| Bureau du maire | |
|
+22Hades29 ilays Louisette jym56 Jenah lacuzon Noa Jethro54 dangerosa Joris khealyn Sacrai Julie de Epesse Alice du val d'haine Julie stephannie Adrien72 heph isabelle saffig jerone Sarrasin 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jym56 Moulin à paroles
Nombre de messages : 2211 Age : 57 Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester Date d'inscription : 14/05/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 11 Mar 2013 - 20:20 | |
| Bonsoir Julie - Citation :
- videz le cache
C'est quoi ??? | |
|
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire Lun 11 Mar 2013 - 20:26 | |
| | |
|
| |
jym56 Moulin à paroles
Nombre de messages : 2211 Age : 57 Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 12 Mar 2013 - 18:31 | |
| C'est bon ça a marché ce matin comme avant | |
|
| |
dangerosa Secret
Nombre de messages : 70 Age : 69 Localisation : luxeuil RR: liège HRP Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 12 Mar 2013 - 22:45 | |
| dangerosa avait reçu les clefs de son bureau mais préféra aller d'abord saluer la mairesse et la remercier pour son poste de tribun
elle frappa à la porte et entra
oh bonjour Ilays, ravie de te revoir
tu vas bien et tu ne saurais pas si Julie avait l'intention de venir encore ce soir dans son bureau, j'aurais aimé la saluer et la remercier pour sa confiance? | |
|
| |
Julie Moulin à paroles
| |
| |
ilays Conteur
Nombre de messages : 3487 Age : 28 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 12 Mar 2013 - 23:04 | |
| Il paraîtrait qu'elle était dans le bureau, peut être ... après tout elle était partout à la fois. En tout cas un "ange" fit son apparition. Ilays lui sourit.
Salut ange. Ravie de te revoir aussi. Ca va je te remercie j'espère que toi aussi. Je suis bien contente que tu reprenne le poste si tu as des questions mon pigeonnier est ouvert. Quand à savoir si julie repassera je ne saurai te le dire. Surement oui qu'elle passera très vite.
Elle avait à peine finit sa phrase que la mairesse fit son aparition
A bien tu vois elle est là, je te laisse avec à bientot.
Edit : le temps que je tape le rp ljd julie a posté j'ai donc juste rajouter la fin | |
|
| |
dangerosa Secret
Nombre de messages : 70 Age : 69 Localisation : luxeuil RR: liège HRP Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 12 Mar 2013 - 23:21 | |
| oui je la vois merci
et surtout merci de ne pas m'en vouloir d'avoir pris ton bureau, julie m'a dit que c'était toi qui avait démissionné
je suis ravie du premier accueil et je sens que je vais me plaire en effet et merci pour ton aide à toi et à julie
bonne soirée et à demain
'et là je vais me coucher avec plus de 30cm de neige devant ma porte, aller travailler demain risque de ressembler au parcours du combattant lol' | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 12 Mar 2013 - 23:32 | |
| Elle était en train de lui faire la bise pour lui souhaiter le bonsoir quand elle l'écouta finir.
Je ne t'en veux pas, je suis sure que tu sera parfaite dans ce rôle et si besoin comme je t'ai dit n'hésite pas.
Elle lui fit un clin d'oeil avant de sourire.
Par contre je ne savais pas que j'avais démissionné ... disons qu'avec la levée de ban et le fait que je doive partir défendre, c'était pour le moment fort peu pratique d'être à la fois tribun et en défense dieu seul sait ou. Du coup pour les nouveau habitants c'est bien mieux que tu prenne le flambeau.
Elle lui sourit.
bonne soirée à toi aussi et à demain surement.
| |
|
| |
Julie Moulin à paroles
| |
| |
dangerosa Secret
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 13 Mar 2013 - 6:56 | |
| oups désolée, il est tout à fait possible que tu n'aies pas démissionné, mais finalement le principal est que c'est toi qui a demandé à être relevée de tes fonctions et rien ne dit que ce sera définitif, j'aurai peut être envie moi aussi de m'occuper d'autre chose mais rassure toi julie ce n'est pas pour tout de suite
et j'espère bien qu'on se verra bientot en taverne pour une bonne tranche de rigolade | |
|
| |
jym56 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 28 Mar 2013 - 6:18 | |
| Bonjour à tous et merci de m'avoir élu . je ferai de mon mieux pour redresser la situation !
