Après quelques petites minutes de reflexion et quelques litres de bière, j'ai trouvé une idée qui pourrait intéresser tout le monde.
Les avantages:
- Faire du commerce avec une trésorerie négative
- Evite au CAC des calculs de fou
- Permet aux villes d'avoir ce dont ils ont besoin
- Economise les PE de commerce pour les mairies
Le principe
Quand vous commandez des denrées au comté, il vous les donne en mandat. A la place de s'ennuyer à tout transferer du mandat à la mairie, on garde tout en mandat et on vend aux prix qu'on vendrait avec la mairie.
Une fois tout vendu, on rend le mandat au comté et il nous crédite soit par la banque, soit par don à la ville, le bénéfice engendré par les ventes.
Ainsi il n'y a plus de taxes lors du transfert du mandat à la mairie vu que l'inventaire de la mairie c'est le mandat.
En cas de révolte l'inventaire de la mairie commandé au CAC est conservé donc on sauve au minimum une partie.
Exemple
Je commandes 20 miches de pain et 10 kilos de minerai de fer au CAC.
Il me fait le mandat
La valeur dans le mandat des pains est de 6 écus et du fer de 19.50 écus
Je vends les pains au nom de la mairie à 6,30 écus et le fer à 20,50 écus
Je rends le mandat au comté
Le comté me fait un don (comme les villageois, un don par jour de 50 écus maxi) du bénéfice engendré par mes ventes, soit dans le cas présent 16 écus (20*0.30 + 10*1)
Au final cela simplifiera le commerce pour le comté et pour les villes et cela permet de contourner la taxe pour les transferts et de contourner les soucis de tréso négative après pillage.
Il faudrait juste faire une limite de la valeur maximal du mandat ainsi fait au maire. J'avais en tête 500 écus maximum.
Le seul soucis qui serait pénible serait l'absence ou le manque de dispo du CAC, mais ce soucis est pareil si on fait le système normal, et ce n'est pas le cas avec Hephaistos ^^