Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bureau du maire

Aller en bas 
+22
Hades29
ilays
Louisette
jym56
Jenah
lacuzon
Noa
Jethro54
dangerosa
Joris
khealyn
Sacrai
Julie de Epesse
Alice du val d'haine
Julie
stephannie
Adrien72
heph
isabelle
saffig
jerone
Sarrasin
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:28

Saffig a écrit:
Je lui avais proposé, voire conseillé moi aussi de contacter le CM pour y venir, argumentant que nous avions toujours travaillé ensemble pour le bien de Luxeuil, et que ce serait plus fructueux qu'il apporte ces idées au travail collectif plutôt que de faire les choses seul dans son coin...

(hrp : pour préciser aussi, toutes les informations contenues sur la fiche sont hrp, la date d'inscription au jeu aussi donc, on n'a pas à se demander quoi que ce soit à ce propos en rp)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:56

Ah oui au fait Jenah pour repondre à ton interrogation sur son passé, pendant un bon bout de temps il a changé d'identité pour qu'on l'oublie un peu car il n'etait pas tres apprécié à luxeuil à cause de son tres mauvais caractère.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 22:01

Je suis d'accord avec Isabelle, si on lui confie une mission en halle on ne prend pas grand risque et ça nous permet de le tester .[b]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:42

(Saffig, les registres des douanes existent, connaître l'arrivée d'une personne dans un village c'est assez simple. c'est pas simplement lire une fiche HRP) Et j'ai répondu dans l'autre débat sur le même sujet, suite à de nouvelles informations.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:30

Félicitations à toi Jym, j'ai foi en Luxeuil! Les villageois ont su trancher! Et nettement, pas de second tour!

Pour la mairie, je t'ai laissé le courrier du maire, tu pourras donc envoyer quand tu voudras, il faudra voir avec Stephannie (Cam) qui a un mot à faire passer aux maires.

Epinal avait demandé de l'aide, pour ventes de viandes et de poissons, ils te recontacteront surement (j'avais eu Ilgur par courrier), j'avais dit qu'à cause d'élections troublées je ne pouvais rien garder en mairie et donc pas honorer leur contrat. Maintenant que tu es passé ça ira mieux. Donc tu peux négocier quelque chose avec eux si tu veux, on pourra racheter un peu de bois, il en reste 35 pour le moment (et 9 sur le marché je crois). Je pourrais faire le MA si tu veux et sinon je peux acheter des viandes là et les amener là bas, comme la en fin de semaine t'as moins de trésorerie disponnible. Bref on verra bien pour ça!

Impôts et quotas sont réglés pour la semaine.

SI t'as des questions n'hésite pas,je pense pas forcemment à tout raconter là.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 11:48

félicitations !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:11

Rebienvenu dans le clan des maires Jym.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 14:23

Félicitation Jym.

Pour sa venue, qu'il soit soumis à un questionnaire et une épreuve comme les derniers en date. Une mise en situation de son travail avant de décider.

Eon se trompe rarement et ne dit pas de se méfier des gens juste pour son mauvais caractère.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 14:57

euh attention tout de meme à ce que dit notre petit Eon, il a comme meme cru à ce que disait l'hydre à la bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 19:09

Félicitations, et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 19:50

Merci à tous et merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:15

Oublie pas d'acheter les poissons, sur le marché, à 17,20 et 17,50, ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:01

Plus de trésorerie Confused
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:16

J'ai reçu un pigeon d'Irlande , quelqu'un connait il cette compagnie ? Pour l'instant nous ne disposons pas de finances suffisantes de toute façon . le whisky se revend il à l'extérieur de notre ville ? ou au comté ?Et que peut on éventuellement importer là bas ?
[quote]Date d'envoi : 14/01/2012 - 15:04:35
Titre : The rose company
Dear Sir/Madam,

I am writing you on behalf of The Rose Company, with a business proposal. The Rose Company is based in Port Lairge, Ireland, the largest, richest and most successful town in the English-speaking world, and we specialize in the wholesale export of whiskey, Ireland's liquid gold.


