Le château de Dole
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Le château de Dole

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 [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière

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Gregor
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Gregor


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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:01

Libre à vous de le rémunérer comme un artisan ou pas
De mémoire, un gouverneur comtal touche un salaire équivalent à environ 20 écus par jour
Une miche de pain + 14 écus
Ou une miche de pain + 1 maïs + 10 écus

En effet, le gouverneur ne peut rien faire d'autre que de défendre le pouvoir, ce qu'il fait naturellement chaque jour s'il est dans l'enceinte des murs du village, en ayant le statu quo du noeud du village)
Il chasse aussi tous les intrus mis en liste ennemi
Voila ce qu'il fait au jour le jour

Mais le plus important pour le gouverneur est de veiller à avoir un stock de PEA pour son armée
Et ça, c'est aussi dans les frais pour SC
Même salaire que le bailli = 25 écus pour 20 PEA, ou 20 écus pour 10 PEA

Donc le gouverneur est un gestionnaire car il doit prévoir sur le long terme ses dépenses de PEA
Et demander à l'avance l'argent nécessaires pour les futures embauches

Sinon, le gouverneur est payé par mandat
Et s'il n'est pas en mission, le plus simple est de lui verser une somme totale pour 1 semaine (7x20 écus = 140 écus)
Le gouverneur peut donc s'acheter le pain quotidien sur les marchés du village et se nourrir ainsi

Car tout ce qui est mis dans l'inventaire de l'armée ne peut être sorti que s'il y a un gouverneur dans l'armée !
Et on ne peut pas privilégier une ou l'autre personne, chacun des membres de l'armée reçoit la même chose !

Donc en mission = mandats contenant du pain pour nourrir les mobilisés chaque jour (et pas d'argent car si l'armé est détruite, l'argent est perdu) et paye après si vous décidez de payer
En défense en village = mandat d'argent simplement (ou mieux, dons pour éviter les transactions sur le marché)
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ezekiel_35
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:35

ok
compris Aaricia ? C'est le moment de poser les questions Smile

sinon, il y a une taverne sur le noeud ? dans le cas contraire, il serait bon que quelqu'un la crée Very Happy
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Aaricia_destempliers
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:45

alors là les questions .... euhhh

-est-ce qu'il y a une garderie pour mes jumeaux de prévu ?
-si taverne sur le noeud, combien je peux boire par jour ?
-qui me paie ma tente et mon lit de camp... les miens sont foutus, surtout mon lit de camp


non...plus sérieusement :

-est-ce qu'il suffit d'être niv 3 et avoir une lance pour créer son armée, ou est-ce qu'il faut avoir 100% dans les connaissance militaire etc. ?

-en combien de jours on peut créer une armée ?

-comment faire pour trouver des fournisseur de PEA et comment les embaucher ?

-à quoi servent ces fameux PEA et combien il faut en prévoir ?

-quel sera le premier rôle de notre armée ?

-quels sont les risques encourru ?

-avez-vous déjà pensé à un nom et au fagnon ?

bon c'est déjà ça pour le moment... euhh j'aurai surement d'autres questions qui vont suivre Mr.Red

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ezekiel_35
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:48

Heu, Greg a déjà fourni pas mal d'infos plus haut Wink
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:50

oui ça j'avais vu, mais ça ne répond pas à toute mes questions Smile
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:51

Tu vois, genre CE là haut Very Happy
Gregor a écrit:
Pour monter une armée

- Être artisan (niveau 3)
- Citoyen depuis plus d'un an (un an de jeu minimum)
- 500 écus (si on est Capitaine d'un Comté/Duché, on a pas à payer)
- Avoir une lance

Une fois toutes ces prérogatives validées, on peut transformer la lance en armée
C'est un processus qui prend 5 jours.
Il faut des PE Armée (60 si mes souvenirs sont bons), donc 3 embauches de 20 PE.
Il faut choisir l'étendard qui n'apparaîtra que le lendemain.
Il faut choisir le nom de l'armée, qui n'apparaîtra que le lendemain également
Là, l'armée est connue de tous les gouverneurs du monde !

Ensuite, une fois l'armée montée, le gouverneur ne peut rien faire d'autre que d'être dans son armée
L'armée est par défaut en OdM (ordre de marche) car elle se construit toujours à l'extérieur des remparts d'un village
Il faut 10 PEA (Point État Armée) pour passer du stade de OdM à Intégration
Idem pour l'inverse

En
Intégration, l'armée peut recruter un maximum de 6 lances par jour à
raison de 10 PEA dépensé par lance intégrée (qu'elle soit complète ou
non)
En OdM, l'armée ne peut intégrer que 2 personnes par jour, à raison de 1 PEA à dépenser par intégration d'une personne

L'armée compte au maximum 7 lances, la lance du commandement (celle du gouverneur) + 6 autres lances
Une lance peut accueillir au maximum 8 personnes
Donc une armée compte au maximum 56 personnes (8x7)

La
lance de commandement est la plus importante car dans un combat, si le
gouverneur tombe (meurt ou est blessé), c'est le second de cette même
lance de commandement qui prend le contrôle de l'armée (il ne peut ni
changer l'étendard, ni le nom de l'armée)

L'armée est composée du Gouverneur et des hommes intégrés dont 2 ont un statut particulier (le Trésorier et le Logisticien)
L'armée possède naturellement un stock d'encombrement fixe, mais donne un bonus d'encombrement tout comme tout autre groupe
L'armée
peut être alimentée par mandat (au gouverneur ou à tout membre étant
dans l'armée), ou par dons (de la part du gouverneur ou de tout membre
dans l'armée)

Le Trésorier s'occupe de donner le salaire
quotidien à l'ensemble des personnes présentes dans l'armée, gouverneur
inclus. Il choisit la somme à donner par personne pour la journée et
cette dernière sera immédiatement distribuée. On ne peut pas favoriser
une personne plus qu'une autre. Chacun reçoit la même somme
Le
logisticien est comme le trésorier, sauf que lui s'occupe de distribuer
tout ce qui n'est pas l'argent. Le pain, les armes ...

Ici, en
FC, on privilégie le logisticien au trésorier. Servir dans une armée du
comté n'est pas payé en écus, mais en nourriture. En général, une miche
par jour.
Plus le remboursement des armes cassées ...

Euh, dernier point, les PEA. Comme toutes les institutions du comté (mairie, comté), cela se passe par embauche.
Par contre, il faut que le fournisseur soit dans la même ville que l'armée, car c'est le gouverneur qui pose l'embauche.
En général on respecte le même salaire que le comté, 20 écus pour 10 PEA, 25 écus pour 20 PEA

Et les PEA, bah ça peut partir très vite ... donc il faut prévoir le coup.

J'espère ne rien avoir oublié d'important.
Des questions?
Gregor a écrit:
Ah si oubli, la gestion des alliés / ennemis

Par défaut, l'armée est configurée de la sorte : "Ami puis ennemi"
Cela signifie que si l'armée rencontre une personne, elle sera d'office considérée comme amie, donc on ne lui fera pas de mal.
SAUF,
si la personne est placée dans la liste des ennemis de l'armée, là, on
la tabassera, elle en particulier, mais également tout le groupe qui
voyage avec elle.

Le mode "faucheuse" est considéré lorsque les relations de l'armée sont définies comme "ennemi puis ami"
Ce qui signifie que toute personne n'apparaissant pas dans la liste amie de l'armée est fauchée
Que ce soit une armée ou une personne seule.

L'armée possède deux registres, les personnes et armées amies, les personnes et armées ennemies
Vous comprenez l'importance de bien remplir ces registres
L'histoire
des LP accordés dans chaque Comté/Duché trouve son application ici
=> la personne possédant son LP est placée en théorie dans la liste
amie, donc même en faucheuse, on ne la poutrera pas

Les ennemis, cela marche pareil. En FC, on rentre à la fois les listés du Talion ainsi que les armées ennemies



J'avais oublié aussi la question de l'agrément de l'armée.
Une fois l'armée montée, le gouverneur demande l'agrément du Comté (ou pas ...)
Le Capitaine est à charge de l'accepter ou pas ...
De
fait, toute annexion d'un village (outre les capitales) fera que ledit
village passera sous l'autorité du comté/duché ayant donné l'agrément à
l'armée.

J'en reviens aux listes amies, en général, en FC, on les compose ainsi
- Toutes les armées de Franche-Comté
- Armée X dirigée par Y ...
- Armée A dirigée par B ...

(Ou A et X sont des armées comtoises également)
Le
fait de mettre en amie la mention "Toute les armées de FC" permet
d'éviter un problème crucial, l'oubli du gouverneur d'armée d'entrer en
amie une armée de FC (du style Armée C dirigée par D). De fait, si
l'armée C a bien l'agrément de FC, l'armée X pourtant en faucheuse ne
poutrera pas l'armée C vu que l'armée X a comme amies "toutes les armées
de FC"

Vous me suivez?
Enfin, là, c'est comme les mairies pour les autorisations d'amis/ennemis
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:53

oupsss Embarassed Embarassed .... bon beh on disait que c'est dû à un manque de soumeil Mr.Red
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:03

Pour pouvoir avoir une armée = Niv. 3 + 500 écus + 1 an d'ancienneté (sur le jeu IG)

Pour le temps de création, eh bien de mémoire, c'est 5-6 jours (je ne sais plus trop)

Les fournisseurs de PEA, bah, il faut demander au recteur pour savoir qui est en Voie de l'Armée : il y avait Shenkj sur SC, Katarina également. Je ne sais pas pour les autres

Pour embaucher les fournisseurs de PEA, c'est dans la partie gestion de l'armée. On pose une offre demandant tant de PEA et on donne tant d'écus. En bref, comme une embauche pour un champs (paye + caractéristiques). Par contre l'embauche n'est visible que dans le village où est l'armée. De plus, l'embauche ne se fait pas à la mairie mais hors de la ville (onglet armée)

Les PEA servent à tout dans l'armée. Sans PEA, l'armée ne peut rien faire
2 statuts pour une armée, Ordre de Marche et Intégration
Le changement d'un statut à l'autre fait dépenser 10 PEA
En Intégration, on intègre une lance en dépensant 10 PEA : 6 lances intégrées au maximum dans l'armée
En OdM, seulement deux personnes peuvent intégrer l'armée par jour, chacune des 2 intégrations fait dépenser 1 PEA

Pour le stock de PEA, là, à vous de gérer
En cas de guerre, il faut tourner à 100-120 je dirai
Sinon, 60 devraient suffire. Mais il faut toujours savoir où un fournisseur de PEA se tient. Au cas où on aurait un besoin urgent
Il faut aussi dire au fournisseur ses besoins, qu'il s'organise lui aussi. Une annonce est visible 1 jour, le lendemain elle s'enlève et on perd l'argent. Donc, il faut être synchro

Je dirai que le rôle premier de cette armée sera la défense de SC
Reprise de mairie s'il y a eu révolte => là il faut être à l'intérieur des murs du village
Blocage ennemi => il faut être à l'extérieur des murs
Patrouille entre Poligny et le Col de la Faucille, enfin je présume

Risques encourus =
1/ Les blessures (ou mort) en cas de combats entre armées ennemies
2/ Blessures (ou mort) en cas de combats contre des groupes mis en ennemis
En gros, en cas de guerre, le 1er à se faire taper dessus est le gouverneur !
Il ne faut pas avoir d'ennemis en liste si l'on est seul dans l'armée, sinon on engage le combat à 1 contre le nombre d'ennemis, et là tu n'as aucune chance de t'en sortir
Après, à égalité, ce sont des calculs de bonus qui interviennent. je te ferai tout cela ne t'en fais pas.
Mais l'immobilité apporte déjà un bonus par rapport à une armée en mouvement
Car oui, il faut un jour de marche pour rentrer dans le village lorsque tu es à l'extérieur des remparts. Donc toi si tu défends à l'intérieur face à une armée ennemie qui veut entrer, il lui faudra être 20 (si tu es 10) pour avoir une chance de détruire ton armée
Plus les bonus aléatoires ...

Nom et couleur de l'étendard, vous faites comme bon vous semble


Euh, mais ne t'en fais pas. Si tu as des questions, je suis là pour y répondre
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:03

Comme se sera notre armée alors pourquoi pas, la Sanclaudius

Nikos aussi pour les PE
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:13

tu dis que les écus PEA sont perdus si l'offre n'est pas prise. Pourtant la mairie ne perd pas ses écus si les offres PEFi, PECo, ... ne sont pas prises.

donc il faudra faire un retour au stand (SC) pour refaire des PEA

dis-moi Anne, c'est le majeur que tu lèves, là ?

