Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Annonces de l'Eglise Aristotélicienne

Aller en bas 
+3
Imladris
Jontas
uriel
7 participants
AuteurMessage
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyJeu 17 Nov 2011 - 23:39

Un clerc vint afficher une affiche, on l'excuserait si ce n'était pas le bon endroit, mais n'étant pas un habitué, il ignorait si un tel panneau existait déjà.
Il ne faudrait pas se priver pour le lui dire ...


Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne SE1Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Besancon3

Nomination de Monseigneur Uriel au poste d'Archevêque métropolitain de Besançon

Au nom du Concile Épiscopal du Saint-Empire,

Nous, monseigneur Arthur de Nivellus, Archevêque de Vienne, Vice Primat du CESE faisons annonce de :


Le nomination de Monseigneur URIEL, au poste d'Archevêque de Besançon. Nous lui souhaitons par la-même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation.


Puisse Aristote le guider,


Rédigé puis scellé à Rome en ce 17e jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLVIV

Monseigneur Arthur de Nivellus
Archevêque-Vice Primat du CESE
Préfet à l'Enseignement


Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Csejow9Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Adn142
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:59

Ah ben félicitation à Monseigneur Uriel !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:59

Félicitations !

La FC en avait besoin
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:01

Félicitation à mon Cousin!
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:12

Sourit à lire l'affiche et se dirige vers Uriel.

- Monseigneur, je suis si heureux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyVen 18 Nov 2011 - 16:02

Ayant appris la nouvelle par un pigeon courageux et hardi jusqu'à venir en mer du nord qu'elle renvoya aussitôt à Dole se refaire une santé ...

Citation :
Monseigner Uriel,

Félicitations, j'en suis ravie aussi car Aristote nous envoit une personne de grand coeur comme Archevêque de Franche Comté.

Et vous pouvez représenter l'église au Parlement de Franche Comté.

Que le Très Haut veille sur vous,

Lysiane d'Ormerach, Vadrouilleuse émérite
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:48

Il leur sourit

Merci à vous quatre en tous les cas de vous être déplacés.
Cela fait plaisir !!

Vous savez, point de "Monseigneur", gardez ça pour les grrrrrrrrrandes occasions. Je reste un homme simple.


Il prit connaissance de la lettre de Lysiane et pesta un peu de l'avoir raté à Dole. Il la savait partie jusqu'en Écosse, fameux voyage.

Citation :
Votre Grandeur,
Dame Lysiane,

Merci beaucoup pour votre missive qui me fait grand plaisir. Je ferai du mieux que je pourrai pour représenter tant l’Église que les intérêts du peuple.
Et ce sera avec grande passion.

Que le Très-Haut vous protège en ces voyages, prenez soin de vous,

Uriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptySam 19 Nov 2011 - 10:59

Pigeon express de Bruges à Dole

Citation :
A Vous Monseigneur Uriel,

Mon épouse m'a informée de votre nomination au poste d'Archevêque de Besançon, je suis totalement ravi de la nouvelle, la Franche-Comté ne pouvait pas rêver mieux que de vous compter parmi nous pour nous enseigner les Vrais Valeurs Aristotélicienne.

Que le Très-Haut vous protège mon cher ami et bienvenue à vous en FC.

Goclad Von Dumb
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:25

En espérant que le pigeon trouve le chemin du retour, que ce soit dans la Venise du Nord ou plus loin encore ...

Citation :
    Cher Monseigneur Goclad,

    Merci grandement pour vos félicitations qui me vont droit au coeur.
    Loin est le temps où nous nous rencontrâmes à Pontarlier avec la très chère Spectralya, ... au rendez-vous des amis. Cela me semble si loin, à présent et pourtant, à peine deux années se sont écoulées ...

    Je souhaite de tout coeur m'investir pour le bien des Comtois, puissent-ils être réceptifs à cela.

    En l'attente de vous revoir et d'enfin goûter le fromage issu de votre échoppe, je vous souhaite un bien bon voyage et prenez soin de vous et de votre épouse.

    Bien amicalement,
    Pace e Bene,

    Uriel
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:14

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Besancon3

Aux Membres du Clergé bisontin,
Aux Fidèles et au Croyants présents sur les terres de l'Archidiocèse de Besançon,
Et aussi à ceux qui liront,



Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant qu'Archevêque de Besançon, annonce la réouverture de l'Officialité Épiscopale de Besançon.
Celle-ci traitera tous les cas relevant de son autorité. Éventuellement, en cas d'absence d'Officialité sur le diocèse de Lausanne et avec l'accord de son évêque, elle sera également habilitée à traiter les cas dudit diocèse.

Ainsi, j'annonce ce jour la révocation de tous les officiaux passés, ainsi que les nominations suivantes :

Soeur Jenah Dumas, à la charge tertiaire de Première Official de l'Officialité.
En l'absence de Vidame, Frère Gustave von Halten, dict Gustavev, à la charge tertiaire de Second Official de l'Officialité.
Leur rôle sera de m'aider à prendre les justes décisions.

Enfin, Frère Wilfred de Réaumont Kado'Ch, dict Wilfred_Ivanohe, à la charge tertiaire de Procureur Ecclésiastique.
Son rôle sera d'instruire les procès du tribunal.

Le Frère Derdekan restera pour l'instant Procureur Ecclésiastique.


Puisse le Très-Haut les guider dans cette tâche,


Rédigé à Dole en ce vingt-et-unième jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLIX


Père Uriel de Réaumont Kado'Ch,
Archevêque de Besançon

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Eavert10
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:16

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Besancon3


A l'Officialité Ecclésiastique de Besançon,
A Mère Naudeas, Procureur Général Adjoint,



Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant qu'Archevêque de Besançon demande aujourd'hui l'ouverture du procès de réhabilitation de feue Anna_Perenna van Ansel, ancienne diaconnesse de Dole .
Pour ce faire, de nombreux témoignages ont été récoltés, dans le plus grand respect aristotélicien. Ceux-ci furent entendus à l'Eglise Notre-Dame de Dole, à l'Archidiocèse de Besançon, ainsi qu'en Gargote Lorraine. Ils seront présentés, pour pièces à conviction.

Ce tribunal sera composé de :
  • Président du Tribunal : Père Uriel de Réaumont Kado'Ch, Archevêque de Besançon
  • Premier Official : Soeur Jenah Dumas, Archdiaconnesse de Besançon
  • Second Official : Frère Gustave von Halten, Diacre de Vesoul

  • Procureur : Mère Naudeas, Procureur Général Adjoint


Pour cette affaire particulière, Mère Naudeas agira comme procureur, dans la mesure où elle connait déjà l'affaire, lui ayant moi-même présenté dans son bureau, à Rome.


Que Dieu nous éclaire justement et que Son pardon soit accordé à Ses Enfants,


Père Uriel de Réaumont Kado'Ch, Archevêque de Besançon.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:17

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Besancon3

Aux Membres du Clergé bisontin,
Aux Fidèles et au Croyants présents sur les terres de l'Archidiocèse de Besançon,
Et aussi à ceux qui liront,



    Extrait du Livre des Vertus, Aristote - Dialogues X - La morale :

    Aristote : "Tu dis vrai, mon ami. C’est en effet une lacune de mon enseignement. Que veux-tu savoir au juste ?"
    Le disciple : "Il est important pour un homme, je le crois, de savoir identifier le bien du mal, afin de se conformer aux règles qui conduisent au premier, et qui permettent d’éviter le second."
    Aristote : "Certes."


Suite à la réouverture de l'Officialité Épiscopale de Besançon, moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant qu'Archevêque de Besançon, annonce la nomination de Soeur Psy-Barbie de Pleyonne, dicte Psy, à la charge tertiaire de Troisième Official de l'Officialité.

Son rôle sera de suppléer aux deux autres officiaux, Soeur Jenah et Frère Gustave, dans le cas où l'un des deux serait absent ou dans l'incapacité temporaire de pouvoir assumer cette charge. Et donc de m'aider à prendre les justes décisions lors des jugements rendus par la procure.


Puisse le Très-Haut la guider dans cette tâche,


Rédigé à Dole en ce vingt-neuvième jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLIX


Père Uriel de Réaumont Kado'Ch,
Archevêque de Besançon

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Eavert10


Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Besancon3

Aux Membres du Clergé bisontin,
Aux Fidèles et au Croyants de la Ville de Dole,
Et aussi à ceux qui liront,



    Extrait du Livre des Vertus, Vita de Christos, Chapitre 8

    Christos reprit :

    " Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez-moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l’Église, il faut alors que vous soyez prêts à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacrés parmi les enfants de Dieu. "


Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant qu'Archevêque de Besançon, suis heureux de vous annoncer ce jour, la nomination de Frère Wilfred de Réaumont Kado'Ch, , dict Wilfred_Ivanohe, à la charge secondaire de Diacre de Dole.
Il pourra ainsi délivrer tous les sacrements que lui permettent sa charge et dire la messe dominicale Res Parendo.

Cette charge entraine de grandes responsabilités, car il lui faudra mener les citoyens de Dole vers la lumière.


Puisse la sagesse des prophètes toujours l'accompagner,


Rédigé à Dole en ce vingt-neuvième jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLIX


Père Uriel de Réaumont Kado'Ch,
Archevêque de Besançon

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Eavert10
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptySam 3 Déc 2011 - 12:05

Toutes mes félicitations Monseigneur Uriel ainsi qu'à soeur Jenah et aux autres membres qui ont étés nommés pour vous seconder .

Nous avions vraiment besoin de personnes qualifiées pour s'occuper de nos églises et de notre cathédrale .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 7 Déc 2011 - 11:27

Merci Dame Fredyanne, et ce n'est pas terminé.
Bientôt des postes In Gratebus seront pourvus à Vesoul et à Luxeuil (j'attends un peu que les choses se calment pour bouger).


et une autre ...

Citation :

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Petit



    Au nom de la Congrégation pour les Affaires du Siècle et du Conseil Supérieur de la Nonciature,
    Nous, Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau,
    Protonotaire Apostolique,



    Faisons annonce de :


    La nomination de Monseigneur Uriel au poste de Nonce Apostolique Honoraire rattaché au Saint-Siège
    Pour tous les services rendus à notre glorieuse Congrégation en tant que Vice-Ambassadeur et Ambassadeur Apostolique en Lorraine, il le mérite amplement.



    Puisse Aristote le guider,


    Fait à Rome le VIe jour de décembre de l’an de grâce MCDLIX de Notre Seigneur.

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne YutjauneAnnonces de l'Eglise Aristotélicienne Nonciaturepj

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:41

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Besancon3

Aux Membres du Clergé bisontin,
Aux Luxoviennes, Luxoviens et aux Vésuliennes, Vésuliens,
Et aussi à ceux qui liront,



    Extrait du Livre des Vertus, Hagiographie de l'Apôtre Titus :

    Durant les années qui suivirent, il fut le compagnon de Christos. Discret mais toujours serviable et souriant, il était respecté par tous les apôtres. Il reste néanmoins celui vers qui le Prophète se tournera pour lui donner la plus pieuse mission qui soit. Voici ce qu'en rapporte la Vita de Christos :


      Christos se tourna alors vers Titus, qui se tenait là… « Titus, approche, mon ami. Titus, tu es fort et vigoureux. Tu peux m'aider à porter cette communauté; tu seras mon second. Va Titus, tu es un titan, et c’est avec l'aide de ta force que je bâtirai une Église titanesque ! »


Je suis heureux de vous annoncer la nomination de Soeur Jenah Dumas et de Frère Gustave von Halten au poste de Diacre Sacristain de leurs villages respectifs, soit Luxeuil et Vesoul.
Ils pourront dès lors donner les offices In Gratebus qui se tiennent en général le mercredi soir et le dimanche matin. En espérant vous y voir nombreux.

De surcroît, ils intègrent également le Conseil Diocésain.



Puisse le Très-Haut toujours les inspirer et guider dans leur charge,


Rédigé à Luxeuil en ce vingt-et-unième jour du mois de décembre de l’an de grâce MCDLIX


Père Uriel de Réaumont Kado'Ch,
Archevêque de Besançon

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Eavert10
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:34

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Besancon3

    Aux Membres du Clergé bisontin,
    Aux Fidèles et au Croyants de l'Archidiocèse de Besançon,
    Et aussi à ceux qui liront,



    Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant qu'Archevêque de Besançon, nomme aujourd'hui le Frère Jontas de Valfrey, à la charge tertiaire de Consultant en Religion.
    Conseiller diocésain, il aura la charge de m'épauler pour comprendre et trouver la place de toute philosophie qui existerait ou pourrait exister en terres comtoises.

    Puisse le Très-Haut le guider dans cette tâche,


    Rédigé à Dole en ce dix-neuvième jour du mois de février de l’an de grâce MCDLX


    Père Uriel de Réaumont Kado'Ch,
    Archevêque de Besançon

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceauurieljauned1
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:19

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Besancon3

Aux Membres du Clergé bisontin,
Aux Pontissaliennes, Pontissaliens,
A tous les fidèles et croyants présents à Pontarlier,
Et aussi à ceux qui liront,



    Extrait du Livre des Vertus, Hagiographie de l'Apôtre Titus :

    Durant les années qui suivirent, il fut le compagnon de Christos. Discret mais toujours serviable et souriant, il était respecté par tous les apôtres. Il reste néanmoins celui vers qui le Prophète se tournera pour lui donner la plus pieuse mission qui soit. Voici ce qu'en rapporte la Vita de Christos :


      Christos se tourna alors vers Titus, qui se tenait là… « Titus, approche, mon ami. Titus, tu es fort et vigoureux. Tu peux m'aider à porter cette communauté; tu seras mon second. Va Titus, tu es un titan, et c’est avec l'aide de ta force que je bâtirai une Église titanesque ! »


    Longtemps resté sans guide, depuis le décès de la très aimée Mère Eana, les cloches de l'Eglise Saint-Bénigne de Pontarlier vont enfin se remettre à sonner.
    Je suis heureux de vous annoncer la nomination de Frère Mimoun, dict Mimoun80, au poste de Diacre Sacristain du village de Pontarlier.
    Il pourra dès lors donner les offices In Gratebus qui se tiennent en général le mercredi soir et le dimanche matin. En espérant vous y voir nombreux.


    Puisse le Très-Haut toujours l'inspirer et guider dans sa charge,


    Rédigé à Pontarlier en ce vingt-sixième jour du mois de février de l’an de grâce MCDLX


    Père Uriel de Réaumont Kado'Ch,
    Archevêque de Besançon

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceauurieljauned1
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:35

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Besancon3

    Aux Membres du Clergé bisontin,
    Aux Polinoises, Polinois,
    A tous les fidèles et croyants présents à Poligny,
    Et aussi à ceux qui liront,



      Extrait du Livre des Vertus, Hagiographie de l'Archange Raphaëlle :

      « Lorsque tu nais, tu ne choisis pas ton frère.
      Quel qu’il soit tu dois apprendre à vivre avec, à vivre pour lui.
      Si ton frère resplendit de l’amour de Dieu, alors cet amour ne pourra que te rejoindre.
      Si en revanche ton frère se détourne de l’amour divin, c’est à toi de le lui faire voir au prix de ta vie.
      Mais, à quoi bon donner sa vie pour quelqu’un qui ne veut pas voir ?
      Si tu réussis, tu lui donnes une chance de rejoindre Dieu et les anges après sa mort et pour cela tu les rejoindras toi aussi.
      Si tu échoues, c’est toi qui les rejoindras.