[hrp je suis absent ce soir mais demain rtt j'aurai le temps de m'occuper des quotas, et pour alors j'aurai sans doute les accès necessaires] | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 28 Mar 2013 - 19:00 | |
| Bravo!
J'ai 11 poissons à filer, à 17 écus. Je peux les filer dès demain soir ou les garder jusqu'à ce que tu ais reçu le mandat pour les quotas..comme ça t'arrange.
Dernière édition par Jenah le Jeu 28 Mar 2013 - 19:24, édité 1 fois | |
|
| |
Joris Ouvert
Feuille de personnage Pseudo IG: Joris104 Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 28 Mar 2013 - 19:23 | |
| | |
|
| |
jym56 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 29 Mar 2013 - 22:09 | |
| J'ai levé l'impot . Je t'envoie un message dès que je peux te racheter le poisson . Je vais demander un mandat au cac demain . | |
|
| |
lacuzon Secret
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 30 Mar 2013 - 10:38 | |
| Bonjour Monsieur le Maire.
Je pense toujours quitter la Franche Comté. Mais en attendant je vais continuer à filer un coup de main. J'ai 43 mais a vendre que je peux laisser a 2 ecus a la mairie.
J'attends des nouvelles | |
|
| |
jym56 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 30 Mar 2013 - 22:46 | |
| - lacuzon a écrit:
- Bonjour Monsieur le Maire.
Je pense toujours quitter la Franche Comté. Mais en attendant je vais continuer à filer un coup de main. J'ai 43 mais a vendre que je peux laisser a 2 ecus a la mairie.
J'attends des nouvelles Dès que j'aurai eu le mandat du CAC je vous envoie un pigeon . | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 9 Avr 2013 - 21:49 | |
| Salut Jym, J'ai vu que tu as posé une offre de PE finances, j'en ai aujourd'hui mais je bosse pour le comté, si tu veux tu peux me remettre l'offre demain si j'ai les points je te les posterais ici si besoin Tiens moi au jus (de poisson) | |
|
| |
Jenah Troubadour
Nombre de messages : 5454 Localisation : Luxeuil Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 9 Avr 2013 - 22:13 | |
| Tu demandes que pour 5 PE, ça part 5 PE d'un coup, ça t'avanceras pas beaucoup? Pourquoi pas demander 10 d'un coup? | |
|
| |
jym56 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 10 Avr 2013 - 6:41 | |
| je pensais que ça marchait comme pour les offres d'emploi que c'est le mini mais que si quelqu'un en a 10 ça produit 10 . j'ai remis ce matin avant de passer ici | |
|
| |
lacuzon Secret
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 10 Avr 2013 - 13:09 | |
| Bonjour Monsieur le Maire
Je reste dans l'attente de votre mandat pour le rachat de mon mais.
Je dispose ce jour de 84 sacs de mais que je garde pour la ville. Le prix est bien sur toujours de 2 écus.
C est peut être pas grand chose mais si ça peut permettre de faire un peu de sous à la mairie... | |
|
| |
Jenah Troubadour
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 10 Avr 2013 - 14:39 | |
| C'est différent des autres offres d'emploi, vaut mieux demander 10PE ou 20 PE (quand on sait que quelqu'un peut en fournir 20 sur la journée).
Lacuzon, 84 sacs de maïs à 2 écus, c'est mieux que pas grand chose. Ca fait plus de 80 écus gagnés directement pour la mairie (avec la revente au comté). | |
|
| |
Sarrasin Conteur
Nombre de messages : 3438 Age : 39 Localisation : Luxeuil, Franche-Comté Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 10 Avr 2013 - 16:21 | |
| J'ai pris l'embauche tu les auras demain N'hesite pas a m'envoyer un courrier si tu necessite le moindre PE, je m'arrangerais pour que tu les ai au plus vite et toujours pour le salaire le plus bas | |
|
| |
saffig Pipelette
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Bureau du maire Mer 10 Avr 2013 - 17:16 | |
| - Citation :
- Salut Jym ! Je suis à Saint-Claude, et je m'inquiète pour le cadastre... Tu crois que quelqu'un pourrait y passer à ma place pendant que je n'y suis pas ? J'ai peur que ça prenne beaucoup de retard, la mission se prolonge...
Merci, passe le bonjour à ma filleule, Saff | |
|
| |
Jethro54 Voyageur
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 12 Avr 2013 - 1:15 | |
| Jym je suis disponible pour remplacer temporairement Saffig au cadastre,fais moi signe^^ | |
|
| |
jym56 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 12 Avr 2013 - 22:52 | |
| Merci, avec plaisir . | |
|
| |
Julie Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 13 Avr 2013 - 8:51 | |
| Enfin quelques minutes à elle pour envoyer un petit courrier au maire luxovien .... - Citation :
- Bonjour Jym,
Ayant séjourné quelques jours à Chalon j'ai croisé une personne travaillant pour la Mairie qui pensait que nous étions la lance envoyée pour chercher le bois ...
N'étant pas au courant, j'ai donc conseillé qu'on t'écrive afin qu'ils voient avec toi quelles sont les personnes qu'ils doivent attendre là-bas pour l'échange commercial
Pour info Chalon n'est plus ville franche et le nouveau Maire semble très ouvert au commerce il se nomme Aegon
Cordialement,
Julie
PS :
Nous avons de larges échos en le Royaume de France des lourdes menaces pesant sur l'Empire et notamment la FC puisse Aristote vous garder sous sa très haute protection ! | |
|
| |
jym56 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 13 Avr 2013 - 9:06 | |
| Il faudra que l'on s'organise pour ça, savoir qui est prêt à faire le voyage, combien il faut être pour ne pas se faire dépouiller et combien de temps ça dure . | |
|
| |
dangerosa Secret
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 13 Avr 2013 - 13:29 | |
| bonjour tout le monde,
j'apprends tout à fait par hasard que l'échange de bois avec chalon finalement va se faire, j'en connais une qui va m'entendre, même pas foutue de répondre à mes pigeons ce qui est à mon avis la moindre des politesses
mais bon passons on n'est plus à cela prêt en effet chalon est redevenue bourguigonne mais c'est très récent apparemment et tant mieux pour eux par contre, si aegon est en effet très sympa et très ouvert au commerce, et pillier de taverne ce qui ne gâche rien, il est loin d'en être à son premier mandat, j'ai renoncé à les compter
par contre je ne suis nullement candidate pour me rendre à chalon en tout cas pas pour le moment, chalon d'ailleurs qui n'est pas très loin (je vérifie le nombre de jours et je vous le dis) par contre pas très sûr cotés chemins, une lance serait la bienvenue à mon humble avis
par contre ce qu'oil faudrait savoir c'est si un LP est nécessaire ce qui est souvent le cas hélas et la prévote n'est pas vraiment ma camarade (et je suis encore gentille là) : elle s'appelle Liis0u et habite nevers prévoste intransigeante depuis la nuit des temps
je cherche après ma carte et vous tiens au courant, en attendant je vous souhaite une bonne journée et espère toujours monsieur le maire vous voir un jour en taverne | |
|
| |
dangerosa Secret
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 13 Avr 2013 - 17:26 | |
| bonjour,
voilà j'ai enfin retrouvé ma carte et en fait il y a deux chemins pour se rendre à chalon:
plus court par Dijon mais deux capitales et dijon c'est pas vraiment amusant comme village (6jours à pieds) et routes dangereuses entre dole et dijon)
par poligny, 7jours à pieds mais plus longtemps en rase campagne, par contre moins de risque en cours de route | |
|
| |
Jenah Troubadour
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 13 Avr 2013 - 18:42 | |
| Je pense qu'avec Sarrasin on peut avoir des LP, on a quand même reçu les toisons là-bas ce serait étonnant qu'on nous laisse pas repasser. Par contre on avait déjà un projet de voyage commercial pour le comté, faut voir comment on peut s'organiser. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 13 Avr 2013 - 21:00 | |
| Oui pour les attaques à mon avis c'est surtout Dole et SC qu'il faut surveiller mais si cela devait arriver on fera des mandats de sûreté, et le mieux, ça serait que les mandats soit vidé par ceux qui les possède et mis dans leur propriété le temps que la crise dure.. |
|
| |
jym56 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 16 Avr 2013 - 23:37 | |
| Voici copie du pigeon que j'ai adressé au CAC aujourd'hui pour avoir son avis sur mes doléances concernant la dette de la ville : - Citation :
- Bonsoir Mousseline,
Je souhaiterais demander une remise au moins partielle de la dette de Luxeuil devant le parlement . Le dette est colossale et la taxe que nous essayons tant bien que mal d'acquitter étouffe le commerce dans l'oeuf . Comme il reste moins de liquidités j'ai du coup moins de possibilités pour acheter des denrées et les revendre au Comté . C'est un cercle vicieux... Peux tu me donner ton avis sur le sujet . Bien cordialement, Jym56, maire | |
|
| |
lacuzon Secret
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 20 Avr 2013 - 15:15 | |
| J'ai à ce jour 105 sacs de mais en réserve. Je ne vais bientôt plus pouvoir les entasser dans ma petite grange.
