépassé par le travail pour les quotas de cette semaine et la gérance de quelques soucis... Donc je reparts avec mon courrier maintenant que les impôts son levé, je vais tenter de faire des stocks à revendre au comté plus cher.

J'essais aussi de voir avec Epinal et Vesoul pour du bois moins cher. Epinal m'a vendu du pains que j'ai revendu au comté puisque c'était lucratif de le revendre au comté mais pas sur le marché...Pareille pour des mais, cela m'a permis de combler un certain creux et payer l'impôt avec le quotas mais c'était limite.

Donc je repars avec mon annonce:

Citation :
Luxovienne, luxovien,

Je vous ai promis des nouvelles lors de ma campagne je vous en donne donc, je prends la peine de vous écrire tous et chacun un par un afin d'économiser sur certain frai.

La situation n'est pas encore des meilleurs, je remercie ceux qui ont fait des dons et encourage à continuer se fait, car bien que vous puissiez penser que la dette soit moindre, elle est d'environ 3000 écus. Les dons reçus ont donc servi à racheter du bois afin d'essayer de relancer le marché ainsi qu'à racheter des denrées afin de revendre en quotas et payer les impôts de base de 700 écus semaines et plus, demander par le Comté.

C'est donc de rachat et de quota que je viens vous parler en ce jour. Le fonctionnement du comté est tel qu'il permet aux villes de vendre certaines denrées pré-sélectionnées par le cac chaque semaine en fonction des besoins pour les animaux et les maintiens d'entretien du château. Les denrées demandées sont différentes chaque semaine, par contre certaines sont continuellement en demande.

Je viens donc faire appel à vous, afin de pourvoir des manques à gagner;

La mairie rachète donc pour cette semaine et selon la limite budgétaire très basse:

- mais 3 écus et moins ( donne sur le marché 3.09 avec taxe)
- blé 12 écus et moins
- peaux 15 écus et moins
- viandes 17 écus et moins (donne sur le marché 17.34 avec taxe)
- pains 5.80 et moins (donne sur le marché 5.88 avec taxe)

La mairie se garde le droit de refusé, car le comté à imposé certaines limites de vente qui ne sont pas encore atteintes. Premier arrivé premier servit, si j'arrive à faire la demande de quotas et payer les impôts rapidement selon ce qui nous restera en écus je verrai peut-être à prendre plus.

-Je vous rappelle qu'il y avait une date limite pour payer vos taxes sur vos terres qui étaient du 2 juin 1461 et que la prochaine date est du 15 juin 1461.

-Je vous rappelle aussi que les postes maréchaux sont importants pour la protection de notre ville, de nos enfants, nos époux, femmes, terres animales... Bref, pour notre sécurité, n'ayez donc pas peur de combler les postes sécuritaires si vous en voyez un affiché.

Sous peu j'enverrai des courriers aux retardataires pour les taxes. Ensemble faisons l'effort de remonter notre ville.

Votre dévouée mairesse.

(Dit Loulou)
8 juin 1461

Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:12

Citation :
Luxovienne, luxovien,

Je vous ai promis des nouvelles lors de ma campagne je vous en donne donc, je prends la peine de vous écrire tous et chacun un par un afin d'économiser sur certains frais.

La situation n'est pas encore des meilleures, je remercie ceux qui ont fait des dons et encourage à continuer ce fait, car bien que vous puissiez penser que la dette soit moindre, elle est d'environ 3000 écus. Les dons reçus ont donc servi à racheter du bois afin d'essayer de relancer le marché ainsi qu'à racheter des denrées afin de les revendre en quotas et payer les impôts de base de 700 écus par semaine et plus, demandés par le Comté.

C'est donc de rachat et de quota que je viens vous parler en ce jour. Le fonctionnement du comté est tel qu'il permet aux villes de vendre certaines denrées pré-sélectionnées par le cac chaque semaine en fonction des besoins pour les animaux et les maintiens d'entretien du château. Les denrées demandées sont différentes chaque semaine, par contre certaines sont continuellement en demande.

Je viens donc faire appel à vous, afin de pourvoir des manques à gagner -> afin de pourvoir les quotas au complet ;

- mais 3 écus et moins ( donne sur le marché 3.09 avec taxe)
- blé 12 écus et moins
- peaux 15 écus et moins
- viandes 17 écus et moins (donne sur le marché 17.34 avec taxe)
- pains 5.80 et moins (donne sur le marché 5.88 avec taxe)

La mairie se garde le droit de refuser, car le comté a imposé certaines limites de ventes qui ne sont pas encore atteintes. Premier arrivé premier servi, si j'arrive à faire la demande de quotas et payer les impôts rapidement selon ce qui nous restera en écus je verrais peut-être à prendre -> racheter plus.

-Je vous rappelle qu'il y avait une date limite pour payer vos taxes sur vos terres qui étaient du 2 juin 1461 et que la prochaine date est du 15 juin 1461.

-Je vous rappelle aussi que les postes maréchaux sont importants pour la protection de notre ville, de nos enfants, nos époux, femmes, terres, animaux... Bref, pour notre sécurité, n'ayez donc pas peur de combler les postes sécuritaires si vous en voyez un affiché.

Votre dévouée mairesse.

(Dit Loulou)
8 juin 1461

Quelques petites corrections,
la phrase sur le manque à gagner me paraît un peu compliquée pour des gens qui ne connaissent pas bien l'économie. De même peut être écrire le nom de CAC au complet, tout le monde ne connait pas l'abréviation. Pour le poisson, je ne marquerai pas jusque 18 écus. Prends sur le marché entre 17 et 17,75, 18 si tu n'as rien, mais ne prévient pas les gens là-dessus, sinon certains vont vouloir jouer dessus. Il faut que les 18 écus restent exceptionnels.

Sinon nous rentrons demain, j'ai chez moi une centaine de sacs de maïs je pourrais donc en mettre sur le marché et en vendre à la mairie aussi.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:38

Merci beaucoup Dame Jenah, et surtout bon retour et prenez garde à vous sur les routes.

Je vais corriger et Editer sur l'affiche officiel de Luxeuil en halle.
lacuzon
Secret

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:17

Bonsoir j'ai de nouveau 20 sac de mais a 2 ecus 06
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 10 Juin 2013 - 7:35

d'accord Lacuzon c'est vu je regarde pour faire dans la journée.
jym56
Moulin à paroles
jym56

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:54

Bonjour,
J'ai 10 stères de bois à vendre que j'ai ramené d'Epinal . Malheureusement il n'y avait pas grand chose sur le marché là bas . Soit je les vends directement et je reverse le bénéfice par don à la mairie . Soit je le vend à la mairie . Au choix Smile
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:52

Comme tu veux Jym56, merci beaucoup de t'être déplacé, j'aurais du te demander de ramener du mais et du pains en même temps en général il vende sous le prix cac ^^.

En plus j'aurais pus en mettre dans la taverne et l'Avoir sous les 6 écus. Si tu retourne fait moi signe s'te plait.

En se moment je ne comble pas la dette au comté, je repars l'économie...
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:40

J'ai du maïs si tu veux, 3,09 écus (TTC), je peux t'en mettre 60 de côtés, je peux les garder jusqu'au jour du quota si besoin, pour éviter de faire faire des avances de fonds à la mairie.
jym56
Moulin à paroles
jym56

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:27

J'ai bien pensé au pain mais il n'y en avait pas en dessous de 6 écus . Ca ne valait donc pas le coup d'en ramener . Je vais vendre le bois et je reverserai le bénéfice .
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMar 11 Juin 2013 - 4:54

Oui merci Jenah, merci beaucoup aussi Jym, on a encore une armée qui est arrivée cette nuit du coup on aura peut être un soucis sur le marché, nous qui venait de le rééquilibrer tranquillement...

Boulet
lacuzon
Secret

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:55

Mandant avec 20 sacs de mais a 2.06ecus rendu
Jenah
Troubadour
Jenah

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 12 Juin 2013 - 11:28

Avec Sarrasin on a pas mal de maïs, donc c'est moins inquiétant pour le marché, il y aura toujours de quoi manger.
Louisette
Troubadour
Louisette

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 EmptyMer 12 Juin 2013 - 16:18

Merci beaucoup Jenah, pour la proposition de rachat pour le mais, je pourrais faire le mandat mais dans la journée pour vos  60 mais à  3 écus donc  3.09 écus.

-Je vais ouvrir un sujet plus bas mais il serait bon de revoir les grilles de prix je crois peut-être pas immédiatement mais commencer à regarder.

-Il serait aussi bon de faire un ménage dans les gens du CM et confirmer les postes.

-Sur cette même lancé j'ai une idée pour le bois. Faire une équipe forestière...

J'aurais aussi besoin d'aide pour les taxe impayé faire des dossiers, et communiqué avec les gens. Si l'échange n'a pas lieu ou le paiement ne se fait pas je déposerai plainte en cours, mais je préfère essayer de récupérer avant, parce que avec la cours on ne récupère pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 13 Empty

Bureau du maire
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant