Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Comment éviter la taxe quand on achète au comté

3 participants
AuteurMessage
Sarrasin
Conteur
Sarrasin

Masculin Nombre de messages : 3438

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Comment éviter la taxe quand on achète au comté Empty
MessageSujet: Comment éviter la taxe quand on achète au comté   Comment éviter la taxe quand on achète au comté EmptySam 10 Déc 2011 - 12:01

Après quelques petites minutes de reflexion et quelques litres de bière, j'ai trouvé une idée qui pourrait intéresser tout le monde.

Les avantages:
- Faire du commerce avec une trésorerie négative
- Evite au CAC des calculs de fou
- Permet aux villes d'avoir ce dont ils ont besoin
- Economise les PE de commerce pour les mairies

Le principe
Quand vous commandez des denrées au comté, il vous les donne en mandat. A la place de s'ennuyer à tout transferer du mandat à la mairie, on garde tout en mandat et on vend aux prix qu'on vendrait avec la mairie.
Une fois tout vendu, on rend le mandat au comté et il nous crédite soit par la banque, soit par don à la ville, le bénéfice engendré par les ventes.
Ainsi il n'y a plus de taxes lors du transfert du mandat à la mairie vu que l'inventaire de la mairie c'est le mandat.
En cas de révolte l'inventaire de la mairie commandé au CAC est conservé donc on sauve au minimum une partie.

Exemple
Je commandes 20 miches de pain et 10 kilos de minerai de fer au CAC.
Il me fait le mandat
La valeur dans le mandat des pains est de 6 écus et du fer de 19.50 écus
Je vends les pains au nom de la mairie à 6,30 écus et le fer à 20,50 écus
Je rends le mandat au comté
Le comté me fait un don (comme les villageois, un don par jour de 50 écus maxi) du bénéfice engendré par mes ventes, soit dans le cas présent 16 écus (20*0.30 + 10*1)

Au final cela simplifiera le commerce pour le comté et pour les villes et cela permet de contourner la taxe pour les transferts et de contourner les soucis de tréso négative après pillage.
Il faudrait juste faire une limite de la valeur maximal du mandat ainsi fait au maire. J'avais en tête 500 écus maximum.
Le seul soucis qui serait pénible serait l'absence ou le manque de dispo du CAC, mais ce soucis est pareil si on fait le système normal, et ce n'est pas le cas avec Hephaistos ^^
Revenir en haut Aller en bas
heph
Moulin à paroles
heph

MessageSujet: Re: Comment éviter la taxe quand on achète au comté   Comment éviter la taxe quand on achète au comté EmptySam 10 Déc 2011 - 12:27

Citation :
Evite au CAC des calculs de fou

j'aime bien cet avantage Razz Razz
ezekiel_35
Ménestrel
ezekiel_35

MessageSujet: Re: Comment éviter la taxe quand on achète au comté   Comment éviter la taxe quand on achète au comté EmptyDim 11 Déc 2011 - 1:18

Intéressant en effet, comme ça la taxe va du comté, au comté, sans transiter par nous Very Happy
Par contre, le fer j'en utilise 10 kg toutes les 2 semaines, et le pain ça part pas en quelques heures non plus.
On se retrouve donc avec un mandat qui peut durer quelque temps... Ce qui est galère pour la gestion de la mairie Wink

Mais en effet, c'est une belle méthode, bravo. A mettre en pratique au fur et à mesure des besoins Smile
Sarrasin
Conteur
Sarrasin

Masculin Nombre de messages : 3438

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Comment éviter la taxe quand on achète au comté   Comment éviter la taxe quand on achète au comté EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:34

Ben après rien ne t'empeche de rendre le mandat sans que tout soit vendu et rien ne t'empeche de commander ces denrées si tu n'es pas interessé, ca marche pour tout. Si tu rends ton mandat avec des denrées tu préviendrais juste ce que tu as vendu et le bénéfice engendré
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment éviter la taxe quand on achète au comté   Comment éviter la taxe quand on achète au comté Empty

Comment éviter la taxe quand on achète au comté
Page 1 sur 1