What we offer.
1. The Rose Company can produce large quantities of Casks of Irish Whiskey at a starting price of 150 pounds per Cask. The larger the order, the lower a price we can negotiate. We have experience in successfully handling large orders and Port Lairge has recently concluded the sale of over 70 Casks of Whiskey to foreign importers.
2. We are a production and wholesale company, not yet a shipping company, so the transportation of our Whiskey has to be handled separately. While ideally you, the contractor, are responsible for getting the Whiskey to your location, we do have some contacts with shipping companies and if necessary, we will do our best to contract a third party shipping company to get our goods to your location.
3. We are a new, but rapidly growing company and are focused on the future and on the long term. We enjoy the support of the Town Council and our shareholders and are not interested in a one-time deal, but in long term, mutually profitable relations. We are reliable, dependable and professional.
4. While we specialize in exporting Whiskey, we are always interested in additional business opportunities. If you want to import regular goods from Ireland, let us know which goods, at what price and quantity, and we can arrange a deal. In addition: if you are interested in selling luxury or regular goods to us, let us know the price and we will do our best to locate wholesale buyers for your goods in Ireland, acting as your middlemen.



What is in it for you?
1. Acting as the middlemen for our Whiskey, you can resell the Casks to your citizens and make a healthy profit for your town or County. If you dream big, you can even turn your town into the staple port for your entire region, selling our fine Whiskey to distant ports and towns.
2. Forget the profit you can make reselling our Whiskey, think about the opportunities which present itself by portraying your town as a hub for a larger trade network. Think about all the ships and traders you can lure to your town with promises of luxury goods. If you play your cards right, you can turn your town into a haven for entrepreneurs from across the region, bringing in opportunities for growth.
3. As previously mentioned, we are a serious, dedicated company, committed to long term goals. We are not just interested in a one-time deal, but in a lasting trade partnership where we repeat earlier, mutually profitable deals and where we let our creativity and professionalism lead us to new ventures and opportunities.



Trusting to have informed you sufficiently, hoping to be doing business with you in the near future,

On behalf of the Board of Directors of The Rose Company,

Grigori de la Rosa,
CEO of The Rose Company

https://2img.net/h/oi42.tinypic.com/9k2z42.jpg

et un d'Epinal :
Citation :
Expéditeur : Ilgur
Date d'envoi : 15/01/2012 - 21:52:40
Titre : achat de denrées
Bonsoir,
je suis Ilgur, le CaC d'Epinal. J'avais contacté votre prédecesseur pour lui proposer un échange commercial. Celui ci m'avait répondu d'attendre votre élection. Je me permet donc désormais de renouveler ma proposition. Epinal a un certain besoin en viande et en poissons. Nous pouvons vous proposer en échange du bois.
Est ce que par exemple, un contrat comme : 10 poissons contre 45 stères de bois, plus à côté un achat de viande à 18 écus (quantité à déterminer) conviendrait?

J'attends votre réponse

Cordialement,

Ilgur, CaC d'Epinal
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:44

Pour le pigeon irlandais on en parle au parlement Jym
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:03

Pour ce qui est d'Irlande, ça ne concerne pas vraiment Luxeuil, les riches sont plutôt à Dôle près de leurs hotels particuliers et on a pas les finances piour se lancer dans un tel commerce.

Pour les poissons, je peux les acheter si tu veux en attendant (avec mes écus personnels donc) et je les remettrai au même prix quand tu voudras remplir le quota, ou si tu veux échanger avec Epinal. J'ai chopé 4 poissons l'autre jour.

Pour Epinal, c'est ce que je t'avais dit, il m'avait dit qu'il tenterait de te contacter une fois les élections passées. Je pense que tu devrais voir pour commercer avec eux, car on commerçait souvent là-bas, car le poisson on peut souvent le faire à 18,25 et avoir du bois à 3,90. Par contre on a déjà pas mal de stères en stock, faudra peut être négocier la quantité. Vois avec eux pour les prix, en général avec épinal c'est poisson à 18,25 et achant de bois à 3,90. Vu que les quotas autorisent le poisson à 18,30, essaye de pas bien baisser le prix du poisson. Je peux servir de MA au besoin. Bref voit avec eux pour régler la question des prix et de la quantité. Pour la viande vu ce qu'il y a sur le marché, à 18 écus c'est possible. Par contre faudra peut être attendre les impots pour commercer (ou sinon je peux peut être avancer l'argent et après filer la marge à la mairie par le biais du don, mais ça dépend des quantités).

Au sujet des impots, relance peut être pour les PE finances à moins que t'ai eu des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:11

Ilgur est un ami qu'on a déjà croisé à plusieurs reprises, si tu arrives à entamer du commerce avec lui, il t'en proposera souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:42

Il avait l'air motivé, il m'avait pas mal répondu aussi, mais j'avais pas pu l'aider comme il fallait que je planque tout.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 6:05

Je vais lui répondre dans ce sens et lui demander de patienter quelques jours . Est ce qu'il y a moyen de revendre du bois à une autre ville ou au comté ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:16

Le comté ne sera pas preneur, car ce sera de la concurrence déloyal pour les villes qui en produisent, enfin c'est la théorie à la vue des textes.
Une autre ville, eh bien, toute ville poissonnière, donc Pontarlier, voir les villes fruitières pour les échelles.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:20

Dois je écrire au maire de Pontarlier pour lui proposer du bois ? A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:24

essaie ! si il a pas besoin de bois on peut essayer Dole
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 19:01

Tu peux toujours essayer, tu verras bien la réponse. Pour les PE finance, pour pouvoir lancer les impots, j'ai contacté jean de bien à Vesoul, savoir s'il pouvait se déplacer, je tiendrais au courant de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:22

Rah réponse négative de Jean de bien, qui ne veut pas se déplacer pour si peu, va falloir vraiment s'affoler pour les PE finances, sinon pour les impots ça ne le fera pas!

Il faudrait Jym que tu demandes à la maire de Vesoul si elle peut t'aider, à qui elle demande pour les PE habituellement, si quelqu'un peu venir pour nous aider. Peut être tenter andora qui est à Vesoul aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:13

Ou demander chez je ne sais plus qui qui s'en occupe pour le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:25

Bah dans le bureau du bailli, par rapport aux fonctionnaires d'etat, mais là bas la demande a été faite depuis plus de 4 jours sans nouvelles... donc vaut mieux tenter des courriers particuliers ...
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:44

Je n'ai que 15 écus de frais depuis quelques jours pour le recrutement c'est la seule dépense . et pourtant le solde d'aujourd'hui est plus bas que celui d'hier malgré quelques ventes qui couvraient largement l'embauche du milicien ! scratch Quelqu'un a un tuyau ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:21

Tu peux regarder dans le relevé de compte, mais à mon avis c'est les frais qui sont enlevés automatiquement (les frais de corruption, il y en a pour le comté, mais aussi pour les mairies et ça on y peut rien). Ah et fait gaffe, pense bien les jours où le niveau d'alerte est relevé de mettre un peu plus de miliciens, parce qu'en temps d'alerte verte ça nous fait faire des économies, mais quand l'alerte remonte faudrait pas prendre trop de risques.

En parlant de vente, faudra remettre un peu de bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 6:14

Le gros souci c'est qu'on a pas les moyens de payer le fonctionnaire pour les PE finances ! On est à -99,86 Confused Et je ne vois rien dans le tableau de bord qui soit en négatif mis à part les 15 écus de la milice .
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:31

Hum on trouvera de l'argent pour un fonctionnaire, il suffit de faire deux dons, l'argent du fonctionnaire est impoortant, car il faudra lever les impots pour vpouvoir payer les prochains, les ventes du quota ne suffiront pas (pour le quota tu eux directement achter sur le marché avec l'argent du mandat donc pas forcemment besoind 'une grosse trésorerie) . Et tu peux demander à Totos pour reprendre un peu d'argent sur la banque comtale, j'en avais filé au comté pour protéger en laissant peu de disponnibles, mais maintenant c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:37

Ah oublié d'ajouter, relance peut être ceux qui n'ont pas encore payés les impots (pas ceux en longue retraite bien sur, mais ceux qui passent régulièrement), ça peut te compléter ton vide de trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:43

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:56

Concernant les PE je serais de retour d'ici la fin du mois si ca peut attendre jusque là. Je prendrais à 15 écus, aucun soucis.
Pour les frais divers, y a 50 écus par jour qui disparaissent pour des frais imaginaire, donc si tu vends, il faut aussi prendre en compte que tu perds 50 écus par jour, donc ca fait 65 écus par jour de perdu en temps de calme.

Sinon le comté me doit encore des sous pour la taxe de bateau, reclame les pour le compte de luxeuil c'est offert, ca représente 66.50 écus. Je sais que c'est peu mais c'est toujours ca.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 16:30

hum, pour les PE ça n'attendra pas, il doit rester 3-4 jours maintenant, à tout casser...
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:30

J'ai une demande d'un MA comment procéder ?
Citation :
Expéditeur : Vereka
Date d'envoi : 21/01/2012 - 13:09:05
Titre : Vente de bois;...
Bonjour à vous
Bucheronne de profession, j'ai 39 steres que je traine derrière moi, ayant rendez vous ici avec une de vos citoyenne Saffig Borgia .Je demande permission de vendre ma labeur.

Avec mes salutations
Vereka
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 13:57

vereka m'a déjà vendu du bois a un prix très interessant....la mairie a de quoi acheter ou pas?
il y a aussi 4 poissons sur le marché mais j'ai atteint les limites de ma trésorerie
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 15:03

Saffig rentre à Luxeuil, tiens donc, ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:19

La mairie est dans le rouge je ne peux rien faire hormis payer les miliciens . Comme je ne peux pas lever l'impôt c'est la catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:24

tu n'as pas des produits en stock pour le quotas?
sinon est ce que tu as des nouvelles pour les poissons de poligny?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 18:51

j'ai envoyer un courrier à 3x7 et Brennus63, ils sont dans la liste des hauts fonctionnaires luxoviens agréés :

Citation :
bonjour,

la mairie recherche quelqu'un pouvant fournir des PE dans le domaine finance.
si vous êtes dans ce cas et que cela vous interesse contactez Jym56.

merci

cordialement

le CM

Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 19:18

Malheureusement il me semble qu'ils ne sont pas fini pour les études :S Esperons qu'ils ont pu étudier entre temps
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:05

Jym, recontacte vraiment les fonctionnaires d'etat, il faut pouvoir lever les impots. Essaye de voir avec Andora et si elle est pas chaude dis lui que pour dédommagement on peut lui donner un peu de pain. ( que je fournirai) J'avais cherché un peu au bureau des focntionnaires mais ce sont des gens qui sont un peu loin, tu peux toujours tenter de les contacter.


Pour les MA c'est à toi de voir. Normallement sans autorisation elle ne peut rien vendre. Tu peux acheter son bois pour en profiter pour la mairie, essaye dans ce cas d'acheter à 3,90 et 4 écus au maximum. Sinon tu lui interdit de vendre ou tu l'autorise à un prix fixé par toi (je dirais pas moins de 4 écus). Et tu peux encore l'autoriser à vendre mais qu'une certaine quantité (quand t'as des MA qui se ramènent avec enormement de choses).
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:53

Je pensais lui imposer une taxe de 25 écus . Sinon j'ai envoyé un courrier à Brennus ce matin .


Dernière édition par jym56 le Dim 22 Jan 2012 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:55

Tu peux, t'es roi ^^
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 20:04

Je viens d'envoyer un pigeon à Andora .
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:30

le cac d'Epinal va venir, j'ai une proposition à vous faire : echanger nos poissons perso qu'on revendra à la mairie par la suite quand les finances seront mieux . Là on est à - 22 mais avec les 50 écus ça va nous plomber encore !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:51

Ah j'ai eu ma réponse, je te fais un don mairie, pour acheter quelques chopes ^^, faut pas laisser la municipale vide sinon plus personne n'y va.

Pour Andora, j'espère qu'elle sera disponnible.

Pour Epinal, on peut faire comme ça, si tu veux lui acheter du bois, je peux acheter avec mes écus perso au besoin, faut juste me prévenir ^^.

D'ailleurs Shikata, luxovien, a proposé pour la mairie 40 légumes à 9 écus, je peux tout lui acheter, et revendre plus tard à la mairie (achat avec le mandat des quotas par exemple) au prix que tu veux et la différence ses écus va à la mairie via le don. Je me demande si on peut pas en mettre 30 par quota. On peut aussi les vendre sur le marché d'ailleurs, en spéculant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:24

je fais aussi un don à la mairie on va revenir en positif ce soir cheers Dites moi combien vous avez de poisson et à combien vous pouvez les ceder à Ilgur . J'ai dit à Ilgur de m'envoyer un pigeon pour les transactions mais aussi d'en envoyer un à Jenah car je rentrerai assez tard demain soir .
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:55

D'accord et faut pas les laisser à moins de 18 écus, d'habitude à Epinal on vendait à 18,25 et au comté on peut vendre à 18,30, donc bon, faudra pas trop baisser le prix. On peut cela dit le faire une petite fleur, comme ils sont dans la mouise depuis leur pillage, mais bon nous aussi on rame. Passe voir chez les fonctionnaires d'Etat, quelqu'un a parlé de 3x7 peut être peut il dépanner, je ne savais pas qu'il pouvait fournir des PE. Sinon une dame s'est proposée pour venir!
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 6:14

je viens d'envoyer un pigeon à 3x7 et du coup je mets l'offre d'emploi en mairie au cas où ! J'espère que ça va marcher ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire   Bureau du maire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du maire
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du second du maire :
» Bureau du maire
» Bureau du maire :
» Bureau du MAIRE
» [Bureau] Bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: