Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Lettre de fin de 2 mandats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Lettre de fin de 2 mandats Empty
MessageSujet: Lettre de fin de 2 mandats   Lettre de fin de 2 mandats EmptyDim 22 Jan 2012 - 3:35

bon, je dis quoi à la lettre de fin de mandat aux villageois ?
Je souhaiterais montrer aux bléistes, mais et cochons comment gagner un max, en mettant à un prix correct. Je vais chercher dans mes tablettes ce que j'ai là dessus. Si vous pouviez participer et m'aider ça serait cool


Ezekiel_35 a écrit:
Bléiste
Citation :
jour1 : labourre - embauche entre 10 et 19 carac
jour2 : semaille - embauche entre 10 et 19 carac. il faut avoir un sac de blé
jour3 à 9 : on attend que ça pousse
jour10 : récolte : embauche entre 10 et 19 carac

récolte :
champ 1 :
on va récolter de 8 à 10 sacs de blé en fonction du nb de points de caractéristique des travailleurs
Avec un champ de qualité 50 %, on récolte 8 sacs de blé.
Avec un champ de qualité 57,5 %, on récolte 9 sacs de blé.
Avec un champ de qualité 65 %, on récolte 10 sacs de blé.

champ 2 :
on va récolter de 6 à 8 sacs de blé en fonction du nb de points de caractéristiques des travailleurs
Avec un champ de qualité 50 %, récolte de 6 sacs.
Avec un champ de qualité 57,5 %, on récolte 6 ou 7 sacs.
Avec un champ de qualité 65 %, récolte de 7 ou 8 sacs


Cochons
Citation :
Champ1 :
Achat des cochons et nourriture
Acheter 4 cochons le même jour pour 25 écus chacun (100 écus). Acheter régulièrement du maïs dès que des prix sont intéressants, ne pas hésiter à faire des stocks (3.50 est un bon prix pour le maïs). Il faudra 4 sacs de maïs par jour pour nourrir ses cochons soit 14 écus (4x3.5). De cette façon, les cochons auront 5 chances sur 9 de grossir (au lieu de 5 chances sur 18 sans le maïs) soit un peu plus d'une chance sur deux. On peut donc considérer de façon sure que deux cochons grossiront par jour.

Abattage
Un cochon a une moyenne de durée de vie de 12 jours. Pour être sur de ne pas perdre de cochons (ce qui constitue un gros manque à gagner), je conseille d'occire le dernier cochon à 12 jours. Le premier devra donc être tué au bout de 9 jours. Or, comme il est nourri au maïs, il a donc 5 chances sur 9 de grossir, sur 9 jours, il aura donc grossi 5 fois et sera au stade "gras" à coup sur. Mais il faut en tout cas choisir de tuer le cochon le plus gros évidemment. Un cochon qui a grossi 5 fois permet de fournir 6 demi-quintaux de carcasses de cochons vendables à disons 16.2 écus sur le marché.

Surtout il ne faut pas oublier d'avoir un couteau dans sa propriété au moment de l'abattage de la bête!
Pour ce qui est des couteaux je conseille également de consulter régulièrement le marché et d'acheter dès qu'une occasion se présente, sans forcément en avoir besoin sur l'heure, les couteaux se faisant assez rares et surtout se brisant en général en une utilisation.
Pour tuer une bête il faut embaucher un employé non qualifié (0 caracs demandé) pour 16 écus.

Champ2 :

Mais
Citation :
J1 : Semaille (avoir un sac de mais dans la propriété) Embauche à 22 écus pour 19 PR
J3 - J9 : attente que ça pousse
J10 : Récolte. Embauche à 15 écus pour 0 PR

Champ1 :
pour 50% : 38 x 0,50 (avec 0 Point de Force) = 19 sacs de maïs
pour 55% : 38 x 0,55 (avec 20 Points de Force) = 20 sacs de maïs
Pour 60% : 38 x 0,60 (avec 40 Points de Force) = 22 sacs de maïs
Champ2 :

Blé en champ 1 :
10 caracs pour chaque boulot, 17 écus x 3 embauches, 10 sacs de blé.
0 caracs pour chaque boulot, 15 écus x 3 embauches, 8 sacs de blé. Gain sur les embauches : 6 écus. Manque à gagner sur les sacs : 2 sacs à 12 écus = 24 écus. Manque à gagner total : 18 écus...

Blé en champ 2 :
à remplir

Maïs en champ 1 :
à remplir

Maïs en champ 2 :
à remplir
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre de fin de 2 mandats Empty
MessageSujet: Re: Lettre de fin de 2 mandats   Lettre de fin de 2 mandats EmptyDim 22 Jan 2012 - 10:25

Calculs très savants , le summum de la rentabilité expliquée aux tamagos . Je te dis bravo , mais je vais me permettre une petite dérive :

Je trouve que tu termines deux mandats brillants , et qu'il serait plus ... convivial , dirons nous , plutôt que d'envoyer des informations techniques , et que je trouve - mais c'est un avis tout à fait personnel - un peu rébarbatives , de faire un bilan municipal.

Par exemple , d'expliquer que grâce à la productivité de St Claude on a réussi a baisser les impots .

Que grace à l'ambiance bon enfant qui règne , les tavernes se remplissent , que la ville devient gaie .

De nous dire aussi , ce que tu as ressenti : conseillers municipaux un peu idiots , relations avec le comté baignant dans l'huile , Tristan l'ouvrant un peu trop souvent et qu'il va falloir faire taire , quitte à lui taper sur la tronche ^^ .

En gros , mais cela n'engage que moi bien sûr , à la fin de ces deux mandats , je m'attendais à quelque chose plus emprunt d'humanité que de comptabilité . Dialogue de la mathématique contre la littérature ? Le chiffre contre la lettre ? Mais aussi le fond contre la forme !!

Je ne sais pas ce que pensent les autres ... a vous aussi de le dire !
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre de fin de 2 mandats Empty
MessageSujet: Re: Lettre de fin de 2 mandats   Lettre de fin de 2 mandats EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:25

Pour conforter mes dires , Eze , laisse moi te raconterle récit de mon voyage :

Nous sommes partis à la suite de Thyxia , et j'avais calculé au plus juste .
Encore , qu'il eût été plus rentable de rester à st Claude , pou y élever mes cochons , la compagnie qui faisait le voyage est plus plaisante et grogne moins que mes suidés gras ... Donc , s'il eut été raisonnable de travailler , je pris plaisir a voyager !

Je fis un calcul très précis de mon voyage , nourriture , écus pour la boisson et pour embaucher et remplacer mes cochons abattus par mes employés . Tout était très bien calculé . Dans un souci de très grande économie , je vendis même du pain à Genève et gagnais , par repport à St Claude , grassement ... 4 écus .... qui furent bien vite bus avec mes amis sanclaudiens en taverne genevoise ...

Je bus aussi quelques autres tournées avec mes amis genevois

Et pas mal aussi , dans une taverne que ma soeur -qui a le même sens économique que moi- fit bâtir , un soir , sur un noeud !

En arrivant , à Bourg , toujours par économie , j'achetais un stère de bois à 3.50 . Il me manquait effectovement un stère , pour mon retour , pour faire mon pain . Et l'occasion trop belle ....
Mais le bois est interdit à l'achat à bourg . Je me précipitais donc en taverne , pour m'y faire pardonner . J'y retrouvais la maire , Eden , une amie à moi , qui avait déjà renoncé à poursuivre mes errements commerciaux . Pour la remercier , j'offrais quelques tournées , et le 0.50 économisé sur le bois , me coutèrent au moins toute une forêt !

Je dus vendre le pain en excès que j'avais gardé en sécurité , pour payer à faire abattre un cochon fin gras . Et plus question de racheter des cochons ... je n'ai plus un sou en poche !

Voila , je calcule bien , je crois . Mais mes folies , me coutent mon pécule .

Je ne serai jamais riche d'écus , mais riche de souvenirs ... et ceux là les brigands ne pourront me les prendre ...

L'or des royaumes , n'est-ce pas la RParole ?
Revenir en haut Aller en bas
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35


Nombre de messages : 7958
Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté
Date d'inscription : 15/03/2006

Lettre de fin de 2 mandats Empty
MessageSujet: Re: Lettre de fin de 2 mandats   Lettre de fin de 2 mandats EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:04

oui très bien. on lancera mon idée pour la 1ere lettre d'Apex.
ça fera pro en plus Very Happy

Citation :
Blé, champ 2 : 8 sacs
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Lettre de fin de 2 mandats Empty
MessageSujet: Re: Lettre de fin de 2 mandats   Lettre de fin de 2 mandats EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:27

Pour les cochons il faut au contraire NE PAS les acheter le même jour car on les abat 1 par 1.
Revenir en haut Aller en bas
Theodorus
Réservé
Theodorus


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2012

Lettre de fin de 2 mandats Empty
MessageSujet: Re: Lettre de fin de 2 mandats   Lettre de fin de 2 mandats EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:41

D'accord avec le "loquace", maire: soyez plutôt humain que technicien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de fin de 2 mandats Empty
MessageSujet: Re: Lettre de fin de 2 mandats   Lettre de fin de 2 mandats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de fin de 2 mandats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandats faits par le cac (mandats contenant des Items seulement)
» Mandats pour vente/achat - Mandats MA
» Mandats faits par le bailli (mandats contenants Ecus ou Ecus+items) du 01/06/1460 au 31/07/1460
» [Lettre] Lettre mairie
» [Mandats spéciaux] Registre des mandats spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: