Fantominette Pipelette
Nombre de messages : 1777 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Commerce extérieur Lun 19 Déc 2011 - 10:29 | |
| - choupinet a écrit:
Comté/Duché
| village | distance en nœuds | Production
| commerce | Franche- Comtée | Dole | 4 | fruits | règlementé | | Luxeuil | 2 | poissons | règlementé | | Poligny | 6 | fruits | règlementé | | Pontarlier | 4 | poissons | règlementé | | Saint Claude | 8 | Bois | règlementé | | Vesoul | 0 | Bois | règlementé | Lorraine | Epinal | 4 | bois | règlementé | | Saint Dié | 6 | fruits | règlementé | | Vaudemont | 6 | fruits | règlementé | Champagne | Langres | 3 | fruits | libre | | Troyes | 6 | bois | libre | Bourgogne | Joinville | 5 | bois | règlementé | | Dijon | 5 | fruits | règlementé |
Voici un petit tableau qui permet en un coup d'œil de se remémorer ce que produisent nos voisins et les distances où ils se trouvent.
| |
|
Artifice Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 16762 Age : 40 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 07/06/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Artifice Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: Commerce extérieur Sam 16 Nov 2013 - 12:13 | |
| J'ai répondu négativement (vu la situation) à la lettre ci-dessous mais je la laisse en copie pour le futur : - Citation :
Expéditeur : Salvidali Date d'envoi : 16/11/1461 - 04:40:29 Titre : Mandat bois pour Tonnerre Monsieur le maire,
Je suis mandaté par la mairie de Tonnerre pour acheter du bois. Je pensais en trouver sur votre marché. En l'absence de celui-ci accepteriez-vous de m'en céder si les réserves de votre mairie sont suffisantes ?
Pour information le montant de mon mandat est de 200 écus. Avec tous mes remerciements,
Salvidali, pour Tonnerre. | |
|