J'avais promis de vendre ma réserve a 2 ecus. Cette offre tient toujours mais il devient urgent de me donner un mandat avec 210 écus en échange de mes sacs de mais.
Merci de faire le nécessaire car cela contribuera modestement au désendettement de la ville.
| |
|
| |
jym56 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 20 Avr 2013 - 19:09 | |
| Là je peux en prendre 50 et le reste courant de la semaine prochaine quand je les aurai vendu au Comté ou perçu les impôts . Merci en tout cas, je fais le mandat de suite | |
|
| |
dangerosa Secret
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 23 Avr 2013 - 15:37 | |
| bonjour monsieur le maire,
j'ai bien récolté comme je vous avais prévenu par pigeon mais je viens de les mettre e,nn vente sur le marché et si ils ne partent pas je les mangerai tout simplement
par contre je songe sérieusement à changer mon champet tans qu'à faire je voudrais me lancer dans les nouvelles cultures, quelles sont les débouchés potentiels surtout pour le raisin qu'à la limite je peux également manger, du moins c'est ce qu'on m'a dit il y a peu de temps
je vous souhaite une bonne journée
dangerosa, tribun
je récupère enfin mon pc la semaine prochaine et vais enfin pouvoir reprendre le cours de la vie de dangerosa | |
|
| |
lacuzon Secret
| Sujet: Re: Bureau du maire Mar 30 Avr 2013 - 21:32 | |
| Bonsoir Monsieur le Maire.
J'ai encore 57 sacs de mais que j avais promis a la commune a 2.06 ecus/sac
Merci de m'envoyer un mandat rapidement afin de cloturer cette transaction | |
|
| |
dangerosa Secret
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 2 Mai 2013 - 5:30 | |
| bonjour, monsieur
je crois que l'on s'est rencontré une fois ou deux en taverne et j'espère que vous vous souvenez de moi je suis dangerosa le tribun
j'ai moi même eu quelques soucis pour vendre mon maïs et si je peux me permettre, je vais vous renseigner la solution que j'ai trouvé
dès la fin de la récolte, je contacte dame Mousseline qui me le rachète via mandat, et même un peu plus cher que votre proposition au maire et rapidement qui plus est
je vous souhaite une bonne journée | |
|
| |
Jenah Troubadour
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 3 Mai 2013 - 10:17 | |
| - Citation :
- Bonjour Jym,
Pourrais- tu afficher un message pour l'église sur le panneau de la mairie? Ou sinon glissé dans un de tes courriers municipaux si tu en as un de prévu prochainement. Il faudrait avertir les paroissiens qu'il n'y aura pas de messes avant un mois au moins. Car je suis en convalescence et ne pourrait rentrer de si tôt. Je reste disponible par courrier s'ils ont besoin de quoique ce soit.
Merci d'avance, Jenah. | |
|
| |
Jenah Troubadour
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 3 Mai 2013 - 10:28 | |
| - Citation :
- Au sujet du maïs qui a l'air de peu se vendre (suivant les dires de Dangerosa), il y a peut être moyen d'en vendre aux autres villes de franche comté, Dole a besoin de pas mal de nourritures et si j'ai bien compris leur marché reste plutôt vide là-dessus. Il faudrait peut être que tu te renseignes là dessus Jym pour pouvoir vendre. Leur maire est Sauveur.
Ce n'est qu'une piste mais ça peut peut être aider Dole tout en nous procurant quelques plus values sur les transactions.
Jenah. | |
|
| |
ilays Conteur
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 3 Mai 2013 - 10:31 | |
| Le maire est claya mais oui c'est une bonne idée de commercer avec eux. | |
|
| |
jym56 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau du maire Ven 3 Mai 2013 - 23:35 | |
| Je le fais tout de suite Jenah ! Soignes toi bien . | |
|
| |
dangerosa Secret
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 9 Mai 2013 - 8:38 | |
| bonjour tout le monde
mais je ne demande pas mieux que de faire commerce avec claya moi, je n'y ai pas pensé tout simplement
16sacs de maïs sont toujours à vendre pour ma part, non encore mis sur le marché étant donné que j'avais reçu de dame mousseline une proposition de rachat par le comté, mais si dame Claya les veut, je n'y vois aucun inconvénient bien sûr, la première qui se présente sera la première servie
de toute façon je change ma culture, je ne sais pas encore pour quoi mais je dois dire que les nouvelles cultures m'attirent fortement
bonne journée à tous | |
|
| |
Jenah Troubadour
| Sujet: Re: Bureau du maire Jeu 9 Mai 2013 - 17:33 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Il nous faut trouver des solutions générales, pas seulement pour une personne. Trouver des acheteurs pour nos productions (maïs et poisson j'ai l'impression en ce moment). Pour cela qu'il est interessant de faire passer les denrées par la mairie et pas forcemment directement pour Mousseline ou Claya. Sarrasin et moi étant mobilisés nous ne pouvons à regret servir de marchands ambulants, mais peut être faudrait-il recontacter Epinal. Des céréales les interessent peut être pour leur duché (Sarrasin et moi en auront beaucoup à disposition d'ailleurs, une fois de retour à Luxeuil).
Courage à tous, Jenah. | |
|
| |
Jenah Troubadour
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 11 Mai 2013 - 12:50 | |
| - Citation :
- Bonjour Jym,
Une boulangère m'a parlé de ses difficultés à obtenir du bois. Tu n'es as plus en stock? ou c'était peut être juste du à la légère absence. Si tu as besoin de commandes de bois, je pourrais essayer de contacter le marchand que je connais à Epinal, il vend à 3,90écus.
Tiens nous au courant si tu as besoin, Jenah. | |
|
| |
jym56 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 11 Mai 2013 - 13:48 | |
| - Citation :
- Bonjour Jenah
J'ai demandé du bois au CAC hier soir, j'espère avoir le mandat sans tarder . Par contre si la personne que tu connais peut en vendre ce serait vraiment bien . Comment le contacter ? | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 11 Mai 2013 - 14:58 | |
| J'ai beaucoup de maïs à vendre à bas prix, vous en voulez ? | |
|
| |
jym56 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 11 Mai 2013 - 15:07 | |
| oui je peux en prendre un peu . | |
|
| |
Noa Pipelette
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 11 Mai 2013 - 17:36 | |
| | |
|
| |
jym56 Moulin à paroles
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 11 Mai 2013 - 18:13 | |
| Je peux en prendre 50 maintenant pour les revendre au cac en début de semaine | |
|
| |
Jenah Troubadour
| Sujet: Re: Bureau du maire Sam 11 Mai 2013 - 19:07 | |
| - Citation :
- Très bien Jym, je demande à l'homme que je connais, je te dirais si j'ai des nouvelles.
Sinon faudrait voir avec les villes bois, ils doivent en avoir non à Saint Claude? J'en parle aussi à Sarrasin, il a peut être d'autres contacts, il avait une contact je crois à Vesoul.
A bientôt, Jenah. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bureau du maire | |
| |
|
| |
| Bureau du maire | |
|