      Cependant, il est dit aussi, ne t’attarde pas sur ton frère si ses yeux ne peuvent voir, pense et œuvre pour le plus grand nombre car ceux pour qui tu auras œuvré, eux aussi pourront œuvrer pour d’autres.

      Alors, mieux vaut-il donner sa vie pour tenter d’en sauver un qui ne veut pas être sauvé ou donner sa vie pour sauver une multitude dont l’envie de voir est ardente ? »


    Voici donc que la dernière église bisontine se retrouve non pas avec un mais avec deux guides ; ainsi, les cloches de l'Eglise du Bon Secours, longtemps restées muettes, vont à nouveau résonner.
    Je suis dès lors heureux de vous annoncer la nomination de Soeur Neti en tant que Diacre Sacristain et de Frère Octavian en tant que Diacre du village de Poligny.

    Les offices In Gratebus qui se tiennent en général le mercredi soir et le dimanche matin vont donc reprendre. En espérant vous y voir nombreux. Les deux nouveaux clercs polinois pourront également célébrer tous les sacrements que leur permettent leur charge ecclésiastique.

    Par ailleurs, je tiens à remercier Soeur Bredele pour avoir bien longtemps pourvu au pain et au vin en cette église du Bon Secours.


    Puisse le Très-Haut toujours les guider dans leur charge,


    Rédigé à Poligny en ce septième jour du mois de mars de l’an de grâce MCDLX


    Père Uriel de Réaumont Kado'Ch,
    Archevêque de Besançon

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceauurieljauned1
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:15

Citation :
    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Badgesaintofficenc8


    Au nom de la Congrégation du Saint-Office romain,
    Nous, Angelo de Montemayor,
    Préfet de l'Office Saint-Théodule ;


    Faisons annonce de :



    La reconnaissance d'une relique de deuxième classe sous la protection de l'Archevêque de Besançon :

    o Relique deuxième classe , La chasuble templière de Saint-Abysmo, sous la protection de l'Archevêque de Besançon dans l' Eglise de Luxeuil


    Pour mémoire; Reliques de deuxième classe: Des objets que le saint portait (une tunique,des gants, etc) .. Il y a aussi des des objets qui furent utilisés dans la vie du Saint, comme un crucifix, des livres, des étoles et une fois de plus ,si le sujet est important dans la vie du saint, la possession des relique la plus précieuse.



    Reconnu à Rome le Neuvième jour du mois de Mars de l’an de grâce ,MCDLX sous le pontificat de Sa Sainteté Innocentus.



    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Angeloseloa

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptySam 31 Mar 2012 - 15:41

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Besancon3

    A tout citoyen impérial présent sur les terres comtoises,
    Et aussi à ceux qui liront,



      Extrait du Livre des Vertus, Livre de la Création - Chapitre VIII - « La décision » :

      7 Alors, Dieu créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé "soleil". L’autre, luisant froidement, fut nommé "lune". Dieu expliqua à Oane: "Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serai aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaitront plus que la tourmente."


    Notre bien aimé Empereur et Ami n'est aujourd'hui plus. Sa Majesté Impériale Raboude Mondrianus de Ligne s'est éteint paisiblement dans son sommeil dans la nuit du 29 au 30 mars de cette année 1460.

    Bien aimé du peuple et diplomate hors-pair, il a su user de toute sa sagesse pour maintenir l'Empire dans une paix durable. C'est avec grande tristesse que son nom sera pleuré.
    Afin que tous puissent se remémorer ses actes, ce dimanche Premier Avril, les cloches de toutes les églises bisontines sonneront le glas, par trois fois.



    Puisse le Très-Haut l'accueillir en Son Paradis pour que notre Frère y trouve la Lumière, à jamais,


    Rédigé et scellé à Besançon en ce trentième jour du mois de mars de l’an de grâce MCDLX


    Père Uriel de Réaumont Kado'Ch,
    Archevêque de Besançon

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceauurieljauned1
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:54

Ce n'était pas pour se la péter, mais il se devait l'annoncer aux comtois.

Citation :




    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Badgecopiepetitcd1

    Elévation d'Uriel de Réaumont Kado'ch au rang de Cardinal National suffragant francophone


    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Archidiacre de Rome, Cardinal Connétable, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque métropolitain de Rouen, Vice Dominus Veteranus, Seigneur de Sénas et Chevalier d'Isenduil, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,



    Elevons Uriel de Réaumont Kado'ch, Archevêque métropolitain de Besançon, à la dignité de Cardinal National suffragant au sein du Consistoire Pontifical francophone. Par conséquent nous l'invitons à revétir le pourpre et à rejoindre la Sainte Curie ainsi que le Consistoite Pontifical auquel il est rattaché.


    Ad Majorem Dei Gloriam



    Fait à Rome le XXVIII mai de l’an de grâce MCDLX.


    Pour la Curie réunie en Sacré Collège

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceaucuriejaune2 Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Rehael2




Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:32

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Besancon3

    Aux Membres du Clergé bisontin,
    Aux Vésuliens et Vésuliennes,,
    Et aussi à ceux qui liront,



    Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant que Cardinal-Archevêque de Besançon, confirme aujourd'hui la nomination du Frère Roland Cartier, à la charge secondaire de Diacre de Vesoul.
    Clerc, il aura la charge d'épauler Frère Gustave afin de donner les messes et les sacrements Res Parendo ainsi que d'être à l'écoute des habitants pour leurs doléances en matière religieuse.

    Je rappelle également que les diacres sont soumis a voeu d'obéissance et ne peuvent porter les armes de combat (épée), à moins d'une dérogation en tant que membre des Saintes Armées.

    Puisse le Très-Haut le guider dans cette tâche,


    Rédigé à Dole en ce deuxième jour du mois d'Août de l’an de grâce MCDLX


    Père Uriel de Réaumont Kado'Ch,
    Cardinal-Archevêque de Besançon

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceauurieljauned1
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:57

Citation :


    ........Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Badgecopiepetitcd1
    Contra infamem rumorem
    Bulle pontificale « Contre la Rumeur Infâme ».





    Contre la Rumeur Infâme, la Glaive est faible mais le Verbe de Dieu entre en gloire et incinère le Mensonge.

    Avec une infinie tristesse, nous entendons milles rumeurs odieuses affirmant que l’Église Aristotélicienne détiendrait secrètement des tablettes écrites par Aristote ou qu'elle serait à la recherche de trésors, de reliques, d'un écrit perdu d'Aristote et que la Très Saint Église essaierait de cacher cela aux yeux du monde, de s'accaparer toutes ces richesses, de cacher la Vérité aux fidèles.

    Ces milles rumeurs affirment également que l’Église chercherait activement ces trésors car ils seraient enterrés sous terre dans une ville et permettraient de connaître le lieu secret d'un écrit perdu d'Aristote.

    Nous déclarons, proclamons et affirmons qu'il ne se trouve aucune relique ni aucun trésor caché et que l’Église ne cherche aucunement à empêcher les fidèles de connaître la Vérité.

    Nous déclarons, proclamons et affirmons que les rumeurs diffusées par la KAP sont absolument fausses et que ces femmes et ces hommes qui les écrivent et les inventent sont en état de grand péché dont ils devront être lavés.

    Nous déclarons, proclamons et affirmons le caractère absolument intolérable du saccage qui Nous a été rapporté : la destruction des prairies, des arbres et même des cimetières par des hordes effrénées de pillards avides de trésors imaginaires.

    Qu'Aristote, Christos et toute la Cour Céleste aient pitié de ces âmes égarées et que tous les fidèles prient activement pour que la Vérité s'insinue dans leurs cœurs.

    Donné à Rome par le Très Saint Père Innocentivs Octavvs le II août, le jeudi, de l'an de grâce MCDLX.



Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Bulleorhq5
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:07

Citation :




    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Badgecopiepetitcd1

    Elévation d'Uriel de Réaumont Kado'ch au rang de Cardinal National Electeur francophone


    Nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Archidiacre de Rome, Cardinal Connétable, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, Archevêque métropolitain de Rouen, Vice Dominus Veteranus, Seigneur de Sénas et Chevalier d'Isenduil, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,



    Elevons Uriel de Réaumont Kado'ch, Archevêque métropolitain de Besançon, à la dignité de Cardinal National électeur au sein du Consistoire Pontifical francophone, succédant à Son Eminence Thomas Bombadil d'Azayes.


    Ad Majorem Dei Gloriam



    Fait à Rome le XII septembre de l’an de grâce MCDLX.


    Pour la Curie réunie en Sacré Collège

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceaucuriejaune2 Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Rehael2




Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptySam 15 Sep 2012 - 20:18

Citation :
    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Lyon3
    Nomination du Père Antiflag25


    Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Primat de France, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Annonçons la nomination d'Antiflag en ce quatorzième jour du mois d'août de l’an de grâce 1460 au poste de Curé de Saint-Claude. Il aura pour charge la gestion de sa paroisse d'affectation, et pourra administrer tous les sacrements accessibles aux Curés.

    Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la lourde tâche que nous lui confions.


    Puisse Aristote le guider,


    Fait à Lyon, le XIVe jour du mois de septembre de l’an de grâce MCDLX.




    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Yut_j
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:52

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Besancon3

    Aux Membres du Clergé bisontin,
    Aux Franc-Comtois,
    Et aussi à ceux qui liront,



    Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant que Cardinal-Archevêque de Besançon, eu égard au déménagement annoncé par-lui même de Monseigneur Wilfred de Réaumont Kado'Ch et conformément à la coutume ainsi qu'à la règle, confirme aujourd'hui sa révocation de toutes ses charges occupées en l'Archidiocèse de Besançon, à savoir, en premier lieu, Diacre de Dole.

    Dès lors qu'il ma remis sa démission en tant que Procureur Ecclésiastique, confirme la vacance cette charge.

    Enfin, je demande à la Nonciature Apostolique, dans la mesure où le poste d'Ambassadeur devient libre, de promouvoir le Frère Gustave von Halten, dict Gustavev, Vice-Ambassadeur apostolique de Franche-Comté, à cette dite charge.


    Puisse le Très-Haut les aider dans leurs nouvelles aspirations,


    Rédigé à bord de l'Indomptable Rouquine, en méditerranée, en ce quatorzième jour du mois de novembre de l’an de grâce MCDLX


    Père Uriel de Réaumont Kado'Ch,
    Cardinal-Archevêque de Besançon

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceauurieljauned1
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:08

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne SE1

A l'Archevêque et le Évêque responsables des terres du Diocèse de Besançon,
A l'Archevêque et le Évêque responsables des terres du Diocèse de Mainz,
Aux Fidèles et Croyants vivant dans l'Archidiocèse de Trèves,

Nous, Son Eminence Edoardo Borromeo Borromeo Galli, Cardinal et Achevêque Métropolitain de Milan, Vice-Primat Italien et Conseiller Religieux Impérial, de par notre charge de Premier Vice-Primat du CESE/SRING et représenatnt des évêques de la Primatie du SRING, annonçons par la présente, prendre une mesure au sujet de l'Eglise Aristotélicienne incluant les terres du Diocèse de Trèves/Trier, solution temporaire, mais nécessaire.

I a été décidé dans le passé que ces villages, contenant des personnes francophones ou germanophones, seraient sous la responsabilité directe de la Primatie, représentée par un ou plusieurs clercs du clergé Allemand. En ces temps urgents, nous avons cependant à définir une alternative temporaire, pour le bien-être des habitants qui manquent de la présence de l'Eglise Aristotélicienne parmi eux:

- a compter de la date de cette publication, l'administration du Diocèse de Trèves/Trier sera tenue conjointement par les Diocèses de Besançon et de Mainz, qui coopèreront en envoyant éventuellement des clercs pour assurer une présence religieuse pour tous les fidèles vivant là.
L'Achevêque de Besançon et de Mainz, conjointement, pourront, en outre, nommer ou révoquer des clercs, ou gérer les affaires religieuses (officialité épiscopale), si besoin.


Ce document a été rédigé après un débat entre les Vice-Primats, afin d'aider notre bien-aimé Primat, SE Leopold de Ligne, et ses mesures seront d'application jusqu'à une délibération finale de toute le CESE, conduite par le Primat ou par une nouvelle annonce publique sur l'affaire.


Puisse le Tout-Puissant protéger Ses Enfants,

Ad majorem Dei gloriam


Son Eminence Edoardo Borromeo Borromeo Galli,
Cardinal et Achevêque Métropolitain de Milan,
Vice-Primat Italien et Premiér Vice-Primat
Conseiller Religieux Impérial


Annonces de l'Eglise Aristotélicienne 259hoqwAnnonces de l'Eglise Aristotélicienne Csejow9

Écrit à Rome, le 8ème jour du 11ème mois, dans l'Année de Notre Seigneur MCDLX.

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 21 Nov 2012 - 20:26

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Besancon3


Aux Clercs des Diocèses de Besançon, de Lausanne et de Toul,
Aux Fidèles et Croyants de ces diocèses,
Et aussi, à ceux qui liront,


    Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a mené. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivrons une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaîtront plus que la tourmente.”


    C'est avec une immense tristesse qu'aujourd'hui a été rappelée à Dieu Son Éminente Majesté Impériale Marina "Adala" Borgia.
    Ainsi l'Eglise s'allie et compatit à la douleur des familles, des amis et de toutes les personnes dans la tristesse, pour pleurer cette femme de coeur, une Soeur dans la Foi. Elle a su, à l'instar de ses prédécesseurs conduire l'Empire avec sagesse et dans la paix.

    Sa subite disparition est une grande perte pour nous, humbles sujets impériaux, mais les Voies de Très-Haut sont et restent impénétrables.

    Déclare, les trois journées à venir, vingt-deuxième, vingt-troisième et vingt-quatrième de novembre de l'an mil quatre-cents soixante, journées de deuil ecclésiastique dans les diocèses de Besançon, de Lausanne et de Toul.
    Les édifices religieux ne tiendront aucune cérémonie et sonneront uniquement le glas, par trois fois, au lever du jour ; une messe sera donnée le dimanche vingt-cinq, en Cathédrale, afin de prier pour son salut.


    Puisse Dieu l'accueillir à Ses côtés,



    Rédigé puis scellé quelque part, en méditerranée, en ce 21ème jour du mois de Novembre de l’an de grâce MCDLX


    Père Uriel de Réaumont Kado'Ch,
    Cardinal-Archevêque de Besançon

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceauurieljauned1

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:05

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Besancon3

    Aux Membres du Clergé bisontin,
    Aux Dolois et Doloises,
    Et aussi à ceux qui liront,



    Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant que Cardinal-Archevêque de Besançon, confirme aujourd'hui la nomination du Frère Gilian, à la charge secondaire de Diacre de Dole.
    Clerc, il aura la charge d'épauler Frère Jontas afin de donner les messes et les sacrements Res Parendo ainsi que d'être à l'écoute des habitants pour leurs doléances en matière religieuse.

    Je rappelle également que les diacres sont soumis a voeu d'obéissance et ne peuvent porter les armes de combat (épée), à moins d'une dérogation en tant que membre des Saintes Armées.

    Puisse le Très-Haut le guider dans cette tâche,


    Rédigé à Dole en ce onzième jour du mois de décembre de l’an de grâce MCDLX


    Père Uriel de Réaumont Kado'Ch,
    Cardinal-Archevêque de Besançon

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceauurieljauned1
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 12 Déc 2012 - 20:03

Citation :


    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Badgecopiepetitcd1


    Décision du tribunal religieux tenu à Saint-Michel-Archange



    Aaron de Nagan, Cardinal, Doyen du Sacré-Collège et Archichancelier du Siège Apostolique, Archevêque de Césarée, devant le Très-Haut et sous le regard d'Aristote, au nom du Collège des Cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine.


    Alors que nous nous apprêtions à signer l’acte officiel annonçant la levée de l’excommunication frappant le sieur Eusaias Blanc-Combaz, nouvellement élu entre temps Roi de France, quelle ne fut pas notre peine d’entendre qu’il reconnaissait deux jours plus tôt le sieur Falco comme « duc » de Touraine. Pourtant, ce dernier voyait son hérésie confirmée par le tribunal cardinalice dépêché à Tours plusieurs jours avant cette reconnaissance. Les faits étaient clairs : le sieur Falco, après avoir reconnu publiquement appartenir à la Réforme, refusait ensuite d'abjurer sa foi réformée, comme le lui proposait la Sainte Église Aristotélicienne pour lui permettre d'intégrer la communauté des fidèles. Cette reconnaissance royale allait donc à l’encontre de tous les principes, et surtout, contre la précédente repentance d’Eusaias Blanc-Combaz.

    Considérant cette dernière action de légitimation du pouvoir du sieur Falco, il apparaissait dès lors impossible de constater un retour dans le giron aristotélicien du sieur Eusaias Blanc-Combaz, celui-ci ayant certes fait un pas en avant, mais venant d'en faire trois en arrière.

    L’Église conçoit mal cet égarement de l’homme qui vient d’être placé sur le trône de France alors que son prédécesseur avait justement été frappé d’interdit pour avoir reconnu comme « duc » le sieur Falco. Le signal de la Sainte Église était donc clair.

    Dés lors, il apparaît aux yeux de l’Église comme impossible de procéder au sacre du sieur Eusaias Blanc-Combaz tant que cette reconnaissance ne sera pas cassée, ni cette erreur abjurée, puisque ledit Eusaias reste en l’état excommunié, la sentence du tribunal tenu à Saint Michel Archange à Paris demeurant en suspens. L’Église, quant à elle, reste encore prête à pardonner...

    Rappelons que tout fidèle, qu’il soit roi ou baron, est tenu de respecter les principes élémentaires de la religion aristotélicienne. Celle-ci défend de prendre pour vassal un hérétique, ou de se placer comme vassal d’un seigneur qui le serait. Eusaias Blanc-Combaz, aspirant à redevenir fidèle de l’Église Aristotélicienne, ne peut donc accepter le serment du sieur Falco, ni le reconnaître corollairement comme duc de Touraine. Et cela, en dehors de toute considération de l'ordre temporel ou d'une quelconque ingérence dans celui-ci. Il s'agit purement et simplement de discipline aristotélicienne. En outre, considérant la charge à laquelle aspire le sieur Eusaias de Blanc-Combaz, il apparaît tout bonnement impensable, pour un futur et potentiel « Roi Très Aristotélicien », « Lieutenant de Dieu sur Terre », de placer une portion de son peuple sous la gouvernance reconnue d’un hérétique, par ailleurs fidèle de la Réforme.

    Invitons tous nobles et futurs comtes du Royaume de France, fidèles de l’Église Aristotélicienne, à prendre conscience de l’acte qu’il pourrait perpétrer en prêtant hommage à un homme coupable d’hérésie.


    Meurtri et blessé au cœur,

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Signaturepngcopiejt9

    Pour le Sacré-Collège :

    Aaron de Nagan,
    Cardinal et archichancelier du Siège Apostolique.


    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceauaarondbordjaunecopsb5

    Rome, le XI décembre de l'an de grâce MCDLX


[Attention de prendre en considération le problème de temporalité qui a corseté le RP de la réhabilitation débuté avant le résultat des élections, et celui de la reconnaissance de Falco par Eusaias survenu alors que le RP du tribunal n'était pas encore terminé, engendrant un problème majeur de synchronisation des actions qui empêchait l’Église, par soucis de cohérence, de réagir sur ce dernier événement sans avoir terminé le procès en réhabilitation]
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:44

Citation :

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Badgecopiepetitcd1

    Eusaias Super Anathemus Pugna Haeresis



    Par sa bulle du 5 janvier, Sa Sainteté le Pape Innocent VIII, notre Très Saint Père, représentant du Très-Haut sur Terre, a reconnu officiellement Eusaias de Blanc-Combas comme Anti-Roy et Sicaire démoniaque au service du Sans-Nom, lui déniant tout droit à régner sur le peuple aristotélicien du Très Aristotélicien Royaume de France.

    Par conséquent, la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine se refuse à reconnaitre à Eusaias de Blanc-Combaz un quelconque pouvoir et ne reconnait aucune de ses décisions ni aucun de ses actes comme ayant une quelconque valeur. De fait, tout aristotélicien ayant un devoir contractuel, quel qu'il soit, avec Eusaias, s'en trouve désormais libéré. A contrario, toute personne lui apportant son concours le fera de sa propre volonté en se mettant en situation de parjure envers son serment de baptême.

    La Sainte Eglise Aristotélicienne regrette profondément qu'a aucun moment, Eusaias n'ait accepté de saisir la main de multiples fois tendu par l'Eglise, et qu'il ait préféré s'enfermer dans une spirale d'attaques contre l'aristotélisme, se rendant par là indigne du rang qu'il prétendait avoir.

    Non content d'avoir été excommunié pour son comportement à l'encontre du Roy Sacré Vonafred de Salmo Salar, Eusais le fol a choisi de s'associer à l'hérétique Falco, réformé et brigand notoire dont la liste des exactions n'est plus à faire.

    Non content d'avoir fait mettre aux fers le Primat de France, le pieux et pacifique Navigius de Carrenza, et d'avoir fait menacer de mort le doyen des cardinaux, Son Éminence Aaron de Nagan, il a pris la décision d'autoriser les hérésies en royaume de France tout en prétendant usurper les prérogatives de l’Église.

    Eusaias s'est ainsi rendu a nos grand dam coupable à la fois d'excommunication, d'apostasie, de schisme et d'hérésie.

    En ce jour, alors qu'a nouveau le Saint Père lui proposait d'abjurer ses fautes, Eusaias a décidé d'ajouter à cette longue liste le fait de répandre la mort envers ceux qu'il considérait prétendument comme ses sujets - en s'attaquant au peuple bourguignon qui à choisi, à travers son Duc légitime Alexandre Olund, de refuser de prêter allégeance à un anti-roy mécréant - et son intention de se faire sacrer de manière illégale par quelques sbires illégitimes.

    Il devient donc évident qu'Eusaias n'a jamais eu l'intention de discuter avec les représentants de l'Eglise, comme en témoigne son refus d'accepter la médiation proposée par l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, et que son intention est d'apporter l'hérésie en Royaume de France. Il est désormais du devoir de l'Eglise de protéger les aristotéliciens.

    Aussi, dans la continuité de l'annonce de notre Très Saint Père et en réponse à l'ensemble ces actes, la Sainte Église Aristotélicienne se voit contrainte de frapper en ce jour Eusaias de Blanc-Combas d'anathème. L'anathème est l'excommunication dite «majeure», excluant l’intéressé de manière définitive tant de l’Église militante, d’ici-bas, que du corps mystique de l’Église, à savoir de l’Église Triomphante, auprès de Dieu.

    Qu'il soit su que toute personne se mettant au service actif ou passif du Sicaire démoniaque où lui prêtant quelconque serment sera ipso facto frappé d'excommunication. Nous invitions d'ailleurs les personnes en plein doute quant à la meilleure marche à suivre à prendre contact avec leur évêque ou l’administration ecclésiastique.

    Nous appelons en ce jour tous les aristotéliciens de France à s'unir et se rassembler afin de lutter, par tous les moyens à leur disposition, y compris par les armes, contre l'Anti-roi, dans le cadre de la Guerre Sainte visant à empêcher définitivement cet individu de nuire. Le faux règne d'Eusaias le fol ne durera qu'un temps, là ou l’Église, elle, est éternelle.

    Dans les tout prochains jours, la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine annoncera les prochaines initiatives visant à soutenir les Justes contre les affres de la Bête Sans Nom.



    Ad Majorem Dei Gloriam



    Fait et scellé à Rome, le XII jour du premier mois de l'an de grâce MCDLXI de notre Seigneur.

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceaucuriejaune2Annonces de l'Eglise Aristotélicienne 110421011007114554

    Pour le collège des Cardinaux,
    Raniero Borgia dict "Quarion", Cardinal Camerlingue.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:11

Citation :

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Badgecopiepetitcd1

    Appel à la croisade contre Eusaias pour sauver la France.



    A l'universalité des fidèles,
    Aux Justes du Royaume de France,


    Le Mal rôde en Royaume de France. La Bête Sans Nom a investi le Louvre et s'apprête à faire subir ses affres à la France. Mais il n'est nul Mal qui soit de taille à s'attaquer aux Enfants du Très-Haut, bercés dans Sa lumière.

    L'annonce de notre Très Saint Père, Sa Sainteté le Pape Innocent le Huitième, reconnaissant un Sicaire démoniaque en la personne d'Eusaias dict le fol, Anti-roi, implique pour la Sainte Eglise de considérer le trône de France comme vacant.
    Par conséquent, la Sainte Eglise a pris la décision de reconnaître Son Altesse Namaycush de Salmo Salar, Prince de Pontoise et Général français, comme représentant du Royaume de France, en sa qualité de frère de feu Sa Majesté le Roy Sacré Louis Vonafred Salmo Salar, dernier Roy légitime du Royaume de France, dans l'attente de la désignation d'un nouveau souverain.

    Il apparaît désormais clairement que la multiplication des méfaits commis par Eusaias le fol s'apparente à une tentative de la Créature Sans-Nom de s'emparer du Très Aristotélicien Royaume de France en y plaçant l'un de ses Sicaires démoniaques. Il est devenu incontestable que le seul et unique but d'Eusaias le fol était d'éloigner les pieux aristotéliciens de leur foy afin de vouer leur âme à l'Enfer lunaire, comme en témoignent les mesures prises par Eusaias dans le but d'empêcher les clercs d'exercer leur ministère. Il est évident qu'une réaction s'impose afin d'assurer la protection des clercs et des fidèles aristotéliciens qui est aujourd'hui plus que jamais menacée.

    Aussi, la Très Sainte Eglise Aristotélicienne a pris la décision de nommer le Prince Namaycush de Salmo Salar au rang de Commandeur laïc des croisés. Nous demandons à celui-ci de prendre la tête de la croisade contre Eusais le fol, visant à l'empêcher de porter atteinte et nuisance aux aristotéliciens français dans le légitime exercice de leur foy, et d'assurer leur protection, puisque la vie de tout ceux qui ont refusé de renier l'Eglise est menacée.

    Par conséquent, nous appelons solennellement les Ducs et Comtes régnants des provinces françaises, les Pairs de France, et les Grands Officiers de la Couronne, à continuer d'exercer leurs fonctions loin de l'influence néfaste d'Eusaias le fol. Servir la Couronne et le Royaume de France s'oppose nécessairement à servir la personne d'un Anti-Roi excommunié, schismatique, et meurtrier, qui a déjà largement prouvé plus qu'il n'en faut sa folie.
    L'Eglise Aristotélicienne comprend et pardonne ceux qui ont voulu jusqu'à présent tenir leur rôle pour servir le Royaume et les fidèles français en devant s'incliner devant une créature du Sans-Nom, mais cette heure est maintenant définitivement révolue. Aussi, nous appelons tout les Justes à se rassembler et s'unir pour participer à la lutte visant à sauver le Royaume de France du Sans-Nom.

    En ce jour, le Royaume de France connait une épreuve qui testera la force de sa foy et son courage. Le Mal n'a besoin, pour prospérer, que de l'inaction des gens de Bien. Que tout les français aient bien conscience en ces heures sombres que les méfaits d'Eusaias le fol ne seront que de courte durée.


    Que Dieu sauve la France du Sans-Nom.


    Fait et scellé à Rome, le XIV jour du premier mois de l'an de grâce MCDLXI de notre Seigneur.


    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceaucuriejaune2Annonces de l'Eglise Aristotélicienne 110421011007114554

    Pour le collège des Cardinaux,
    Raniero Borgia dict "Quarion", Cardinal Camerlingue.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyJeu 24 Jan 2013 - 11:16

Citation :

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Badgecopiepetitcd1

    De la situation en France


    Nous, Raniero Borgia dict "Quarion" Cardinal Camerlingue, Cardinal Romain Electeur, Chancelier de la Congrégation des Affaires du Siècle, Archeveque de Pise, par la grâce du Très-Haut et sous le regard de nos prophètes, au nom de l’ensemble des cardinaux réunis en Sacré Collège,

    Tandis que la Sainte Eglise avait ouvert la porte à de potentiels pourparlers avec l'anti-roi Eusaias pour sortir de la crise qui secoue la France et l'ensemble des Royaumes de l'Aristolicité,

    Le suppôt de la créature sans nom, Eusaias, vient de faire une nouvelle déclaration où il accuse Rome d'être entre les mains de despotes, annonçant que demain, par un schisme que l'on devine, Eusaias deviendra le Pape de sa propre Eglise, au service du sans nom et de lui même.

    Dès lors, nous constatons que la volonté de négociation d'Eusaias n'était qu'un leurre, une diversion, dans le but évident de gagner du temps pour rapatrier ses armées en Bourgogne. La Sainte Eglise prend acte de la décision du dit Eusaias de rompre l'ouverture des négociations par sa dernière annonce.

    Par conséquent, la Croisade aura bien lieu. Nous invitons tous les volontaires qui souhaitent se battre pour leur foi, de rejoindre les armées croisées et de prendre contact avec le Connétable de Rome, Son Éminence Rehael de Plantagenet.


    Ad Majorem Dei Gloriam



    Fait et scellé à Rome, le XXIV jour du mois de janvier de l'an de grâce MCDLXI.

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceaucuriejaune2Annonces de l'Eglise Aristotélicienne 110421011007114554

    Pour le collège des Cardinaux,
    Raniero Borgia dict "Quarion", Cardinal Camerlingue.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptySam 2 Fév 2013 - 19:38

Citation :

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Badgesaintesarmes

    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Excommunication du conseil de régence illégitime de Bourgogne



    Nous, Vincent Diftain d'Embussy, Cardinal Romain, Chancelier de la Congrégation de la Sainte Inquisition, Grand Inquisiteur par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,

    Annonçons que :


    Considérant que le prétendu conseil de régence bourguignon s'est mis au service de l'anti-roy Eusaias, et que la fausse régente Aryanha a prêtée serment a l'Anti-roy,

    Considérant que la prise du château de Dijon par des serviteurs de l'Anti-roy hérétique et anathème a été faite dans le but de soumettre les bourguignons aristotéliciens au joug illégale et illégitime de l'hérésie,

    Considérant la mise en procès de plusieurs aristotéliciens, dont des clercs, tout simplement pour avoir respecté les valeurs aristotéliciennes, constituant en cela une immixtion dans la sphère spirituelle, et empêchant lesdits clercs d'exercer leur ministère,


    La Curie Romaine constate l'excommunication du faux conseil ducal bourguignon et de ses membres suivants, et les déclare parjures au Très-Haut et à leur baptême :

    - Aryanha
    - Dnapo
    - Olivier1er
    - Antonio
    - Miss.
    - Theodomir.
    - Arthur_pendragon
    - Charles_dubois
    - Niall Adriah
    - Trisken



    Si d'aventure certains membres de cette liste n'ont jamais reçus le saint sacrement du baptême, l'excommunication ne s'applique naturellement pas à eux, mais le baptême leur sera définitivement interdit.


    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome, le samedi second jour du mois de février de l'an de grâce 1461.

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Inquisition2 Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Vincentdiftainj

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 6 Fév 2013 - 19:24

Citation :

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Csa




    Réaction à l'agression contre les Saintes Armées de la part d'Eusaias.




    A l'universalité des fidèles,
    A tout les hommes et toutes les femmes, régnants, nobles, roturiers, qui manifestent chaque jour leur soutien et leur engagement pour la défense de l'Eglise Aristotélicienne,


    Nous annonçons que les Saintes Armées, présentes en Bourgogne de manière officielle à l'invitation publique du légitime Duc de Bourgogne, Sa Grâce Alexandre Olund, et de son Conseil ducal, afin d'assurer la protection des aristotéliciens bourguignons, ont fait l'objet d'une agression caractérisée de la part d'armées au service d'Eusaias dict le fol, anti-roy, anathème et hérétique, avec l'aide et le soutien d'une armée champenoise.

    Cette agression s'est soldée par un échec complet des attaquants, les fiers soldats des Saintes Armées connus pour leur vaillance et leur droiture - teutoniques, chevaliers francs, templiers, santiagos, gardes épiscopaux, Tau - aidés par des volontaires aristotéliciens bourguignons, guidés par leur foy en notre Créateur et par la solidarité des peuples aristotéliciens, ont repoussés sans mal cette attaque.

    Nous notons ainsi qu'Eusaias dict le fol a décidé de porter à nouveau attaque directement contre la Sainte Eglise Aristotélicienne. Cela ne nous étonne guère. Cette attaque confirme l'intégralité des griefs de l'Eglise contre cet individu, qui a déjà porté le Royaume de France au bord du gouffre et qui persiste et signe en poursuivant sa folie destructrice en s'attaquant désormais physiquement aux représentants de la Sainte Eglise Aristotélicienne. Cette agression contre les membres des Armées Saintes faisant suite à l'attaque contre la cathédrale de Nevers par ses hommes, le lieu saint ayant été souillé, afin d'empêcher l'évêque de Nevers - Monseigneur Fitz - de réaliser messes et baptêmes.

    En revanche, nous exigons immédiatement des explications de la part du Duché de Champagne pour cette agression contre la Sainte Eglise Aristotélicienne, et plus particulièrement sur l'attaque qui a été réalisée par l'armée "Le Griffon Champenois" dirigée par Maxdph. Cette offense contre l'Eglise est honteuse et indigne de la Champagne dont les habitants ont déjà prouvés a de nombreuses reprises leur soutien à la foy aristotélicienne et à la Sainte Eglise.

    Nous communiquons par ailleurs toutes les informations en notre possession à la Curie et à la Congrégation de la Sainte Inquisition, afin que des sanctions puissent être prises. Nous demandons cependant à l'Inquisition que toutes les personnes ayant été manipulées afin de commettre ce crime contre la Sainte Eglise puissent être pardonnés s'ils en font la demande dans les prochains jours. Notre souhait est que seuls ceux ayant voulus délibérément et en connaissance de cause agresser la Sainte Eglise soient condamnés.


    Que Dieu protège la France, aujourd'hui souillée par la folie d'un homme qui a juré sa perte, et donne force et courage aux défenseurs de l'Eglise.


    Faict à Rome, le VI février de l’an de grâce MCDLXI de Notre Seigneur


    Tibère Cardinal de Plantagenêt, dict Rehael,
    Archidiacre de Rome,
    Cardinal Connétable



    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Csajoj4Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Rehael2
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:18

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne SE1


Nous,
Evêques du Saint Empire Francophone,
Réunis en Concile,
Faisons annonce de :


L'ouverture du dépôt de candidatures à la charge d'Archevêque métropolitain de Besançon pour une durée de cinq jours à compter d'aujourd'hui.


Conformément au Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici, les postulants devront être fidèles aristotéliciens et théologiens.
Conformément aux statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire, un vote à la majorité des deux-tiers de ses membres désignera le nouvel évêque.


Nous rappelons aussi que les candidatures avec curriculum et lettre de motivation doivent être envoyées au vice-primat du CESE, Monseigneur Tibère de Montefeltro, par pli privé.


Faict à Rome le XIème jour du mois de février de l'an de grâce MCDLXI.



Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Csejow9


Citation :
ANNEXE 1
Arrow Droit canon : Les Provinces et les Diocèses

Citation :
ANNEXE 2
Arrow Statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:07

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Besancon3

    Au Clergé Bisontin,
    Au Parlement Comtois,
    A l'ensemble des Fidèles et des Croyants de l'Archidiocèse de Besançon,
    Et aussi à ceux qui liront,



    Extrait du Livre des Vertus, Vita de Christos, Chapitre 11

    Et il se tourna vers les autres apôtres, qui faisaient la moue :

    " Et vous, regardez-vous, voilà que vous oubliez la vertu et devenez jaloux! Pour faire partie de ma communauté fidèle à Dieu, il faudra tendre à être pur de tout péché. Or je vois bien qu’aucun d’entre vous ne peut prétendre à un tel niveau de vertu. Tournez vous alors vers Dieu, mes frères, car lui est miséricordieux et vous donne l’occasion de vous laver de vos fautes et de suivre le chemin que je trace pour vous.
    N’ayez donc pas de peine, car vous serez mes successeurs, vous diffuserez la bonne nouvelle à toutes les nations en aidant Titus à créer mon Eglise. Ainsi, Je fais de vous les guides des fidèles de Dieu. Soyez des modèles pour ceux qui vous écoutent, car un mauvais guide trace une mauvaise route à ceux qui le suivent. Je vous nomme episkopoi (évêques). Vous aurez à charge le Salut de vos ouailles. "



    Moi, Uriel de Réaumont Kado'Ch, agissant en tant qu'Archevêque démissionnaire de Besançon, désigne par la présente le nouveau représentant officiel du Clergé bisontin et de facto de l'Eglise Aristotélicienne, en la personne de Soeur Jenah Dumas ; déjà Archidiaconesse, avant que je ne sois nommé Archevêque, elle a toujours su garder la ligne de conduite de l'archidiocèse et me seconder efficacement, et ce dans le respect et l'observance du Dogme et du Droit-Canon.

    N'ayant aucun doute sur ses capacités, elle assurera mes fonctions, avec néanmoins les restrictions inhérentes à sa charge. Et ce jusqu'à la nomination d'un nouvel Archevêque.
    Si il survenait un problème majeur durant la vacance du siège épiscopal, Soeur Jenah pourra contacter le Consistoire Pontifical Francophone que je supervise afin d'obtenir conseil si besoin, puisque Besançon appartient à sa zone géodogmatique.


    Puisse le Très-Haut l'épauler et la guider,


    Rédigé et scellé à Dole, le treizième jour du mois de février de l’an de grâce MCDLXI,


    Père Uriel de Réaumont Kado'Ch,
    Cardinal National Electeur au Consistoire Pontifical Francophone,

    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceauurieljauned1
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:16

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Urielcardinalep

Au Peuple Comtois,
A aussi à ceux qui liront ou se feront lire

    Extrait du Livre des Vertus Livre de la Création
    Chapitre VII - « L’amour » a écrit:
    7 "C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous de t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créés alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste."

    8 "Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour." Alors Dieu dit: "Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes."
    On dit qu'il n'est plus sourd que celui qui ne veut entendre. C'est pourquoi aujourd'hui, je parlerai au peuple plutôt que de m'adresser au conseil élu.

    Le Conseil Comtois et son Franc-Comte viennent d'être élus il y a peu. Leurs premiers gestes forts sont la non-reconnaissance d’un traité royal avec l'Ordre Teutonique et ensuite l'abrogation du traité d'entraide aux Saintes-Armées. Voici des gestes forts et posés, signifiant bien le mépris de l'Eglise et de ses représentants qu'on certaines personnes de ce conseil car il est certain que pour le peuple, il n'y avait pas de décision plus importante et urgente à prendre. Au final, Peuple Comtois, tu payes tes impôts et tes taxes, c'est tout ce que l'on te demande. Au lieu de travailler sur la réduction des taxes et sur la sécurité sur les routes et des mairies, il est bien plus important de "clamer la souveraineté de la Franche-Comté sur Son territoire" en invoquant n’importe quel prétexte puisque des membres de ce conseil élu ont été opposés à ce traité dès sa création. L’occasion est trop belle aujourd’hui de faire valoir cet avis alors qu’ils sont au pouvoir.

    Mais ... où est-elle, cette souveraineté, lorsque tombent les mairies de Luxeuil, de Pontarlier et de Poligny ? Lorsque les armées de Thoros foulent plusieurs fois le sol comtois, pas un mot n'est exprimé. Le parlement plie le genou devant les armées des brigands fatum pour les laisser passer afin qu'ils pillent la Lorraine. Lorsque, malgré l'interdiction de l'Empire, les hérétiques investissent les forêts de Saint-Claude pour aller couper du bois - et grand bien leur fasse d'ailleurs - la Franche-Comté reste muette. Lorsque des brigands genevois pillent Vesoul, puis Pontarlier, on ne parle plus de souveraineté comtoise, on laisse passer, sans rien réclamer.
    Ainsi, lorsque le consistoire du lion de juda a rugi, lorsque les brigands de fatum ou lorsque des groupuscules ont pillé les mairies, la "souveraineté comtoise" se tait, par peur des représailles.

    Si je suis parti de Franche-Comté, je le dis aujourd'hui, c'est parce que je ne pouvais plus supporter cette hypocrisie, celle de ces gens qui se disent aristotéliciens, qui d'une main vous invitent à consacrer leur chapelle, à leur donner pastorale, baptême et mariage, mais qui, de l'autre main tiennent la dague qu'ils vont vous enfoncer dans le dos. Dont preuve encore, aujourd'hui.

    Les Saintes Armées sont composées d'hommes et de femmes qui se battent contre l'hérésie, qui ne sont pas subventionnées fautes de moyens, et qui ne peuvent même pas posséder leur propre agrément.
    Quelle fut donc l'abominable faute des croisés ?
    Lorsque ceux-ci se replièrent de Dijon, ayant sur leurs trousses les armées françaises, ils ont oublié de prévenir le gouvernement comtois. Ils ont alors été accusés d'avoir "pillé les marchés", mais il est vrai que ces hommes et ces femmes ne mangent pas, loin de chez eux. Voilà donc leur erreur.
    Il est beaucoup plus simple de les blâmer et de s'en prendre à eux, car l'Eglise pardonne et là, il n'y aura pas de représailles. Par contre, toujours aucune action contre des voisins bien plus que belliqueux ... il aura fallu que l'Empire les pousse à agir vraiment.

    Enfin, puisque le parlement comtois veut sa souveraineté sur son territoire, je pourrais très bien déclarer la fermeture de toutes les chapelles nobiliaires afin que certains des membres du parlement récupèrent leurs propres terres ; ce serait d'une part très mesquin de ma part et d'autre part, je leur démontre toute l'ironie de la chose et leur laisse ces terres sacrées afin qu'ils puissent éventuellement aller soulager leur mauvaise conscience.

    Comtois, rends-toi ? Nenni, ma foi. Pas besoin de le crier haut et fort, d'aucuns sont déjà passés à l'ennemi.
    Au lieu de se tourner vers eux-mêmes et de se fermer au monde, ils feraient bien mieux de se concentrer sur les réels besoin du Peuple Comtois.

    Plus immense encore est ma déception aujourd'hui, d'être trahi par des gens qui se disaient mes amis. Tout cela ne rappelle les paroles d'Aristote qui affirme qu'il est préférable de ne s'entourer que d'amis véritables.



    Paix et Bénédictions, néanmoins, aux personnes de bonne volonté,


    Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal National Electeur


    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Sceauurielrouged1
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:45

Citation :


    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Csa




    De nous, Tibère de Plantagenêt, dict Rehael,
    Cardinal Connétable, Chancelier de la Congrégation des Saintes Armées, par la grâce de Dieu et de Sa Sainteté Innocent le Huitième,


    Aux autorités comtoises,



    Accusons bonne réception du souhait émis par le Parlement comtois de résilier le traité liant contractuellement les Saintes Armées et la Franche-Comté. Nous y agréons, et, consécutivement, reconnaissons la fin dudit traité avec effet immédiat. A compter de ce jour, la Franche-Comté cesse d'être sous la protection des Ordres Militaro-Religieux et de la Garde épiscopale en cas d'agression de la part de groupements brigands ou hérétiques.



    Ad majorem Dei gloriam ,


    Faict à Rome le XVI du mois d'avril de l’an de grâce MCDLXI de Notre Seigneur


    Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Csajoj4Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Rehael2

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Loquace
uriel


Nombre de messages : 973
Localisation : Dole
Date d'inscription : 04/08/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne EmptyJeu 25 Juil 2013 - 9:27

Citation :
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne SE1


Nous,
Evêques du Saint Empire Francophone,
Réunis en Concile,
Faisons annonce de :


L'ouverture du dépôt de candidatures à la charge d'Archevêque de Besançon pour une durée de cinq jours à compter d'aujourd'hui.


Conformément au Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici, les postulants devront être fidèles aristotéliciens et théologiens.
Conformément aux statuts du Concile Episcopal du Saint-Empire, un vote à la majorité des deux-tiers de ses membres désignera le nouvel évêque.


Nous rappelons aussi que toute candidature- composée d'un curriculum vitae, d'une lettre de motivation, d'un programme et de tout élément important - doivent être envoyées à moi-même, Père Uriel de Réaumont Kado'Ch, par pli privé.


Rédigé et scellé à Rome le vingt-cinquième jour du mois de juillet de l'an de grâce MCDLXI.



Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Csejow9


Citation :
ANNEXE 1
ArrowDroit canon : Les Provinces et les Diocèses

Citation :
ANNEXE 2
ArrowStatuts du Concile Episcopal du Saint-Empire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty
MessageSujet: Re: Annonces de l'Eglise Aristotélicienne   Annonces de l'Eglise Aristotélicienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces de l'Eglise Aristotélicienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora-
Sauter vers: