| POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu | |
|
+6galovert. Barramine gwenael Jerome du Val d'Haine uriel jerone 10 participants |
Auteur | Message |
---|
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
Feuille de personnage Pseudo IG: Jerone Type de personnage: PJ
| Sujet: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Dim 20 Nov 2011 - 10:29 | |
| En colère comme jamais le lieutenant de Luxeuil arriva comme une furie à la prévoté.BORDEL. En en plus j'ai oublié de prendre une preuve de mon inventaire. Je me suis fais racketté entre Dole et Poligny par un groupe de deux brigands (oui faut etre 2 pour m'avoir) Juste pour info, je me suis fait volé 2 épée, 1 boublier, 1 hache, 1 baton, 1 charette, 1 pain, 1 sac de maïs et 17 ecus Je veux qu'ils paient et vite. SINON .... | |
|
| |
jerone Ecrivain
Nombre de messages : 16000 Age : 34 Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Dim 20 Nov 2011 - 10:55 | |
| Ah oui surveillez toute vente d'épée, de bouclier, de hache, de manche et de charette.
Et pas qu'en FC faites passer le message aux voisins. | |
|
| |
uriel Loquace
Nombre de messages : 973 Localisation : Dole Date d'inscription : 04/08/2010
Feuille de personnage Pseudo IG: Type de personnage:
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Dim 20 Nov 2011 - 10:55 | |
| Sans vouloir me mêler, ni être faire d'ingérence, l'homme nommé Lafayette est répertorié comme travaillant pour les lions de juda. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Dim 20 Nov 2011 - 18:40 | |
| QUOI c'est un lion de judas, Y VONT VOIR COMMENT JE M'APPELLE VITE FAIT. | |
|
| |
uriel Loquace
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Dim 20 Nov 2011 - 18:49 | |
| Oui en effet. Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je pense qu'ils préparent quelque chose ... racket à gauche, à droite, sur vous, sur Palogar (entre Dole et Dijon). Fribourg a été attaqué la semaine dernière mais a résisté. Tout cela ne me dit rien qui vaille ...
Quant à l'armée de Thoros, elle est remontée vers la Champagne, je crois pour aller prêter main-forte à l'un des deux camps dans le conflit qui oppose la France au Ponant. | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Dim 20 Nov 2011 - 19:17 | |
| Et bien vous en savez des choses monseigneur. | |
|
| |
uriel Loquace
| |
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Dim 20 Nov 2011 - 20:06 | |
| Tant mieux pour vous.
J'espere que la prévoté va se bouger pour accélerer la procédure afin que l'armée sous la direction de ...
réfléchis.
Moi prenne l'affaire en main.
Je tiens à nouveau à repréciser de surveiller tout vente de mes biens par ces deux individus. Et pas qu'en FC, fait fonctionner cette fichue diplomatie pour une fois qu'elle pourrait etre utile. S'il en réchappent pour X raison croyez moi, il y aura du vilain. | |
|
| |
Jerome du Val d'Haine Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 10150 Age : 53 Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP) Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Lun 21 Nov 2011 - 13:54 | |
| Monsieur le prévot si j'en crois nos lois, il est nécessaire que ce dossier arrive au plus vite sur le bureau du Procureur afin que la traque puisse se mettre en place. Pouvons nous compter sur votre célérité ? - Citation :
- Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion
Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.
Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.
Alinéa 2 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.
Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.
Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.
Alinéa 5 : Les modalités du talion :
* Si le procès ne peut être lancé lors du dépôt de plainte, mise en talion * Si le procès finit par s'ouvrir, annulation du talion. * Noms fournis par le prévôt et le connétable avec indication du motif et mise en liste ennemie pour une durée illimitée (sauf si le procès vient à s'ouvrir) avec traques ponctuelles. * Il est entendu que le décès met fin automatiquement à toute poursuite et implique le retrait des listes ennemies des armées comtoises.
Comme les intéressés se cachent pour se soustraire à la justice ... le procès ne pourra être lancé ... vous comprendrez donc que le temps joue contre nous. On ne brigande pas nos troupes impunément ! | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Lun 21 Nov 2011 - 14:03 | |
| Le dossier est en chambre d'instructions depuis hier matin... J'envoie un pigeon au Procureur pour qu'il fasse le nécessaire en ce qui concerne la mise en talion... | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Lun 21 Nov 2011 - 18:03 | |
| | |
|
| |
Barramine Ouvert
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Mer 23 Nov 2011 - 12:35 | |
| C'est marrant comme quand il s'agit d'un nanti le pouvoir met plein de choses en place ... Traque, accords diplomatiques, armées etc ...
Alors que quand c'est un péquin moyen ... | |
|
| |
jerone Ecrivain
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Mer 23 Nov 2011 - 12:48 | |
| ça va vite parce que c'est moi qui presse et on va dire qu'il vaille mieux ne pas m'enerver plus. | |
|
| |
galovert. Voyageur
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Mer 23 Nov 2011 - 12:54 | |
| Arff... Je me marre. Surtout que Farfouillette est un brigand, point.
Mais si vous voulez bouffer du Lion, faudra manger autre chose que des croquettes pour chiots. Tout ça n'aboie pas vraiment, tout au plus des vagissements. Pour mordre faudra avoir plus que des dents de lait mon bon Jérone.
Sinon... Chiche !! Et au plaisir de te dérouiller.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Mer 23 Nov 2011 - 14:56 | |
| bon moi je prends les paris. 10 contre 1 que le Jérone, il va l'avoir dans l'os.
J'aime bien quand il s'énerve, il a cette petite veine sur le front qui gonfle.. ca me rappelle ma jambe du milieu, elle devient toute rouge elle aussi.
Au fait, j'ai une épée en rabe si ca t'inrésse. Nan parce que j'm'inquiète, je voudrais pas que tu partes en guerre sans ta pelle et ton sceau quand même!! |
|
| |
ahlatete Voyageur
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Mer 23 Nov 2011 - 15:28 | |
| A mon tour....
Ca me fait doucement rigoler moi,les : "ils vont voir" de machin, parce qu'en attendant, c'est quand ils te rackettait qu'il fallait leur montrer, maintenant ça sert plus à rien, t'as pris une branlée,t'as pris une branlée... T'es juste moins fort qu'eux. C'est sur qu'en armée, c'est nettement plus facile. Faut pas voyager seul quand on est tout faiblard..
Enfin, tout ça pour dire que c'est bien bon, et que cette histoire a pas fini de me faire marrer.... | |
|
| |
ezekiel_35 Ménestrel
Nombre de messages : 7958 Localisation : Saint-Claude, Franche-Comté Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Mer 23 Nov 2011 - 15:50 | |
| Bonjour Jerone, désolé pour ce qu'il t'est arrivé. Sur les remparts, cette nuit, des personnes ayant leur signalement semblent être passés dans les environs. Malheureusement la garde ne les a pas stoppés. Ni vérifié s'ils allaient vers Poli ou en revenaient. | |
|
| |
Barramine Ouvert
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Lun 28 Nov 2011 - 15:28 | |
| Ah on peut aussi filer des leçons à la garde ... On vous prendra (presque) rien pour le service rendu ... | |
|
| |
Imladris Franc-Comte
Nombre de messages : 25292 Age : 42 Localisation : Voiteur Date d'inscription : 19/10/2007
Feuille de personnage Pseudo IG: Imladris Type de personnage: PJ
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Lun 28 Nov 2011 - 16:04 | |
| Bah... Vous savez, il est gentil le Jerone... Il gesticule beaucoup mais on voit rien après
Imladris réfléchit un moment
Et puis vous inquiétez pas... La mise en talion c'est comme un membre de l'Ordre Teutonique persona non gratae. C'est des mots, c'est joli mais ça ne fait rien d'autres.
SInon vous faites quoi de beau en ce moment? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Lun 28 Nov 2011 - 22:37 | |
| on continue nos réunions expiatoires et thérapeutiques de dons collectifs sur les noeuds et on essaye de causer à l'autochtone. Enfin rien de très intéressant en soi. Quand t'en as vu un, tu les as tous vu.
au fait Ilmlaglis, tu viens quand à l'hydre? Je trouve que tu joues la facilité à rester en Franche Comté. |
|
| |
Krän Ex Franc-Comte
Nombre de messages : 15324 Age : 34 Localisation : Sur la route Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Lun 28 Nov 2011 - 23:35 | |
| D'habitude, vous aussi branché donzelle, nan? | |
|
| |
ahlatete Voyageur
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Mar 29 Nov 2011 - 11:27 | |
| Bonjour imla....
Contente de vous voir... Les voyages, c'est bien, ça forme la jeunesse,mais vous me manquez tout de meme...
Alors, on se voit quand? | |
|
| |
gwenael Ecrivain
Nombre de messages : 19644 Localisation : Poligny ou Dole ou Anteuil ou Montbozon (RP) - Houilles (HRP) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu Dim 22 Jan 2012 - 16:49 | |
| Dossier constitué, demande de procès effectué | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu | |
| |
|
| |
| POLIGNY - [Plainte] Racket du Lieutenant Jerone par Lafayette et P.titlu | |
|