Si une armée intègre une lance, si la lance se vide elle restera dans l'armée. Puis on peut reremplir la lance à volonté, sans que ça coute de PEA vu que seules les lances et les occupants de l'armée coutent.. Je me trompe ?
Ou alors on intègre une lance (10 PEA) puis 1 PEA à chaque fois qu'un soldat entre dans la lance ?
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:21

ui i tu as bien vu
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:08

De souvenir, l'offre disparaît le lendemain et l'argent aussi
Mais à confirmer

Pour les PEA, ils peuvent être pris partout, enfin dans chacun des villages
Des fournisseurs il doit y en avoir plusieurs, mais il suffit de regarder à l'université


Oui Eze, tu te trompes
Je n'ai pas du être clair sur le point là.
Plusieurs choses donc

Une armée est composée d'une lance de commandement (appelée A pour mon exemple) et de 6 emplacements vides pour d'autres lances (B, C, D, E, F et G)
La lance A est commandée par le gouverneur
Si l'armée est en OdM, elle ne pourra intégrer que 2 personnes maximum. Si dans l'armée il n'y a que la lance A, alors ces 2 personnes iront dans la lance A qui sera alors composée de 3 personne (l'armée aussi évidemment)

Si l'armée est en mode Intégration, elle peut intégrer le nombre de personne qu'elle veut à différentes conditions :
- 10 PEA pour intégrer une lance B : qu'elle soit composée d'une ou plusieurs personne
- 10 PEA pour une lance C
- ...
- 1 PEA par personne intégrée à la lance A (7 au maximum vu qu'une lance est composée de 8 personnes au plus)

Par contre, dans le cas suivant :

Armée est composée de la sorte : lance A (4 personnes dont le gouverneur) / Lance B (2 personnes dont le chef de lance)
La Lance A peut poser 4 annonces pour embaucher des personnes par sa lance = cela est faisable par le chef de la lance : ici le gouverneur vu qu'il s'agit de la lance de commandement
Le Lance B peut recruter 6 personnes = c'est le chef de la lance qui le fait, il pioche dans le stock de PEA de l'armée pour le faire

Le chef de lance peut aussi virer un des membres de sa lance
Donc on aurait armée = A (4 personnes) et B (1 personne)
Si B est éjecté par le gouverneur (ou alors si le chef de B sort volontairement de l'armée), on se retrouve simplement avec une armée avec la seule lance de commandement

Pfiou, j'ai l'impression de ne pas être clair
Si une lance part de l'armée, elle emmène toutes les personnes avec elle, chef de lance y compris. Donc en gros, l'armée n'a pas de lances prédéfinies pour intégrer des personnes à souhait
Une armée n'intègre QUE des lances, elle ne peut pas intégrer autre chose !
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 16:11

Dans ton exemple, je pense avoir mieux saisi
Si la lance se vide de ses membres, il reste forcément le chef de lance. Lui peut poser des offres pour que des personnes intègrent sa lance
2 offres maximales pour toute l'armée si celle-ci est en OdM
Illimitée si l'armée est en intégration, et à chaque fois cela coûte 1 PEA par personne intégrée

Si on intègre une lance, cela coûte 10 PEA, que la lance soit vide (que le chef de la lance) ou pleine (8 personnes)

Conclusion : il vaut mieux intégrer une lance pleine que vide pour les économies !
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:16

Ok, merci Greg Smile Je pense avoir assimilé les concepts
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 10:57

pour moi ça commence à rentrer dedans aussi tongue .... je crois que les questions viendrons au moment même
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:55

Yep, n'hésitez pas
Cela me fait réviser en même temps, enfin remettre tout bien en ordre dans ma tête
Mais ce n'est pas si compliqué que cela, il faut manipuler pour comprendre, et tu verras Aaricia, c'est super simple
Contrairement à tout ce que je peux te dire là, où c'est un peu barbare, je m'en rends compte ^^
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:58

Bravo a toi Aaricia pour prendre ce poste et merci
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:58

En Irlande, j'ai contribué à donner des points d'armée quasiment gratuitement aux villes qui en avaient besoins par un don aux mairies puis une réinjection de l'argent de la mairie via le mandat du chef de l'armée. Tout le monde y était gagnant. Les villes y réalisaient ainsi une économie importante.
Je vous proposerai de procéder de la manière ci-dessus pour économiser un maximum de finances.

L'offre d'emploi apparaît ainsi:
Citation :
Military adviser:
"The army is seeking a military adviser (30 Army State Points) for ** pounds
You have the required characteristics to apply"

Le fournisseur de points d'armée a une confirmation dans ses événements:
Citation :
25-03-2012 10:23 : You have been hired by the army

Effectivement comme le dit Gregor, l'offre disparaît et l'argent aussi en étant injecté au fournisseurs des PEA.
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starkel
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 3:33

Nouveau :

Citation :
Fin de l?hégémonie des chefs de guerre sur les villes

Lorsqu?une révolte populaire réussit, l?armée qui possède le statut quo du n?ud de la ville est détruite. C?est dur, mais quand on possède une armée et qu?on est incapable de résister à une simple révolte, on ne mérite pas ses galons !
Il sera désormais impossible à un autre chef d?armée de reprendre le pouvoir dans la ville d?un simple clic avant que la fureur des révoltés ne soit calmée, c?est-à-dire 36 heures.

Dommage... Mr. Green
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 9:17

Je pense qu'en parlant de chef de guerre, on te vise tout spécialement Mr.Red
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 11:08

Bonne nouvelle en tout cas, la mise à jour fait preuve de plus de cohérence.
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 12:16

je trouve aussi
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starkel
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptySam 9 Juin 2012 - 19:31

Citation :
Je pense qu'en parlant de chef de guerre, on te vise tout spécialement

Insolent !!! Tu ne m'as pas vu avec mon armure... Laughing
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ezekiel_35
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyDim 10 Juin 2012 - 2:18

je t'ai vu, ça suffit Wink
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ezekiel_35
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:02

https://chateau-de-dole.forumactif.com/t35788-vol-sur-le-noeud-entre-le-saint-claude-et-poligny#950385
Quand on aura une armée, même dans les murs, ça assurera mieux ce genre de directive..
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shenkj_
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:38

Avec Osadus, on avait été confronté à cette situation délirante, où face à de nombreux révoltés, il était en mesure de reprendre le village seul, juste parce qu'il possédait une armée.
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starkel
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:00

Je trouve ça plutôt pas mal que les armées doivent se balader au lieu de rester statique... en plus ça fera du ménage, par contre il faudra un peu plus de monde dans l'armée... Wink
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Anne-Cyrella
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:10

Il y a personne qui veut y entrer, j'ai fais une tentative si si mais je suis vite reparti, on fait rien on s'en.... alors je comprend les gens qui ne restent pas ....
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:18

Moi j'ai l'exemple inverse, Contador, motivé, tout frais, je l'ai gavé de viande, remboursé avec des stères et rien, pas de nouvelles de l'armée... j'ai même dégoté quelqu'un dans l'armée qui ne se rappelait même plus qu'il avait postulé... Wink
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:30

Faut pas confondre l'armée IG et l'autre.

C'est vrai que dans l'armée IG, on ne sait rien faire à part defendre le pouvoir. L'idéal ce serait d'avoir l'armée IG qui fait la navette entre le noeud de Genève et celui de SC-Poly, au moins elle bougera un peu, avec tous les risques que ça comporte.
(Bien sur rien n'empêche de faire un RP autour des évènements qui s'y passeront)

En ce qui concerne l'armée au chateau, beh pour le moment ça n'a pas l'air de bouger des masses, il faut trouver des gens motivés et un capitaine qui arrive à faire bouger ses troupes. A l'époque où j'y étais on avait même désigné un lieutenant recruteur, sans trop de succès.
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 9:22

Je comprend cela, mais dans le cas de Contador, si on ne lui indique pas quelles armée suivre ou quoi intégrer, je peux comprendre que ça lasse un peu d'attendre qu'on lui indique quoi faire... Wink
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012 - 10:40

J'en suis tout à fait conscient. Je sais que pour le moment à l'armée de SC, il n'y a que Bendith qui soit actif. Psy est en retraite forcée donc pas de lieutenant pour diriger et faire suivre les ordres du capitaine. Je ne sais même pas si nous avons encore un aspirant à SC, c'est très décevant quand on voit qu'a une époque nous étions l'Ost le plus fourni de FC. Crying or Very sad

Pour Contador, il faudra encore le faire patienter un peu.... il pourra peut-être venir défendre avec notre armée IG... mais bon je ne sais pas si les 2 sont compatible, sinon je reprendrai bien du service moi
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 EmptyLun 17 Sep 2012 - 4:10

On Archive... Wink
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MessageSujet: Re: [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière   [Déf] Saint-Claude - Ville guerrière - Page 3 Empty

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